Aller au contenu

Traduire des vidéos pour Contrepoints TV


Alliterator

Messages recommandés

Il suffit de lire les tags, c'est pourtant très simple et c'est aussi le première chose à faire, un peu comme tu lis le sommaire ou la quatrième de couverture d'un bouquin avant de lire le bouquin ou qu'au restau, tu lis le menu avant de consommer.

De plus tu crois sérieusement qu'il existe sur Terre des gens assez naïfs pour croire que Papandréou dit devant son parlement " c'est niqué, c'est fini ", que le président français est arrogant et tout le reste ?

Personnellement, je ne pense pas: les gens ne sont pas aussi bêtes.

Et puis à force de tout leur mâcher, les gens deviennent des veaux.

1/ on doit cliquer sur le tout petit "plus" pour faire apparaitre les tags

2/ on voit alors une litste de 30 tags

3/ les tags n'apparaissent pas en embed

Y'a une différence entre tout mâcher et être malhonnête.

Lien vers le commentaire

Oui, totalement.

Ta vidéo la plus célèbre en est la preuve.

Mouais, dans ce cas et si ils sont aussi couillons, ils sont incurables.

Bref, leurs avis ou opinions ne me passionnent pas spécialement.

Au fait, tu crois qu'ils pensent que Mozinor (par exemple) ou les Guignols sur Canal, c'est la vraie vie aussi ?

Lien vers le commentaire

Mouais, dans ce cas et si ils sont aussi couillons, ils sont incurables.

Bref, leurs avis ou opinions ne me passionnent pas spécialement.

Au fait, tu crois qu'ils pensent que Mozinor (par exemple) ou les Guignols sur Canal, c'est la vraie vie aussi ?

Ecoute, tu me dis d'abord qu'on ne peut pas "être assez à la masse pour croire que c'est son vrai discours". Je te prouve le contraire. Et là tu repars sur autre chose.

C'est de la rhétorique sans fin de forum et j'ai pas le temps.

Je t'ai présenté les faits et j'ai exprimé mon opinion, t'en fais ce que tu veux.

Lien vers le commentaire

Ecoute, tu me dis d'abord qu'on ne peut pas "être assez à la masse pour croire que c'est son vrai discours". Je te prouve le contraire. Et là tu repars sur autre chose.

C'est de la rhétorique sans fin de forum et j'ai pas le temps.

Parce que tu appelles ça de la rhétorique, toi ? huhuhu..

Tiens, regarde et dis-nous si celui qui a fait cette vidéo est comme au dessus un escroc malhonnête qui ne prend pas soin des bisounours ou pas.

J'attends ta sentence impartiale.

http://www.youtube.com/watch?v=E33dUbPFdTo

Parce que si ce qu'ils disent est des mensonges (je parle du contenu, hein), dépêche-toi d'aller les dénoncer ! et de crier haut et fort à l'intox sinon des gens pourraient penser que ce qu'ils racontent est de la propagande.

Si tu ne le fais pas, je serai indigné.

Lien vers le commentaire

Quelqu'un intéressé par cette petite vidéo de Farage à propos de l'Italie ?

Voici le transcript :

"Here we are on the edge of a financial and social disaster and in the room today we have the four men who are supposed to be responsible. And yet we have listened to the dullest most, technocratic speeches I've ever heard.

You are all in denial. By any objective measure the euro is a failure. And who exactly is responsible, who is in charge out of all you lot? The answer is none of you because none of you have been elected; none of you have any democratic legitimacy for the roles you currently hold within this crisis.

And into this vacuum, albeit reluctantly, has stepped Angela Merkel. And we are now living in a German-dominated Europe - something that the European project was actually supposed to stop. Something that those who went before us actually paid a heavy price in blood to prevent. I don't want to live in a German-dominated Europe and nor do the citizens of Europe.

