Aller au contenu

FAQ du libéralisme pour répondre aux questions les plus courantes ?


EdouardH

Messages recommandés

 

Oui, s'il y a une "base commune"

Français : Lire, écrire

Mathématiques : compter

 

C'est la base, mais pour les autres matière, comme l'Histoire ?

 

Bienvenu en 2014 : https://fr.khanacademy.org/

 

http://www.ronpaulcurriculum.com/

 

http://www.libertyclassroom.com/

 

http://montessori.org/

Lien vers le commentaire

Ah alors très bien, dans ce cas je suis d'accord avec toi. :)

On est bien d'accord.

Oui je suis d'accord évidemment 

 

:online2long:

 

En revanche celle que l'on connait (20-30 mouflets, 1 maître) est une des plus efficaces en prenant en compte le prix. (20-30 précepteurs ce serait efficace, mais couteux.)

 

Pour le but inutile qui est fixé, c'est à dire l'accumulation de connaissances inutiles restant dans les esprits sur une très courte durée, effectivement.

Lien vers le commentaire

En revanche celle que l'on connait (20-30 mouflets, 1 maître) est une des plus efficaces en prenant en compte le prix. (20-30 précepteurs ce serait efficace, mais couteux.)

Ce système à été inventé pour former des ouvriers en masse, il est très efficace pour ce pour quoi il à été conçu: faire des gens avec une culture générale théorique, obéissants, habitués à confondre leur classe d'age et l'univers et ne connaissant q'une seule forme de hierarchie: tous égaux, avec un seul supérieur.

Et encore, il faut y mettre les moyens.

Je dubite de son adaptation au monde actuel, je dubite encore plus de sa capacité à s'adapter au monde futur.

Lien vers le commentaire

Ce système à été inventé pour former des ouvriers en masse soldats

Fixed.

 

Après les classes d'âges à l'école, ça reste un compromis général qui a l'air de pas trop mal marcher quand même, pour les petites classes.

 

Vous avez peut être remarqué que la variance de l'âge augmente très sensiblement durant la scolarité. On  tape bien dans des rapports interdéciles de 20 ans dans le supérieur.

Lien vers le commentaire

Ce système à été inventé pour former des ouvriers en masse, il est très efficace pour ce pour quoi il à été conçu: faire des gens avec une culture générale théorique, obéissants, habitués à confondre leur classe d'age et l'univers et ne connaissant q'une seule forme de hierarchie: tous égaux, avec un seul supérieur.

Et encore, il faut y mettre les moyens.

Je dubite de son adaptation au monde actuel, je dubite encore plus de sa capacité à s'adapter au monde futur.

 

C'est bien pire que çà en réalité.

avant Julle Ferry (boat) 90% de Français ne parlaient pas ou très peu français, l'école obligatoire (en français) était faite avec l'idée d'imposer la culture de Paris aux peuples (notez aux peuple est au pluriel) de France.

Lien vers le commentaire

C'est bien pire que çà en réalité.

avant Julle Ferry (boat) 90% de Français ne parlaient pas ou très peu français, l'école obligatoire (en français) était faite avec l'idée d'imposer la culture de Paris aux peuples (notez aux peuple est au pluriel) de France.

Avant tout pour former des soldats. L'analyse de la défaite de 1870 laissait à penser que les prussiens avaient vaincus car mieux instruits.

Lien vers le commentaire

Avant tout pour former des soldats. L'analyse de la défaite de 1870 laissait à penser que les prussiens avaient vaincus car mieux instruits.

 

Les officiers prussiens étaient mieux instruits. Ils savaient lire des cartes notamment et les sergents d'artillerie avaient de bonnes formations mathématiques, ce qui est devenu très important avec le développement monstrueux de l'artillerie.

 

Mais de fait, ce que dit Jeff est parfaitement vrai.

 

En fait, on mélangeait à la fois:

- le fait de retirer son pouvoir à l'église

- donner les élèves aux instituteurs, largement pro-républicains (et républicains au sens profond du terme comme Yves Guyot, mort aux Rois, les prêtres à la potence et tout le bordel)

- inculquer la religion républicaine et le patriotisme revanchard aux enfants.

- éduquer les masses, là c'est purement idéologique (la république sacrée qui élève tous les hommes) avec le souvenir des lumières en fond

- rendre la démocratie possible en faisant une nation d'hommes instruits

Lien vers le commentaire

Faudrait que je revoit ça alors. Parce que dans mon souvenir on avait surtout pointé les officiers sans éducation comme problème.

