Aller au contenu

Les articles que vous voulez faire buzzer


Nick de Cusa

Messages recommandés

https://www.theatlantic.com/international/archive/2017/10/red-famine-anne-applebaum-ukraine-soviet-union/542610/?fbclid=IwAR3uVQN5kNMH0nnjog4fIbK_aCji8tp02B4wFzERyoI4bq9RSpFt-mi4c94

 

"How Stalin Hid Ukraine's Famine From the World

In 1932 and 1933, millions died across the Soviet Union—and the foreign press corps helped cover up the catastrophe."

 

Je pense que peut être interessante publié cet article dans Contrepoints.

 

Et:

 

https://misesrevived.home.blog/2018/12/13/life-expectancy-grew-almost-twice-as-fast-in-somalias-stateless-period-as-its-historical-record-with-one/

 

"Life Expectancy Grew Almost Twice as Fast in Somalia’s Stateless Period as Its Historical Record With One"

 

  • Yea 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Hugh a dit :

Je pense que peut être interessante publié cet article dans Contrepoints.

Je vais lire et mettre ça de côté. A cause de Carron, je suis finalement en train d'éplucher différents travaux quant au rôle de l'agriculture sur les émissions de C0². 

Cet homme a eu la bonne idée de promouvoir un service agricole géré par l'Etat au même titre que l'Ed. Nat et la Santé. Donc ton article arrive à point nommé.

 

Ps > D'ailleurs si quelqu'un a d'autres suggestions, je suis preneur. Si y a un agronome dans le coin aussi.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
il y a 29 minutes, Nick de Cusa a dit :

Pascal Beuvelet a mis un petit coeur à mon tweet sur ton article, et il a 23000 abonnés donc c'est mieux que juste moi, par un ordre de grandeur

Merci Guillaume ! Bonnes fêtes de fin d'année !

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Il loupe le fond de la question, l'impôt est légitime si on peut trouver des "choses" , matérielles ou immatérielles, qui sont des biens communs, territoire, justice, fleuve, air, monnaie, police par exemple ( liste non exhaustive ). 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, frigo a dit :

Il loupe le fond de la question, l'impôt est légitime si on peut trouver des "choses" , matérielles ou immatérielles, qui sont des biens communs, territoire, justice, fleuve, air, monnaie, police par exemple ( liste non exhaustive ). 

Ouf, heureusement que tu es là !

 

Bon, plus sérieusement, définis nous donc "biens communs", pour voir (et histoire de donner une petite leçon à Salin, ce baltringue qui loupe le fond des questions).

Lien vers le commentaire

Oui mais j'ai pas envie d'être agressif, baltringue c'est pas moi qui le dit, surtout qu'il y a des choses intéressantes dans son article.

Alors pour biens communs je dirais des choses non privées, la notion de territoire ou celle de juridiction par exemple.

Lien vers le commentaire

Le jour où frigo bascula anarcap.

 

il y a 13 minutes, frigo a dit :

biens communs je dirais des choses non privées,

C'est tautologique. Il faut définir ce que tu entends par ces notions.

 

Pour les exemples, idem, tu parles de "liste non exhaustive" : Elle débute quand cette liste, elle s'arrête quand ? Qui décide ? Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Restless a dit :

Le jour où frigo bascula anarcap.

 

C'est tautologique. Il faut définir ce que tu entends par ces notions.

 

Pour les exemples, idem, tu parles de "liste non exhaustive" : Elle débute quand cette liste, elle s'arrête quand ? Qui décide ? Pourquoi ?

En gros je vois la société comme un immeuble, il y a des parties privées , les appartements, et des parties communes, le toit, l'escalier. L'impôt c'est pour les parties communes. 

Qui décide, ça c'est de la politique, l'état peut devenir monstrueux , oui, il faudra toujours rester vigilants.

Lien vers le commentaire
En gros je vois la société comme un immeuble, il y a des parties privées , les appartements, et des parties communes, le toit, l'escalier. L'impôt c'est pour les parties communes. 
Les charges des parties communes tu as été d'accord dessus en signant l'achat de ton bien. Les impôts non.
  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Liber Pater a dit :
il y a 8 minutes, frigo a dit :
En gros je vois la société comme un immeuble, il y a des parties privées , les appartements, et des parties communes, le toit, l'escalier. L'impôt c'est pour les parties communes. 

Les charges des parties communes tu as été d'accord dessus en signant l'achat de ton bien. Les impôts non.

Mais tu n'as pas demandé à naître non plus dans ce cas, et pourtant tu es là, dans une société.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...