Aller au contenu

Projet de réponse


Barem

Messages recommandés

Je trouve de plus en plus de gens pour m'expliquer qu'internet c'est leur droit, que quoique ce soit sur internet, c'est leur droit. Etrange.

Les mêmes m'expliquent que la gratuité aussi est droit. (C'est pourtant une règle de la bienséance, la 30 pour être précis : Never complain about the quality or brand of a free drink.)

Lien vers le commentaire

Y en a t-il parmi vous qui sont pris en charge à 100% faute de revenus suffisants et qui malgré tout défendent la privatisation de l'assurance maladie?

Histoire de recentrer la discussion au coeur du sujet de ce fil, à savoir le syndrome du larbin :mrgreen:

Le manque de revenu n'est pas une maladie incurable, on peut y remedier facilement: en se sortant les doigts du cul et en travaillant :)

(et me sort pas qu'il y a pas de boulot: il y a moins de boulots interessants, des boulots moins bien payés, mais il y a toujours du boulot :))

Lien vers le commentaire

Messieurs passez votre tour, j'ai déjà consommé ce plaisir sur votre dos. Avant que vous ne m'ôtiez la liberté d'expression sur le petit espace que vous dirigez, je vous abandonne à l'éternel et unique confort académique des gens peu exigeants du regard d'autrui, à l'aisance des cercles réduits bien abrités des avis divergents reflet des régimes totalitaires que vous pourfendez.:zorro:

Je n'aurais pas eu le temps hélas de vous exposer les conséquences de l'absence de concertation dans le cadre d'un équilibre de Nash qui est la réfutation absolue de toutes les bêtises que vous avez aligné sur le sujet de la vaccination, contentez vous de formuler une réponse au syndrome du larbin ça au moins c'est peut être de votre niveau.

J'ai fait l'effort de te faire une réponse structurée, tu n'as pas daigné y répondre parce que tu ne peux tout simplement pas.

Tu es comme un boxeur défait par KO qui se plaint par la suite en conférence de presse que tout le monde est méchant avec lui ouin ouin bouhouhou. :lol:

Lien vers le commentaire
Je trouve de plus en plus de gens pour m'expliquer qu'Internet c'est leur droit, que quoi que ce soit sur Internet, c'est leur droit. Étrange.

C'est la génération Facebook. Sale engeance.

Lien vers le commentaire

2 - sur le fond, baisser les charges sociales, toutes choses égales par ailleurs, c'est mettre en péril le financement de la sécurité sociale, des retraites, de l'assurance chômage, donc de créer du déficit ailleurs. C'est donc déplacer le problème. Ergo, baisser les charges sociales ne sont qu'un levier d'un immense problème qui en comporte beaucoup. Ne proposer que cela, c'est de l'arnaque intellectuelle pure et dure, c'est le big business qui demande à ses amis du big governement d'avoir des salariés moins chers, salariés qui, en tant que contribuables, raqueront par ailleurs.

Cela aurait tout de même l'immense mérite de rendre le population plus averse à l'impôt, ce qui n'est pas négligeable.

Lien vers le commentaire

Si tu es au SMIC, tu ne peux pas dire que tu ne paye pas d'impôts. Ton employeur paye des charges, donc tu payes des charges (comme dit plus haut, les charges patronales, c'est comme les taxes, c'est toujours le client final qui les paye).

Il y a quand même une différence entre charge et impôt. L'impôt ne donne droit à rien contrairement aux charges.

Lien vers le commentaire

Il y a quand même une différence entre charge et impôt. L'impôt ne donne droit à rien contrairement aux charges.

La nuance est juste, c'est vrai. Mais dans l'état actuel des choses, comme l'édifice étatique est construit sur de la dette, ces fameux droits acquis "payés" par les charges sont surtout payés par du vent. Et quand ça va s'effondrer, la disparition de tout ce à quoi ces charges "donnait droit" va amener un résultat similaire : on prélève de l'argent, sans service rendu en face.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas certain de comprendre, pourrais-tu m'expliquer ta remarque? :blushing:

C'est simple, faire soi-même un chèque annuel de 10,000€ à l'ordre de la sécu a beaucoup plus d'impact que de se faire prélever 800€ mensuels automatiquement et avant le virement du salaire net sur le compte du salarié. Par conséquent baisser les charges patronales et imposer plus le salarié a un intérêt dans une optique libérale.

Lien vers le commentaire

Lucilio a toujours raison: on ignore les cons,

sinon, on perd pas mal de temps…la preuve, et j'ai même pas le courage de tout lire….

ça fait déjà une page et demi moi icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire

C'est simple, faire soi-même un chèque annuel de 10,000€ à l'ordre de la sécu a beaucoup plus d'impact que de se faire prélever 800€ mensuels automatiquement et avant le virement du salaire net sur le compte du salarié. Par conséquent baisser les charges patronales et imposer plus le salarié a un intérêt dans une optique libérale.

Pas seulement la sécu, je pense que donner leur salaires complets aux salariés puis leur faire payer tous leurs prélèvements obligatoires en une seule fois (avec une excuse à la con, transparence, simplicité …) ça pourrait faire pencher les gens vers le libéralisme. D'après mon calcul vite fait de tête, un smicard ferait un chèque de 6000 €, ce qui je l'espère le ferait sacrément chier.

Au lieu de les baiser pendant qu'ils dorment puis qu'ils se réveillent en se sentant bizarre mais se disent que c'est normal puisque c'est tout le temps comme ça, l'Etat les baiserai en plein jour. Les français auraient peut-être envie de résister et de dire "non ça veut dire non" à l'Etat.

Lien vers le commentaire

Pas seulement la sécu, je pense que donner leur salaires complets aux salariés puis leur faire payer tous leurs prélèvements obligatoires en une seule fois (avec une excuse à la con, transparence, simplicité …) ça pourrait faire pencher les gens vers le libéralisme. D'après mon calcul vite fait de tête, un smicard ferait un chèque de 6000 €, ce qui je l'espère le ferait sacrément chier.

Au lieu de les baiser pendant qu'ils dorment puis qu'ils se réveillent en se sentant bizarre mais se disent que c'est normal puisque c'est tout le temps comme ça, l'Etat les baiserai en plein jour. Les français auraient peut-être envie de résister et de dire "non ça veut dire non" à l'Etat.

Du coup, les slogans ne seront plus "Nous sommes les 99%" mais plutôt "Nous réclamons nos 50%"

Lien vers le commentaire
  • 2 years later...

Vous savez que c'était ce texte qui m'a rendu libéral par énervement ?

 

Comme quoi les laisser se décrédibiliser eux-mêmes peut être une stratégie valable. Suivant cette idée on pourrait faire un best-of des articles anti-libéraux les plus débiles sur Contrepoints.

Lien vers le commentaire

Comme quoi les laisser se décrédibiliser eux-mêmes peut être une stratégie valable. Suivant cette idée on pourrait faire un best-of des articles anti-libéraux les plus débiles sur Contrepoints.

+1000

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...