Aller au contenu

Les articles que vous voulez faire buzzer


Nick de Cusa

Messages recommandés

Le Crédit d'impôt-recherche dans le collimateur du fisc

 

Le crédit d'impôt recherche a permis de nombreuses créations d'emplois et de start-up et attire les investisseurs étrangers. Mais les entreprises concernées constatent une très forte accélération du nombre de contrôles et de redressements depuis le début de l'année.

 

http://www.bfmtv.com/economie/credit-dimpot-recherche-collimateur-fisc-588134.html#?xtor=RSS-28

Lien vers le commentaire

Open source : revue de web de la semaine (34) - plein de merveilles as usual !
http://www.contrepoints.org/2013/08/25/136194-open-source-revue-de-web-de-la-semaine-34

 

et encore dans ce thème

open science, open access, compte-rendu d'un voyage à San Francisco

http://www.contrepoints.org/2013/08/27/135337-open-science-open-access-compte-rendu-dun-voyage-a-san-francisco

 

merci pour RT , commentaires, etc

 

Lien vers le commentaire

oooh... Ils sont frustréés, et pas assez aimééés.

Les fonctionnaires de l'état vivent sur une autre planète.

 

Enfin bon enseignant c'est peut être un des métiers qui perd le plus à être fonctionnaire, quand on voit comment c'est ailleurs dans le monde...

 

Lien vers le commentaire

C'est clair, d'un côté des réglementations tatillonnes qui empêchent tout enseignant de pratiquer leur métier et de l'autre des parents d'élèves toujours plus frustrés qui prennent faits et causes pour leurs marmailles.

Sans compter l'espèce de comportement de moutons qui amène 50% d'élèves inaptes aux études à passer le bac malgré tout, pourrissant l'environnement de travail dans les lycées.

Lien vers le commentaire

Aussi. Mais tu as pas mal de profs qui vont râler sur les méthodes d'éducation sans faire le lien avec la centralisation de l'EdNat.

 

En parlant d'éducation, j'ai entendu une anecdote marrante d'un prof cet été. Il enseigne en master et ses étudiants doivent rendre un mémoire en fin de M2. Ils ont donc besoin d'un prof s'occupant de les encadrer, ce qui nécessite pas mal de boulot en plus (sans rémunération supplémentaire bien entendu). Du coup, plusieurs profs sous-notent grossièrement leur élèves durant l'année afin d'obtenir une réputation qui leur évitera d'être choisis comme encadrant de mémoire.

Lien vers le commentaire

Aussi. Mais tu as pas mal de profs qui vont râler sur les méthodes d'éducation sans faire le lien avec la centralisation de l'EdNat.

 

En parlant d'éducation, j'ai entendu une anecdote marrante d'un prof cet été. Il enseigne en master et ses étudiants doivent rendre un mémoire en fin de M2. Ils ont donc besoin d'un prof s'occupant de les encadrer, ce qui nécessite pas mal de boulot en plus (sans rémunération supplémentaire bien entendu). Du coup, plusieurs profs sous-notent grossièrement leur élèves durant l'année afin d'obtenir une réputation qui leur évitera d'être choisis comme encadrant de mémoire.

 

Heu les M2 qui ont encore besoin d'une maman je ne vais pas dire ce que j'en pense. A ce niveau on n'est pas sensé donner la même attention qu'un maître-nageur.

 

En revanche ça peut être intéressant de suivre des étudiants en stage de fin d'étude. C'est très bien pour réseauter.

Malheureusement je n'ai pas trouvé de vacations pour des M2 cette années.

Lien vers le commentaire

Heu les M2 qui ont encore besoin d'une maman je ne vais pas dire ce que j'en pense. A ce niveau on n'est pas sensé donner la même attention qu'un maître-nageur.

 

Mon message n'était pas assez clair. L'encadrant en question devait noter l'élève au final sur son mémoire. Du coup, cette note étant déterminante pour le passage de l'année ou pour avoir une mention, les élèves vont naturellement se tourner vers des profs filant des notes "classiques" et pas vers quelqu'un sous-notant ses élèves. Du coup, la première catégorie de profs va se retrouver avec plus de travail et se trouve tenté de basculer vers l'autre catégorie. Bref, effet pervers, ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas etc etc.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...