Aller au contenu

FAQ du libéralisme pour répondre aux questions les plus courantes ?


EdouardH

Messages recommandés

Si l'Etat est authentiquement un agresseur, vous avez le droit de vous défendre contre lui. I.e, contre ses agents. Si vous vous défendiez authentiquement, vous ne seriez pas ici à discutailler. Ergo, vous êtes bien des extrêmistes de salon Tout en geule.

 

Ou alors, mieux, vous n'avez pas besoin de vous défendre puisque vous vous êtes fait la malle. Génial. Si être anarcap, ça veut juste dire se barrer dès qu'il y a du grain, vive l'utilité de la théorie politique ...

Lien vers le commentaire

Si l'Etat est authentiquement un agresseur, vous avez le droit de vous défendre contre lui. I.e, contre ses agents. Si vous vous défendiez authentiquement, vous ne seriez pas ici à discutailler. Ergo, vous êtes bien des extrêmistes de salon Tout en geule.

 

Ou alors, mieux, vous n'avez pas besoin de vous défendre puisque vous vous êtes fait la malle. Génial. Si être anarcap, ça veut juste dire se barrer dès qu'il y a du grain, vive l'utilité de la théorie politique ...

Toi même gros nul.
Lien vers le commentaire

A la base, je ne voulais pas du tout en arriver là.

J'aurais préférer une réponse simple permettant répondre de manière claire à un malentendu fréquent.

Par défaut, la seule arme que les libéraux ont pour sortir de l'impuissance, c'est de convaincre des gens que leur approche est la meilleure.

Tout le monde sait que c'est la merde depuis 40 ans et qu'il faut changer d'apprcohe . Pas besoin de régurgiter tout wikipédia.

Lien vers le commentaire

Les Juifs n'ont pas tous resisté contre les nazis donc le regime nazi n'etait pas agresseur. On peut remplacer par Vichy et le STO pour reprendre la mafia francaise. Il faut etre un sacre malade pour accepter qu'un fonctionnaire qui deportait des juifs le 7 mai puisse revenir bosser sans etre inquieté le 8 et ne pas voir d'organisation criminelle.

Comme pour toute mafia, il y a un niveau d'agression tolerable (c'est d'ailleurs ce que dit Jefferson dans la declaration d'indepandance) et un niveau ou il faut prendre les armes. Ce niveau depend de ce que tes concitoyens considère comme tolerable. L'expatriation est la voie mediane. Il faut reconnaitre un combat vain.

Bref, comme d'hab condescendance et insultes mais pas d'arguments. C'est ca de pas vivre dans le monde reel.

Lien vers le commentaire

 

 

Tout le monde sait que c'est la merde depuis 40 ans et qu'il faut changer d'apprcohe . Pas besoin de régurgiter tout wikipédia.

 

La guerre d'Algérie, quand l'État français bombardait et tirait sur ses concitoyens c'était avant il y a 40 ans. Et Vichy c'était encore avant. Et la colonisation, encore avant. Etc...

Lien vers le commentaire

Si l'Etat est authentiquement un agresseur, vous avez le droit de vous défendre contre lui. I.e, contre ses agents.

Ce serait légitime oui.

 

Si vous vous défendiez authentiquement, vous ne seriez pas ici à discutailler.

S'attaquer seul et à poil à une armée qui tient ta famille en otage, c'est légitime mais pas forcément une bonne idée (sauf si on s'appelle Rambo).

 

Ergo, vous êtes bien des extrêmistes de salon Tout en geule.

 

Ou alors, mieux, vous n'avez pas besoin de vous défendre puisque vous vous êtes fait la malle. Génial. Si être anarcap, ça veut juste dire se barrer dès qu'il y a du grain, vive l'utilité de la théorie politique ...

tommy-lee-jones-implied-face-palm.png
Lien vers le commentaire

Devrez être heureux la gauche non ? Les riches français s’appauvrisse. C'est scandaleux que nous soyons si riche.

On commence à se rapprocher des revenus chinois. C'est une bonne nouvelle, non ? Tous le monde au même niveau

Les 1% de français les plus riches ne s'appauvrissent pas. Ils s'enrichissent. En 2014 la France compte 14 nouveaux milliardaires.

