Aller au contenu

Messages recommandés

Je balance quelques noms Tahar Rahim, Aziz Senni, Reda Kateb, Zinedine Zidane, Samir Nasri, Adil Rami, Karim Benzema, Younes Kaboul, Safia Azzeddine. Pas que du liberhallal, mais du bico intégré oui.

Je te prie de bien vouloir écrire "bicot" avec un T. Ça pique les yeux.

Je sais pas moi, est-ce qu'on écrit négreau ou youpain ?

Lien vers le commentaire

Je balance quelques noms Tahar Rahim, Aziz Senni, Reda Kateb, Zinedine Zidane, Samir Nasri, Adil Rami, Karim Benzema, Younes Kaboul, Safia Azzeddine. Pas que du liberhallal, mais du bico intégré oui.

Je ne connais pas tout le monde dans ta liste mais elle me fait penser au noirs aux US. Combien parmi eux ont ils réussi dans des domaines académiques ?

Lien vers le commentaire

Je te prie de bien vouloir écrire "bicot" avec un T. Ça pique les yeux.

Je sais pas moi, est-ce qu'on écrit négreau ou youpain ?

Ah, bon, d'accord. :online2long: :online2long:

Je ne connais pas tout le monde dans ta liste mais elle me fait penser au noirs aux US. Combien parmi eux ont ils réussi dans des domaines académiques ?

Aucun. En revanche, je demande de surveiller Tahar Rahim et Reda Kateb, deux grands acteurs. Pour le reste, il s'agit de fooballeurs, je demande juste de surveiller Younès Kaboul, excellent défenseur central, amené à faire de grandes choses en équipe de France.

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...
Soirée nazie dans les Alpes: plainte de l'association SOS antisémitisme

SOS antisémitisme a annoncé lundi avoir porté plainte pour "apologie de crimes de guerre" après la révélation d'une soirée dans un restaurant de Val Thorens (Savoie) durant laquelle un convive était déguisé en officier SS en présence du député britannique, Aidan Burley.

"Ces faits graves et inadmissibles commis en France constituant les délits prévus et réprimés par nos lois, le bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA) a décidé de déposer plainte (…) pour apologie de crimes de guerre, port et détention d'uniforme et d'insignes d'une organisation criminelle contre l'humanité", a indiqué dans un communiqué l'instance dirigeante de SOS antisémitisme.

http://lci.tf1.fr/filnews/france/soiree-nazie-dans-les-alpes-plainte-de-l-association-sos-antisemitisme-6895687.html

Encore une ? Qu'est-ce que c'est que cette association, SOS antisémitisme ? C'est nouveau ?

Lien vers le commentaire

http://lci.tf1.fr/fi…me-6895687.html

Encore une ? Qu'est-ce que c'est que cette association, SOS antisémitisme ? C'est nouveau ?

Absolument pas, c'est le BNCVA en fait dont il s'agit : http://www.sosantisemitisme.org/ C'est SOS Racisme, avec moins de moyens (je n'ai jamais vu de subventions pour eux) mais encore plus de hargne, un truc de dingue.

Exemple : l'acteur François Cluzet avait un jour parlé de Salah HAmmouri, jeune franco-palestinien détenu en Israël dans le cadre d'un truc dont il disait que c'était pas clair. Vrai ou faux, il dit ce qu'il veut. Le BNCVA s'est jeté sur lui de manière ridicule, l'accusant d'antisémitisme (aucun rapport avec la choucroute).

Lien vers le commentaire

Je suis surpris que l'auteur ne parle pas de la destruction de la famille afro-américaine par le welfare state. Sans parler du salaire minimum qui a fait fait baisser de beaucoup l'emploi des jeunes afro américains. Quand on sait qu'un jeune vendeur de crack de base se fait 5 dollars de l'heure, on ne peut s'empêcher de penser qu'il préférerait travailler dans une épicerie.

Le mec fait le bon diagnostic mais fait comme si statistiques étaient naturelles et comme si elles avaient toujours été là. Comme si la situation des hommes afro américains ne pouvait pas s'améliorer. Je vois dans ce renoncement ce qu'on pourrait appeler une intériorisation fannonienne, qu'on pourrait d'ailleurs appeler racisme (retourné contre soi).

Lien vers le commentaire

Je n'arrive pas à comprendre comment les personnes dans ce genre de mouvements (ça inclut aussi les féministes, tout ce qui est dans l'optique "il nous faut des privilèges/protections spéciales parce qu'on est désavantagé") peuvent honnêtement croire à ce qu'elles racontent. ça me dépasse totalement.

