Aller au contenu

Décès de Steve Jobs


Sam

Messages recommandés

À ce propos, je me suis amusé à regarder ce qu'ils en pense chez l'Humanité, régalez-vous

(badurl) http://www.humanite.fr/social-eco/steve-jobs-le-gourou-dapple-est-mort-481006 (badurl)

mouarf

Non, Steve Jobs n'a pas inventé le vaccin contre le Sida ou le paludisme, encore moins mis un terme à la fin (sic) dans le monde.

Lien vers le commentaire
Non, Steve Jobs n'a pas inventé le vaccin contre le Sida ou le paludisme, encore moins mis un terme à la fin (sic) dans le monde.

Mais par cont'e il a créé beaucoup d'emp'ois (de gens qu'il spoliait, certes)

Lien vers le commentaire

Vu l'émoi de la plupart de mes contacts facebook, je me dis que nous sommes finalement entrés dans l'ère du positivisme religieux de Comte.

C'est exactement ce que je me disais en voyant il y a quelques mois les files d'attente devant les apple-stores à la sortie de l'i-pad ou de de l'i-phone 3.

Les églises = les apple-stores

Les fidèles = les accros à la pomme

Le pape = steve Jobs

Les icônes= i-pod, i-pad et i-phone

Le prosélytisme dans le discours de fans d'apple

La communion et la Sainte Cène = la sortie du dernier i-phone

Apple, c'est définitivement une église moderne

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas un concours de QI. En terme d'influence sur notre vie de tous les jours, les grands patrons-pionniers de l'informatique ont certainement changé notre vie autant qu'Edison ou Einstein.

Il ne s'agissait pas de QI, mais d'inventivité. C'est difficile de comparer l'inventivité d'Edison avec celle d'Einstein, sans faire en plus entrer celle de Jobs dans l'équation. Ce type avait un don pour vendre des objets, pour les rendre attractifs, pour créer un engouement, mais objectivement, Apple et Jobs ne sont pas des inventeurs technologiques. Ils ont surtout inventé des concepts marketing, des packagings, des design, ça, oui. Et ont eu un succès mérité pour certains.

Et je sais qu'en disant ça, j'en ferai grincer des dents certains, mais nafout.

Lien vers le commentaire

Mais par cont'e il a créé beaucoup d'emp'ois (de gens qu'il spoliait, certes)

Poardon ?

Il ne s'agissait pas de QI, mais d'inventivité. C'est difficile de comparer l'inventivité d'Edison avec celle d'Einstein, sans faire en plus entrer celle de Jobs dans l'équation. Ce type avait un don pour vendre des objets, pour les rendre attractifs, pour créer un engouement, mais objectivement, Apple et Jobs ne sont pas des inventeurs technologiques. Ils ont surtout inventé des concepts marketing, des packagings, des design, ça, oui. Et ont eu un succès mérité pour certains.

Et je sais qu'en disant ça, j'en ferai grincer des dents certains, mais nafout.

Je suis désolé mais encore une fois on ne parle pas d'inventivité mais de changer la vie des gens.

Steve Jobs n'a rien inventé de particulier mais il a amené des choses de labos dans le panier de la ménagère.

Comme Billou.

Lien vers le commentaire

@h16: dans ce cas, on peut dire que ce n'est pas un génie technique à la Edison ou Einstein (de toutes façons, des deux Steve, c'était Wozniak le génie technique), mais c'est un génie commercial…

Lien vers le commentaire

Il ne s'agissait pas de QI, mais d'inventivité. C'est difficile de comparer l'inventivité d'Edison avec celle d'Einstein, sans faire en plus entrer celle de Jobs dans l'équation. Ce type avait un don pour vendre des objets, pour les rendre attractifs, pour créer un engouement, mais objectivement, Apple et Jobs ne sont pas des inventeurs technologiques. Ils ont surtout inventé des concepts marketing, des packagings, des design, ça, oui. Et ont eu un succès mérité pour certains.

Et je sais qu'en disant ça, j'en ferai grincer des dents certains, mais nafout.

+1

Si Stve Jobs a changé la face de l'humanité, comment se fait-il que moi, individu lambda, je n'utilise aucun produit Apple (et je ne suis pas plus snob que mon voisin) ? J'aurais bien aimé, mais ceux-ci sont toujours beaucoup trop chers, alors qu'on trouve des produits équivalents sinon mieux pour beaucoup moins chez la concurrence. Je ne suis pas non plus un crack en informatique et je n'ai jamais trouvé que les produits non-Apple (téléphones, Microsoft Windows, PC, etc) avaient besoin d'être simplifiés. Elle est où, la Révolution ? Je pense qu'il y a beaucoup de lavage de cerveau dans l'engouement pro-Apple et les réactions à la mort de Steve Jobs.

