Aller au contenu

Fin du remboursement des lunettes achetées sur le net ?


Messages recommandés

credit conso pour acheter une playsation ou une bagnole et aussi se soigner.

C'est là qu'intervient roger pour défendre cette jeune maman à la fois orpheline, veuve, sans parentèle, sans collègues, sans voisins et sans amis, seule, oh seule, toute seule avec la Sécu et son chti nenfant.

Parce qu'en bonus, elle est sociopathe. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

C'est là qu'intervient roger pour défendre cette jeune maman à la fois orpheline, veuve, sans parentèle, sans collègues, sans voisins et sans amis, seule, oh seule, toute seule avec la Sécu et son chti nenfant.

Parce qu'en bonus, elle est sociopathe. :rolleyes:

Je ne t'ai jamais dit qu'elle était seule et qu'elle va devoir emprunter puisqu'elle choisit la solution 1 : hopital public sur liste d'attente et abandonne la solution 2 (vu qu'elle n'a pas la possibilité de debourser 2000 euros de sa poche , en plus de ce que la clinique privée va se goinfrer sur la securité sociale en envoyant la facture tiers payant)

Mais au moins elle a le choix entre 1 et 2.

Tandis qu'avec un système de m… aux mains des assurances privées, elle n'aurait eu que le choix numero 2.

Lien vers le commentaire

Je ne t'ai jamais dit qu'elle était seule et qu'elle va devoir emprunter puisqu'elle choisit la solution 1 : hopital public sur liste d'attente et abandonne la solution 2 (vu qu'elle n'a pas la possibilité de debourser 2000 euros de sa poche , en plus de ce que la clinique privée va se goinfrer sur la securité sociale en envoyant la facture tiers payant)

Mais au moins elle a le choix entre 1 et 2.

Tandis qu'avec un système de m… aux mains des assurances privées, elle n'aurait eu que le choix numero 2.

Elle ne peut choisir la solution 2 puisqu'elle a déjà déboursé un paquet en cotisations sociales pour la solution 1, elle n'a donc plus de tunes, merci au 1.

Lien vers le commentaire
Tandis qu'avec un système de m… aux mains des assurances privées, elle n'aurait eu que le choix numero 2.

Parce que malgré sa connaissance du système, elle n'aurait souscrit aucune assurance concernant le gamin, bien sûr.

Et impossible de se tourner vers des proches en cas de coup dur, aucune caisse commune, aucun système de cotisation privé ou de prêt entre particuliers, aucune entraide : seule dans l'univers.

Bon, arrêtez de vouloir me faire chialer au sujet de cette dame.

Lien vers le commentaire

[my life and my relationship with nazi health care]

Je suis récemment passé du régime SS jeunesse étudiant au régime SS salarié, le tout en changeant de région.

Je suis allé voir le dentiste, pour une opération non couverte par la sécu, mais remboursé par la mutuelle de mon entreprise.

Sympa les gars. Seulement pour que ma mutuelle me rembourse, il faut que la sécu ait traité le non remboursement de mes frais.

(en gros, j'ai un trou dans mes caisses de 5000€)

ça fait 4 mois que je vis avec ce trou de 5K€, j'ai envoyé 10 dossiers à la Sécurité Sociale (pour le changement de régime), certains par la poste, d'autres délivré en mains propres par moi même, etc… Ces mecs les perdent, j'ai demandé comment ils s'organisaient pour traiter les dossiers, ils m'ont dit : par âge et par type de dossier et il y a une quinzaine d'agences dans ce département qui n'ont aucun système d'information en commun pour gérer les dossiers du département. WTF !!???

Roger, lui est malin, il sait pourquoi je suis dans cette situation : si la SS ne traite plus mon cas c'est parce que mon dentiste n'est pas fiable.

Alors les moralistes : t'es jeune, t'as pas de gros soins à payer, c'est pour ça que tu crois que la SS ne sert à rien ; j'ai juste envie de leur envoyer mon relevé bancaire pour qu'ils comblent le trou.

