Aller au contenu

Krav Maga/Systema


WBell

Messages recommandés

Tu crois vraiment que la bio-mécanique et la respiration suffisent à improviser en toutes circonstance ? Comme ça, fastoche. Les doigts dans le nez, quoi.

Mais je n'ai jamais dit que c'était facile. Ce que confirme la partie de mon post que tu cites

Pour en revenir au systema, à partir du moment où on maitrise la bio mécanique, la respiration et la façon de se mouvoir* (ce qui peut en effet prendre du temps), le but est d'improviser

Sachant qu'il n'y a pas de programme technique

Il est évident qu'il n'y en a pas sinon ça ne serait pas cohérent, c'est même l'argument de vente principal. Il n'y a pas non plus de maths dans l'école d'économie autrichienne. Ça n'est pas un argument suffisant pour dire que c'est bien ou pas et je ne vois pas ce que le sérieux vient faire là dedans.

ni de grade

Il n'y en a pas non plus dans la boxe et c'est très pourtant très sérieux. À la base, les grades servent à donner une motivation à court terme pour les enfants en karaté,judo,… Ça n'a aucune sens pour des adultes.

Lien vers le commentaire

l'argument de vente principal.

Voilà. Et les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Les russkof sont en train de refourguer leur came pourrie dans des "groupes de travail" et à grand coup de vente de DVD sur des sites merdiques, avec bien sûr des séminaires hors de prix à l'autre bout du monde, avec un gourou du milieu.

Lien vers le commentaire

Le sport de combat le plus efficace, si on se base sur les vidéos de démonstration, c'est le football, je n'ai jamais vu d'autres techniques ou ce qui semble être une simple pichenette, ou un effleurement arrive a mettre un grand gaillard musclé par terre en se tordant de douleur.

En plus, preuve que ce n'est pas un sport de tafioles, même les spectateurs se battent, parfois jusqu'a la mort, et c'est des simples spectateurs, alors vous imaginez les sportifs !

Lien vers le commentaire

Le sport de combat le plus efficace, si on se base sur les vidéos de démonstration, c'est le football, je n'ai jamais vu d'autres techniques ou ce qui semble être une simple pichenette, ou un effleurement arrive a mettre un grand gaillard musclé par terre en se tordant de douleur.

En plus, preuve que ce n'est pas un sport de tafioles, même les spectateurs se battent, parfois jusqu'a la mort, et c'est des simples spectateurs, alors vous imaginez les sportifs !

:lol: GG

Lien vers le commentaire

Merci FJ. Je pense qu'il est temps de poster des photos de catcheuses.

2782969194_1.jpg

c2a839ef.jpg

Un indice : le nez n'est pas cassé. Ce sont donc bien des catcheuses :mrgreen:

Leçon n°1 : Dissuader l'adversaire de porter une attaque violente.

russia+camo+girl2.JPG

Tu classes la main aux fesses comme une attaque violente ou pas ?

En plus le catch féminin c'est efficace en self-defense :

smackdown.gif

Nan ça c'est pas du catch c'est de la lutte, c'est-à-dire que sépourdevrai.

Les catcheurs sont des acteurs. Les lutteurs sont des sportifs.

Quant il entre sur le ring, un praticien de la lutte ne sait pas si c'est lui ou son adversaire qui va gagner. Un catcheur, si.

Lien vers le commentaire

Nan ça c'est pas du catch c'est de la lutte, c'est-à-dire que sépourdevrai.

Les catcheurs sont des acteurs. Les lutteurs sont des sportifs.

Quant il entre sur le ring, un praticien de la lutte ne sait pas si c'est lui ou son adversaire qui va gagner. Un catcheur, si.

Rhôô ça chipote là, un beau german suplex, c'est beau !

Par ailleurs c'est bien parce que c'est arrangé que c'est beau le catch.

Lien vers le commentaire
En plus le catch féminin c'est efficace en self-defense

Ne pas non plus emmerder les anciens sprinters. :mrgreen:

Teenage handbag thief outpaced by 72-year-old ex-sprinter

A teenage thief picked on the wrong victim when she tried to run off with a bag belonging to pensioner Jean Hirst - a former championship sprinter.

http://www.telegraph.co.uk/news/newstopics/howaboutthat/4602626/Teenage-handbag-thief-outpaced-by-72-year-old-ex-sprinter.html

Lien vers le commentaire

C'était juste une blague. Villejuif, origine du krav-maga, toussa… ;)

(tant pis, j'ai foiré…)

J'ai tilté moi aussi. Ça m'a fait penser à la "blague"

Arafat, hospitalisé à Paris, se réveille d'un premier coma et interroge son médecin :

- Docteur, qui êtes-vous ?

- Je suis le professeur Israël. (Véridique !)

L'émotion est trop forte. C'est l'alerte cardiaque à nouveau. Les médecins se précipitent et réussissent à réanimer le leader palestinien.

- Où suis-je ? Demande-t-il alors.

- Vous êtes à Villejuif, répondent en choeur les médecins.

Nouvelle alerte…. Le cardiologue prévient :

- Encore une alerte comme celle-ci et je ne réponds plus de rien…

Arafat ouvre alors une dernière fois les yeux :

- Quel temps fait-il dehors?

Et tous de répondre en choeur :

- Mossad.

… *couic*

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Bon, pour info je suis instructeur de Systéma depuis quelques années maintenant et je me tiens à votre disposition si vous avez des questions sur le sujet…

Qui pisse le plus loin entre teabag et moi ?

Tu enseignes sur Paris ? (réponse en mp si tu préfères)

Lien vers le commentaire
  • 5 months later...
  • 2 weeks later...

Va falloir m'expliquer ce qu'ils racontent sur les juifs au milieu de leur truc. Je parle pas assez bien arabe pour le comprendre, par contre le mot "juif", ça je connais, dans plus de 20 langues.

Il y a un juif là-dedans ? Ou bien c'est juste le "tiens, on va dire un truc méchant sur les juifs, comme ça on pourra tous rigoler ensemble".

Lien vers le commentaire

Oué ben je sais pas s'il vaut mieux en rire qu'en pleurer.

Va falloir m'expliquer ce qu'ils racontent sur les juifs au milieu de leur truc. Je parle pas assez bien arabe pour le comprendre, par contre le mot "juif", ça je connais, dans plus de 20 langues.

Il y a un juif là-dedans ? Ou bien c'est juste le "tiens, on va dire un truc méchant sur les juifs, comme ça on pourra tous rigoler ensemble".

La réponse D ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...