Lien vers le commentaire

Sauf si je me trompe, l'arrivée de l'informatique chez le particulier c'est en grande partie son oeuvre non ? Le comparer avec Edison ou Einstein est exagéré, mais il a changé le monde quand même.

Alors quand je lis qu'il a crée des besoins pour mieux vendre ses produits, certes, mais c'est à peu près le cas pour tout. Qu'on aime ou non la marque Apple et ses produits (personnellement je considère l'iPad comme une fumisterie mais bon), Jobs l'entrepreneur, parti de pas grand chose, viré de sa propre boîte, et qui arrive là où il en était encore hier, ca force le respect. Il faut vraiment être complexé, jaloux ou détester le succès des autres pour penser le contraire.

Et j'aurai sans doute le même discours quand ce sera le tour de Bill Gates.

Lien vers le commentaire

À ce propos, je me suis amusé à regarder ce qu'ils en pense chez l'Humanité, régalez-vous

http://www.humanite….est-mort-481006">(badurl) http://www.humanite….est-mort-481006 (badurl)

Faudra leur demander ce que Staline et Lénine ont fait pour le paludisme

Ce texte me conforte dans l'idée que Steve Jobs était un type bien.

Il avait depuis orchestré le lancement des produits vedettes dont Humanité.fr n'a pas vocation à faire la publicité: de l'ordinateur boule et tout en un (1998) au baladeur numérique (2001) en passant par le téléphone dit intelligent (2007) pour arriver à la tablette numérique (2010).

:rolleyes: Quelle bande de vieux rances.

Il ne s'agissait pas de QI, mais d'inventivité. C'est difficile de comparer l'inventivité d'Edison avec celle d'Einstein, sans faire en plus entrer celle de Jobs dans l'équation. Ce type avait un don pour vendre des objets, pour les rendre attractifs, pour créer un engouement, mais objectivement, Apple et Jobs ne sont pas des inventeurs technologiques. Ils ont surtout inventé des concepts marketing, des packagings, des design, ça, oui. Et ont eu un succès mérité pour certains.

Et je sais qu'en disant ça, j'en ferai grincer des dents certains, mais nafout.

Le Mac a été très en avance sur son temps à une époque, il a permis un bond dans le domaine de la micro-informatique, l'Iphone était révolutionnaire dans le domaine, plein d'option que tous les portables jusqu'à présent n'avaient pas ou ne réunissaient pas ensemble, il avait 5 ans d'avance sur les autres. Tout ça c'est de l'inventivité, je ne vois pas ce que cela peut être d'autre. Tout ce qui est esthétique passe au second plan de mon point de vue.

C'est surtout que cela a modifié pas mal nos comportements.

Lien vers le commentaire

Il ne s'agissait pas de QI, mais d'inventivité. C'est difficile de comparer l'inventivité d'Edison avec celle d'Einstein, sans faire en plus entrer celle de Jobs dans l'équation. Ce type avait un don pour vendre des objets, pour les rendre attractifs, pour créer un engouement, mais objectivement, Apple et Jobs ne sont pas des inventeurs technologiques. Ils ont surtout inventé des concepts marketing, des packagings, des design, ça, oui. Et ont eu un succès mérité pour certains.

Et je sais qu'en disant ça, j'en ferai grincer des dents certains, mais nafout.

+2

Je rejoins la majorité en respectant l'entrepreneur. Bravo aussi pour avoir compris la logique du marketing en (là je rejoins Hank Rearden), assimilant son produit à un objet de quasi culte.

Qui n'a pas entendu dans son entourage "whow, vivement le x avril, la sortie de l'iphone 4GS blabla". Peut être excitant quand on est un fan d'apple mais quand on est étranger à tout ça, tu penses plutot à "get a life"

Lien vers le commentaire

Moi j'ai toujours eu du mal à comprendre l'engouement pour Apple depuis la sortie de l'imac : peu stable, moche (ok c'est subjectif mais quand même…), cher pour ce que c'était… De plus, une des caractéristiques des fans de Mac, que j'ai retrouvé plus tard dans le boulot, est cet engouement face à des fonctionnalités toutes bêtes présentes depuis belle lurette sur Windows. Plus tard je me suis retrouvé à devoir faire un portage sur macos et j'ai trouvé l'ergonomie vraiment à chie (m'enfin bon c'est mon avis et ça ne change rien au fait que je sois contre la mort et la faim dans le monde)

Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais eu de mac, i-Apple, i-truc et je trouve que cet engouement est quasi-religieux même si je respecte beaucoup le bonhomme, mais quand je lis l'article de l'Huma, j'ai envie de m'acheter un produit i-Jobs..

