Aller au contenu

Les articles que vous voulez faire buzzer


Nick de Cusa

Messages recommandés

Le Niçois Christophe Pinna, multiple champion du monde de karaté, avait créé le groupe Facebook "Aux armes citoyens" et appelé à la constitution d’une "milice" après l'attentat de l'église Notre Dame le 29 octobre.

https://www.nicematin.com/faits-de-societe/epingle-pour-la-creation-du-groupe-facebook-aux-armes-citoyens-christophe-pinna-rend-toutes-ses-medailles-et-decorations-599245

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

La réponse de l'Etat (qui n'aime vraiiiiiiiiment pas la concurrence dans ce domaine) n'a pas été longue. S'il avait appelé à ne pas payer ses impôts, ça aurait été pareil.

 

Il aurait appelé à distribuer de la drogue sympathique, a faire une marche blanche avec des bougies ou à manifester pour obtenir plus de moyens, des sous pour une association militante en faveur de l'évitationDesAmalgames, sa page serait toujours là et il aurait encore ses titres.

Lien vers le commentaire

 Le Great Reset, une menace pour nos libertés Par Philippe Herlin

 

C'est une recension truffée de citations de "Covid-19 : la grande réinitialisation" de Klaus Schwab (le fondateur du Forum de Davos, qui aura lieu en janvier 2021 sur ce thème) et Thierry Malleret (un consultant français).  Extrait:

Quote

On comprend pourquoi les gouvernements (en tout cas les plus étatistes) s’acharnent à détruire l’économie par des confinements stricts, longs et répétés, cela ne relève pas de leur incompétence comme le croient les naïfs, ça fait partie du plan, c’est le Great Reset mis en œuvre, la destruction de la petite et moyenne entreprise, l’explosion de la précarité et la mise sous dépendance (de l’État) de millions de personnes, la restriction des libertés comme on ne l’avait jamais vu depuis la Deuxième Guerre mondiale, en somme un bond incroyable de l’étatisme dans tous les domaines. Et quand on en aura fini avec le Covid, le pli étant pris, ça continuera avec la lutte contre le réchauffement climatique. Dans l’éternel combat entre la liberté et la tyrannie, cette dernière marque incontestablement des points...

 

Lien vers le commentaire

Rien que le nom m'amuse, le great reset, c'est un concept inventé par des gens qui ont niveau si faible d'étymologie qu'ils ont choisi un nom sans en comprendre le sens: pour qu'il y ait un reset, il faut qu'il y ait eu un set. 

Mais vu que leur connaisance du terme se limite à 'quand j'appuie sur reset je redémarre l'ordinateur' , ils doivent certainement penser à un redémarrage. Mais pour ça il faudrait encore un arrêt préalable.
Hors:

- il y en a pas eu, si on est absolutiste.

- Et si on imagine un set relatif à quoi que ce soit, j'imagine assez facilement que la conclusion d'un set ressemble a peu près à la vision stalinienne de la chose, puisqu'il s'agit principalement de rejeter le 'capitalisme', comprendre la gestion de l'argent par 'les riches'. Seulement a PIB equivalent amazon est 46°: https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB_nominal

sachant que 95% de son pognon sert à payer le service avant de récuperer le restant, la ou en France 60% servent a payer le modèle dirigeant, dont on peut estimer que la moitié part à fond perdu, au de la dette accumulée et des services entre amis.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

"Grand reset" me semble également une expression bien inapropriée.

Et ce n'est sans doute pas par accident.

la soviétisation des économies est un désir qui n'a sans doute jamais quitté aucune administration et qui est présent chez plein de dirigeants.

Pour un constructiviste, la soviétisation est un aboutissement logique.

Pour rappel, en 2019 un cadre LREM a publiquement dit qu'il fallait tendre à un contrôle de l'économie à 90% par l'état.

Et ama, vu le peu d'indignation, il ne faisait qu'exprimer un sentiment partagé par plein de ses collègues.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

Tu vas pouvoir en faire pas mal, toutes les semaines.

En tout cas, si tu tiens sur la durée, ça promet d'être intéressant.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, h16 a dit :

Tu vas pouvoir en faire pas mal, toutes les semaines.

En tout cas, si tu tiens sur la durée, ça promet d'être intéressant.

 

On m'a dit que Laurent Obertone tenait un Facebook très à jour en la matière.

 

Moi par contre ça me mine le moral.

Lien vers le commentaire

Cato sur la mécanisation du travail. Excellent. L’automatisation génère une augmentation de la productivité qui en retour génère une augmentation de la demande de travail. Les tentatives d’entraver l’automatisation se heurtent à la concurrence. 
https://www.cato.org/publications/research-briefs-economic-policy/what-are-labor-product-market-effects-automation-new

On pourrait penser que l’automatisation est la conséquence d’un phénomène non observé comme une augmentation préalable de la demande. On trouve que les firmes les plus exposées au commerce international et dont les partenaires ont augmenté leur productivité procèdent à l’automatisation précisément parce que l’automatisation augmente la productivité d’où le danger de limiter l’automatisation pour “sauver” the labor force.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
La révolution des micronations, de William Otey
 
J'en profite pour signaler que si un honorable lecteur est intéressé par un livre relevant des thèmes traités par LibLand,
et est prêt à en faire une recension (5000 caractères est ok),
en contrepartie, c'est très volontiers que je m'occupe de commander le bouquin et le faire expédier.
(dans des limites raisonnables hein).
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...