Aller au contenu

La Grève/Atlas Shrugged


Copeau

Messages recommandés

Ton cas devient compliqué… ton organisme risque de subir des dommages irréversibles… va pas pouvoir rentrer…

J'me soigne à la Affligem (c'est ce qu'on trouve de mieux au carrouf en six pack)

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

J'ai remis en page et corrigé pour mon kindle la version qui tourne sur le WEB (traduit par Monique di Pieirro) ; de ~1800 pages il n'en fait plus que ~950. Si ca intéresse je le tiens à votre disposition. Je commence la lecture prochainement.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Rupture de stock. De même que chez Gallimard.

Je l'ai finalement trouvé chez Gibert Joseph.

J'en déduis que ça se vend plutôt bien (ou que les librairies avaient commandé de faibles quantités )

"Classement des meilleures ventes d'Amazon: 782 en Livres". Ca me semble tout à fait honnête, mais il faudrait avoir des chiffres plus détallés.

Lien vers le commentaire
"Classement des meilleures ventes d'Amazon: 782 en Livres". Ca me semble tout à fait honnête, mais il faudrait avoir des chiffres plus détallés.

782eme ça pourrait être pire, mais bon la c'est entre le programme du front de gauche (670eme) et "La Lutte des classes moyennes" de Laurent Wauquiez (845eme).

C'est aussi a comparer avec "Indignez-vous" qui est depuis plus d'un an dans le top 100 (8eme en ce moment) :/

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Quand on y pense la situation décrite par Ayn Rand dans la "grève d'Atlas', s'est déjà produite dans l'Histoire de nombreuses fois

: l'expulsion de juifs au Moyen-Age, la suppression de l'édit de Nantes, la révolution d'octobre 1917, la révolution islamique en Iran, la révolution française, la chute du mur de Berlin indirectement pour les Russes, l'Afrique du sud avec la fuite d'afrikaners/anglophones vers les USAs, l'Australie,Nouvelle-Zélande….et j'en oublie

Ce qui renforce l'argumentation de sa fiction, dans la mesure où ces "grèves d'Atlas" ont été plus que nuisibles, au point de vue économique et technologique à ces pays..

Le meilleur pays étant celui d'où provient Ayn Rand, l'ex urss , la Russie

et en se soumettant au jeu de l'uchronie , ou serait actuellement la Russie si elle avait été capable de garder ses élites /ses "têtes"; "cerveaux "qui sont parties en Israël, en Grande-Bretagne, France et surtout USA , tout au long du XXè?

Alors évidemment les modalités de départ de l'élite riche et éduquée sont, dans chacun de ces évènements historiques cités bien distincts…Mais les conséquences sont globalement les mêmes : des individus éduqués et/ou riches quittant leur pays la situation y étant mauvaise pour leurs intérêts économiques ( voire à leurs survies même !).

Et quand, on y pense le pays qui a le plus tiré profit de ces ""grèves d'Atlas "" , n'est autre que les USAs.

Dans une dialectique gagnant-gagnant pour les élites immigrés et les USAs.

L'autre point important, qui fait aussi encore plus écho à la France

(même si la grève d'Atlas se produit et se produira en France du fait, entre autre) de son matraquage fiscal .

C'est la question de l' obscurantisme et de la peur.. et sur ce point que ce soit les biotechnologies, les nanotechnologies, le nucléaire, la fracturation hydraulique , voire la robotique , et j'en oublie …la France est en pointe …et le principe de précaution devient le principe d'interdiction…

Faisant prendre à la France des reculs technologiques incroyable ….qui auront des conséquences économiques …

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...