Aller au contenu

Traduire des vidéos pour Contrepoints TV


Alliterator

Messages recommandés

Et quand tu regardes ce qu'il y a dans le ssa tu vois quoi ?

Je viens de voir avec Notepad++ : rien, en fait.

!SRT a SSA Conversor, por Feñiz 2.001

Synch Point: Side 1 0m00s

Collisions: Normal

Timer: 100.0000

Style: Default,Arial,36,16777215,0,16777215,0,-1,0,2,2,2,20,20,10,0,0

Mais tu as fait la traduction et c'est déjà beaucoup. Je vais faire le Hannan aujourd'hui et le reste au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire

Pardon d'insister mais c'est pour faciliter mes éventuelles traductions à l'avenir.

Ci-joint le fichier pour Hannan encodé en DOS / latin1, que je sâche si c'était bien l'encodage le problème.

Là tout s'affiche très bien. Par contre, à l'avenir, pourrais-tu mettre un peu moins de mots par sous-titres ? Ca peut encore aller mais desfois ça s'affiche sur 3 lignes, ce qui est un peu dérangeant :

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire

Là tout s'affiche très bien. Par contre, à l'avenir, pourrais-tu mettre un peu moins de mots par sous-titres ?

Ok.

C'est presque un honneur pour moi de traduire des gars comme Farage et Hannan, donc n'hésitez pas à m'envoyer un message perso quand vous avez besoin d'une traduc.

Lien vers le commentaire

C'est juste une impression que j'ai ou dans la vidéo, c'est un bordel monstre autour de Hannan et personne ne l'écoute ? Son passage sur le fait de tourner le son et se boucher les oreilles est presque ironique à ce sujet.

Ok, c'est surtout pour les Hannan que j'ai du mal car il parle trop vite pour mon niveau d'anglais.

Je ne veux pas te décourager, mais Hannan parle plus lentement et en articulant mieux que 90% des Anglais que je côtoie :P (sans compter les écossais…)

Lien vers le commentaire

C'est aussi qu'il se veut littéraire et use de formules tirées du théâtre et de la poésie.

C'est juste, mais je trouve qu'il n'en abuse pas dans ses discours au parlement européen. En comparaison, j'ai plus de difficultés avec Nickel Farage (d'ailleurs, certaines de ses vidéos auraient leur place sur Contrepoints TV).

Lien vers le commentaire

C'est juste, mais je trouve qu'il n'en abuse pas dans ses discours au parlement européen. En comparaison, j'ai plus de difficultés avec Nickel Farage (d'ailleurs, certaines de ses vidéos auraient leur place sur Contrepoints TV).

Les vidéos de Farage sont déjà sur contrepoints TV. Et désolé mais Hannan est bien plus dur à comprendre, en tout cas pour moi. Après j'ai pas un super niveau d'anglais. Exemple :

Lien vers le commentaire

Damn, je cherchais Nickel et pas Nigel. Ça m'apprendra à poster, sans vérifier plus rigoureusement, tiens.

Et désolé mais Hannan est bien plus dur à comprendre, en tout cas pour moi. Après j'ai pas un super niveau d'anglais.

Je suppose que Ça dépend de chacun ensuite. Pour ma part, c'est l'accent de Farage qui me donne un peu de mal plus que le texte en lui-même.

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Je veux bien aussi tenter le sous titrage de vidéo. Mais il y a trois choses que je veux savoir avant

1/ Ou est la liste avec qui est sur une vidéo et pour quand doit elle être traduite?

2/ Comment on fait pour "écrire les sous-titres dans la vidéo"?

3/ Y a t il un comité de relecture?

Merci de votre retour

Lien vers le commentaire

1) Député Ron Paul vous êtes un docteur vous avez 76 ans et vous seriez le président le plus vieux des Etats Unis si vous étiez élus. Seriez vous prêt à montrer votre dossier médical afin que les élécteurs présents ici connaissent votre état de santé?

2) RP : Bien sûr puisqu'il n'y a qu'une seule page et même??? de plus je souhaite défier chacun de ces messieurs présents à un tour en vélo de 25 miles dans la chaleur du Texas à n'importe quel moment de la journée. Et vous savez ce sujet est d'actualité. Quelque fois, c'est amusant d'en parler mais pas toujours. Mais méfiez vous il y a des lois contre la discrimination des personnes âgées, alors si vous poussez le bouchon un peu trop loin vous devriez faire des attentions.

1) J'ai posé la question car vous vous souvenez il y a quatre ans la question avait été posée à J. Mc Cain. Et il les avait donné à l'époque. Et je me souviens que notre docteur avait passé à une heure à détailler son dossier médical alors je demande à chacun d'entre vous si vous allez le communiquer.

3) Heureux de le faire.

4) Moi de même et je peux vous dire que j'ai toute confiance que le Dr Paul est pluttôt en bonne santé. Les électeurs en observant le Dr Ron Paul faire campagne se rendront bien compte qu'il est en pleine forme.

Modifié par NicolasB
Lien vers le commentaire

Dites, je n'ai pas vu sur le site de Contrepoints la vidéo de Ron Paul… Je sais que je n'ai pas tout à fait compris un terme et il vous faut le sous-titre complet? Si c'est le cas, eh bien je passe mon tour sur cette vidéo…

Faut il traduire la vidéo de Farage? Parce que je comprends quelques phrases mais ce n'est pas toujours évident de tout retranscrire… En tout cas, je veux bien essayer mais au calme ce week end.

Lien vers le commentaire

Pour les vidéos, tu peux demander le transcript à un qui comprend bien l'anglais, et ensuite, faire une trad en bon français, aussi courte que possible. Ensuite, l'équipe se charge de faire l'inclusion.

Lien vers le commentaire

J'ai une question con quand même.

Est-ce qu'il n'y est pas sensé y avoir des fonctionnaires européens payés pour faire ce boulot de traduction normalement ?? (je sais je suis un grand naïf, mais bon…).

C'est pas con du tout. J'ai déjà cherché, j'ai pas trouvé… Mais c'est possible que j'ai raté quelque chose. Ce serait bien pour avoir la traduction de ce qu'ils disent, c'est sûr. Mais il faudrait quand même faire les sous-titres après.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...