Aller au contenu

Messages recommandés

De toute façon, les gens sont tellement blasés et las d'être pris pour des cons que lorsqu'ils voient les panneaux lumineux, ils ne font même pas mine de ralentir.

J'ajoute que bien souvent ce sont les panneaux qui les prennent pour des cons.

Quand 90% du temps il y a affiché des conneries infantilisantes du genre "Trop vite C pas bien" ou "La ceinture devant derrière j'adhère", ça ne donne pas envie d'y retourner quand l'info devient pertinente.

 

Sinon effectivement quand tout le monde va lentement dans un bouchon, personne ne s'arrête.

Lien vers le commentaire

 

Un autre truc totalement absurde, pour "réguler" le trafic sur l'A4 au niveau du pont de Nogent en allant vers Paris (le coin le plus congestionné d'IDF, d'apres certains) ils t'ont mis des especes de rails qui bloquent la file de droite (qui sert de bande d'arret d'urgence en temps normal)... En aval. Le truc qui ne sert absolument a rien.

 

Il y a un grand projet hyper-coûteux pour décongestionner ce secteur.

Lien vers le commentaire

Impossible. Le pouvoir est une drogue. Les élus refusent dans 99% des cas de passer la main comme ca. A moins d'avoir 80 ans, et encore, ils choisissent leur successeur, mais de la a le filer a l'opposition... C'est de la traitrise.

 

A Paris, un clan UMP déclare la "guerre totale" à un autre clan UMP, en vue des prochaines Municipales.

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/10/08/97001-20131008FILWWW00364-mairie-du-ve-scandaleux-tiberi.php

Lien vers le commentaire

Un autre truc totalement absurde, pour "réguler" le trafic sur l'A4 au niveau du pont de Nogent en allant vers Paris (le coin le plus congestionné d'IDF, d'apres certains) ils t'ont mis des especes de rails qui bloquent la file de droite (qui sert de bande d'arret d'urgence en temps normal)... En aval. Le truc qui ne sert absolument a rien.

 

Niet c'est pas ça. C'était initialement prévu pour créer une voie supplémentaire modulable à cet endroit. Les barrières devaient s'ouvrir et se fermer pour permettre d'avoir la BAU dans les moments où ce ne serait pas une voie supplémentaire. Ca a fonctionné environ 6 mois. C'était il y a des années déjà. Depuis, les câbles en cuivre ont été volés et personne n'a réparé le truc qui reste donc fermé en permanence. End of the story.

Effectivement, le Pont de Nogent est l'un des pires bouchons, pas d'IDF mais carrément d'Europe, avec 80 000+ véhicules par jour au moins et pas du tout les infrastructures pour les prendre en charge.

 

J'ajoute que bien souvent ce sont les panneaux qui les prennent pour des cons.

Quand 90% du temps il y a affiché des conneries infantilisantes du genre "Trop vite C pas bien" ou "La ceinture devant derrière j'adhère", ça ne donne pas envie d'y retourner quand l'info devient pertinente.

 

Sinon effectivement quand tout le monde va lentement dans un bouchon, personne ne s'arrête.

 

C'est proprement exaspérant. J'ai déjà vu du "trop vite trop nul" ou du "je fais une pause toutes les 2h" et je dois dire que ça me donne immanquablement envie de ne pas m'arrêter et de faire des excès de vitesse.

Lien vers le commentaire

Ca me rapelle quand ils avaient mis un radar avec panneau de signalisation de vitesse à l'entrée de mon village.

Sous 50 t'avais "merci", jusque 70 "trop vite !!" et au dela de 90, je crois, "retrait de permis".

 

Y a pas fallut une semaine pour que moi et ma bande de pote ado on y passe nos samedi sur nos bécanes pour faire des concours de vitesse. Mon record perso était de 117km/h sur une Aprilia RS50 :mrgreen:

Lien vers le commentaire

C'est proprement exaspérant. J'ai déjà vu du "trop vite trop nul" ou du "je fais une pause toutes les 2h" et je dois dire que ça me donne immanquablement envie de ne pas m'arrêter et de faire des excès de vitesse.

 

"Trop vite, trop nul", je crois que je garderai le pied au plancher un certain temps avant de m'en remettre...

 

 

Lien vers le commentaire

Niet c'est pas ça. C'était initialement prévu pour créer une voie supplémentaire modulable à cet endroit. Les barrières devaient s'ouvrir et se fermer pour permettre d'avoir la BAU dans les moments où ce ne serait pas une voie supplémentaire. Ca a fonctionné environ 6 mois. C'était il y a des années déjà. Depuis, les câbles en cuivre ont été volés et personne n'a réparé le truc qui reste donc fermé en permanence. End of the story.

