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FAQ du libéralisme pour répondre aux questions les plus courantes ?


EdouardH

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Tous les produits d'importations dans les dom/tom viennt ndes ports et des aéroports. Les gens n'ont pas le choix, ils sont obligés de passer par ces infrastructures.

Et la densité de population exclut totalment de se tourner majoritairement vers de la production locale.

 

Dans ce cas là, il faut soit déménager soit attirer massivement les touristes. 

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Oui, la fin de l'octroi de mer, c'est hyper important.

Et puis sinon, comme pour tous les départements : autonomie fiscale (donc fini les subventions).

 

Oui, c'est vraiment le truc à la con. T'es moins taxé si tu fais venir d'Europe que des US ou du Mexique. 

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Je pense qu'il y a aussi de la place pour des retraités.

 

Autre précision : je pense que la première des réformes fiscales c'est la suppression de l'impôts sur les sociétés et donc, bienvenu à toutes les boîtes aux lettres de la région.

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Dans ce cas là, il faut soit déménager soit attirer massivement les touristes.

Une privatisation qui conduirait les gens à devoir déménager à cause de la hausse du cout de la vie. De quoi faire aimer le libéralisme, à coup sur. On se demande bien en quoi une telle privatisation rétablirait quelque justice que ce soit.

 

C'est parce que je n'ai pas de préférence sur les modalités de privatisation en général, je suis pour le cas par cas.

Si tu es d'accord pour dire que dans certains cas, certaines modalités de privatisations sont préférables à d'autres, est-ce que tu as réfléchis aux critères qui permettes de choisir à la bonne mthode ?

 

Le Vénézuela est importateur net de produits pétroliers.

Aramco est une entreprise d'Etat. En norvège aussi. Et de mémoire, ce sont plus de la moitié des réserves mondiales de pétrole qui sont sous contrôle public. On peut se balancer des cas particuliers à la figure pendant des heures, ça ne nous fera pas avancer des masses.
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Une privatisation qui conduirait les gens à devoir déménégar à cause de la hausse du cout de la vie. De quoi faire aimer les libéralisme, à coup sur. On se demande bien en quoi une telle privatisation rétablirait quelque justice que ce soit.

 

À cause du vrai coût de la vie et donc tu peux arbitrer vraiment, en fonction des vrais paramètres.

 

Si je voulais faire aimer le libéralisme, je le déguiserais en socialisme.

 

Je ne sais pas si ça répare des injustices mais ça y met fin.

 

 

 

Si tu es d'accord pour dire que dans certains cas, certaines modalités de privatisations sont préférables à d'autres, est-ce que tu as réfléchis aux critères qui permettes de choisir à la bonne mthode ?

 

Des critères purement politiques. Mais de toute façon, à terme, le marché tendra vers la distribution optimale. Il s'agit de l'aider un peu si possible.

 

 

 

Aramco est une entreprise d'Etat.

 

Oui et il y a deux scénarios possibles : soit Aramco a restreint la production de pétrole en Arabie Saoudite pour financer le budget et on s'est fait racketter par les Saoudiens et on a gaspillé des ressources en cherchant des méthodes alternatives plus coûteuses, soit Aramco a produit trop de pétrole pour financer le budget Saoudien et on en a gaspillé des litres et des litres. Pareil avec la Norvège. Dans les deux cas, le bilan n'est pas glorieux.

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À cause du vrai coût de la vie et donc tu peux arbitrer vraiment, en fonction des vrais paramètres.

Va expliquer ça à des locaux. Surtout, prend un gro pro avec toi, on va bien se marrer.

 

Si je voulais faire aimer le libéralisme, je le déguiserais en socialisme.

Je ne sais pas si ça répare des injustices mais ça y met fin.

Et à quelle injustice tu mets fin, exactement, en vendant un port ?

 

Des critères purement politiques. Mais de toute façon, à terme, le marché tendra vers la distribution optimale. Il s'agit de l'aider un peu si possible.

Le marche ne se contente pas de distribuer les actifs. Puisque les propriétaires/actionnaires modifient les actifs, et modifient les marchés, en fonction de leurs décisions, dont la plupart sont irréversibles.