Les autres talentueux Picsous du secteur y sont déjà allé de leurs déclaration. "Profondément attristé", Bill Gates, le fondateur de Microsoft, …..

J'aimerais bien savoir ce qu'ils ont comme OS à l'Huma pour mettre leur vomi en ligne…:mrgreen:

Lien vers le commentaire

On entend communément dans les médias qu'il a commencé Apple avec 500$ en poche.

C'est un argument que l'on pourrait marteler: En France, Apple n'aurait pu être crée.

En effet, pour créer une SARL, il faut débourser presque 2500€ d'entrée de jeu sans parler du capital social.

Steve Jobs aurait pu à peine payer 1/5 des taxes de départ.

CQFD

(Bon, c'est populiste et assez tapageur, mais l'idée est là).

Lien vers le commentaire

C'est exactement ce que je me disais en voyant il y a quelques mois les files d'attente devant les apple-stores à la sortie de l'i-pad ou de de l'i-phone 3.

Les églises = les apple-stores

Les fidèles = les accros à la pomme

Le pape = steve Jobs

Les icônes= i-pod, i-pad et i-phone

Le prosélytisme dans le discours de fans d'apple

La communion et la Sainte Cène = la sortie du dernier i-phone

Apple, c'est définitivement une église moderne

http://www.slate.fr/lien/38463/apple-religion-cerveau

Lien vers le commentaire

C'est exactement ce que je me disais en voyant il y a quelques mois les files d'attente devant les apple-stores à la sortie de l'i-pad ou de de l'i-phone 3.

Les églises = les apple-stores

Les fidèles = les accros à la pomme

Le pape = steve Jobs

Les icônes= i-pod, i-pad et i-phone

Le prosélytisme dans le discours de fans d'apple

La communion et la Sainte Cène = la sortie du dernier i-phone

Apple, c'est définitivement une église moderne

http://www.futurelab.net/blogs/marketing-strategy-innovation/2008/10/buyology_by_martin_lindstrom.html

Strong Brands are like Religion. When the research team compared consumers’ brain activity while viewing images involving brands, religion, and sports figures, the activity evoked by strong brands was much like that caused by religious images.
Lien vers le commentaire

On entend communément dans les médias qu'il a commencé Apple avec 500$ en poche.

C'est un argument que l'on pourrait marteler: En France, Apple n'aurait pu être crée.

En effet, pour créer une SARL, il faut débourser presque 2500€ d'entrée de jeu sans parler du capital social.

Steve Jobs aurait pu à peine payer 1/5 des taxes de départ.

CQFD

(Bon, c'est populiste et assez tapageur, mais l'idée est là).

Maintenant 1€ suffisent.

Lien vers le commentaire

Edison a déposé plus de 1000 brevets dans sa vie en plus d'être un génie des affaires et accessoirement l'effet Edison est la base (il me semble) de l'électronique moderne. De fait il écrase Jobs.

Einstein a reçu le prix Nobel pour la découverte de l'effet photoélectrique qui a débouché sur la mécanique quantique (à elle seule représente 40% des richesses mondiales) => Einstein>Jobs

10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash - Now we have no Jobs, no Hope and no Cash.

Lien vers le commentaire

+1

Si Stve Jobs a changé la face de l'humanité, comment se fait-il que moi, individu lambda, je n'utilise aucun produit Apple (et je ne suis pas plus snob que mon voisin) ? J'aurais bien aimé, mais ceux-ci sont toujours beaucoup trop chers, alors qu'on trouve des produits équivalents sinon mieux pour beaucoup moins chez la concurrence. Je ne suis pas non plus un crack en informatique et je n'ai jamais trouvé que les produits non-Apple (téléphones, Microsoft Windows, PC, etc) avaient besoin d'être simplifiés. Elle est où, la Révolution ? Je pense qu'il y a beaucoup de lavage de cerveau dans l'engouement pro-Apple et les réactions à la mort de Steve Jobs.

Jny connais pas grand chose, mais j'ai l'impression que Smartphone tablettes et cie, qui je crois n'ont pas été inventés par Apple, ne se vendaient pas avant qu'Apple ne se mette à les vendre.

Outre en poussant le coté intuitif au maximum et en donnant un design très étudié, Apple a su montrer pour le lambda l'utilité, l'intérêt que pouvait avoir de tels produits. Elle a su aussi faire de ces objets des objets personnels qu'on avait envie de manipuler, nous a montré comment les manipuler.

Ce serait plutôt là que le génie d'Apple se trouverait selon moi…

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...