Aller au contenu

Les articles que vous voulez faire buzzer


Nick de Cusa

Messages recommandés

Sur google en tapant HSBC, ça ne parle quasiment que d'évasion fiscale (à l'exception d'un lien du huffpost...dont la culture d'origine est outre-atlantique)...même le google français est autiste :( (comparé avec google.com)

Et tu fais comment pour avoir le google.com? je ne retombe que sur google.fr ....

 

En fait, seul des liens sur des blogs remontent l'information d'un problème mais aucun merdia français...

Lien vers le commentaire

C'est si pourri que celà les infrastructures informatiques des banques????

Imagine qu'à Paris, au début du siècle, on avait fabriqué un ventilateur géant pour aérer la ville. Il doit fonctionner 24h/24, ne jamais être interrompu.

 

Maintenant, 100 ans plus tard, imagine la machine, qu'il a fallu réparer tous les deux ans tout en la laissant fonctionner à 100%, car tu n'as pas le droit de l'arrêter. Imagine le truc de ouf.

Lien vers le commentaire

Imagine qu'à Paris, au début du siècle, on avait fabriqué un ventilateur géant pour aérer la ville. Il doit fonctionner 24h/24, ne jamais être interrompu.

 

Maintenant, 100 ans plus tard, imagine la machine, qu'il a fallu réparer tous les deux ans tout en la laissant fonctionner à 100%, car tu n'as pas le droit de l'arrêter. Imagine le truc de ouf.

Eh bien, ça fait peur... je n'ose à peine imaginer le bazar dans tout ça...

Lien vers le commentaire

C'est si pourri que celà les infrastructures informatiques des banques????

Ce n'est pas pourri, c'est juste fait "à l'ancienne". Par des bricolos qui se sont formés eux-mêmes, il y a cinquante ans.

 

Imagine quand même qu'il y a du COBOL derrière tout ça, brrr...

Ah non, le Cobol c'est très bien, justement parce qu'il est très difficile de faire de grosses grosses conneries avec. Sauf quand le système est conçu par des gens formés sur le tas, sans aucune notion de programmation structurée, sans documentation, avec des hacks compris par un seul mec bien plus malin que l'ingénieur moyen d'aujourd'hui (je ne parle même pas des Indiens)... En fait, toutes les bonnes pratiques ont précisément émergé des leçons de ces projets... qui n'ont jamais été refondus, parce qu'à l'époque certains ne voyaient pas trop l'intérêt de garder les sources, ou même de faire des spécifications précises, même a posteriori.
Lien vers le commentaire

Bonjour, j'ai assisté hier à Lyon à la conférence de Claude Reichman de QLSS et il nous a expliqué une anecdote particulièrement mal connue de son combat:

 

En 2004.Christian Picart, le PDG de Buffalo-Grill a été à deux doigts d'affranchir ses salariés de la sécu, soit 5000 salariés à l'époque, ce qui aurait eu un impact médiatique considérable.

 

Le parisien a été le seul à écrire un article à ce sujet:

http://www.leparisien.fr/economie/le-patron-de-buffalo-grill-defie-la-secu-22-10-2004-2005393788.php  (combien de temps encore cet article restera en ligne, à mon avis pas longtemps).

 

Claude Reichman nous a expliqué que tous les autres médias ont été muselés par Chirac et que devant la pression de l'administration, Christian Picart a dû y renoncer; vous noterez d'ailleurs qu'il n'y a pas beaucoup d'infos à ce sujet.

 

Claude Reichman a qualifié cet événement de véritable "coup d'état" (Dixit)

 

Je pense qu'il est grand temps de ressortir cette histoire au grand jour et de l'étaler largement, ça aiderait.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...