Et faut pas abuser, même chez les 20% les plus riches on est encore très loin du salaire moyen de l'ouvrier chinois.

En revanche les millions d'allemands et d'anglais en mi-temps forcés et sous-payés, ils y sont presque.

Et c'est bien ce que proposent la droite et le MEDEF pour "réduire le chômage" : non pas créer des millions d'emplois à temps

pleins et payés correctement. Mais transformer les chômeurs en travailleurs pauvres. En supprimant le revenu minimum,

en sabrant dans les allocations chômages, en permettant des contrats très précaires et flexibles. Les fameux "mini jobs"

en Allemagne et "Zero hour contract" au Royaume-Uni.

Alors pour faire bien, pour faire gober la pilule, on va employer des termes connotés positivement. A base du mot

tellement galvaudé de "réforme". Réforme du marché du travail, réforme de la protection sociale, réforme de ci, réforme de là..

En Allemagne le SPD a vendu les minijobs en promettant que ça ne serait que temporaire. Que ça ne concernerait qu'un nombre

limité de personnes. Que ça servirait de "marche pied" pour de vrais emplois bien payés. Résultat des courses, pas du tout.

7 millions d'allemands en minijobs, dont 5 millions comme unique emploi. A tel point que le SPD lui-même a reconnu que c'était

allé trop loin. Et a négocié son alliance avec la CDU contre le retour progressif à un salaire minimum en Allemagne.

 

 

Comment je réponds à ça ? Je connais pas très bien comment ça marche en Allemagne.

Lien vers le commentaire

C'est quoi un mi-temps forcé ?

C'est mieux ou moins bien qu'un djeunz au chômage depuis sa sortie du lycée jusqu'à trente ans et plus ?

Et ce gros malin il les crée comment ces emplois à temps plein ?

Je connais pas les mini-job, c'est à dire que je ne connais pas le cadre légal, si cela crée ou non des effets de seuil néfastes.

Il ne s'agit donc pas de défendre le système Allemand plutôt que de dire que le système français est pourri avec rappelons le 40% de chômage chez les jeunes de banlieues.

Belle réussite du système français tellement égalitaire.

On peut aussi parler des marges des entreprises françaises qui sont à la rue. On embauche pas lorsque on a pas de carnet de commande ou lorsque si l'on gagne quoi que ce soit, on ne peut rien investir. La aussi c'est une belle réussite française. Et ça sert à rien de relancer par la consommation, par exemple les entreprises françaises qui exportent ne font pas d'argent grâce aux consommateurs français.

Lien vers le commentaire

PDM

La seule chose où il peut avoir raison, peut concerner certaines formes de contrat de travail anglais.

Dans certains cas des employés avaient l'interdiction par contrat de cumuler deux boulots alors qu'il faisaient du partiel variable. C'est à dire qu'une semaine on pouvait les appeler pour travailler une seule journée. Tout en étant interdit de bosser ailleurs pour le reste du temps car ils devaient être disponible au cas où. Bien sûr on ne les payait qu'une journée.

Donc c'est quand même assez limite, même si on peut l'envisager dans certains cas, il faut quand même imaginer que la situation soit bien merdique pour que les employés acceptent ce genre de contrats.

A 3% de chômage, personne n'accepterait un tel contrat de travail.

Lien vers le commentaire

Si l'Etat est authentiquement un agresseur, vous avez le droit de vous défendre contre lui. I.e, contre ses agents. Si vous vous défendiez authentiquement, vous ne seriez pas ici à discutailler. Ergo, vous êtes bien des extrêmistes de salon Tout en geule.

 

Tu est une belle merde à dire ça, sors de la tout de suite et va immédiatement risquer ta vie pour les gens que tu pense opprimé, sans compter, si tu pense que personne n'est agressé dans le monde entier, surtout ne bouge pas, reste ou tu est.

Lien vers le commentaire

Aucun rapport.

 

Je ne blâme personne de ne pas se mettre en arme pour aller défendre les fesses de son voisin ou de péquins à l'autre bout de la Terre.

