Aller au contenu

Krav Maga/Systema


WBell

Messages recommandés

Et il est assez probable qu'il t'en collerait une, puis toi tu t'énerverais vraiment et tu le plierais en deux.

 

peut-etre si on joue a qui tape le plus fort, mais je ne le vois pas attaquer en premier, et comme c'est pas mon style non plus bof.

Il a un bon mawashi semble t-il, il tape vite, definitivement un adversaire valeureux.Je le vois bien exploser Besancenot en mille morceaux :)

Lien vers le commentaire
  • 3 years later...
  • 3 weeks later...

Je viens de trouver cette vidéo. Le début c'est de la branlette, mais il semble y avoir quelques réflexions intéressantes dans la seconde moitié. N'y connaissant rien en sports de combat, j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

 

http://www.youtube.com/watch?v=N-udSKeuXJI

 

j'ai connu soral quand il s'entrainait pour passer ces examens pour devenir prof d'anglaise...

etant donné qu'il n'a pas fait de combat en anglaise...

 

vous me direz les meilleurs boxeurs ne font pas les meilleurs entraineurs...

Lien vers le commentaire

d'apres mon experiance de boxeur (anglaise et sambo)

 

1-si vous n'etes pas naturelement agressif...

oubliez les sports de combat ou arts martial pour vous defendre.

 

il vaut mieu pour vous de vous entrainer en athletisme...au 800m notamment.

le stress engendré par l'agression physique...vous inibera...

il faut des années d'entrainement...pour essayer de ressortir n'importe quel technique lors d'une baston

 

2-ne chercher pas un sport ou une technique la plus efficace pour la bagarre

la qualité technique depend aussi de la qualité physique et mental

les techniques enseignés dans les differentes armée...sont donné a des hommes jeunes et en bonne santé.

en gros...avant d'apprendre à vous battre...on vous apprends a courir,a faire du gainage,de la resistance physique

donc pour vous...si vous etes sedentaire...pratiquez le velo,la course à pied,un peu de musculation et la natation...avant de monter sur un ring

 

3-voyez aussi vos qualités biologique...pour y adapter le sport de combat

si vous etes plutot petit...vous pouvez faire de la lutte ou du judo bien sur

le pb en cas de baguare avec un homme plus lourd...sa masse sera un desavantage pour vous.

le mieux est l'anglaise...meme face à quelqun de lourd

si vous etes grand...les boxes pieds-poing vous seront un avantage

evidement...oublié toute bagarre si vous avez 20 kilos de trop par rapport à votre poids de forme

 

4-zenitude

plus vous pratiquez des sport de combats...moins vous avez envie de vous battre en dehors.

les seances sont tellement dure sur un ring...qu'apres qu'importe les insultes ou les queues de poisson en voiture

vous ne vous battez plus

avec les seances votre corps se transforme...et quelques fois votre visage...vous etes plus serain

les agresseurs s'en apercoivent ...et reflechissent avant de vous agresser

 

conclusion...

je deconseille toujours quelqu'un de faire des sports de combat ou des arts martiaux pour croire qu'il sera efficace lors des baguarres de rues.

de plus...vous n'etes pas certain du lieu de la baguarre

dans un parking...pied-poing..ou anglaise en reculant

dans un bar...jutjitsu ou lutte...alors ?

 

le mieu...un front kick et ensuite une fuite de 800m...votre agresseur vous poursuivra

et aprés environ 500m...il sera essouflé et completement hs.

alors par l'oreille et tranquilement...vous l'accompagnerez vers le commisseria avec une clef de bras

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Oui beaucoup m'ont dit également que les sports de combat, pour être applicables en combat de rue, ça demandait des années et aussi une habitude à se battre en dehors d'un ring. 
Effectivement aussi, beaucoup de pratiquants m'ont dit que l'anglaise était un sport de combat vraiment bien grâce à l'apprentissage de l'esquive notamment.

 

Ce que tu as écrit minautore est totalement en adéquation avec ce que j'ai entendu déjà plusieurs fois.

Lien vers le commentaire

conclusion...

je deconseille toujours quelqu'un de faire des sports de combat ou des arts martiaux pour croire qu'il sera efficace lors des baguarres de rues.

 

 

 

 

c'est vrai mais il faut moderer: quand on s'entraine beaucoup, et si on arrive a supporter le shoot d'adrenaline, les techniques ressortent naturellement et pour peu que l'agresseur ne soit pas une star, on est largement plus fort.Ca m'est deja arrive (a l'ecole) de tellement massacrer un emmerdeur que je pouvais lui placer des trucs fantaisie, genre coup de coude dans le dos.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 

c'est vrai mais il faut moderer: quand on s'entraine beaucoup, et si on arrive a supporter le shoot d'adrenaline, les techniques ressortent naturellement et pour peu que l'agresseur ne soit pas une star, on est largement plus fort.Ca m'est deja arrive (a l'ecole) de tellement massacrer un emmerdeur que je pouvais lui placer des trucs fantaisie, genre coup de coude dans le dos.

 

 

plus tu t'entraines...moins tu as envies de te battre en exterieur...moins il faut se battre

 

-risque inconsideré que de risquer une fracture des os de la main sur la tete d'un con...à 10 jours de ton champoinnats de france (sport de combat)

-risque inconsideré que de risquer des "pbs" juridiques...si tu donne le coup de trop face à un adversaire qui est deja au sol ou en "perdition" (arts martials)

 

vous etes penalement responsable des coups que vous donner dans la rue...

debile de se retrouver en prison pendant 5 ans pour quelques insultes...

 

je vous le repete...en cas de veritable agression...un front kick ou un jab du bras avant...et ensuite fuite sur 800 m

pas de risque majeur de blessure pour votre competition

pas de risque de passerdevant un tribunal pour coup et blessure.

 

combien de boxeurs exelent on cassé leur cariere parcequ'ils onrt fait la securité  devant des bars ou des boites de nuits...

se sont blessé bettement en fracassant un mec bourré...plus les ennuis judiciaires

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

vous etes penalement responsable des coups que vous donner dans la rue...

debile de se retrouver en prison pendant 5 ans pour quelques insultes...

 

je vous le repete...en cas de veritable agression...un front kick ou un jab du bras avant...et ensuite fuite sur 800 m

pas de risque majeur de blessure pour votre competition

pas de risque de passerdevant un tribunal pour coup et blessure.

 

combien de boxeurs exelent on cassé leur cariere parcequ'ils onrt fait la securité  devant des bars ou des boites de nuits...

se sont blessé bettement en fracassant un mec bourré...plus les ennuis judiciaires

les ennuis judiciairs ça se règle en appliquant la règle "je te pète la gueule et je me casse sans rien dire"

Lien vers le commentaire

les ennuis judiciairs ça se règle en appliquant la règle "je te pète la gueule et je me casse sans rien dire"

Je crois me souvenir qu'un de mes cousins, ceinture noire de chaipluquoi, avait pété la gueule d'un type qui lui faisait les poches dans le métro, et qui estimait qu'il fallait que mon cousin se laisse faire sans moufter. Ce dernier a laissé le malappris avec une belle fracture ouverte (de la jambe je crois) et est parti sans demander son compte.
Lien vers le commentaire

minotaure tu as raison, ca depend completement de la situation.

Si c'est la fete du village effectivement ca ne sert a rien.

Si tu es seul le soir sur le quai du metro ca ne sert a rien.

Mais si tu es coince (train, bouchon de circulation) et que tu as tes enfants ou ta femme avec toi il faut etre impitoyable.Je pense que la plupart des liberaux ici pensent a ce genre de cas.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...