Aller au contenu

Quand Marine Le Pen veut rencontrer les Tea Party et Ron Paul


Fab

Messages recommandés

Elle a néanmoins précisé vouloir rencontrer le républicain texan Ron Paul, "parce qu'il est un grand défenseur d'un système monétaire international fondé sur un étalon-or".

Si jamais le FN loue une synapse à Ron Paul et propose le Franc-or…

toujours dans cette hypothèse, je serais obligé de constater que le seul parti, avec une base électorale non négligeable, ayant au moins UNE réforme intéressante à offrir, serait le FN.

OMFG. C'est effrayant.

Lien vers le commentaire

Si jamais le FN loue une synapse à Ron Paul et propose le Franc-or…

toujours dans cette hypothèse, je serais obligé de constater que le seul parti, avec une base électorale non négligeable, ayant au moins UNE réforme intéressante à offrir, serait le FN.

OMFG. C'est effrayant.

Heureusement que lefigaro rappelle les différences notoires qui existent entre les deux parties. Les uns veulent réduire la taille de l'Etat, les autres veulent le rendre tout puissant. Tout de même, l'article insiste sur le fait que le pen veut rencontrer des gens du tea-party mais pas sur le fait qu'elle veut rencontrer aussi des démocrates, c'est étrange.

Lien vers le commentaire

"Candidat à l'investiture républicaine pour l'élection présidentielle de 2012, Ron Paul est un farouche partisan de l'isolationnisme américain, qui a longtemps défendu la philosophie libertarienne appelant à un retrait de l'Etat des affaires publiques, à une baisse des impôts et à une dépénalisation des drogues dures."

Ah bon parce qu'il ne la défend plus ?

A part ça, à quand un article sérieux sur les Tea Parties et / ou les libertariens dans la presse que le monde nous envie ? Contrepoints mis à part ?

Lien vers le commentaire

Il y a eu un très bon article au début du mouvement dans Atlernatives Economiques. Oui oui, tu as bien lu…

Gniiii ????

J'ai essayé de trouver des articles sur le Tea Party sur leur site.

En mars 2010, l'accroche donne ça :

"Après la crise de 1929, les Américains avaient eu la sagesse de choisir le New Deal de Franklin Roosevelt. Il est très inquiétant de constater qu'ils ont opté cette fois-ci, lors des élections de mi-mandat, pour les ultralibéraux du Tea Party, alors même que ce sont les conceptions libérales qui ont conduit les Etats-Unis à la crise."

J'ai pas pu lire plus loin….

Lien vers le commentaire

Gniiii ????

J'ai essayé de trouver des articles sur le Tea Party sur leur site.

En mars 2010, l'accroche donne ça :

"Après la crise de 1929, les Américains avaient eu la sagesse de choisir le New Deal de Franklin Roosevelt. Il est très inquiétant de constater qu'ils ont opté cette fois-ci, lors des élections de mi-mandat, pour les ultralibéraux du Tea Party, alors même que ce sont les conceptions libérales qui ont conduit les Etats-Unis à la crise."

J'ai pas pu lire plus loin….

Disclaimer : ce n'est pas un journaliste du canard qui a écrit l'article, bien sûr. mais c'est quand même alter éco. Je suis choqué par l'article que tu cites d'ailleurs, c'est juste NUL. Quand je pense que ma soeur est abonnée… (heureusement elle préfère lire les auteurs classiques plutôt que cette daube)

Voici l'article auquel je faisais référence :

http://alternatives-economiques.fr/blogs/behrent/2010/02/16/tea-party-patriots-le-renouveau-de-la-droite-americaine/

Lien vers le commentaire

Disclaimer : ce n'est pas un journaliste du canard qui a écrit l'article, bien sûr. mais c'est quand même alter éco. Je suis choqué par l'article que tu cites d'ailleurs, c'est juste NUL. Quand je pense que ma soeur est abonnée… (heureusement elle préfère lire les auteurs classiques plutôt que cette daube)

Voici l'article auquel je faisais référence :

http://alternatives-…ite-americaine/

Ok, je comprends mieux.

Ce qui, après coup, m'amène à dire que, bien qu'ayant relayé l'article du blog (plutôt modéré et objectif), Alternatives Eco en a néanmoins lu tout autre chose.