 

Je pisse allègrement sur ceux qui prétendent que l'Etat est un agresseur pur, et qui n'auront jamais tenté aucune défense physique contre ses agents. Et se seront contentés de dire "coucou les RG" après avoir réclamé la tête de Bernanke/Draghi/politicien au choix, de manière totalement inconséquente, sur un forum, anonymes. Avant (éventuellement) de se barrer dans un protectorat américain ou chinois pour parachever le tableau.

 

Je ne considère pas l'Etat comme un pur agresseur et une entité purement extérieure, je suis réformiste, je ne suis pas celui qui doit justifier des concessions démentielles avec la réalité.

Lien vers le commentaire

Il faut repondre qu'un minijob c'est temporaire en Allemagne alors que le chômage longue durée c'est une réalité en France.

Lien?

 

Car toutes les études que j'ai lu montrait que l'on avait beaucoup de mal à en sortir.

Et quand je vois le nombre de 55ans et plus qui y sont, j'ai tendance à le croire.

En général quand tu es dans la merde à 55ans, tu ne t'en sors plus.

Lien vers le commentaire

D’où tire-t-il tous ces yeux qui vous épient, si ce n’est de vous ? (…) Soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres. Je ne vous demande pas de le pousser, de l’ébranler, mais seulement de ne plus le soutenir, et vous le verrez, tel un grand colosse dont on a brisé la base, fondre sous son poids et se rompre.
- La Boétie

 

pas forcément besoin de le pousser, de l’ébranler, mais seulement de ne plus le soutenir,

 

et ceux qui poussent et ébranlent ne viennent pas forcément s'en vanter ostensiblement ici.

Le gros de la rébellion, ça se passe dans la zone grise. Celle que l'état préfère, de lui-même, ignorer (pas d'insee, pas de stats, a xiste pas) de peur de l'aviver.

 

et on peut parfaitement pousser et ébranler, de bien des manières, légitimes et légales, avant d'en arriver à la confrontation physique. Et sur le long terme, une poussée constante sera/serait probablement probablement plus payante.

 

et "discutailler" ici n'empêche en rien d'être actif aussi par ailleurs. (et s'il y en a un qui discutaille ici ...)

La liberté c'est une pratique de tous les instants, partout.

 

etc

Lien vers le commentaire

Je pisse allègrement sur ceux qui prétendent que l'Etat est un agresseur pur, et qui n'auront jamais tenté aucune défense physique contre ses agents. 

 

Donc tu méprise tous ceux qui ont une défense rationnelle et ne sont pas suicidaires, interessant, donc si on t'opprime juste un tout petit peu, paf, tu te suicide by cops ?

 

Donc tu considère que rien de ce que t'a fait l'état n'est une agression, rien, jamais, pas la moindre agression, pas la moindre opression.

 

Ou peut etre que tu peux déconnecter tes grosses couilles une seconde, rebrancher le cerveau, et réaliser que la resistance à l'opression peut etre mesurée, stratégique, et non suicidaire, que par exemple, fuir et soustraire sa famille est un excellent moyen de résistance (vu que défendre les autres, c'est du bidon visiblement).

 

Peut etre aussi pourrait tu te dire "ah mais tiens, peut etre que raconter exactement, dans le détail, ce qui est fait contre l'état, sur un forum public, ça serait completement con", ou pas...

 

 

Lien vers le commentaire

Je ne blâme personne de ne pas se mettre en arme pour aller défendre les fesses de son voisin ou de péquins à l'autre bout de la Terre.

 

Tu ment par la gueule vu que tu conchie également ceux qui fuient, j'imagine que ceux qui se sont barrés d'allemagne dans les années 30, c'était aussi des lopettes, et que l'absence de résistance armée était une preuve que tout allait bien.

Lien vers le commentaire

Avant de défendre les autres, il faut déjà réussir à se défendre soi même. Sinon, ce n'est plus de la défense, c'est du sacrifice. Et non, je ne fais pas la promotion du sacrifice.

Crever en tentant quelque chose pour éviter de crever soumis, ce n'est pas du sacrifice.