Remarque que ça a pas fonctionné des masses parce qu'à la première guerre mondiale la France se traînait encore des officiers incapable de lire une carte topographique :lol:

Lien vers le commentaire

J'y crois, les apôtre du républicanisme étaient suffisamment illuminés pour penser que rosa rosa rosam rosae rosae rosa rosae rosae rosas rosarum rosis rosis ça serait utile pour zigouiller du boche. 

 

Ah, et mon prof de troisième disait que la géo avait à la base pour but de former de bons soldats. Sacré Jules va  :rolleyes:

Lien vers le commentaire

En 1870 les officiers savaient lire les cartes et en avaient des tripotées. Problème, ils avaient tout sur l'Allemagne et rien sur la France.

Problème, les français ne sont pas restés bien longtemps en Sarre.

Quand il a fallu trouver des cartes de la Lorraine ça a été épique...

Lien vers le commentaire

En 1870 les officiers savaient lire les cartes et en avaient des tripotées. Problème, ils avaient tout sur l'Allemagne et rien sur la France.

Problème, les français ne sont pas restés bien longtemps en Sarre.

Quand il a fallu trouver des cartes de la Lorraine ça a été épique...

 

Ah c'est pas du tout ce qu'on m'a appris en cours, ce qu'on m'a donné en explication c'était principalement le problème des officiers prussiens qui savaient lire des cartes alors que les français ne le savaient pas forcément (ou pas correctement), et étaient globalement mieux formés.

Lien vers le commentaire

Je suis surpris qu'on t'ait seulement parlé de 1870.

 1870 (vite fait, parce que j'ai étudié la troisième et le revanchisme par conséquent) et 1914-18 pour les guerres.

Lien vers le commentaire

C'est bien pire que çà en réalité.

avant Julle Ferry (boat) 90% de Français ne parlaient pas ou très peu français, l'école obligatoire (en français) était faite avec l'idée d'imposer la culture de Paris aux peuples (notez aux peuple est au pluriel) de France.

Oui, aussi, et ce à la fois pour des buts politiques jacobins, et également dans le but de faciliter les migrations de population vers les centres ouvriers, fournir une masse d'ouvriers remplaçables, atomiques et sans liens régionaux.

Et après on s'étonne que les syndicats soient tous étatiques, on a enlevé les couches intermédiaires de solidarité, volontairement.

Lien vers le commentaire

Heu sous le second empire les ouvriers étaient quasiment assignés à résidence près de leur usine. Ça a été un peu plus libres pour eux avec la troisième au bout d'un moment.

Je ne parle pas içi des ouvriers déjà "possedés", mais bien des millions de chair à canon disponible, la fameuse armée de réserve chere à Marx, il n'a pas dit QUE des conneries le vieux dépravé.

On peut tout à fait arguer que cette augmentation artificielle de leur mobilité géographique a été à leur bénéfice en termes économiques, au final, la plupart choisissaient de migrer pour travailler, mais que ça soit positif ou non, c'était clairement constructiviste et en grande partie inspiré par les désideratas de l'industrie.

Lien vers le commentaire

Pour mon cours d'économie, je dois faire une note d'actualité

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/22/1401132401-eco.png ca dois faire 3 pages (Arial 11)

 

Pour exemple :

- Page 1 http://image.noelshack.com/fichiers/2014/22/1401132497-na1.png

- Page 2 http://image.noelshack.com/fichiers/2014/22/1401132499-na2.png

- Page 3 http://image.noelshack.com/fichiers/2014/22/1401132503-na3.png

 

Ce que je mets dedans doit être des infos datant de la semaine dernière (19-25 mai)
Vous avez des idées d'infos avec point de vue libéral que je peux mettre dedans ?

 

Lien vers le commentaire

c'était clairement constructiviste et en grande partie inspiré par les désideratas de l'industrie.

Non le capitalisme de connivence de l'époque voulait des ouvriers captifs et c'est ce à quoi conduisait le livret.

Lien vers le commentaire
Ce que je mets dedans doit être des infos datant de la semaine dernière (19-25 mai)

Vous avez des idées d'infos avec point de vue libéral que je peux mettre dedans ?

Tu peux parcourir la rubrique "lu ailleurs". Il y a certainement 2/3 items pompables.

 

Lien vers le commentaire

Non le capitalisme de connivence de l'époque voulait des ouvriers captifs et c'est ce à quoi conduisait le livret.

Une fois ouvriers, je crois qu'on dit la meme chose, je parle des "pré-ouvriers" qu'on prépare à etre ouvriers, et tu parle de ce qui leur arrive une fois salariés.