C'est marrant parce qu'à côté de ça je peux concevoir un communiste (égalité totale, on redistribue tous les biens et on abolit l'argent) ou un nationaliste (chacun chez soi et défense de la mère patrie par tous les moyens) sincère même si totalement à côté de la plaque.

Lien vers le commentaire

Je n'arrive pas à comprendre comment les personnes dans ce genre de mouvements (ça inclut aussi les féministes, tout ce qui est dans l'optique "il nous faut des privilèges/protections spéciales parce qu'on est désavantagé") peuvent honnêtement croire à ce qu'elles racontent. ça me dépasse totalement.

http://en.wikipedia.org/wiki/Persecutory_delusions

Le truc c'est que ces positions sont tout de même basées sur des faits réels, proche de nous : les femmes étaient jusqu'à il y a peu dotées de moins de droits, les juifs ont tout de même été persécutés et l'antisémitisme existe, même si il est microscopique, etc.

Lien vers le commentaire

Je n'arrive pas à comprendre comment les personnes dans ce genre de mouvements (ça inclut aussi les féministes, tout ce qui est dans l'optique "il nous faut des privilèges/protections spéciales parce qu'on est désavantagé") peuvent honnêtement croire à ce qu'elles racontent. ça me dépasse totalement.

C'est marrant parce qu'à côté de ça je peux concevoir un communiste (égalité totale, on redistribue tous les biens et on abolit l'argent) ou un nationaliste (chacun chez soi et défense de la mère patrie par tous les moyens) sincère même si totalement à côté de la plaque.

A part les idiots utiles (qui existent mais sont rares), ils n'y croient pas vraiment: ce sont des ruses pour obtenir du pouvoir, de l'argent, un statut et, in fine, de la belette.

Lien vers le commentaire
Le truc c'est que ces positions sont tout de même basées sur des faits réels, proche de nous : les femmes étaient jusqu'à il y a peu dotées de moins de droits, les juifs ont tout de même été persécutés et l'antisémitisme existe, même si il est microscopique, etc.

Certes, je peux comprendre qu'à tors où à raison quelqu'un estime que le groupe auquel il s'identifie est désavantagé. Là où je ne suis plus, c'est quand il se met à prendre ça comme prétexte pour que le reste du monde soit persécuté.

C'est d'une absurdité absolue d'un point de vue logique et moral.

Je crois que même un aspirant dictateur qui voudrait armer la France pour conquérir le monde rien que pour le principe serait plus cohérent. Au moins il ne se chercherait pas d'excuses.

A part les idiots utiles (qui existent mais sont rares), ils n'y croient pas vraiment: ce sont des ruses pour obtenir du pouvoir, de l'argent, un statut et, in fine, de la belette.

Je suis obligé de faire la même conclusion, même si je préfère ne pas partir du principe que les gens sont malhonnêtes en plus d'être malveillants.

Lien vers le commentaire

Certes, je peux comprendre qu'à tors où à raison quelqu'un estime que le groupe auquel il s'identifie est désavantagé. Là où je ne suis plus, c'est quand il se met à prendre ça comme prétexte pour que le reste du monde soit persécuté.

C'est d'une absurdité absolue d'un point de vue logique et moral.

Comme toujours : un groupe, objectivement "persécuté" (ici on parle de choses anciennes, je ne parle pas des meurtres horribles d'arabes dans les années 70, pour des motifs purement racistes, ni même aux persécutions des juifs), finit par contenir en son sein des gens qui passent à l'acte en sens inverse. La clé, ici, comme dans toutes les situations, c'est le passage à l'acte : en France, des centaines de milliers de juifs, et au total quelques dizaines ou centaines qui se retrouvent au BNCVA, à la LDJ, etc.

Ha ok je n'ai pas clique et je n'avais pas fait le rapprochement avec sos-antisemitisme.

Ils auraient pu s'appeler SA… hmmm

Putain tu as le sens de la formule toi : dans un débat contre un mec du BNCVA, j'emploierais systématique ce terme, "le site des SA". Effet garanti. :lol:

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Quand on demande à Eva Joly de qualifier la présidence de Nicolas Sarkozy, la candidate d’Europe écologie-Les Verts se montre implacable : "C’est un très mauvais président. J’ai détesté sa présidence. Il a accentué les défauts de la démocratie française. Sarkozy? C’est l’africanisation de la France", assène l’ancienne magistrate qui fait de la lutte contre la corruption l’un des thèmes phares de sa campagne.

C'est une critique de Sarkozy, qu'elle compare aux dirigeants africains, pas des Africains.