Et je sais faire la différence entre un repli, et une fuite. Qui est dans l'intention (ou pas) de reconquérir le terrain perdu. Et non, il ne sert à rien de crever bêtement en se défendant à la fourche contre un tank.

 

Je ne dis pas que l'Etat est intrinsèquement un gentil mouton, je ne dis pas que c'est intrinsèquement un tank nazi. Je dis que ceux qui prétendent que l'Etat est intrinsèquement un tank nazi et qui ne trouvent rien d'autre à faire que pavoiser ici sont soit des lâches, soit des idiots. Car jusqu'à preuve du contraire, troller en taverne n'est pas un acte de résistance, et tout ce qui est dit ici peut être publié au grand jour sans aucun problème judiciaire.

 

Je ne dis pas non plus que se défendre à la fourche contre un tank, pour ne pas perdre un pouce de terrain, est un bonne idée. Je ne dis pas non plus que fuir contre un tank, c'est faire preuve de lâcheté. Je dis que la fuite n'est pas un acte de résistance, et que seul le repli (i.e, un éloignement temporaire, compensé par une intention ferme de reconquête) est moral dans une telle situation.

 

Si je devais trouver un intermédiaire entre le mouton et le tank nazi qui corresponde a peu près à ma perception de l'Etat, ce serait celle d'un chien de combat dont on aurait perdu le contrôle.

Lien vers le commentaire

Personne ici ne prétend que l'État est intrinsèquement un tank nazi.

L'État est intrinsèquement une mafia.

Maintenant tu peux nous raconter comment tu aurais réformé le Troisième Reich ou la Causa Nostra mais évites d'être inutilement insultant ; ce n'est pas être lâche que de ne pas engager une bataille qu'on ne peut pas gagner.

Lien vers le commentaire

Aucun rapport.

 

Je ne blâme personne de ne pas se mettre en arme pour aller défendre les fesses de son voisin ou de péquins à l'autre bout de la Terre.

 

Je pisse allègrement sur ceux qui prétendent que l'Etat est un agresseur pur, et qui n'auront jamais tenté aucune défense physique contre ses agents. Et se seront contentés de dire "coucou les RG" après avoir réclamé la tête de Bernanke/Draghi/politicien au choix, de manière totalement inconséquente, sur un forum, anonymes. Avant (éventuellement) de se barrer dans un protectorat américain ou chinois pour parachever le tableau.

 

Je ne considère pas l'Etat comme un pur agresseur et une entité purement extérieure, je suis réformiste, je ne suis pas celui qui doit justifier des concessions démentielles avec la réalité.

 

La dernière fois, ils étaient 3 de la bac à me maintenir au sol et à me passer les menottes avant de me kidnapper dans une vieille Peugeot dégueux. Tes leçons tu peux te le mettre ou je pense.

 

 

 

«Je suis anarchiste au point de toujours traverser dans les clous afin de n’avoir pas à discuter avec la maréchaussée».
Lien vers le commentaire

Lien?

 

Car toutes les études que j'ai lu montrait que l'on avait beaucoup de mal à en sortir.

Et quand je vois le nombre de 55ans et plus qui y sont, j'ai tendance à le croire.

En général quand tu es dans la merde à 55ans, tu ne t'en sors plus.

 

Ah ben peut-être pour les plus de 55 ans.

Lien vers le commentaire

Avant de défendre les autres, il faut déjà réussir à se défendre soi même. Sinon, ce n'est plus de la défense, c'est du sacrifice. Et non, je ne fais pas la promotion du sacrifice.

Crever en tentant quelque chose pour éviter de crever soumis, ce n'est pas du sacrifice.

Et je sais faire la différence entre un repli, et une fuite. Qui est dans l'intention (ou pas) de reconquérir le terrain perdu. Et non, il ne sert à rien de crever bêtement en se défendant à la fourche contre un tank.

 

Je ne dis pas que l'Etat est intrinsèquement un gentil mouton, je ne dis pas que c'est intrinsèquement un tank nazi. Je dis que ceux qui prétendent que l'Etat est intrinsèquement un tank nazi et qui ne trouvent rien d'autre à faire que pavoiser ici sont soit des lâches, soit des idiots. Car jusqu'à preuve du contraire, troller en taverne n'est pas un acte de résistance, et tout ce qui est dit ici peut être publié au grand jour sans aucun problème judiciaire.

