Aller au contenu

Students for liberty Aix-Marseille


L'Être bil

Messages recommandés

Avoir l'esprit large, c'est parler, adopter les codes idéologiques US et se comporter comme une grassroots organization à Aix en Provence ? Mouais, il y a encore des progrès à faire en termes de comm' :)

Bien entendu, les critiques sur la forme ne retirent rien à l'intérêt des programmes proposés.

Lien vers le commentaire

Pourquoi "les codes idéologiques US" ??? Les lumières c'est américain peut être, Bastiat, Monstesquieu, Molinari, voltaire, Condorcet, Say, Dunoyer, le libéralisme tiens plus des français que des anglais. "Code idéologique" mais où va tu chercher cela, quel sont ces codes? En quoi les avons-nous pris? Et en quoi le libéralisme est-il une idéologie et dépend-t-il d'une région du monde ?

Note, nous avons actuellement choisie de faire notre communication sur la DDHC de 1789 et sur Bastiat.

Pour le "come on boy" n'importe quel amateur de film américain à cette expression dans la tête, et il y en a beaucoup, bien plus que d'amateurs des films français pour la plupart des navets subventionné, tout le monde n'est pas chauvin.

Quand au "grassroots organization" rien à voir on vit dans un monde qui parle anglais c'est un fait, et si le mouvement est historiquement partie des US je ne vois pas en quoi ça dérange (sauf pour les américanophobes), ils sont les seuls à savoir s'organisés, à avoir lue Bastiat et à rejeté toute idéologie. D'autant qu'on est rattaché à ESFL (Europeen student for liberty), nous n'avons pas de contact US, mais il serai bien que nous copions leur méthode à l'image de la bourse Tocqueville et de contribuable associer qui sont, je vous le rappelle, les seul organisations "LIBERAL" à encore fonctionner en France.

F. Mas n'est-ce pas toi qui a l'esprit peu large ? Si tout les étudiants raisonnent comme toi on a en effet du souci à se faire, mais jusqu'à présent cela n'a pas été le cas ;)

Lien vers le commentaire

Pourquoi "les codes idéologiques US" ??? Les lumières c'est américain peut Être, Bastiat, Monstesquieu, Molinari, voltaire, Condorcet, Say, Dunoyer, le libéralisme tiens plus des français que des anglais. "Code idéologique" mais où va tu chercher cela, quelque sont ces codes? En quoi les avons-nous pris? Et en quoi le libéralisme est-il une idéologie et dépend-t-il d'une région du monde ?

Note, nous avons actuellement choisie de faire notre communication sur la DDHC de 1789 et sur Bastiat.

Pour le "come on boy" n'importe quel amateur de film américain à cette expression dans la tÊte, et il y en a beaucoup, bien plus que d'amateur des films français pour la plupart des navets subventionner, tout le monde n'est pas chauvin.

Quand au "grassroots organization" rien a voir on vie dans un monde qui parle anglais c'est un fait, et si le mouvement est historiquement partie des US je ne vois pas en quoi ça dérange (sauf pour les américanophobes), ils sont les seuls savoir s'organisés, à avoir lue Bastiat et à rejeté toute idéologie. D'autant qu'on est rattaché à ESFL (Europeen student for liberty), nous n'avons pas de contact US, mais il serai bien que nous copions leur méthode à l'image de la bourse Tocqueville et de contribuable associer qui sont, je vous le rappelle, les seul organisations à encore fonctionner en France.

F. Mas n'est-ce pas toi qui a l'esprit peu large ? Si tout les étudiants raisonne comme toi on a en effet du soucie a se faire, mais jusqu'à présent ca n'a pas été le cas ;)

Hum, je précise avant tout que je ne suis plus étudiant, donc bon, mon avis compte pour ce qu'il compte, et libre à toi d'en faire ce que tu veux. Je te souhaite d'ailleurs de te coltiner, tout le long de ta scolarité, des étudiants à l'esprit moins étroit que le mien :) .

Le problème, une nouvelle fois, ne vient pas du fond qui se discute (les Lumières, l'idéologie abtraite du libéralisme patati-patata), mais de la forme, qui conditionne nécessairement la réception du message (et qui me paraît aller à l'encontre du bon sens, je l'avoue).

C'est bien parce que je sais que le libéralisme ne se réduit pas au monde anglo-américain que je trouve incongru de voir une organisation politique chercher à prendre pied en France sans faire l'effort de s'adapter au public visé, a minima en parlant sa langue (correctement), c'est-à-dire sans s'interroger sérieusement sur les conditions particulières d’intelligibilité de son message politique hic et nunc (quel est le monde dans lequel tu vis à Aix en Provence qui parle constamment et naturellement anglais ? A par les programmes erasmus, je vois pas).

Dans un pays peu enclin à parler anglais et assez soupçonneux vis à vis du "capitalisme amblo-saxon", il eut sans doute été tactiquement intéressant de faire plus couleur local (de détacher le libéralisme de l'identité spécifiquement us), surtout quand on prétend assurer le minimum syndical en termes d'enseignement des théories politique et économique libérales au-delà du petit milieu de déjà convaincus.

