Aller au contenu

Messages recommandés

Oui, on peut survivre à une rupture de l'isthme de l'aorte. On met une prothèse par thoracotomie ou par voie endovasculaire. Les lésions les plus minimes concernent l'intima (flap intimal, pas de tt, simple surveillance) c'est à dire la couche interne (donc je suppose que c'est au contraire l'adventice, couche externe, qui se déchire en dernier). Avec l'âge, les tissus se calcifient ; ce qui doit modifier les propriétés biomécaniques de l'aorte.

 

Edit: un powerpoint avec plein de réponses

 

Merci !

 

Lien vers le commentaire

En fait si, et pas qu'un peu en cas de choc frontal par exemple.

Disons que c'est un argument qui se tient pour choisir un SUV qui combine les capacites en crash test avec un poids qui permet de limiter les g que se prennent les occupants en cas de choc avec un vehicule plus leger. Vehicules legers qui predominent sur la route donc il y a meme un facteur proba fortement en faveur des SUV.

 

C'est ce que je dis, dans certains cas être lourd c'est cool. Dans d'autres cas, pas tant que ça. Faut lire mon 2e §.

 

Quelle bande d'hypopocrites sans foi ni loi.

Machin est arrive avec sa Porsche, instantanement tout le monde a ete jaloux, un premier argument technique a ete essaye, que c'etait pas un vrai 4x4 etc, fail, un second argument, moral celui la, a ete tente, oué les 4x4 c'est dangereux pour les zotres, second fail,je l'ai repere alors vous avez tente a la va-vite d'en faire un truc technique sur le poids, troisieme fail honteux.

J'vous ai bien vu on m'la fait pas.

 

T'as donc pas tout lu. Ou alors pas tout compris. Ou les deux. Tant pis, c'est pas très important.

 

Si les conducteurs de SUV se sentent invincibles au volant, grand bien leur fasse ...

Lien vers le commentaire

Les nouvelles propositions du président PS de la commission durable de l'Assemblée nationale, Jean-Paul Chanteguet, visant à faire obstruction à la circulation des voitures en ville, doivent être prises comme une vériatble "déclaration de guerre".

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/12/19/97001-20131219FILWWW00638-pollution-chanteguet-pour-des-peages-urbains.php

Lien vers le commentaire

Ce qu'il faudrait étudier plutôt que des formules périlleuses de mécanique, ce sont les statistiques d'accidentologie, et la nature des blessures. On verrait vite quel type de véhicule il faut choisir pour espérer survivre à un crash.

Lien vers le commentaire

c'est d'autant plus pathetique, ca veut dire que l'attitude du depart etait a 100% de la posture.Sans surprise, et tres tres franchouille.Je n'ai pas eu une attitude caracteristique alors que vous, oui.Vous vous y etes meme mis a plusieurs.

 

quelle blague, tu es le premier expat a chouiner sur ce comportement chouille typique  mais t'es carrement incapable de t'en empecher.Je parie que t'as des courbatures a force de prendre la pose.

 

Vache mais t'es gratine quand meme (en plus d'avoir des soucis a la comprenette et a la lecture apparemment...)

Tout ca juste parceque tu es une espece de bobo-ecolo inverse qui ne supporte pas que l'on critique le cayenne parceque de ton point de vue, comme de celui des andouilles qui detestent cette voiture par principe, tu consideres ce que represente cette voiture et pas ce qu'elle est d'un point de vue purement mecanique et automobile.

 

DEPUIS LE DEBUT (c'est assez gros, la?), je m'attache a l'ARGUMENTAIRE qui justifie l'achat d'un cayenne, pas du tout au droit ou a l'interdiction d'en posseder un. Je suis tres content que Haddock et Rocou (s'il en a encore une) possede cette voiture et se fassent plaisir avec. Seulement l'argumentaire justifiant son achat ne me convainc pas, point. Pour moi c'est surtout un achat passion, et il n'y a rien de mal a ca (comme je le repete aux embouches de ton genre DEPUIS LE DEBUT)

 

Bon, j'espere que tu vas me lacher la grappe avec ca maintenant. Et va en acheter un bon sang de bon sang au lieu de venir avec ta retape blablaifiante. Serieux.

 

Lien vers le commentaire

Les motos c'est 1% du trafic mais 20% des morts, un truc dans le genre.

 

Une loi pour interdire les 2 roues, peut-etre?

 

Ce serait ma première mesure si j'étais président. Je ferais chuter les morts sur les routes de façon drastique, et pouf, 5 ans après je serais réélu sans difficulté, alors j'embaucherais Chitah comme premier ministre pour faire le ménage, dans la fonction publique.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Candidate de l'UMP pour la Mairie de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet veut poursuivre la ligne Delanoé, en rentrant à fond dans l'idéologie anti-voitures.

 

 

.... Je veux expérimenter une piétonnisation partielle....

 

..... La voiture individuelle n'a pas sa place dans certains quartiers.....

 

NKM

 

http://www.lejdd.fr/JDD-Paris/Paris-NKM-veut-pietonniser-le-centre-ville-650180

Lien vers le commentaire

Ce serait ma première mesure si j'étais président. Je ferais chuter les morts sur les routes de façon drastique, et pouf, 5 ans après je serais réélu sans difficulté, alors j'embaucherais Chitah comme premier ministre pour faire le ménage, dans la fonction publique.

