Aller au contenu

Messages recommandés

je sais, c'est un collègue qui avait sorti ça à sa femme pour la convaincre de changer son pots, elle avait marché, moi ça m'avait fait rigolé. juste ce que je fais, c'est de monter un peu dans les tours et génèralement, les voitures me remarquent et se poussent. une fois, j'ai fait un petit tour sans chicane (pour voir) je l'ai remis fissa, comme appeau à gendarme on fait pas mieux !

ehehe je l'avais fait en mobylette, involontairement ( j'avais perdu le bout du pot)

mais c'est une theorie vraiment repandue chez les motards

Cette politique anti voiture n' a t elle pas un impact sur l'économie d'un pays

certainement, je me demande si ca impacte les constructeurs locaux

Lien vers le commentaire

"la voiture c'est le mal", par des personnes qui ne prennent rigoureusement jamais les transports en commun.

Et bon nombre de bobos citadins …

Bah oui, pourquoi chacun ne ferait pas un effort pour la gentille planète terre ?

Parce-qu'il n'y a que deux bus par jours qui passent par chez toi ? Parce-que tu as choisis de travailler à 30 km de ton travail ? Prends-le vélo ! Du nerf que diable ! La planète te remerciera ! Sale provincial.

Lien vers le commentaire

Et le PTB réclame sa nationalisation, je retire donc ce que je disais hier je ne sais plus ou a propos de leur abandon de cette idée.

Notons aussi que je vois sur FB plusieurs militants du dit PTB être écoeurer du fait que la FEB/VOKA en profite pour demander "plus de mesures libérales destructrices d'emploi" alors qu'il faut justement maintenant "protéger les travailleurs".

Ces gens ne pigent donc rien a rien.

edit :

exemple :

‎"Pour pouvoir gagner la bataille de la concurrence" ce qu'il ne faut pas entendre… on compare les couts salariaux de travailleurs en Belgique, en france ou en Allemagne avec ceux de pays où le coût de la vie est franchement inférieur et ou le niveau de vie est franchement inférieur. Ils n'ont même pas la décence de mettre la vaseline… tu veux que quelqu'un puisse encore l'acheter ta ford???

Lien vers le commentaire

Je possède une voiture depuis 1978, à cette époque voiture d'occasion pour débuter bien sur. Ce qui a beaucoup changé c'est que la durée de vie des voitures à énormément augmenté et surtout la résistance à la rouille. Une occasion n'est plus un pis-aller pauvre ou de débutant.

Cela doit aussi beaucoup influer sur l'achat de voitures neuves, l'occasion devient le bon choix pour ceux qui roulent assez peu. Dans les années 70 les voitures courantes qui n'étaient pas remisées au sec étaient littéralement bio-dégradables (les pires :les alfasud) en 10/12 ans même sans atteindre les 130 000 km seulement espérés à l'époque.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Au moins Notre Dame de Paris a-t-il obtenu son quart d'heure de célébrité en Amérique.

http://www.autoblog....n-classic-cars/

The French are just mad because most of their cars cannot survive past a 17 year threshold before they disintegrate into a pile of rust.

Rather than work on their own quality and reliability issues, they just want to see if they can "legally" bring everyone down to their level. It's easier, just like surrendering.

:D

Lien vers le commentaire

Et Notre dame De Paris continue sa guerre contre la liberté de circulation.

http://www.contrepoints.org/2012/11/02/102860-voitures-toutjours-plus-de-brimades-et-dentraves-a-paris

Le problème, c'est que la moitié des parisiens n'a pas de bagnole et est d'accord avec son maire pour continuer les brimades, alors je vois pas trop comment on va s'en sortir…

Lien vers le commentaire

Le problème, c'est que la moitié des parisiens n'a pas de bagnole et est d'accord avec son maire pour continuer les brimades, alors je vois pas trop comment on va s'en sortir…

Simple. Paris va devenir un mouroir à vieux et bobos culs serrés. Et ensuite, rien.

Et le rien, ça conserve les momies pendant des millénaires si on veut.

Lien vers le commentaire

Je vois pas le rapport entre absence de voitures, vieux et bobos.

La voiture à Paris c'est essentiellement les non parisiens, et pour la je ne sais combientième fois sur ce forum : en anarcapie, il y aura ça dans ma rue privée :

41_06_79_web.jpg

Arrêtez de faire vos Pascal Salin.

Lien vers le commentaire

Je vois pas le rapport entre absence de voitures, vieux et bobos.

Ce sont ces catégories qui votent pour plus de vexations.

La voiture à Paris c'est essentiellement les non parisiens,

Non et surtout, c'est en train de devenir vrai précisément parce que Delanouille fait tout pour. Une ville vivante, c'est une ville où les gens circulent, et de façon aisée. Là, on est en train d'asphyxier Paris, ce qui est rigolo vu de loin mais au final, aboutit à la mort d'une capitale. Il n'y aura plus de vie nocturne, plus de vie diurne. C'est tout.

Ce sera calme, effectivement. Comme une morgue.

Lien vers le commentaire

Non

Si.

En fait, je connais pas de parisien qui se déplace dans Paris en voiture, sans être bobo ou vieux.

Même ceux qui habitent pas loin, et qui ont une voiture, ne l'utilisent pas dans Paris.

Je vois pas ce que tu peux faire pour la circulation à Paris à part raser des bâtiments pour construire des routes. Alors oui, il y a des routes fermées et des limitations de vitesse qui vont empirer le problème, mais ça change pas que de base, se déplacer en voiture dans une telle ville est idiot, et que ses habitants n'ont pas à subir les caprices d'étrangers sur leur propriété.

Lien vers le commentaire

Si.

En fait, je connais pas de parisien qui se déplace dans Paris en voiture, sans être bobo ou vieux.

Même ceux qui habitent pas loin, et qui ont une voiture, ne l'utilisent pas dans Paris.

Je vois pas ce que tu peux faire pour la circulation à Paris à part raser des bâtiments pour construire des routes. Alors oui, il y a des routes fermées et des limitations de vitesse qui vont empirer le problème, mais ça change pas que de base, se déplacer en voiture dans une telle ville est idiot, et que ses habitants n'ont pas à subir les caprices d'étrangers sur leur propriété.

Oh tu peux faire plein de choses. Remettre les trottoirs la ou ils etaient il y a 10 ans, supprimer toutes les voies de bus construites sur les 10 dernieres années, genre des aberrations come les boulevards Montparnasse ou Magenta, construire des nouveaux immeubles AVEC parkings, remettre les contre-allées la ou elles ont été supprimées. Tu peux aussi faire des parkings a l'américaine pour les résidents:

new-york-parking.jpg

Le gros du trafic, c'est des gens qui tournent pour se garer. Si tu augmentes (ou tu arretes de réduire) le nombre de places de parkings, tu fluidifies nécessairement la circulation.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...