Effectivement, le Pont de Nogent est l'un des pires bouchons, pas d'IDF mais carrément d'Europe, avec 80 000+ véhicules par jour au moins et pas du tout les infrastructures pour les prendre en charge.

 

 

C'est proprement exaspérant. J'ai déjà vu du "trop vite trop nul" ou du "je fais une pause toutes les 2h" et je dois dire que ça me donne immanquablement envie de ne pas m'arrêter et de faire des excès de vitesse.

 

C'était meme pas pour créer une voie mais pour transformer la bande d'arret d'urgence en 5eme voie. 'Fin bref.

 

Le pire pour les panneaux de circulation, c'est quand ca t'affiche "papa, maman, roulez prudent, on vous aime!"

Un truc a vous faire bruler une aire de repos.

Lien vers le commentaire

Le point noir, il y a 15 ans, c'était le pont de Bry, qui amene au Perreux (mais c'est pas trop ton coin pour le coup) un cauchemar, rentrer sur l'A4 a Champigny a coté c'était une partie de plaisir (juste avant le pont de Nogent, t'as juste a te coller sur la file de gauche et t'es plus emmerdé par ceux qui sortent pour prendre l'A86 Nord).

Lien vers le commentaire

Quelque chose que je disais sur un autre fil :

 

Ici à Lyon, ils ont un moyen bien à eux de mesurer la baisse de circulation automobile : ralentir le trafic en supprimant des voies, puis mesurer le nombre de voitures qui passent par heure - évidemment moindre au fur et à mesure que les embouteillages croissent. Ils mesurent ainsi 15% de voitures de moins : bravo, voilà une ville qui a réduit la circulation automobile !

 

Mais ça s'inscrit dans une politique d'éducation, d'amélioration de la qualité de l'air (ça c'est sûr...) et ça rend les transports en commun compétitifs. Bref, tous les arguments écocitoyens pour remporter les prochaines municipales.

 

Lien vers le commentaire

Ct ceci n'est pas une caricature. Je l'ai vu de mes yeux vu.

Ah mais mes exemples aussi c'était du véridique. Et comme c'est pas super grave en soi on laisse passer jusqu'à ce que la réalité dépasse la caricature.

 

"papa, maman, roulez prudent, on vous aime!"

1234931504682.jpg

Lien vers le commentaire

Le tunnel de Fourviere. Horreur absolue. L'astuce, sortir au rond point de Tassin juste avant pour remonter et rerentrer sur l'A6. Tu gagnes 500m de bouchon.

 

Non, il faut prendre contournement autoroutier de Lyon par l'est, à partir de Villefranche / Saone (ou après Vienne en remontant du sud)

Lien vers le commentaire

Le tunnel de Fourviere. Horreur absolue. L'astuce, sortir au rond point de Tassin juste avant pour remonter et rerentrer sur l'A6. Tu gagnes 500m de bouchon.

 

Aïe, très, très déconseillé : c'est un des pires points noirs en heure de pointe. Si tu traverses complètement Lyon, prendre la rocade est (A46), et si tu vas juste au sud de la ville, soit prendre le boulevard urbain sud depuis l'A46 pour rejoindre l'A7 au dessus de Feyzin, soit faire le tour du périph.

Lien vers le commentaire

C'est pas de ca dont je parle. Ca c'est quand tu ne rentres pas sur Lyon. Quand tu viens de Villefranche et que tu dois aller sur la presqu'ile, t'as pas le choix.

 

Et meme si c'etait de ca dont je parle, c'est nul. Soit tu te farcis le peripherique, soit tu vas encore plus loin et tu passes par Saint Bonnet pour remonter jusqu'a Bron.

 

Si ca bouche qu'a partir de Limonest, t'as tout intéret a faire ce que j'ai dit et serrer a droite une fois la sortie d'Ecully, t'as vraiment plus que les 500 derniers metres de Fourviere a passer. Et une fois passé, t'es sur l'A7 et t'as fait le plus gros.

 

Ah mais je réponds a glandon, la.

Lien vers le commentaire

Aïe, très, très déconseillé : c'est un des pires points noirs en heure de pointe. Si tu traverses complètement Lyon, prendre la rocade est (A46), et si tu vas juste au sud de la ville, soit prendre le boulevard urbain sud sur l'A46, soit faire le tour du périph.

 

Le boulevard urbain, ca ok, c'est pas mal. Si tu vas vers Part-Dieu ou Villeurbanne, c'est sur que c'est plus court.

Lien vers le commentaire

Si tu vas sur la presqu’île depuis le nord, tu peux faire le tour par l'ouest en contournant par Tassin, Francheville, Ste-Foy et Oullins. Je le fais assez souvent quand Fourvière est un parking, et ça devait d'ailleurs être le périph ouest du temps de Pradel. Evite juste le neuvième, c'est infernal à l'heure de pointe.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...