But you guys have played a role, because when Mr Papandreou got up and used the word 'referendum'. Or Mr Rehn, you described it as 'a breach of confidence', and your friends here got together like a pack of hyenas, rounded on Papandreou, had him removed and replaced by a puppet Government. That was an absolutely disgusting spectacle that was.

And not satisfied with that, you decided that Berlesconi had to go. So he was removed and replaced by Mr Monti, a former European Commissioner, a fellow architect of this Euro disaster and a man who wasn't even a member of parliament.

It's getting like an Agatha Christie novel, where we're trying to work out who is the next person that's going to be bumped off. The difference is, we know who the villains are. You should all be held accountable for what you've done. You should all be fired.

And I have to say, Mr Van Rompuy. 18 months ago when we first met, I was wrong about you. I said you would be the quiet assassin of nation states' democracy, but not anymore, you are rather noisy about it aren't you. You, an unelected man, went to Italy and said, 'This is not the time for elections but the time for actions'. What in God's name gives you the right to say that to the Italian people.

Un Farage énervé.

Lien vers le commentaire

Quelqu'un intéressé par cette petite vidéo de Farage à propos de l'Italie ?

C'est en cours…

Tu pourras chiper la vidéo finale en fin de soirée, sauf si le film que j'ai téléchargé est bien. Ou je pourrai t'envoyer le fichier des sous-titres si tu préfères (pour corriger les fautes, faire des modifs, enlever les credits de fin etc.

La dernière intervention de D. Hannan est bien.

Peut-être que si je suis motivé et que personne n'a eu le temps de le faire…

Lien vers le commentaire

Quelqu'un s'est occupé de celle-ci ? Je veux bien tenter, mais seulement si quelqu'un pourra compléter quelques passages que je suis susceptible de ne pas comprendre.

Non personne ne s'en est occupé!

Oui tu peux commencer, on complétera ! :)

Lien vers le commentaire

Quelqu'un s'est occupé de celle-ci ? Je veux bien tenter, mais seulement si quelqu'un pourra compléter quelques passages que je suis susceptible de ne pas comprendre.

T'inquiète, ta brique, petite ou grande, sera toujours la bienvenue ! Ta valeur ajoutée n'a pas de prix, fais ce que tu peux, ensuite on se débrouille avec.. :)

Ton initiative est notre étincelle. ^^

Edit: post croisé avec Alliterator's

Lien vers le commentaire

Voilà ce que j'ai pu en tirer …

Pourquoi les niveaux de vie sont-ils si différents entre les personnes à travers le monde ? En moyenne, les personnes qui vivent dans les pays situés sur la droite ne vivent pas au-delà de 60 ans. Pour les pays qui sont sur la gauche, les personnes vivent près de 20 ans de plus. Pour les pays situés sur la droite,

….

Ces différences sont liées aux libertés économiques. Ces pays sont ceux qui ont le moins de liberté dans le monde. Ceux-là, le plus. Les Etats-Unis sont dans cette liste, mais combien de temps cela va-t-il durer ? Ce que les Etats-Unis ont gagné au niveau des libertés économiques sur les 20 dernières années, a été complétement effacé en l’espace de 9 ans. Toujours en train de descendre, les Etats-Unis se placent derrière le Canada pour la première fois depuis toujours.

A la source de ce déclin, l’augmentation du fardeau gouvernemental des dépenses excessives pour une régulation qui n’est pas nécessaire. Pendant les années Bush, le gouvernement a tellement dépensé, qu’il a presque doublé la dette américaine. Et le président Obama a dépensé … et à nouveau fait doubler la dette.

L’excès de régulation n’a fait qu’empirer les choses. Le directoire de la régulation fédérale a augmenté de plus de 81.000 pages. Si vous lisez une centaine de pages chaque jour, tous les jours, il vous faudra plus de 2 ans pour tout lire. Chaque année, les coûts … sont de l’ordre de 1,75 trillion de dollars. Cela serait assez pour employer plus de 43 millions de travailleurs, soit un quart de la force de travail américaine. Et cela correspond à 15% de l’économie du secteur privé …

Si vous incluez la dette du gouvernement et les promesses de futures dépenses, le total des engagements économiques de l’Etat atteint 10 fois la taille de l’économie du secteur privé. Cela a des conséquences …

Le résultat est le suivant : les Etats-Unis connaissent les pires statistiques sur le chômage depuis la Grande Dépression.

