Aller au contenu

Krav Maga/Systema


WBell

Messages recommandés

93 LA COURNEUVE 320 755 19,02

93 SAINT-OUEN 213 529 18,54

93 BOBIGNY 643 775 17,34

93 AULNAY-SOUS-BOIS 930 1122 16,09

Ah, le pays des Ferrari :dentier:

Lien vers le commentaire

Le top 10 de la violence hors 93 :

Rang Département Ville Taux

8 92 CLICHY 14.72

10 95 GARGES-LES-GONESSE 14.27

12 62 AUCHEL 13.69

14 77 CHESSY 13.43

15 92 LA-DEFENSE 13.13

17 95 SARCELLES 12.76

18 13 MARSEILLE 12.67

21 91 EVRY 11.94

22 30 NIMES 11.78

24 91 JUVISY-SUR-ORGE 11.28

Lien vers le commentaire

Et puis tu as le cas où 4 ou 5 petites frappes te tombent dessus. Tu peux toujours essayer de courir, hein.

Un type qui a l'habitude de se battre m'avait dit que la bonne technique était d'en choisir un au hasard, de foncer dessus, de mettre un gros coup pour rompre l'encerclement, de lui passer par dessus et de courir ensuite.

J'avoue que j'ai du mal à voir comment on peut ne pas être ralenti en frappant quelqu'un mais bon, selon lui, ça marche.

Lien vers le commentaire

Je n'ai, heureusement, qu'une seule expérience de combat contre un groupe dans la rue, passer berserk sans jouer le jeu de l'escalade (donc ne pas se préoccuper de son image) casse totalement la dynamique de groupe, c'est probablement ça qui rends le hit&run efficace.

Bon, ça et l'usage d'une tige de chantier comme arme improvisée…

Tactiquement, le seul conseil valide c'est de jouer ses forces contres les faiblesses de l'ennemi, stratégiquement la règle est simple, ne jamais prendre de risques par fierté, essayer de montrer qu'on est fort,qu'on n'a pas besoin d'éviter le danger, c'est bien plus dangereux que d'être faible et humble.

'walk softly with a big stick'

Edit: pour info, ils étaient 7 et en encerclement, mais en terrain 'neutre' pas sur leur territoire.

Lien vers le commentaire

j'ai regardé les prix pour du krav ou autres, ça reste pas bon marché quand même… :icon_confused: (entre 130/150 du trimestre à 350 l'année minimum)

Lien vers le commentaire

Un type qui a l'habitude de se battre m'avait dit que la bonne technique était d'en choisir un au hasard, de foncer dessus, de mettre un gros coup pour rompre l'encerclement, de lui passer par dessus et de courir ensuite.

J'avoue que j'ai du mal à voir comment on peut ne pas être ralenti en frappant quelqu'un mais bon, selon lui, ça marche.

Moui alors bon y'a tellement de paramètres qu'un truc aussi vague et général peut aussi complètement foirer. Par exemple, si tu es petit et pas agile, ça va poser des problèmes.

Maintenant, dans un groupe, il y a souvent un leader, qui est rarement le plus grand, le plus fort, mais souvent le plus agressif et le plus hargneux. S'il est en avant et qu'on peut le sécher direct, oui, là, on peut s'en sortir en jouant sur la surprise. Mais ça reste très aléatoire.

Déjà dit, mais le meilleur combat, c'est celui qu'on peut s'éviter.

Edit: pour info, ils étaient 7 et en encerclement, mais en terrain 'neutre' pas sur leur territoire.

Pour en avoir discuté avec des flics, l'écrasante majorité (mais pas la totalité, attention) des victimes sont des gens qui, au moment d'une tentative d'agression, se disent d'abord "je suis fichu" au lieu de faire même mine de vouloir se battre. Le fait de montrer qu'on ne se laissera pas faire refroidit les (petits) groupes qui cherchent essentiellement des proies faciles.

Lien vers le commentaire

Sinon, en face à face, ' y a le bon vieux coup de savate dans les rouleaux. Un guignolo de kermesse Un jeune de 1,90 m, 20 ans, l'a appris à ses dépens en s'attaquant courageusement à une petite dame de….78 ans. Pensant que ç'aurait été une partie de plaisir de voler le collier et les boucles d'oreilles de cette quasi-octogénaire, il s'est attaqué à elle. C'était sans compter sur la bravoure de la mamie qui lui a broyé les burnes avec ses mocassins. Le lascar s'est enfui bredouille. :icon_ptdr:

Moralité : qui fait le malin, tombe dans le ravin.

http://www.laprovence.com/article/a-la-une/aubagne-le-coup-de-pied-bien-place-de-la-mamie-agressee

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
J'animerais une initiation au systema Dimanche 23 juin 2012 à 16h à Sevres (92) Détails par MP :icon_coucou:

Je sors du cours en question, j'ai bien aimé et finalement j'approuve sans réserve le concept d'entrainement dans un parking sous terrain. :)

Lien vers le commentaire
  • 9 months later...
  • 2 months later...

Tiens d'ailleurs, quelqu'un connait une bonne école pour débuter le Krav maga sur Lyon ?

Tu as la grande Synagogue au 13 quai Tilsitt, dans le deuxième. Peut-être qu'en y proférant des injures antisémites, avec un peu de chance, tu auras droit à une initiation gratuite au krav maga.

Lien vers le commentaire

ah oui voila je l'ai trouvee au meme moment

oui bon, il est pas costaud mais j'irais pas l'entreprendre.

bon ok si il me faisait chier j'irai quand meme j'avoue

 

Et il est assez probable qu'il t'en collerait une, puis toi tu t'énerverais vraiment et tu le plierais en deux.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...