Complètement autre chose…

Pour boucler avec le sujet initial, il n'y a effectivement pas grand chose en commun entre le FN et le TP (et rien sur le plan économique).

A lire l'article, Marine s’intéresse à des effets de mode.

Lien vers le commentaire

Se pourrait-il qu'il l'influence ?:sorcerer:

Peut-être qu'elle apprendra l'existence d'un certain économiste français de la première moitié du XIXème siècle.

Et quand bien même ce n'est pas cela qui va changer l'orientation politique du FN, le FN n'est plus un parti poujadiste anti-impôt.

Et connaissant les affinités de l'ancien président du mouvement pour Ronald Reagan, je pense qu'il et elle le connaisse.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas vraiment l'avis de certains posteurs du Ron Paul Forums. :online2long:

If she is elected, you may see France leave the EU, IMF, NATO, etc. A Le Pen led France would be a powerful ideological ally to a Ron Paul Presidency here. America and France could kickstart the total collapse of all the big globalist institutions.

Le coup porté aux institutions internationales, ça semble être le seul argument valable du fil.

Le truc, c'est que si Le Pen est élue, il n'y a pas que ça qui "collapse", du moins en France !

Lien vers le commentaire

La France tout court? :rolleyes:

Oui.

Je pense que notre politique économique nationale influe à la marge l'économie mondiale.

Quand à la politique étrangère, le FN, étant isolationniste, mettrait certes des vetos à tout va dans chaque institutions ou il est présent. Mais pas de quoi faire effondrer quoi que ce soit, je pense.

Lien vers le commentaire

La myopie de ces ron paulites me fait penser à celle de Patrick Buchanan et de certains intellectuels paléo au début des années 1990 (je pense à Paul Gottfried notamment) à propos de Jean-Marie Le Pen.

Buchanan, qui représentait alors la droite du parti républicain, et qui se faisait largement pourrir par les démocrates comme par une parti du parti républicain (notamment les néoconservateurs, qui jugeaient ses propos sur Israël antisémites et sa stratégie de créer une troisième force à droite du PR suicidaire) avait reconnu en Le Pen un modèle. Pour lui, ce dernier incarnait la droite patriote et populaire qu'il cherchait à incarner, et ne voyait dans les calembours douteux et l'odeur de soufre qui entouraient le président du FN que des aspects secondaires, largement construits par des médias gauchistes aux ordres. En d'autres termes, il prenait ce qui l'intéressait dans le personnage et ne tenait pas compte de ce qui faisait vraiment débat en France sur la personnalité du vieux.

Là c'est pareil : Marine est sympa parce qu'elle a des opinions communes avec Paul en matière de politique étrangère (nb : Marine tient aussi le même raisonnement de son côté. Le tea party c'est un mouvement populiste de droite avec des représentants islamophobes qui marche aux states, donc c'est cool). Il manque cependant à tous ces gens la comparaison entre les raisonnements des deux loustics pour les obtenir, ce qui est quand même important.

Lien vers le commentaire

La myopie de ces ron paulites me fait penser à celle de Patrick Buchanan et de certains intellectuels paléo au début des années 1990 (je pense à Paul Gottfried notamment) à propos de Jean-Marie Le Pen.

Buchanan, qui représentait alors la droite du parti républicain, et qui se faisait largement pourrir par les démocrates comme par une parti du parti républicain (notamment les néoconservateurs, qui jugeaient ses propos sur Israël antisémites et sa stratégie de créer une troisième force à droite du PR suicidaire) avait reconnu en Le Pen un modèle. Pour lui, ce dernier incarnait la droite patriote et populaire qu'il cherchait à incarner, et ne voyait dans les calembours douteux et l'odeur de soufre qui entouraient le président du FN que des aspects secondaires, largement construits par des médias gauchistes aux ordres. En d'autres termes, il prenait ce qui l'intéressait dans le personnage et ne tenait pas compte de ce qui faisait vraiment débat en France sur la personnalité du vieux.

Je me souviens que l'Esprit Libre avait fait un article sur cette droite, et sur Buchanan en particulier, qui surnommait ce dernier "John Mary The Pen".