Avec tous les auteurs francophones et continentaux disponibles dans le domaine, c'eut été possible et à peu de frais (pour une bénéfice immense, celui de d'élargir son audience aux Français qui ne sont pas motivés par la haine de soi). Maintenant, tu affirmes qu'utiliser l'idiome anglo-américain n'empÊche pas au recrutement, très bien, c'est toi l'expert, mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que ce genre de pratiques "erasmus like" participe à la marginalisation sectaire des idées libérales dans ce pays.

Sur l'emploi intempestif d'expressions filmiques empruntées au belgo-américain JC Vandamme, je n'ai pas grand chose à répondre, parce que je n'en pense rien. Il s'agit là d'un exercice de détestation de la culture française que je trouve assez infantile et malvenu, mais qui n'est pas très important, comme tu le notes toi-mÊme, puisque le but est de montrer au reste du monde qu'on est pas des incultes.

S'il existe des grassroots org et des PAC aux US et pas en France, c'est pour des raisons historiques et sociales précises, ce ne sont pas des organisations intemporelles et a-historiques aux qualités politiques universellement éprouvées. Leur efficacité est conditionné à leur insertion dans un système politique particulier. Il n'est pas illégitime de se demander si c'est comme ça que ça marche dans le pays.

Sur les assos : je te rassure, il y a plein d'associations qui marchent dans ce pays en dehors de CA et de l'IFP. L'association française des diabétiques par exemple.

Lien vers le commentaire

Bon, au moins, voilà une réponse claire : y'a une meuf.

Et non pas qu'une, pas qu'une, mais c'est à devenir fou si les associations libéral doivent tourner avec l’attirance de ces membres féminin. :bleusaute:

Pics or it didn't happen.

Milite avec nous et tu les verra en vrai (Si tu est sage).

Sur l'emploi intempestif d'expressions filmiques empruntées au belgo-américain JC Vandamme, je n'ai pas grand chose à répondre, parce que je n'en pense rien. Il s'agit là d'un exercice de détestation de la culture française que je trouve assez infantile et malvenu,

Aimer une culture ne signifie pas rejeter les autres, je ne vois pas en quoi avoir un esprit critique sur sa culture doit automatiquement être de l'anti-culture française, surtout venant de moi qui suis issu d'une des plus vielles familles Aixoise.

tu affirmes qu'utiliser l'idiome anglo-américain n'empêche pas au recrutement, très bien, c'est toi l'expert, mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que ce genre de pratiques "erasmus like" participe à la marginalisation sectaire des idées libérales dans ce pays.

Fouille dans le blog de l'association, il n'y a aucun mot anglais dans les articles, que peu d'auteur américain et que parce que incontournable, sur notre affiche de promotion celle-ci est évoqué uniquement la DDHC, je te rassure si j'aime bien la culture américaine je ne là fait pas partager à tout va, et nous comptons bien continuer avec notre communication avec les auteurs français. Nous n'utilisons pas même toute les énormes ressources de ESFL mise à notre disposition justement parce que si nous pensons que les jeunes français ont pas leur esprit limité à la France, ils ont aussi des difficultés à parler l'anglais, ce qui limite hélas notre capacité d'action mais nous faisons avec. Conclusion on est d'accord, faire un communiquer en anglais avec des auteurs anglais ce n'est pas le top, mais s'affirmer Aixois mais ouvert c'est plutôt sexy.

Sur les assos : je te rassure, il y a plein d'associations qui marchent dans ce pays en dehors de CA et de l'IFP. L'association française des diabétiques par exemple.

Rhaa je voulais dire "libéral" bien sûr…

Il est évidement qu'il ne faut pas copier à l'identique mais il y a tout un ensemble de technique marketing adaptable à tout les types d'humain prouvé par la science de la gestion et l’expérience, contribuable associé est l'exemple le plus éloquent. Mais nous avons tous aucune expérience marketing aussi bien US que franço-français, moi j'ai eut plusieurs modules dessus dans mon cursus mais jamais de mise en pratique, par contre j'ai été bien initié aux études de marchés, mais c'est vrai que j'ai sondé la température surtout en Droit/économie, là où nous comptons trouver notre premier base.

Lien vers le commentaire

Fouille dans le blog de l'association, il y a dans aucun mot anglais dans les articles, que peu d'auteur américain et que parce que incontournable, sur notre affiche de promotion celle-ci est évoqué uniquement la DDHC, je te rassure si j'aime bien la culture américaine je ne là fait pas partager à tout va, et nous comptons bien continuer avec faire notre communication avec les auteurs français. Nous n'utilisons pas mÊme toute les énormes ressources de ESFL mise à notre disposition justement parce que si nous pensons que les jeunes français ont pas leur esprit limité à la France, ils ont aussi des difficultés à parler l'anglais, ce qui limite hélas notre capacité d'action mais nous fessons avec. Conclusion on est d'accord, faire un communiquer en anglais avec des anglais ce n'est pas le top, mais s'affirmer Aixois mais ouvert c'est plutôt sexy.

Et certains à écrire en français !

Nous "fessons" ?! Vraiment ?

Enfin, je vais jeter un coup d'oeil à votre blog quand mÊme !

Lien vers le commentaire
Et non pas qu'une, pas qu'une, mais c'est à devenir fou si les associations libéral doivent tourner avec l’attirance de ces membres féminin. bleusaute.gif

Comment tu crois qu'ils font, chez les pastèques et les trotskards ? Bon, faut aimer la sale, mais ça marche bien.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...