 

soit Aramco a restreint la production de pétrole en Arabie Saoudite pour financer le budget et on s'est fait racketter par les Saoudiens

Faut savoir. Tu m'expliques qu'il n'y a rien de mal à faire grimper les prix ...

 

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Va expliquer ça à des locaux. Surtout, prend un gro pro avec toi, on va bien se marrer.

 

Va expliquer le libéralisme à des fonctionnaires et des hommes politiques et des syndicalistes de la CGT, on va bien se marrer. Est-ce que le libéralisme est mauvais pour autant ?

 

 

 

Et à quelle injustice tu mets fin, exactement, en vendant un port ?

 

Au monopole qui permet le racket et aux subventions par le contribuable.

 

 

 

Faut savoir. Tu m'expliques qu'il n'y a rien de mal à faire grimper les prix ..

 

Si tu ne vois pas la différence entre une entreprise publique monopolistique et une entreprise privée en concurrence, tu devrais créer un fil de présentation dans la section consacrée du forum et y poser tes questions.

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Va expliquer le libéralisme à des fonctionnaires et des hommes politiques et des syndicalistes de la CGT, on va bien se marrer. Est-ce que le libéralisme est mauvais pour autant ?

Les fonctionnaires ou la CGT sont des minorités non représentatives de la population.

 

Au monopole qui permet le racket et aux subventions par le contribuable.

La seule chose qui permet d'éliminer le racket, c'est la concurrence. Ouvrir un secteur à la concurrence et privatiser une infrastructure publique, ce sont deux choses différentes. Et on peut tout à fait éliminer les subventions par le contribuable sans vendre l'infrastructure.

 

Si tu ne vois pas la différence entre une entreprise publique monopolistique et une entreprise privée en concurrence, tu devrais créer un fil de présentation dans la section consacrée du forum et y poser tes questions.

Je me tue à te dire que le problème c'est que ces infrastructures ne sont PAS en concurrence. Entre un monopole public et un monopole  privé créé par le public, désolé, je vois mal le progrès.

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Les fonctionnaires ou la CGT sont des minorités non représentatives de la population.

 

Comme peut-être ceux qui déménageront des doms-toms.

 

 

 

Je me tue à te dire que le problème c'est que ces infrastructures ne sont PAS en concurrence.

 

C'est pas parce que tu te tues à dire des trucs faux que ça devient vrai. Renseigne toi un peu sur les mécanismes de concurrence et de marché s'il-te-plaît.

 

Je vais te poser une question pour te mettre sur la piste : qui construirait un port qui nécessite des milliards d'euros d'investissements sans avoir un peu de pricing power pour le rentabiliser ?

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Je vais te poser une question pour te mettre sur la piste : qui construirait un port qui nécessite des milliards d'euros d'investissements sans avoir un peu de pricing power pour le rentabiliser ?

 

La situation dont on parle est différente. On ne parle pas de la formation naturelle d'une monopole privé, on ne parle pas de la construction d'une infrastructure qui auparavant n'existait pas et dont les clients n'étaient pas dépendants avant sa construction, on parle  de transformer un monopole public en monopole privé, avec très peu d'espoir qu'une concurrence émerge.

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Ce n'est pas un monopole et il n'y a pas besoin d'avoir un autre producteur d'un service parfaitement substituable pour être en situation de concurrence. Même le pire des monopoles publiques n'en est pas réellement et ne fait pas de tort à ses clients.

 

Si les habitants de Martinique n'étaient pas dépendants du port, qu'est-ce qui les empêche aujourd'hui de s'en passer ?

 

Je vais encore essayer de t'aider : le port est même en concurrence avec les produits qui transitent par lui. Si les prix sont trop élevés, alors il n'y aura qu'un flux limité de marchandises parce que les poches des locaux ne sont pas extensibles à l'infini et le port devra baisser ses tarifs pour accueillir plus de transit. Bien sur, ça ne concerne pas un port public qui se fera renflouer par le contribuable.

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Même le pire des monopoles publiques n'en est pas réellement et ne fait pas de tort à ses clients.