Lien vers le commentaire

Est-ce que quelqu'un s'est jamais offusqué que l'on parle de "balkanisation" de l'Europe à une certaine époque (notamment après l'éclatement de l'Empire austro-hongrois après la Seconde Guerre mondiale et après l'éclatement de la Yougoslavie bien plus tard) et encore aujourd'hui pour désigner la prolifération des Etats et leur démultiplication à l'échelle internationale ? Est-ce que quelqu'un a jamais pris cela pour un racisme envers les Serbes, les Albaniens, les Bosniaques, les Croates ou les Kosovars ? Il faut un peu arrêter de voir le mal partout.

Quand à l'article original, tout le monde a le droit d'avoir ses préférences et cela inclut des préférences pour un mariage. C'est interdit maintenant de préférer les rousses aux blondes, les Asiatiques aux Russes ou que sais-je encore ? La folie des obsédés du métissage…

Lien vers le commentaire

[/font]

C'est une critique de Sarkozy pas des Africains.

Elle critique Sarkozy en utilisant un cliché raciste au premier degré. Un peu comme si tu critiquais ton menuisier qui a mal réparé ton escalier en parlant d'un "travail d'arabe". On imagine la montée au créneau des vigilants si Le Pen ou Guéant avait prononcé cette phrase…

Lien vers le commentaire

Elle critique Sarkozy en utilisant un cliché raciste au premier degré. Un peu comme si tu critiquais ton menuisier qui a mal réparé ton escalier en parlant d'un "travail d'arabe". On imagine la montée au créneau des vigilants si Le Pen ou Guéant avait prononcé cette phrase…

Quand on est un écolo-bobo, on a toujours plus de marge de manoeuvre en Fraônce.

Lien vers le commentaire

Elle critique Sarkozy en utilisant un cliché raciste au premier degré.

N'importe quoi. Je ne vois pas en quoi critiquer la corruption généralisée en Afrique peut-être assimilé à du racisme. Sans doute dans l'esprit tordu d'un raciste mais de façon rationnelle, cela n'a aucun rapport.

Et pour le coup, Eva Joly a fait une bonne analyse, la France s'africanise: arbitraire, lois de circonstance, liberté bafouée, élus au dessus des lois, etc. rien à voir avec du racisme.

Lien vers le commentaire

Et pour le coup, Eva Joly a fait une bonne analyse, la France s'africanise: arbitraire, lois de circonstance, liberté bafouée, élus au dessus des lois, etc. rien à voir avec du racisme.

Tout à fait d'accord, mais pourquoi est-ce que les gens bondissent quand on parle d'"africanisation" (un peu moins quand c'est Eva Joly) en évoquant cette tendance générale à la corruption dans les pays africains alors que personne ne s'offusque de l'emploi du terme "balkanisation" (que l'on avait encore utilisé à l'occasion de l'indépendance du Kosovo) ? Double standard.

Lien vers le commentaire

N'importe quoi. Je ne vois pas en quoi critiquer la corruption généralisée en Afrique peut-être assimilé à du racisme. Sans doute dans l'esprit tordu d'un raciste mais de façon rationnelle, cela n'a aucun rapport.

Et pour le coup, Eva Joly a fait une bonne analyse, la France s'africanise: arbitraire, lois de circonstance, liberté bafouée, élus au dessus des lois, etc. rien à voir avec du racisme.

le terme "africanisation" est trop équivoque, elle aurait du préciser ses propos, elle est donc bien raciste (selon les standards de l'anti-racisme)

Lien vers le commentaire

Je crois que Yiggles ne s'offusque pas, c'est de l'ironie, Dans l'ambiance délétère d'aujourd'hui où les mots sont épeluchés et épinglés par les comités de surveillance officiels, il est amusant de se rendre compte que d'une part si l'on poussait ce vice jusqu'à l'absurde on poursuivrait Eva Joly également, et que d'autre part certains camps sont à l'abri de cette répression.

Lien vers le commentaire

Je crois que Yiggles ne s'offusque pas, c'est de l'ironie, Dans l'ambiance délétère d'aujourd'hui où les mots sont épeluchés et épinglés par les comités de surveillance officiels, il est amusant de se rendre compte que d'une part si l'on poussait ce vice jusqu'à l'absurde on poursuivrait Eva Joly également, et que d'autre part certains camps sont à l'abri de cette répression.

Je sais bien qu'il ne s'offusque pas, je parle de l'article qu'il a cité. C'est pourquoi d'ailleurs, je me permettais de pointer du doigt le double standard en la matière : 1) on peut dire "balkanisation", mais pas "africanisation", 2) selon que ce soit une Pastèque qui le dise ou quelqu'un de droite, ce sera traité différemment.

le terme "africanisation" est trop équivoque, elle aurait du préciser ses propos, elle est donc bien raciste (selon les standards de l'anti-racisme)

Mais l'anti-racisme a une manière très particulière de choisir ses victimes…

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...