Aller au contenu

Les articles que vous voulez faire buzzer


Nick de Cusa

Messages recommandés

Malheureusement pour nous il y a eu une pincée de crony saupoudré sur le remembrement puisque qu'ils poussaient (pour ne pas dire autre chose) les agriculteurs à acheter (en s'endettant) du matos agricole afin de s'occuper des nouvelles terres "acquises". Le tout auprès d'entreprises et de banques bien spécifiques, of course.

Lien vers le commentaire

Dans certains départements, eg le mien, la safer est tout simplement le premier CA.

Sans faire de vagues.

Avec un site internet soigneusement designé pour être parfaitement inutilisable pour surveiller les "offres".

Tout est fait pour rester dans l'entre-soi, décourager les non insiders, et forcer à passer par les intermédiaires pour tout.

De temps en temps, on laisse volontairement tomber qqs miettes.

 

En surcouche de la safer, il y a les mairies, chargées de publier les offres.

Ce qui est soit pas fait, soit fait le plus tard possible.

Au cas où tout le processus ne serait pas assez opaque.

 

 

 

Lien vers le commentaire
On 1/30/2019 at 8:42 PM, Restless said:

Il y a aussi les articles écris par Edouard Hesse sur la prostitution ou la gpa qui sont toujours intéressants (auparavant sur CP aussi, et si ça se trouve liborgien ahah)

 

J'étais en effet liborgien, à une époque ;)

 

Merci pour la reco de mes articles, je suis ravi qu'ils plaisent !

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, LePierrot a dit :

Hello à tous, avec Stéphane Geyres, on vient de lancer une chaîne youtube "Regards Libres": https://www.youtube.com/channel/UC8CvpnM-28vdFo8PAEN6QaA/videos?view_as=subscriber

Preneur de vos retours :) 

 

Très bonne nouvelle ! :) 

 

J'ai commencé à regarder l'épisode 14, vous devriez peut-être parler un peu plus lentement et mieux articuler ; quand vous citer des auteurs, faire une incrustation écran avec le nom c'est le top.

J'ai aussi l'impression que vous sortez plein de contenus en même temps, il vaudrait mieux espacer si vous voulez durer.

Lien vers le commentaire

C'est pas uniquement une question de risques en cas d'urgence ; c'est aussi une question de commodité, de temps et de carburant dépensé (ce qui nous ramène à un sujet d'actualité). Et enfin de tendance car si la responsabilité étatique n'est jamais dénoncée, ça ne peut que se dégrader encore.

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

C'est pas uniquement une question de risques en cas d'urgence ; c'est aussi une question de commodité, de temps et de carburant dépensé (ce qui nous ramène à un sujet d'actualité). Et enfin de tendance car si la responsabilité étatique n'est jamais dénoncée, ça ne peut que se dégrader encore.

 

Mon message était plutôt ironique pour dire que la situation n'était pas si catastrophique, faire 800m de plus pour voir son médecin, franchement y a pas de quoi faire les gros titres.

Le problème de dénoncer la responsabilité étatique et elle seule, c'est que naturellement, le quidam trouvera que c'est donc à l'Etat de trouver la solution.

Dans l'article on parle de l'augmentation du reste à charge, de la pressurisation des hôpitaux publics...typiquement le genre de discours de gauche qui justifiera ensuite une augmentation des dépenses.

A mon sens du point de vue défense du libéralisme, l'article passe à côté.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Boz a dit :

C'est une moyenne et ça fait quand même du 20%. À l'échelle d'un pays c'est beaucoup et ça peut cacher des catastrophes locales.

 

Il y a très certainement localement des personnes qui sont isolées du monde civilisé, mais pas plus en France, qu'en Polynésie, en Australie, aux EU...ce n'est parce qu'il y avait plus de médecins hier, qu'il est nécessaire qu'il y en ait le même nombre tout le temps, ou encore que tout le monde soit à proximité d'un médecin.

Ce chiffre sorti d'un chapeau ne dit rien sur les risques réels encourus par la population, ni sur la santé de la population, ni de quelle manière il faudrait minimiser ce risque, à quel coût.

Il faudrait faire au minimum une comparaison avec d'autres pays semblables, un peu de bench marking, mais aussi dans une perspective de liberté, réfléchir à une façon plus autonome et libre de considérer la santé.

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Bisounours a dit :

Oui, c'est un peu embêtant de se trouver à 40 km d'une maternité, par exemple. Ou de devoir attendre plusieurs mois pour une consultation ophtalmo.

 

40 km ça fait moins de 30 minutes de trajet, je ne vois pas vraiment le problème. Pour l'ophtalmo ça dépend complètement de la raison pour laquelle il est consulté.

Il n'y a pas si longtemps la règle était l'accouchement à domicile, et c'est encore ce qui se passe dans beaucoup d'endroit.

La maternité, l'ophtalmo en bas de chez vous, ça ressemble un peu à des propositions communistes.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...