Si j'ai aujourd'hui une dentition potable, c'est parce que j'avais épargné d'une part et de l'autre parce que j'ai une famille. Mais pas du tout grâce à la sécu, c'est un mensonge.

J'ai changé de régime l'année dernière, ça fait bientôt un an que je n'ai pas de couverture maladie autre que moi et mes proches. Même ma mutuelle ne peut rien pour moi à cause de la SS…

[/my life and my relationship with nazi health care]

Lien vers le commentaire

c'est bien ce que je craignais

je croyais que les libéraux avait évolué un tant soit peu là-dessus, mais non.

credit conso pour acheter une playsation ou une bagnole et aussi se soigner.

Au fait, puisque tu es pour la solidarité envers cette bonne femme, pourquoi toi tu ne lui files pas 2000 euros directement ? Qu'est-ce qui te bloque ou gêne ?

Ce serait une preuve que tu es cohérent avec les idées que tu avances ici et non "fais c'que j'dis mais pas c'que j'fais".

Ce serait une preuve également que tu respectes cette bonne femme et tes principes. ^^

Lien vers le commentaire

Au fait, puisque tu es pour la solidarité envers cette bonne femme, pourquoi toi tu ne lui files pas 2000 euros directement ? Qu'est-ce qui te bloque ou gêne ?

Ce serait une preuve que tu es cohérent avec les idées que tu avances ici et non "fais c'que j'dis mais pas c'que j'fais".

Ce serait une preuve également que tu respectes cette bonne femme et tes principes. ^^

Mais non voyons tu n'y es pas, Roger en travaillant toute sa vie s'est fait plumer sans vouloir le voir par la SECU sur son salaire. Roger est solidaire avec cette jeune femme sans le savoir, ça lui a coûté un bras et cette jeune femme va pouvoir se faire traiter en juillet 2012! :icon_ptdr: trop d'la balle la SECU

Lien vers le commentaire

Mais non voyons tu n'y es pas, Roger en travaillant toute sa vie s'est fait plumer sans vouloir le voir par la SECU sur son salaire. Roger est solidaire avec cette jeune femme sans le savoir, ça lui a coûté un bras et cette jeune femme va pouvoir se faire traiter en juillet 2012! :icon_ptdr: trop d'la balle la SECU

Tu veux dire qu'il est solidaire avec cette bonne femme, mais seulement avec l'argent gratuit des autres, mais surtout pas son argent ?

Si ce gamin est important aux yeux de Roger mais qu'il n'a pas 2000 euros sur un compte, il n'a qu'à vendre quelque chose, sa baraque, sa voiture, son écran plasma, je sais pas moi.. et file du fric à cette bonne femme.

Il peut bien se payer un ordi et une connexion internet..

De plus rien n'empêche Roger, si il est plumé, d'aller emprunter lui-même 2000 euros à un banquier, il y en a plein qui le font, et filer cet argent à la bonne femme qui ne sait pas subvenir elle-même aux besoins de ses propres gosses (même si pourtant elle en fait).

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

[my life and my relationship with nazi health care]

Je suis récemment passé du régime SS jeunesse étudiant au régime SS salarié, le tout en changeant de région.

Je suis allé voir le dentiste, pour une opération non couverte par la sécu, mais remboursé par la mutuelle de mon entreprise.

Sympa les gars. Seulement pour que ma mutuelle me rembourse, il faut que la sécu ait traité le non remboursement de mes frais.

(en gros, j'ai un trou dans mes caisses de 5000€)

ça fait 4 mois que je vis avec ce trou de 5K€,

ça a toujours été galère pour passer du régime étudiant au régime salarié.

C'est certain que si tu as entrepris des soins couteux en même temps et avant que ce problème de changement de régime plus un changement de caisse (région) soit bouclé c'est une accumulation de problèmes dont le délai de traitement est indéterminé.

Il aurait fallu que ton dentiste n'encaisse pas les sommes immédiatement.