Lien vers le commentaire
Quand à la politique étrangère, le FN, étant isolationniste,

Pas vraiment. Disons qu'il y a une lutte entre factions du FN pour décider s'il faut davantage détester les Juifs ou les Zarabes, et que ça empêche le FN de se constituer une doctrine sur le plan international.

Lien vers le commentaire

Pas vraiment. Disons qu'il y a une lutte entre factions du FN pour décider s'il faut davantage détester les Juifs ou les Zarabes, et que ça empêche le FN de se constituer une doctrine sur le plan international.

Le FN est anti-juif pour ce qu'il en restait.

C'était d'ailleurs une des différence lors de la scission avec le MNR, qui lui est anti-arabe.

Lien vers le commentaire

C'était d'ailleurs une des différence lors de la scission avec le MNR, qui lui est anti-arabe.

J'allais corriger en écrivant : "avec le MNR, qui lui est était anti-arabe."

Mais je viens de voir que ce groupuscule existe encore, et qu'il devrait soutenir un candidat (Carl Lang) pour 2012.

Lien vers le commentaire

La myopie de ces ron paulites me fait penser à celle de Patrick Buchanan et de certains intellectuels paléo au début des années 1990 (je pense à Paul Gottfried notamment) à propos de Jean-Marie Le Pen.

Buchanan, qui représentait alors la droite du parti républicain, et qui se faisait largement pourrir par les démocrates comme par une parti du parti républicain (notamment les néoconservateurs, qui jugeaient ses propos sur Israël antisémites et sa stratégie de créer une troisième force à droite du PR suicidaire) avait reconnu en Le Pen un modèle. Pour lui, ce dernier incarnait la droite patriote et populaire qu'il cherchait à incarner, et ne voyait dans les calembours douteux et l'odeur de soufre qui entouraient le président du FN que des aspects secondaires, largement construits par des médias gauchistes aux ordres. En d'autres termes, il prenait ce qui l'intéressait dans le personnage et ne tenait pas compte de ce qui faisait vraiment débat en France sur la personnalité du vieux.

Là c'est pareil : Marine est sympa parce qu'elle a des opinions communes avec Paul en matière de politique étrangère (nb : Marine tient aussi le même raisonnement de son côté. Le tea party c'est un mouvement populiste de droite avec des représentants islamophobes qui marche aux states, donc c'est cool). Il manque cependant à tous ces gens la comparaison entre les raisonnements des deux loustics pour les obtenir, ce qui est quand même important.

Oui, voilà. Tu as réussi à mettre des mots sur ce qui me trottait dans la tête depuis que j'ai pris connaissance du "revirement" paléo de Rothbard à la fin de sa vie. C'est non seulement malsain mais qui plus est contre-productif dans l'optique de diffusion des idées libertariennes.

Aujourd'hui les Tea Parties constituent une force certaine aux USA, et l’hétérogénéité du mouvement avec ses fous de dieu peut malheureusement nuire à Paul. Cependant la vie politique américaine se recentre, notamment sur les positions libertariennes, et c'est toujours ça de pris. Le positionnement des libéraux-libertariens est fixe, tandis que le centre politique se déplace ; c'est un centre de gravité inamovible qui fait en même temps sa force et sa faiblesse. Les principales questions sont sociétales?:Les libéraux sont à gauche. Les principales questions sont économiques ? Ils sont à droite. Mais Paul malgré son âge, peut revendiquer une certaine indépendance et une cohérence qui manque à tous les autres. Si en plus les libertariens se mobilisent financièrement (Frères Koch ?) et sur les strow-votes, on peut espérer une résurgence du mouvement sur des bases autrement plus solides et étendues grâce aux think-tanks et à la diffusion plus large d'un message véritablement libéral.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
Marine Le Pen va rencontrer un candidat à la présidentielle américaine

La présidente du Front national, Marine Le Pen, va rencontrer le candidat à la présidentielle américaine Ron Paul lors d'un voyage aux Etats-Unis en novembre, a-t-on appris auprès du bureau de M. Paul au Congrès à Washington. "Mme Le Pen a demandé une rencontre et le représentant Paul lui a accordé cette rencontre s'il est présent ce jour là, et à ce jour il semble qu'il sera présent", a expliqué par courriel à l'AFP Rachel Mills, la directrice de la communication de M. Paul.