 

Je ne dis pas non plus que se défendre à la fourche contre un tank, pour ne pas perdre un pouce de terrain, est un bonne idée. Je ne dis pas non plus que fuir contre un tank, c'est faire preuve de lâcheté. Je dis que la fuite n'est pas un acte de résistance, et que seul le repli (i.e, un éloignement temporaire, compensé par une intention ferme de reconquête) est moral dans une telle situation.

 

Si je devais trouver un intermédiaire entre le mouton et le tank nazi qui corresponde a peu près à ma perception de l'Etat, ce serait celle d'un chien de combat dont on aurait perdu le contrôle.

 

L'État français ? Celui qui après le "plus jamais ça" du nazisme allait envoyait les STO bombarder des Algériens qui avaient l'audace de vouloir leur indépendance et d'être traité également par la loi  ? Et qui ordonnait à la police de les balancer dans la Seine quand ce n'était pas des bombes ? Ce qui n'a pas empêché Mitterrand, le type qui en a balancé un paquet à l’échafaud - celui qui était aussi haut médaillé du régime de Vichy - d'être élu et réélu avec à son gouvernement des types qui prenaient leurs ordres de Moscou, un des régimes les plus immondes de l'histoire. C'est pas un tank nazi mais l'État français a toujours été bien inspiré par le bon gros fascisme. 

 

Tu vois, en plus je suis sympa, je ne prends que la République démocratique et même pas la Troisième qui s'était donnée pour mission de civiliser les nègres en les mettant au travail. 

Lien vers le commentaire

Je ne dis pas ci, je ne dis pas ça, je brasse de l'air pour faire croire que ma position est trop subtile pour mes interlocuteurs et j'en profite pour continuer à les insulter.

En gros oui.
Lien vers le commentaire

Lien?

 

Car toutes les études que j'ai lu montrait que l'on avait beaucoup de mal à en sortir.

Et quand je vois le nombre de 55ans et plus qui y sont, j'ai tendance à le croire.

En général quand tu es dans la merde à 55ans, tu ne t'en sors plus.

 

Faut voir combien de mini-job ils ont :

 

 

L'Allemagne a créé au total 7,3 millions de mini-jobs. Un salaire mensuel de 400 euros, exonéré de cotisations sociales et d'impôt pour les salariés, et avec un taux fixe d'imposition de 30% pour les employeurs (13% d‘assurance maladie, 15% de cotisation retraite et 2% de taxe). En terme de temps de travail, il n'y a pas de limite légale, mais la plupart des mini-jobs se restreignent à moins de 15 heures par semaine.

 

En fait, les mini-jobbers sont moins de 3 millions. Car 13,4% des mini-jobbers ont un emploi principal. D'autres cumulent plusieurs mini-jobs. L'agence pour l'emploi allemande distingue 2,4 millions personnes qui bénéficient de ce statut pour leur petit boulot (Bundesagentur für Arbeit 2011). 

 

http://www.metiseurope.eu/7-millions-de-mini-jobs-en-allemagne-vraies-et-fausses-precarites_fr_70_art_29296.html

Lien vers le commentaire

La dernière fois, ils étaient 3 de la bac à me maintenir au sol et à me passer les menottes avant de me kidnapper dans une vieille Peugeot dégueux. Tes leçons tu peux te le mettre ou je pense.

 

Dans un pays civilisés, on enferme pas un mec pour le simple fait d'être bourré, tant qu'il n'est pas agressif. Après, si tu essais de faire de ton cas un jalon de la pente glissante vers le fascisme ... ben non.

 

 

L'État est intrinsèquement une mafia.

Maintenant tu peux nous raconter comment tu aurais réformé le Troisième Reich ou la Causa Nostra mais évites d'être inutilement insultant ; ce n'est pas être lâche que de ne pas engager une bataille qu'on ne peut pas gagner.

 

L'Etat Suisse est donc une mafia, par essence aussi irréformable (en mieux) que le IIIème reich ou la causa naustra. CQFD.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...