Lien vers le commentaire

Dans une optique d'état "minimum" defense+sécurité+justice+diplomatie et peut être quelques autre truc comme Education (chèque), recherche fondamentale ...
Une organisation administrative : Etat - Region - Commune (regroupement des petites communes)

Comment serait l'impots ?

 

Pour moi :

Type d’impôt : Flat tax
Taux : 15%
Assiette : Sur le bénéfice des entreprises, sur les salaires, sur les héritages, sur les dividendes, sur les plus-value
Destinataire : Etat ou Région et Commune.

Type d’impôt : TVA
Taux : 15/20%
Assiette : Tout ce qui est vendu
Destinataire : Etat ou Région et Commune.


Quel serait les différents impots/taxe ? Quel serait le taux et l’assiette, et qui sera le destinataire ?

 

Lien vers le commentaire

Ca me paraît légèrement élevé, à moins que l'impôt ne se substitue aux autres taxes, auquel cas la TVA est le meilleur choix car c'est une taxe plate assurée, alors que l'impôt pourrait être rebasculé en assiette progressive par un gouvernement peu scrupuleux.

 

Pour les destinataires, empiriquement, la concentration du pouvoir et des budgets tend à accélérer le grossissement des institutions avec le temps, les US l'illustrent assez bien. Mieux vaut donc d'emblée miser sur un fédéralisme strict, sur le modèle suisse, et ne laisser à l'Etat que la défense, et peut-être une cour suprême.

 

Pour le taux, on ne peut facilement imposer un taux sans un minimum de légitimité démocratique, donc c'est foutu dans un pays jacobin comme la France, qui fait sans cesse de la surenchère fiscale et du clientélisme. Là aussi la solution me paraît être de permettre la concurrence fiscale et législative entre régions, demander à ce que chaque budget régional soit à l'équilibre, et laisser l'autorégulation faire le reste. L'IS bas de l'Irlande est une excellente chose à l'échelle de l'eurozone, on peut facilement amplifier le phénomène en l'important localement. Quand l'IdF sera en concurrence fiscale avec l'Alsace, la hausse des impôts comme remède universel trouvera vite ses limites.

 

Enfin, la pertinence de la recherche fondamentale dans un Etat est très discutable, elle est facile à prendre en charge par les universités privées type Standford, Caltech, MIT, Harvard... Hawking travaille pour le privé, certaines universités ont des programmes spatiaux ou de recherche nucléaire, etc. Pour des raisons éthiques, l'Etat ne devrait pas pouvoir embaucher de scientifiques (auquel cas il en faut peu pour faire dériver la science vers le militaire et la surveillance). Pareil, pas de programme spatial étatique, le privé sait déjà faire.

Lien vers le commentaire

Dans une optique d'état "minimum" defense+sécurité+justice+diplomatie et peut être quelques autre truc comme Education (chèque), recherche fondamentale ...

Une organisation administrative : Etat - Region - Commune (regroupement des petites communes)

Comment serait l'impots ?

 

Pour moi :

Type d’impôt : Flat tax

Taux : 15%

Assiette : Sur le bénéfice des entreprises,  sur les dividendes, sur les plus-value

Destinataire : Etat ou Région et Commune.

 

 

 

Pourquoi les actionnaires sont taxés 2 fois ?

 

Sinon : taxe foncière et tva ou impôt légèrement progressif pour les revenus autre que capital (et flat tax pour les revenus du capital). J'exonérerais les plus-values immobilières, les héritages et les dons.

Lien vers le commentaire

Ah mio je considère ni les héritages ni les dons comme des revenus. Les revenus c'est du commerce, pas les dons, et l'héritage est simplement un don post-mortem.

Lien vers le commentaire

Tous les impôts en pourcentage impliquent un appareil bureaucratique couteux et intrusif pour vérifier les revenus et les activités des uns et des autres. L'impôt en valeur absolue, y a que ça de vrai.

 

Alors, j’additionne les budgets 2014 des pouvoirs publics, la défense, sécurités, justice ; je divise par 66 millions.....Voilà, un peu plus de 999 euros par têtes et par ans (un peu moins en fait, on est plus de 66 M)

Lien vers le commentaire

Tous les impôts en pourcentage impliquent un appareil bureaucratique couteux et intrusif pour vérifier les revenus et les activités des uns et des autres. L'impôt en valeur absolue, y a que ça de vrai.

 

Rofl. Tu fais payer des impôts aux mineurs, aux impotents, femmes au foyer, et autres insolvables ?

Rassure moi, c'est un troll :D

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...