Aller au contenu

Les articles que vous voulez faire buzzer


Nick de Cusa

Messages recommandés

il y a 5 minutes, frigo a dit :

Tiens j'ai consulté la bio de Monsieur Salin, en fait il a vécu de l'impôt toute sa vie, à l'Université ou au FMI :devil:.

 

Et plus le pays se soviétisera, plus le nombre de gens obligés de travailler pour l'Etat pour manger sera élévé. Ce n'est pas un argument.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, frigo a dit :

Mais tu n'as pas demandé à naître non plus dans ce cas, et pourtant tu es là, dans une société.

Et tu peux la quitter. Essaie de t'affranchir de payer les impôts pour voir.

Lien vers le commentaire

Vu que tu n’as pas eu le choix de naître dans telle société, tu dois en plus être puni pour ça et payer des impôts. Seems legit.

Ca va bien avec le raisonnement : ton gouvernement t’oppresse donc mon gouvernement doit te priver du peu de liberté qui te reste. 

C’est pour ton bien. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tramp a dit :

Vu que tu n’as pas eu le choix de naître dans telle société, tu dois en plus être puni pour ça et payer des impôts. Seems legit.

Ca va bien avec le raisonnement : ton gouvernement t’oppresse donc mon gouvernement doit te priver du peu de liberté qui te reste. 

C’est pour ton bien. 

Mais toi même tu as des propositions sur l'impôt et sur l'organisation de l'État, tu les légitimes par conséquent.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, frigo a dit :

C'est ça ,mort aux lois, mort aux vaches et vive l'anarchie. C'est sympa mais d'effet nul, maintenant je pense qu'il vaut mieux militer pour l'impôt le moins pire.

Bon déjà on dit "le moins mauvais" parce que "le moins pire" que je lis partout est maintenant en passe de devenir une expression légitime, ce qu'elle n'est pas et qu'elle ne peut prétendre à ce statut que grâce à la batardisation lamentable du Français actuel.

 

Et d'autre part, sapristi de foutre en culotte courte, tu es sur un forum libéral où le but n'a jamais été de militer pour un impôt, fut-il le moins mauvais. On peut admettre une contribution volontaire et c'est tout. L'impôt, c'est le vol, point.

il y a 5 minutes, frigo a dit :

Mais toi même tu as des propositions sur l'impôt et sur l'organisation de l'État, tu les légitimes par conséquent.

Pas d'impôt et 0 Etat, je ne pense pas que ça les légitime.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, frigo a dit :

Mais toi même tu as des propositions sur l'impôt et sur l'organisation de l'État, tu les légitimes par conséquent.

 

Non, je dis qu’il y a des choses moins pires que d’autres.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, h16 a dit :

Bon déjà on dit "le moins mauvais" parce que "le moins pire" que je lis partout est maintenant en passe de devenir une expression légitime, ce qu'elle n'est pas et qu'elle ne peut prétendre à ce statut que grâce à la batardisation lamentable du Français actuel.

 

Et d'autre part, sapristi de foutre en culotte courte, tu es sur un forum libéral où le but n'a jamais été de militer pour un impôt, fut-il le moins mauvais. On peut admettre une contribution volontaire et c'est tout. L'impôt, c'est le vol, point.

Pas d'impôt et 0 Etat, je ne pense pas que ça les légitime.

Oui enfin l'Académie Française est un produit de l'État :icon_volatilize:

Pour le reste c'est historiquement faux.

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, frigo a dit :

Mais enfin le libéralisme c'est une théorie de l'état, le traité du gouvernement civile, ça vous dit quelque chose ?

 

Locke n’a jamais utilisé le mot « libéralisme »

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, frigo a dit :

Ok, mais pas à rothbard non plus.

 

Non le libéralisme inclut tout ceux qui veulent réduire la taille de l’Etat et la prédation. 

Lien vers le commentaire

Quand on parle du réel : dans le réel l’Etat est et n’a jamais été qu’une organisation prédatrice et le voir comme un gestionnaire des communs c’est autant du rêve que l’anarchie. Sauf que l’anarchie pose au moins le bon diagnostique sur l’Etat comme prédateur. 

Les libéraux classique sont Amha les plus déconnectés du réel si on doit jouer à ce jeu. Historiquement, il y a eu autant de pays libéraux classique qu’anarcaps.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...