 

non non ce sont les agents d'entretien qui font le menage.Les ministres se contentent de salir

Lien vers le commentaire

Ce qui me fait marrer c'est qu'à Montréal il y a plusieurs trucs de partage de voiture mais... privés (communauto, car2go) là où en France c'est bien entendu des bidules soviétiques.

Lien vers le commentaire

En meme temps a Paris, et avec la densite de population de la ville, la voiture est loin d'etre ideale. D'ailleurs pas mal de parisiens s'en passent tres bien. Le vrai soucis c'est plutot l'insecurite et la qualite globale des transports en communs. Donc vouloir mettre dehors les voitures, c'est debile si les soucis lies aux autres transports ne sont pas regles d'abord (et bonne chance avec ca...)

Sur Sydney par exemple, et alors que c'est une ville plutot faite pour les voitures, je prenais souvent le "metro" pour aller en centre ville le soir. Aucun soucis pour rentrer chez toi apres minuit par exemple, pareil pour traverser la petite foret entre la station et chez moi, peu importe l'heure.

Lien vers le commentaire

En meme temps a Paris, et avec la densite de population de la ville, la voiture est loin d'etre ideale. D'ailleurs pas mal de parisiens s'en passent tres bien. Le vrai soucis c'est plutot l'insecurite et la qualite globale des transports en communs. Donc vouloir mettre dehors les voitures, c'est debile si les soucis lies aux autres transports ne sont pas regles d'abord (et bonne chance avec ca...)

En fait, c'est même une majorité de Parisiens qui n'ont pas de voiture. Quant aux transports en commun, dans la qualité, il y a clairement deux manques qui me marquent à chaque fois que j'ai l'occasion de les comparer à leurs homologues d'autres villes : leur insuffisance (une ligne qui tourne de manière habituelle à 120 % de sa charge maximale, c'est complètement anormal, et emmerdogène), et leur saleté repoussante. Même à Madrid, où le métro fait pourtant vieillot, il est d'une propreté impeccable.
Lien vers le commentaire

Sans cette bonne vieille odeur de pisse, le metro parisien ne serait pas vraiment le metro parisien.... serieux, c'est une honte absolue le metro a Paris.

Il faut aussi mentionner les stalactites de calcaire crasseux au dessus des escalators (le pense notamment aux correspondances autour d'Auber). La dernière fois que j'ai vu un truc aussi crade, c'était dans le film "Super Mario Bros" (une belle merde), et ils appelaient ça "la Mycose". Bon appétit.
Lien vers le commentaire

En fait, c'est même une majorité de Parisiens qui n'ont pas de voiture. Quant aux transports en commun, dans la qualité, il y a clairement deux manques qui me marquent à chaque fois que j'ai l'occasion de les comparer à leurs homologues d'autres villes : leur insuffisance (une ligne qui tourne de manière habituelle à 120 % de sa charge maximale, c'est complètement anormal, et emmerdogène), et leur saleté repoussante. Même à Madrid, où le métro fait pourtant vieillot, il est d'une propreté impeccable.

 

Et y a trop d'escaliers.

Lien vers le commentaire

En fait, c'est même une majorité de Parisiens qui n'ont pas de voiture. Quant aux transports en commun, dans la qualité, il y a clairement deux manques qui me marquent à chaque fois que j'ai l'occasion de les comparer à leurs homologues d'autres villes : leur insuffisance (une ligne qui tourne de manière habituelle à 120 % de sa charge maximale, c'est complètement anormal, et emmerdogène), et leur saleté repoussante. Même à Madrid, où le métro fait pourtant vieillot, il est d'une propreté impeccable.

Pour que le métro soit sale, il faut que quelqu'un le salisse.

 

La propreté du métro, c'est juste la propreté moyenne de Paris, de celle du VIème arrondissement à celle de Chateau-Rouge ou du reste du XVIIIème arrondissement.

 

Quand les gens habitant les quartiers sales (salis par les habitants) prennent le métro, ils le salissent voilà tout.

Lien vers le commentaire

Il faut aussi mentionner les stalactites de calcaire crasseux au dessus des escalators (le pense notamment aux correspondances autour d'Auber). La dernière fois que j'ai vu un truc aussi crade, c'était dans le film "Super Mario Bros" (une belle merde), et ils appelaient ça "la Mycose". Bon appétit.

 

ca c'est genial ! quel exemple edifiant, les francais font du fromage de metro :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Pour que le métro soit sale, il faut que quelqu'un le salisse.

 

 

Ou que personne ne le nettoie.

Peut-être que les français sont plus sales donc le métro est plus sale statistiquement, ou peut-être qu'il n'y a pas de service de nettoyage satisfaisant comme ailleurs.

Lien vers le commentaire

Ou que personne ne le nettoie.

Peut-être que les français sont plus sales donc le métro est plus sale statistiquement, ou peut-être qu'il n'y a pas de service de nettoyage satisfaisant comme ailleurs.

Il est constamment nettoyé, c'est une observation élémentaire que l'on peut faire. De surcroît, il y a déjà eu plusieurs fois des grèves des nettoyeurs de métro, le jour où tu verras cela de tes yeux tu comprendras l'ampleur de ce qu'ils ramassent en 24h de temps.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...