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Autoroute est juste un terme générique ici. 

Si Paris est congestionné et la pollution augmente dans les quartiers habités, c’est peut-être plus important pour une commune que de faire des quais aménagés. 

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Paris: appels à projets pour le déclassement du périphérique

 

Miam miam. Ça aurait été bête de s'arrêter aux voies sur berges. La bagnole, cette bête immonde dont il faut absolument se débarrasser.

 

J'adore le terme de déclassement pour t'expliquer (ou surtout, te préparer à l'idée) qu'on va juste réduire à toute blinde la circu des voitures sur le tracé.

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C’est pourt le terme. 

Le periphe est classé autoroute. Le projet, qui existe depuis longtemps, lui donnerait le statut de boulevard ce qui signifie limitation de vitesse, intersections, trottoirs. 

Le peripherique pose un vrai problème de continuité urbanistique entre Paris et les communes. C’est ou un mur ou un fossé. Il est dur à franchir.

il est donc un frein à l’activité. 

Le problème est qu’au lieu de le couvrir par exemple, ils veulent le dissoudre. C’est du délire. 

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Aux USA, il y a des autoroutes urbaines aériennes partout et ça n'empêche pas le développement économique. C'est surtout un problème psychologique, politique et d'hégémonie parisiano-centriste qu'on se traîne depuis des centaines d'années.

On peut franchir le périph où l'on veut, l'argument du mur ou fossé infranchissable ne tient pas. Lorsqu'il y a une voie ferré ou une rangée de bâtiment on peut avoir un effet mur infranchissable et ça ne pose pas de problème.

Il faut le couvrir et ouvrir des passages en dessous là où on peut bien sur pour apporter plus de libertés. De là à le supprimer...

A Oklahoma City, ils ont viré une autoroute sur pont pour la mettre en autoroute urbaine intégrée au réseau.

https://en.wikipedia.org/wiki/Oklahoma_City_Boulevard

 

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Le 13/03/2018 à 20:31, Loi a dit :

Paris: appels à projets pour le déclassement du périphérique

 

Miam miam. Ça aurait été bête de s'arrêter aux voies sur berges. La bagnole, cette bête immonde dont il faut absolument se débarrasser.

 

J'adore le terme de déclassement pour t'expliquer (ou surtout, te préparer à l'idée) qu'on va juste réduire à toute blinde la circu des voitures sur le tracé.

 

Voici mon projet :D : nuclear-weapon-bomb-castle-romeo-1.jpg?w

 

Quelques centaines de k€ ; retour à la nature garanti après les travaux. Travaux assez rapides et aucune gêne des usagers.

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il y a 41 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Citation

 "Les villes n'ont pas été conçues pour les bagnoles

 

Mais quel argument de merde. Elles n'ont pas été conçues non plus, à l'origine, pour la plupart, pour le gaz, l'électricité, le téléphone, l'eau courante, qui obligent à défoncer la voirie de manière périodique, même de la voirie réservée aux cyclistes, tramways et autres bus qui n'étaient pas là non plus aux origines de l'urbanisation.

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il y a 29 minutes, FabriceM a dit :

Mais quel argument de merde. Elles n'ont pas été conçues non plus, à l'origine, pour la plupart, pour le gaz, l'électricité, le téléphone, l'eau courante, qui obligent à défoncer la voirie de manière périodique, même de la voirie réservée aux cyclistes, tramways et autres bus qui n'étaient pas là non plus aux origines de l'urbanisation.

 

Outre l'appel à la "tradition" (au statisme disons), il tranche sans argumenter en faveur de l'adaptation de la circulation à la ville plutôt que de l'adaptation de la ville à la voiture (horreur, ça causerait de l'étalement urbain...).

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Ah, les petits cons qui bossent au Média et qui veulent faire la justiceuh parce que la policeuh fait pas son travail.

C'est drôle, en hiver, personne sur les pistes cyclables.

 

https://twitter.com/HugoCouturier/status/974745681679142912 https://twitter.com/HugoCouturier/status/974745681679142912 https://twitter.com/HugoCouturier/status/974745681679142912

 

 

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il y a 54 minutes, Bézoukhov a dit :

Ah, les petits cons qui bossent au Média et qui veulent faire la justiceuh parce que la policeuh fait pas son travail.

 

Misère. Ce genre de sous merde à le don de provoquer chez moi des pensées coupable. Genre souhaiter qu'il arrive des trucs horribles au monde juste pour que la petitesse de ces gens soient révélée  et qu'ils aillent se cacher dans une caverne dont il ne sortiraient plus jamais.

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Cette obsession du pognon chez les socialistes, c'est une vraie pathologie :

Hidalgo a un plan (foireux) : la gratuité des transports à Paris. Grâce à ce miracle le problème des voitures sera réglé, puisque, c'est bien connu, c'est le coût exorbitant du pass navigo qui freine l'usager et le décourage d'employer les transports en commun pour aller vaquer à ses occupations.

En économisant 70balles, le Parisien va abandonner sa bagnole qui lui coûte moins cher, c'est bien connu, pour aller s'enquiller dans des wagons puants et encombrés. Parce que, forcément, transport gratuit signifie amélioration du réseau de transport en commun.

Pouf, baguette magique de la GRATUITÉ

 

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Transport : la métropole de Lille va tester le péage inversé

Le principe est de rétribuer l'automobiliste à hauteur de 2 euros pour chaque trajet évité aux heures de pointe. Dans un premier temps, des caméras vont être installées le long des cinq axes les plus fréquentés de la métropole. Elles permettront d'identifier les automobilistes à partir de leur plaque d'immatriculation. Ceux qui les empruntent le plus souvent seront contactés. Équipés d'un GPS, les volontaires qui accepteront de laisser leur voiture au garage ou de modifier leurs horaires de déplacement seront indemnisés durant un an dans la limite de 80 euros par mois.

 

Il y a moyen de monter une petite arnaque et d'encaisser régulièrement son petit susucre d'éco-citoyen.

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Le 25/03/2018 à 22:20, Neuron a dit :

Oui. Mais être pisté n’est pas simple à gérer pour une arnaque. Surtout à 80€ par mois. 

Quelqu'un n'utilisant pas beaucoup sa voiture pourrait avoir une envie pressante de se retrouver dans le trafic aux heures de pointe durant la phase d'identification puis retrouverait son activité normale d'éco-citoyen et serait récompensé pour cela. 

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Là où ca ne va pas marcher c'est que les agents n'envisagent pas de la même facon de payer pour un truc et de ne pas recevoir de l'argent si on ne fait pas un truc. 

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