Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Dépend du département. Vachement pratique pour savoir à quelle vitesse on doit aller.

 

L'idée c'est d'adapter en fonction de chaque route, géographie etc.

Quoi de commun entre une nationale dans les Vosges et une nationale dans les Landes ?

Tu trouves ça emmerdant  ?

Lien vers le commentaire

La nationale dans les Landes est probablement plus dangereuse.

 

Je trouve ça emmerdant parce que je suis assez grand pour choisir une vitesse adaptée et que sans régulateur, on perd une concentration monstre à vérifier sa vitesse toutes les 15 secondes, histoire de voir qu'on n'est pas 5% trop loin.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Ah oui je comprends que le mieux ou l'idéal serait que chacun soit responsable bien sûr. Ce pourrait être des indications de prudence non coercitives par exemple. Mais en l'état je crois pas que ce doux rêve devienne réalité.

Je ne sais pas où en sont ces expériences de routes nues qui avaient été faites en Hollande je crois ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit :

Dépend du département. Vachement pratique pour savoir à quelle vitesse on doit aller.

Encore un coup du lobby des panneaux routiers !

Lien vers le commentaire
Le 19/05/2019 à 08:40, NicolasB a dit :

D'ici là la loi sera enterrée et oubliée

Le principe c'est de voter des trucs pour se faire plaisir et de ne pas en assumer les conséquences.

 

Le 23/05/2019 à 18:22, Adrian a dit :

Appliquer le "pas sucré salé gras" aux pubs de véhicules... c'est ça l'avenir, chaque publicité aura droit à ses messages gouvernementaux, jusqu'à ce que les gens n'y fassent plus attention.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Hayek's plosive a dit :

Step 1 - faire passer le périphérique à 50 km/h

Step 2 - les automobilistes préfèrent repasser par Paris

 

La gauche parisienne:

Solution : faire passer Paris à 30 ou bloquer l'entrée des voitures. Ça va venir.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Antoninov a dit :

 

Du coup il faudra interdire l'ouverture d'une ligne aérienne entre CDG et Orly, parce qu'elle aurait du succès  ?

D'autant que la route CDG-Orly existe déjà pour transférer les avions.

Voir ici la carte https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/dvd/eAIP_23_MAY_2019/FRANCE/AIRAC-2019-05-23/html/eAIP/Cartes/LFPG/AD 2 LFPG SID RWY EAST CONV POGO EAST LFPO LFOB.pdf

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

La prime à la casse a tellement de succès que le gouvernement envisage de restreindre son accès. Franchement, il s'attendait à quoi ?

Elle est utilisée pour l'achat de véhicules diesel mais aussi des voitures haut de gamme.

 

https://www.caradisiac.com/prime-a-la-casse-des-regles-plus-severes-des-la-rentree-177324.htm

 

https://www.ouest-france.fr/economie/automobile/prime-la-casse-un-durcissement-des-regles-d-attribution-envisage-par-bercy-6428507

 

https://www.auto-moto.com/actualite/societe/prime-a-casse-conditions-devenir-plus-severes-214867.html

 

Lien vers le commentaire

Sans dec ? Tu veux acheter une voiture neuve hybride ?

Step 1 : achète une bouse d'occasion sur Leboncoin pour 300€

Step 2 : garde la un an au fond du jardin

Step 3 : achète ta voiture neuve avec 2500€ de réduction (soit 2200€ nets du prix d'achat de la bouse)

Step 4 : ...profit !

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Neomatix a dit :

Sans dec ? Tu veux acheter une voiture neuve hybride ?

Step 1 : achète une bouse d'occasion sur Leboncoin pour 300€

Step 2 : garde la un an au fond du jardin

Step 3 : achète ta voiture neuve avec 2500€ de réduction (soit 2200€ nets du prix d'achat de la bouse)

Step 4 : ...profit !

Est-ce à dire que tous les véhicules valent au moins 2500€ ? J'ai pas tout suivi, mais ça me paraitrait absurde.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Liber Pater a dit :

Est-ce à dire que tous les véhicules valent au moins 2500€ ? J'ai pas tout suivi, mais ça me paraitrait absurde.

La prime à la casse ne dépend pas de la voiture que tu y mets. Ce n'est pas les reprises constructeur genre "argus + 2000€".

Lien vers le commentaire
  • 9 months later...
  • 1 month later...

Dès le premier jour du déconfinement, les fonctionnaires de la Mairie de Paris fourbissent leurs armes pour faire ch... les automobilistes

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/deconfinement-hidalgo-pietonnise-totalement-plusieurs-rues-et-envisage-la-circulation-alternee-20200510

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je suis absolument dégouté, par chez moi les autorités ont divisé la largeur des voies de circulation par deux pour créer en urgence des pistes cyclables.

 

Bien évidemment, elles ne sont que très peu utilisées et surtout cela génère des embouteillages qui n'existaient pas hier encore.

 

Le pire dans tout ça, c'est qu'ils ne retireront probablement pas ces aménagements...

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
On 5/19/2020 at 5:23 PM, Loi said:

Je suis absolument dégouté, par chez moi les autorités ont divisé la largeur des voies de circulation par deux pour créer en urgence des pistes cyclables.

 

Bien évidemment, elles ne sont que très peu utilisées et surtout cela génère des embouteillages qui n'existaient pas hier encore.

 

Le pire dans tout ça, c'est qu'ils ne retireront probablement pas ces aménagements...

Je me rends donc compte que ce n'est pas quelque chose d'isolé mais de réfléchi pour toute l'île de France. On a un plan ou une communication officielle sur cette merde infâme ? En heure de pointe c'est un cauchemar avec toutes les voies divisées par deux, avec la voix vélo toujours intégralement vide...

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de profiter du COVID pour défendre la voiture ? Après tout ça doit être un des moyens de déplacement les moins risqués en termes de contagion.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Lancelot a dit :

Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de profiter du COVID pour défendre la voiture ? Après tout ça doit être un des moyens de déplacement les moins risqués en termes de contagion.


oui mais comme le covid est dû au réchauffement climatique et au capitalisme...

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

C'est pour ralentir la circulation du virus ?

 

Dommage pour ma boutique de manga qui était la seul raison pour que j'aille à Nantes, ils ne me verront plus. Déjà que pour me garer dans le centre ville c'était galère et coûteux, maintenant ça passera par Amazon.

 

Fun Fact : comme c'est des gros malin à Nantes, la semaine dernière, profitant de l'été et de sa circulation réduite, les agents municipaux finissaient leur campagne de marquage au sol des limitations à 50 km/h. Y a plus qu'à recommencer. Faire et défaire, c'est gaspiller nos impôts.

Lien vers le commentaire

C'est toujours Johanna Rolland la padawan de Jean-Marc Ayrault. Aux municipales les listes PS et EELV ont fusionné au second tour.

Mais Nantes est très à la pointe dans tout ce qui est délire écolo-bobo, avec un gros paquet de fric dans la culture et des mesures pro "déplacement doux".

Faut dire qu'il y a beaucoup de parisien qui viennent finir leur carrière dans le coin et ils apportent leurs perversions hidalgogole.

Je viens de faire une formation, sur 12 personnes, 3 nantais d'origine, 3 parisiens, 3 de la région Pays de la Loire et 3 du reste de la France.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...