Aller au contenu

Traduire des vidéos pour Contrepoints TV


Alliterator

Messages recommandés

!!!

Alex Korbel passe sur Russia TV ce soir 20H pour commenter les résultats de la présidentielle !

Il faudrait un petit enregistrement si possible :)

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Dites pour les vidéos sous Youtube j'ai vu que dorénavant les logiciels de Youtube permettait de transcrire les paroles en sous titre. ça marche bien sur l'anglais, même si il faut traduire après en Français. Je ne sais pas si cette fonctionnalité est dispo sur toutes les vidéos mais ça peut aider pour prendre les paroles… Après sur la traduction, il suffit juste de poster le script sur le forum ou bien il y a une autre démarche à suivre?

Lien vers le commentaire

Quelle horreur cette vidéo. Remarque elle a comme intérêt de mettre en évidence l'inspiration religieuse du droit naturel. J'avais déjà remarqué ça dans les propos de Diderot sur le DN et dans d'autres vidéos avec des islamistes. On trouve dès le début des indications claires dans cette vidéo, par exemple à 1'40'':

« Natural law is not written, it is revealed »

Bigre, fallait oser. Plus loin il y a évidemment la référence explicite à Dieu:

«

We hold these truth to be self-evident.

that all men are created equal,

that they are endowed by their Creator

with certain unaliable Rights,

that among this are Life, Liberty

and the pursuit of Happiness

»

Il n'y a pas que la référence à Dieu que je déteste dans cette citation. Chaque ligne me donne la nausée. Cette manière par exemple d'affirmer que ce qu'on dit sont des vérités:

« these truths: not these opinions, not these agreements, not these consensus, not these votes. These truths! »

Ca me fait terriblement penser à la foi religieuse et à ce qu'on peut dire dans le Coran par exemple. En gros, ce que je dis est la Vérité, avec un beau v majuscule. Pourquoi? Parce que. C'est comme ça et puis c'est tout. Point barre. La croyance aveugle, quoi.

Plus loin, au sujet de la référence à Dieu:

« even people who do not believe in God need to believe in this. »

Ok, super. Donc ces "vérités" absolues, il faut y croire non pas parce qu'elle sont vraies, mais parce qu'on aurait besoin d'y croire. Trop fort. Moi je suis désolé mais je ne ressens pas le besoin de croire à une idée parce que je la trouverais utile. J'y crois quand ça correspond à mon entendement et à ma conception du monde, quand bien même cette idée s'avèrerait inutile ou même nuisible.

Bref, le droit Naturel, plus j'apprends sur le sujet, plus çà sent mauvais.

« … and these rights are bestowed upon us not by people, not by governments, but by a force far greater than people or government. »

Notez l'évocation d'une « force bien plus grande que les peuples ou les gouvernements ». Difficile de ne pas entendre "Dieu" quand il dit ça.

« You can call it History, call it human evolution, call it whatever it is: it is beyond the reach of mortal men and women. »

And what about calling it " CULTURE " ????

Avec la grosse différence suivante: la culture, ça évolue, ça change, ça varie dans le temps et dans l'espace, ça n'est pas unique et propre à l'espèce humaine, contrairement à cette stupide notion de droit naturel.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Pas tant que ça, Fr2 à bien insisté en montrant un tram moisi que le transport public est … moisi. Ainsi le quidam sera rassuré : le libéralisme ça ne marche pas pour les vrais gens (ie : les pauvres) mais seulement pour les entreprises.

Lien vers le commentaire

Si c'est le cas alors je crois bien que l'effet est raté puisque son côté pittoresque aura séduit à coup sûr le bobo de nos grandes villes.

Et puis le tramway de Talinn est bien plus agréable à utiliser que la B du RER. Ou la A, d'ailleurs, et même qu'une bonne partie de tout le métro parisien qui empeste l'urine, par endroits.

Lien vers le commentaire

Si c'est le cas alors je crois bien que l'effet est raté puisque son côté pittoresque aura séduit à coup sûr le bobo de nos grandes villes.

Et puis le tramway de Talinn est bien plus agréable à utiliser que la B du RER. Ou la A, d'ailleurs, et même qu'une bonne partie de tout le métro parisien qui empeste l'urine, par endroits.

+1

En plus ils n'avaient pas l'air d'être en mode sardine.

Sinon quelques petits articles sur le sujet :

http://www.contrepoi…rite-en-estonie

http://www.contrepoi…e-lestonie-2011

http://archives.cont…ie-pour-la.html

http://www.contrepoi…-lexemple-balte

Lien vers le commentaire

C'est sûr que l'Estonie est un exemple pour pour toutes les cigales égarées, mais malheureusement, ce sont avant tout les références historiques d'un pays qui permettent de décrypter son actualité, et les choix que fait aujourd'hui l'Estonie en matière économique sont guidés par la mémoire qu'elle garde de 70 ans de communisme. Ce pays est vacciné pour plusieurs générations quand, le notre, vit encore avec l'insouciance de celui qui n'a pas été frappé par la peste. :icon_diablotin:

Lien vers le commentaire

En tout cas, j'ai jamais été à Talinn. Mais j'ai eu deux Talinnoise en coach surfing. Depuis je veux y retourner.

Je suis allé à Tallin et je confirme que c'est un pays magnifique. J'étais également dans la deuxième ville du pays (Tartu) où il y a des étudiantes en médecine assez mignonnes aussi.

Je n'ai pas pris le tram à Tallin mais la ville était assez belle… Un dernier détail il n'y fait pas chaud!

Lien vers le commentaire

Un dernier détail il n'y fait pas chaud!

Bien, j'en ai absolument ras le cul de la chaleur de Marseille. Ras le cul. 23h18, je suis torse nu et je transpire encore rien qu'a faire retourner mon BZ dans le bon sens.

Lien vers le commentaire

Bien, j'en ai absolument ras le cul de la chaleur de Marseille. Ras le cul. 23h18, je suis torse nu et je transpire encore rien qu'a faire retourner mon BZ dans le bon sens.

Faut vivre plus proche de la mer… Et Tallin ça caille vraiment. J'y étais le 20 mars et la Baltique avait encore quelques blocs de glace sur la mer que j'ai aperçu à l'atterissage.

Lien vers le commentaire

Je viens de tomber sur cette video qui explique très bien l'Austrian Business Cycle Theory et je me disais que ça vaudrait le coup de la sous-titrer en français.

Tq8wk_bnvaU

Je veux bien m'occuper de contacter l'auteur et de faire le sous-titrage si ça intéresse Contrepoints.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...