http://lci.tf1.fr/filnews/politique/marine-le-pen-va-rencontrer-un-candidat-a-la-presidentielle-americaine-6762396.html

Lien vers le commentaire

J'aime bien le commentaire :

mieux vaut aller voir Monsieur Paul que Madame Claude ! ceci étant , Ron Paul est aussi diplomé comme gynécologue obstétricien (cà ne s'invente pas !) donc prudence quant au sens réel de cette rencontre ! lolllllllll

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui les Tea Parties constituent une force certaine aux USA, et l’hétérogénéité du mouvement avec ses fous de dieu peut malheureusement nuire à Paul. Cependant la vie politique américaine se recentre, notamment sur les positions libertariennes, et c'est toujours ça de pris. Le positionnement des libéraux-libertariens est fixe, tandis que le centre politique se déplace ; c'est un centre de gravité inamovible qui fait en même temps sa force et sa faiblesse. Les principales questions sont sociétales?:Les libéraux sont à gauche. Les principales questions sont économiques ? Ils sont à droite. Mais Paul malgré son âge, peut revendiquer une certaine indépendance et une cohérence qui manque à tous les autres. Si en plus les libertariens se mobilisent financièrement (Frères Koch ?) et sur les strow-votes, on peut espérer une résurgence du mouvement sur des bases autrement plus solides et étendues grâce aux think-tanks et à la diffusion plus large d'un message véritablement libéral.

Ron Paul est lui même trés "fou de Dieu" comme tu dis, et ça ne l'empêche pas d'être des nôtres.

Et les autres "fous de Dieu" sont trés copains avec lui :)

Les libéraux-libertariens américains à gauche sur les questions sociétales? La bonne blague, RP est ses partisans sont anti-avortement, anti- mariage gay et pro-peine de mort.

Pour les libéraux français c'est vrai ( et encore…) et puis de toute façon on s'en fout, l'important c'est l'économie.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Ron Paul ne verra pas Marine Le Pen

La présidente du FN, Marine Le Pen, ne rencontrera finalement pas Ron Paul, candidat à l'investiture républicaine à la présidentielle américaine, seul rendez-vous officiel à l'agenda de sa visite aux Etats-Unis prévue la semaine prochaine. Ron Paul, figure du Tea Party, a fait savoir hier que cette rencontre "n'aurait finalement pas lieu" pour des raisons d'agenda, a annoncé sa directrice de communication Rachel Mills. "En raison d'un changement de programme, Ron Paul ne sera pas à Washington ce jour-là", a-t-elle précisé dans un courriel envoyé à l'AFP.

http://www.lefigaro….rine-le-pen.php

Lien vers le commentaire

Abolir le mariage civil? J'aime de plus en plus Ron Paul.

Sur la peine de mort soyons clairs: appliquée par l'Etat, c'est mauvais, ça donnes à la bête le goût de la chair humaine.

La vengeance personnelle: voilà la vrai justice. :devil:

Ron Paul ne verra pas Marine Le Pen

La présidente du FN, Marine Le Pen, ne rencontrera finalement pas Ron Paul, candidat à l'investiture républicaine à la présidentielle américaine, seul rendez-vous officiel à l'agenda de sa visite aux Etats-Unis prévue la semaine prochaine. Ron Paul, figure du Tea Party, a fait savoir hier que cette rencontre "n'aurait finalement pas lieu" pour des raisons d'agenda, a annoncé sa directrice de communication Rachel Mills. "En raison d'un changement de programme, Ron Paul ne sera pas à Washington ce jour-là", a-t-elle précisé dans un courriel envoyé à l'AFP.

M'est avis qu'il n' as pas eu envie de rencontrer l'Extrême Droite Etatiste Fraônçaise.

Lien vers le commentaire
M'est avis qu'il n' as pas eu envie de rencontrer l'Extrême Droite Etatiste Fraônçaise.

On ne le dit pas assez, mais Ron Paul est assez doué quand il s'agit de préserver son image de pur. On dit qu'il a refusé tel pourcentage des lois dont il a participé au vote, mais étonnamment, il s'est arrangé pour ne pas être présent lors du vote d'autres lois, dont on peut supposer qu'elles auraient pu diviser sa base de fans.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...