Ce sont les Etats-Unis d’aujourd’hui. Pour assurer des meilleurs lendemains à l’Amérique, nous devons arrêter notre chute libre dans le classement des libertés économiques.

Pour apprendre comment, inscrivez-vous pour recevoir notre prochaine vidéo sur www.economicfreedom.org

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas où le poster donc:

A voir pour les droits d'auteurs par rapport à la date (1949), mais peut-être un film magnifique pour CPTV:

http://www.oldcinepassion.com/article-the-fountainhead-vostfr-le-rebelle-86850403.html

Déjà sous titré français (de bonne qualité !)

The Fountainhead de King Vidor, avec Ayn Rand au scénario (largement inspiré du livre éponyme).

Film magnifique, avec des acteurs vraiment touchants, et ce plaidoyer…

A voir, et pas seulement pour les objectivistes/fans d'Ayn Rand.

Dans le même style, il y a We, The Living (toujours avec Ayn Rand au scénario) de 1942, mais pas trouvé sur la toile.

Lien vers le commentaire

Une traduction/sous-titrage de cette intéressante vidéo pédagogique concernant 5 grandes leçons à tirer de la débâcle européenne, présentée par une belle Italienne au joli minois (ce qui ne gâche rien), et illustratrice à ses heures.

Qui donc pourrait refuser de passer un agréable moment en compagnie de cette jolie brunette ? Hein, allons…

En plus, ça nous intéresse doublement car il existe déjà un article du cato pour l'accompagner, ça pourrait faire un sujet complet pour Contrepoints : http://www.cato-at-l…-fiscal-crisis/

Lien vers le commentaire

La vidéo de Farage j'aurai le temps de m'en occuper pour demain milieu de soirée (l'idéal étant de s'occuper du Farage le jour même, mais bon…)

Pour la vidéo d'Hannan, je prends pour ce week-end s'il n'y a personne :}

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Une toute nouvelle de Farage qui vient de sortir, quelqu'un de motivé ?

:I often ask myself the question - why would a successful country that has enjoyed a thousand years of independence give up its right of self-government to the unelected non-entities which sit before us this morning?

And the answer that comes back from the Foreign Office and the great and the good is that we must have influence in Europe; we must have a seat at the top table so we can change things.

We have done our best to prove what good Europeans we are. We go on paying you 50 millions pounds a day. We've helped the Euro bailout fund even though we did not join the currency, thank goodness. We've given you 80 percent of the fish stocks that swim in our waters, your fleets can come and take that from us.

And we've applied every directive you have given us absolutely to the letter, all of it to gain influence. In fact, Nick Clegg is so deluded he still thinks we can take the lead in Europe.

When a British prime minister goes to a summit with a very modest proposal to protect a uniquely important British industry a snarling President Sarkozy tells him where to go, with German approval of course.

And we find ourselves without a friend in the room. Some influence!

Well, you have decided to head off on the Titanic towards economic and democratic disaster and we are now in a lifeboat outside the Titanic, but we're threatened by a bow wave that is going to come and engulf us if we're not careful - and it's retribution - We've heard the language of retribution this morning - financial market legislation is going to be imposed upon Britain and we will have no influence whatsoever over any of it.

Something changed though on Friday, Mr Cameron may not know it but we are now on course, Britain is going to make the Great Escape.

We are going to get out of this Union, we are going to be the first European country to get our freedom back. I suspect many others will follow and then what we'll have is our democracy back, our liberty back, and we'll have influence in the world as you lot head for disaster. It is going to happen."

Y a une blue card question après aussi…

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...