Il y a deux posts de cela, tu affirmais que les ports publics rackettaient les clients. Il faut savoir.

 

Si les habitants de Martinique n'étaient pas dépendants du port, qu'est-ce qui les empêche aujourd'hui de s'en passer ?

J'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire. Es tu certain qu'il n'y pas une coquille dans cette phrase ?

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Il y a deux posts de cela, tu affirmais que les ports publics rackettaient les clients. Il faut savoir.

 

J'ai honteusement simplifié. Mais effectivement, les vrais victimes d'un délit sont ceux qui ne peuvent pas concurrencer le port sous peine de prison et les contribuables. Les clients sont des dommages collatéraux, au sens propre.

 

En fait le port est même en concurrence avec les produits qui transitent par lui. Si les prix sont trop élevés, alors il n'y aura qu'un flux limité de marchandises parce que les poches des locaux ne sont pas extensibles à l'infini et le port devra baisser ses tarifs pour accueillir plus de transit. Bien sur, ça ne concerne pas un port public qui se fera renflouer par le contribuable.

 

 

 

J'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire. Es tu certain qu'il n'y pas une coquille dans cette phrase ?

 

Tu as bien dit qu'avant la construction du port, les habitants de Martinique n'en était pas dépendant ? Qu'est-ce qui a changé dans la nature des habitants de Martinique pour qu'ils en soient dépendants ? Si rien, alors ils ne le sont pas plus aujourd'hui qu'avant.

 

 

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  • 3 weeks later...

J'avais oublié que j'avais demandé un truc ici ^^ Donc merci de vos réponses, je ne connaissais pas l'octroi mer, et après avoir regardé, ça me semble le premier truc à faire en outre-mer.

 

Je me souviens avoir vu un article, je ne sais plus ou sur les autoroutes, comme quoi quand c'était l'état, ou quand c'est l'état (sur les tronçon lui appartenant toujours) les tarifs augmentes à la même vitesse, voir plus vite que quand c'est le privé.

 

Et sinon, on me dis souvent que les autoroutes ont été bradé, est-ce vrai ? Je n'ai aucune idée du prix que ça vaut.

Est-ce qu'il y a d'autre problème ? Car je les étatistes parlent souvent du scandales des concessions d'autoroutes ?

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J'avais oublié que j'avais demandé un truc ici ^^ Donc merci de vos réponses, je ne connaissais pas l'octroi mer, et après avoir regardé, ça me semble le premier truc à faire en outre-mer.

 

Je me souviens avoir vu un article, je ne sais plus ou sur les autoroutes, comme quoi quand c'était l'état, ou quand c'est l'état (sur les tronçon lui appartenant toujours) les tarifs augmentes à la même vitesse, voir plus vite que quand c'est le privé.

 

Et sinon, on me dis souvent que les autoroutes ont été bradé, est-ce vrai ? Je n'ai aucune idée du prix que ça vaut.

Est-ce qu'il y a d'autre problème ? Car je les étatistes parlent souvent du scandales des concessions d'autoroutes ?

 

les autoroutes on te dira toujours qu'elles ont été bradées, mais il faut savoir que ce sont des concessions, alors ça change peut être le schmilblick

Au reste peut être que ça coûte cher, mais il paraît que nos autoroutes sont très bien entretenues.

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  • 2 months later...

Quel est la position libéral par rapport à l''immunité diplomatique ?

 

Je suis tombé par hasard sur la page wiki de Hannibal Kadhafi

En 2001, de passage à Rome, Hannibal Kadhafi, 25 ans, sort ivre d'une discothèque. Il provoque une bagarre avec des policiers italiens qu'il asperge avec un extincteur et en envoie trois à l'hôpital. Le fils du « colonel », détenant un passeport diplomatique qui lui confère l'immunité diplomatique (Convention de Vienne sur les relations diplomatiques), n'est nullement poursuivi pour agression.

En 2003, il s'illustre à nouveau dans une bagarre à Rome qui laisse six photographes sur le carreau.