Lien vers le commentaire

ça a toujours été galère pour passer du régime étudiant au régime salarié.

C'est certain que si tu as entrepris des soins couteux en même temps et avant que ce problème de changement de régime plus un changement de caisse (région) soit bouclé c'est une accumulation de problèmes dont le délai de traitement est indéterminé.

Il aurait fallu que ton dentiste n'encaisse pas les sommes immédiatement.

Oui c'est le dentiste qui n'est pas fiable, merci de confirmer.

Lien vers le commentaire

Il aurait fallu que ton dentiste n'encaisse pas les sommes immédiatement.

Pourquoi le dentiste n'encaisserait pas à la fin de son acte ? Le dentiste n'est pas là pour faire crédit en tamponnant un délai d'attente avec un tiroir chèque, si certains le font, c'est pour "rendre service" au patient car celui-ci n'a pas de réserve, mais ce n'est en aucun cas son rôle.

Va au super marché, remplis ton caddy avec 5000 euros d'achat et pars en leur disant qu'ils seront payés dans 2 mois, tu vas voir ce qu'ils vont de dire.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

Oui c'est le dentiste qui n'est pas fiable, merci de confirmer.

Si ça se trouve tu ne lui as même pas parlé de ta situation ni demandé de différer l'encaissement d'une partie de la somme.

Comment veux tu qu'il sache si tu ne dis rien ?.

Mon dentiste n'arrête pas de faire crédit (sans intèrêts) et je pense qu'ils sont très nombreux à le faire.

Lien vers le commentaire

Si ça se trouve tu ne lui as même pas parlé de ta situation ni demandé de différer l'encaissement d'une partie de la somme.

Comment veux tu qu'il sache si tu ne dis rien ?.

Mon dentiste n'arrête pas de faire crédit (sans intèrêts) et je pense qu'ils sont très nombreux à le faire.

Roger c'est à nous de savoir que quand on change de caisse cela pose d'énorme problème dans les remboursements de nos frais de santé.

Tous les mois on payent des milliards à la sécu pour des employés qui ont de moins en moins de travail avec l'instauration de la carte vitale, mais qui ne sont toujours pas capable alors que le problème est connue selon vous depuis des décennies d'assurer dans des délais raisonnable le passage d'un régime à un autre et d'une caisse à une autre.

Au fait Roger vous avez soutenu Martine Aubry quand elle a instauré la CMU?

Lien vers le commentaire

Si ça se trouve tu ne lui as même pas parlé de ta situation ni demandé de différer l'encaissement d'une partie de la somme.

Comment veux tu qu'il sache si tu ne dis rien ?.

Son dentiste lui a forcément fait un devis avant, justement pour qu'il sache combien ça va lui coûter (après avoir soumis ce devis à sa mutuelle) et donc pour que ce genre de problèmes ne se posent pas.

Mon dentiste n'arrête pas de faire crédit (sans intèrêts) et je pense qu'ils sont très nombreux à le faire.

Faire la banque n'est pas le rôle du dentiste, son rôle est de soigner ses patients.

Au fait Roger tu as soutenu Martine Aubry quand elle a instauré la CMU?

Lien vers le commentaire

Si ça se trouve tu ne lui as même pas parlé de ta situation ni demandé de différer l'encaissement d'une partie de la somme.

Comment veux tu qu'il sache si tu ne dis rien ?.

oh, je n'y avais pas pensé tiens à parler, c'est vrai ça, comme je suis bête, heureusement que tu es là. Merci Roger.

Bien sur qu'il le sait andouille tu crois qu'il ne m'a pas demandé ma carte vitale ?

Lien vers le commentaire

Tu veux dire que sur ta CV, en plus de tes droits sécu, il y a aussi les soldes de tes comptes en banque ?

Tiens bonne idée ça :) On pourrait également inclure l'argent disponible des patients dans leur DMI :P

Mais pourquoi une carte ? Un code barre sur la nuque et ce sera plus fiable.