En 2004, à Paris, il roule sur l'avenue des Champs-Élysées à contre-sens, à au moins 140 km/h et en brûlant plusieurs feux rouges, avant d'envoyer ses gardes du corps se battre contre les forces de l'ordre qui tentaient de l'interpeller, blessant un agent de la Brigade anti-criminalité. Là aussi, il échappe à toutes poursuites.

En 2005, il a été condamné par un tribunal parisien à quatre mois de prison avec sursis pour avoir battu à terre sa concubine alors enceinte et attaqué la police et le SAMU.

En 2007, il est impliqué dans un réseau de call-girls implanté sur la Côte d'Azur.

À Genève, à la mi-juillet 2008, il est arrêté en compagnie de son épouse par la police cantonale genevoise pour mauvais traitements sur deux employés de maison et est placé deux jours en détention préventive. Cet événement provoque un grave incident diplomatique entre la Suisse et la Libye. Par mesure de rétorsion, deux hommes d'affaires suisses ont été retenus en otages en Libye pendant plus d'un an. Les plaintes de ses victimes sont finalement retirées.

À Londres, en décembre 2009, il invoque l'immunité diplomatique pour s'opposer à l'intervention de la police londonienne dans un grand hôtel où il séjournait en compagnie de sa famille. La police avait été appelée à cause de cris poussés par sa femme, ancien mannequin, qu'il est soupçonné d'avoir frappée en lui provoquant une fracture du nez. Ses gardes du corps qui ont tenté de s'opposer à l'intervention de la police ont été brièvement arrêtés pour entrave à l'action des forces de l'ordre.

À Tripoli, en août 2011, à la suite de la chute du régime de Kadhafi, la chaîne CNN découvre dans une luxueuse résidence de Hannibal Kadhafi, la gouvernante de ses enfants, Shweyga Mullah, une Éthiopienne de 30 ans au visage très gravement brulé. L'ancienne domestique déclare avoir été ébouillantée et torturée par Aline Kadhafi9.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hannibal_Kadhafi

 

Article concernant la crise diplomatique Libye-Suisse

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_diplomatique_entre_la_Suisse_et_la_Libye

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C'est sur, mais des cas similaire il y en a plusieurs

 

On connaissait le parcours du gus depuis 2001.

La France n'avait qu'à ne pas accréditer ses lettres de créance. Stou.

Alors, maintenant, si on met le business avec une dictature au-dessus de la protection de ses propres concitoyens...

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Convention de Vienne sur les relations diplomatiques

Art. 9

 
1. L'Etat accréditaire peut, à tout moment et sans avoir à motiver sa décision, informer l'Etat accréditant que le chef ou tout autre membre du personnel diplomatique de la mission est persona non grata ou que tout autre membre du personnel de la mission n'est pas acceptable. L'Etat accréditant rappellera alors la personne en cause ou mettra fin à ses fonctions auprès de la mission, selon le cas. Une personne peut être déclarée non grata ou non acceptable avant d'arriver sur le territoire de l'Etat accréditaire.

 

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  • 3 weeks later...

 Bah t'es pas obligé d'accepter. Tu peux demander l'avis d'un autre serrurier, plus recommandé. Avant de débourser 1500 euros pour une serrure, c'est ce que je ferais.

 

 Mais sinon, être locataire, c'est définitivement mieux^^

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 Bah t'es pas obligé d'accepter. Tu peux demander l'avis d'un autre serrurier, plus recommandé. Avant de débourser 1500 euros pour une serrure, c'est ce que je ferais.

 

Un des principes du droit français,c'est que les contrats sont exécutés de bonne foi.

Or, quand tu appelles et commandes une intervention d'ouverture de porte claquée, c'est un contrat oral.

Pour moi, le fait que les mots forfaits et prix soient prononcés prouve qu'il s'agit d'uncontrat oral.

Donc si le professionnel fein de ne pas pouvoir exécuter le contrat initial, pour moi, c'est une escroquerie au sens du droit français.

 

Mais bon, n'étant pas plus une référence en droit français que le droit français n'est une référence en droit naturel liberal, j'ai préféré ouvrir cette question ici ^_^

 

 

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