Lien vers le commentaire

Donc considérer que le droit au soins n'existe pas

Belle évolution de la société, retour à la case 17ème siècle..

Oui Roro. Tu votes pour qui,ce soir, à la primaire du parti ?

Je voterai bien Tinou mais elle est quand même un peu trop à droite. Quel dommage que Méluche ne soit pas aux primaires.

T'as cherché des avis ici sur les "droit à" ? Ou tu veux juste gagner ton droit à un (gros) nonosse dans le cul

Lien vers le commentaire

Ah tiens vous voulez rire ?

Après avoir du contacter une fois la CPAM, j'ai appris qu'il n'y avait aucun lien entre CRAM et CPAM. Comme me disait la fille au téléphone "vous savez, parfois on s'aperçoit que quelqu'un est à la retraite depuis des années alors qu'on lui verse toujours des indemnités journalières !". Euh. Ouais.

Flippant de voir qu'un organisme aussi efficace siphonne près de 20% de mon salaire.

Lien vers le commentaire

[my life and my relationship with nazi health care]

Je suis récemment passé du régime SS jeunesse étudiant au régime SS salarié, le tout en changeant de région.

Je suis allé voir le dentiste, pour une opération non couverte par la sécu, mais remboursé par la mutuelle de mon entreprise.

Sympa les gars. Seulement pour que ma mutuelle me rembourse, il faut que la sécu ait traité le non remboursement de mes frais.

(en gros, j'ai un trou dans mes caisses de 5000€)

ça fait 4 mois que je vis avec ce trou de 5K€, j'ai envoyé 10 dossiers à la Sécurité Sociale (pour le changement de régime), certains par la poste, d'autres délivré en mains propres par moi même, etc… Ces mecs les perdent, j'ai demandé comment ils s'organisaient pour traiter les dossiers, ils m'ont dit : par âge et par type de dossier et il y a une quinzaine d'agences dans ce département qui n'ont aucun système d'information en commun pour gérer les dossiers du département. WTF !!???

Roger, lui est malin, il sait pourquoi je suis dans cette situation : si la SS ne traite plus mon cas c'est parce que mon dentiste n'est pas fiable.

Alors les moralistes : t'es jeune, t'as pas de gros soins à payer, c'est pour ça que tu crois que la SS ne sert à rien ; j'ai juste envie de leur envoyer mon relevé bancaire pour qu'ils comblent le trou.

Si j'ai aujourd'hui une dentition potable, c'est parce que j'avais épargné d'une part et de l'autre parce que j'ai une famille. Mais pas du tout grâce à la sécu, c'est un mensonge.

J'ai changé de régime l'année dernière, ça fait bientôt un an que je n'ai pas de couverture maladie autre que moi et mes proches. Même ma mutuelle ne peut rien pour moi à cause de la SS…

[/my life and my relationship with nazi health care]

Je pense qu'en retirant les allusions aux nazis, et en enrichissant un peu le texte, cela pourrait faire un très bon article pour Contrepoints, suivie d'une petite interview sur le thème "la SS me met dans une situation de précarité extrême".

Lien vers le commentaire

Je pense qu'en retirant les allusions aux nazis, et en enrichissant un peu le texte, cela pourrait faire un très bon article pour Contrepoints,

Si ça peut vous aider pour casser Rocky (c'est comme ça qu'il est appelé dans le milieu médical ):

http://www.blogdenti…brillante-secu/

http://www.blogdenti…curite-sociale/

et plein d'autres..

ne vous gênez pas non plus pour casser ces voleuses de mutuelles:

http://www.blogdenti…aire-en-france/

un petit papier sympa des kinés sur Rocky ^^:

http://physioscope.o…m-44134370.html

Rapport accablant de la Cour des comptes pour la sécu dans ce secteur:

http://www.ccomptes….chapitre_13.pdf

les comptes branche maladie:

http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/2011-06-23-Maladie.pdf

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...