Aller au contenu

Turquie


jabial

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Hayek's plosive a dit :

Je connais très mal la politique hollandaise, mais de ce que j'en ai lu (notamment dans un article Bloomberg d'il y a quelques jours que je peux te retrouver) le port de Rotterdam représente une grosse part du PIB du pays et entre l'effondrement du shipping est ouest après la crise de 2008 et l'automatisation du port pour baisser les coûts, le chômage a fortement bondi. Tu rajoutes une immigration pas très blanche de peau qui tire les salaires vers le bas et ça te fait un bon terreau nationaliste qui profite d'une mauvaise conjoncture et de la création destructrice. Je ne vois pas la main de l'État la-dedans.

 

Après je n'ai aucune idée si le cas du port de Rotterdam est symptomatique du problème néerlandais. 

Je sais pas, j'ai toujours tendance à penser que derrière chaque connerie, il y a un peu de social-démocratie mollassonne qui a contribué à faire ressortir ce qu'il y a de plus con chez les gens. Réflexe... @Librekom en sait peut-être plus...

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Cugieran a dit :

Je sais pas, j'ai toujours tendance à penser que derrière chaque connerie, il y a un peu de social-démocratie mollassonne qui a contribué à faire ressortir ce qu'il y a de plus con chez les gens. Réflexe... @Librekom en sait peut-être plus...

 

 

Le nationalisme fait de bon score oui, mais ce n'est pas lie au chomage, puis on a des taux les plus bas d'europe.

Il n'y a pas non plus seurieuse crise du logement, pour les riches les prix repartent a la hausse depuis 3 ans, ce qui est tres bien, et pour les pauvres il a 37% de parc immobilier (au niveau national) qui est du logement social et les salaires vont tres bien. 

 

Niveau criminalite, les prisons sont vides, au point qu'il y a un plan de fermeture pure et simple des prison les plus anciennes. A cote de ca, on a toujours 3 fois plus de chance de faire assasiner en Belgique qu'au pays bas, alors que bon, la belgique quoi, dans le genre repere de criminels y a pire quand meme.

 

Niveau mixite religieuse, il y a beaucoup moins de juifs qu'en France et je n'en entend jamais parle. Il y a beaucoup de musulman, surtout des turques, il y pas mal de mosquées avec des minarets (silencieux), et je n'entend pas parle de probleme

 

Donc honnetement, je ne sais pas ce qui nourrit le nationalisme.

 

Ils sont facilement choque par l'homophobie et le sexisme, OK, et vu le niveau de progressive dans le coins, les immigres sont facilement en decalage particulierement, mais bon, en general les nationalistes ne sont pas les plus grand defensseur des droits des femmes et des homos, en tout pas ici, donc honnetement je ne sais pas. Il ne reste que la peur de terrorisme, ca oui, clairement ca joue.

 

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Ça fait depuis le début des années 2000 que le nationalisme fait un score correct aux Pays-Bas, notamment à Rotterdam (cf. Pim Fortuyn), bien avant 2008 et l'effondrement du shipping est-ouest. Donc comme Librekom, je ne m'explique son succès (je n'ai plus vraiment de liens avec le pays ceci-dit).

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Mobius a dit :

C'est souvent des campagnards bien plus religieux se les Turcs blancs d'Istanbul. 

 

Mon père a plein de truc à dire sur le sujet. 

Un article ou une entrevue de sa part pour CP ? :)

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Librekom said:

 

 

Le nationalisme fait de bon score oui, mais ce n'est pas lie au chomage, puis on a des taux les plus bas d'europe.

Il n'y a pas non plus seurieuse crise du logement, pour les riches les prix repartent a la hausse depuis 3 ans, ce qui est tres bien, et pour les pauvres il a 37% de parc immobilier (au niveau national) qui est du logement social et les salaires vont tres bien. 

 

Niveau criminalite, les prisons sont vides, au point qu'il y a un plan de fermeture pure et simple des prison les plus anciennes. A cote de ca, on a toujours 3 fois plus de chance de faire assasiner en Belgique qu'au pays bas, alors que bon, la belgique quoi, dans le genre repere de criminels y a pire quand meme.

 

Niveau mixite religieuse, il y a beaucoup moins de juifs qu'en France et je n'en entend jamais parle. Il y a beaucoup de musulman, surtout des turques, il y pas mal de mosquées avec des minarets (silencieux), et je n'entend pas parle de probleme

 

Donc honnetement, je ne sais pas ce qui nourrit le nationalisme.

 

Ils sont facilement choque par l'homophobie et le sexisme, OK, et vu le niveau de progressive dans le coins, les immigres sont facilement en decalage particulierement, mais bon, en general les nationalistes ne sont pas les plus grand defensseur des droits des femmes et des homos, en tout pas ici, donc honnetement je ne sais pas. Il ne reste que la peur de terrorisme, ca oui, clairement ca joue.

 

 

Et la nana du parti pirate, elle a des chances de faire quelque chose ?

 

[Edit] Ancilla van de Leest

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Mathieu_D a dit :

Et la nana du parti pirate, elle a des chances de faire quelque chose ?

 

[Edit] Ancilla van de Leest

 

je ne sais pas, mais le parti presente beaucoup de candidats dans toutes les provinces

Lien vers le commentaire

Voici des articles datant de janvier de la Turquie qui est prise avec des problèmes économiques dont la chute de la monnaie turque, la lira qui mettrait les bâtons dans les roues d'Erdogan. 

http://www.al-monitor.com/pulse/originals/2017/01/turkey-economy-in-financial-collapse-haunting-erdogan.html

https://www.ft.com/content/107ed46c-d8ba-11e6-944b-e7eb37a6aa8e

Lien vers le commentaire

Oui. 

C'est toujours le même schéma : lorsque ça va mal à l'intérieur, les dirigeants totalitaires montrent les muscles à l'extérieur. Poutine, Erdogan, etc... On peut même étendre ça dans une moindre mesure aux dirigeants juste mauvais (on pourra se rappeler de Bush qui a utilisé la guerre en Irak pour se faire une santé électorale, ou Sarko en Libye, Hollande au Mali, etc...).

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, h16 a dit :

Oui. 

C'est toujours le même schéma : lorsque ça va mal à l'intérieur, les dirigeants totalitaires montrent les muscles à l'extérieur. Poutine, Erdogan, etc... On peut même étendre ça dans une moindre mesure aux dirigeants juste mauvais (on pourra se rappeler de Bush qui a utilisé la guerre en Irak pour se faire une santé électorale, ou Sarko en Libye, Hollande au Mali, etc...).

Ou Thatcher avec les malouines.

 

 

 :jesors:

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, GilliB a dit :

Ou Thatcher avec les malouines.

 

 

 :jesors:

mhmh il me semble qu'elle a répondu à une provocation, c'est un peu différent tout de même

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Hayek's plosive a dit :

Roosevelt avec la France, alors?

C'est vrai que cela a sorti les US de la crise. Une bonne guerre, avec les usines d'armement qui tournent à fond, il n'y a que cela de vrai

 

 :jesors: again.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, GilliB a dit :

Ou Thatcher avec les malouines.

 

 

 :jesors:

 

Il s'agit plutôt des argentins qui ont envahit l'archipel pour se relancer intérieurement. Ensuite, c'est mamie qui en a profité. 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Vincent Andrès a dit :

à tous les coups, juste qqs dizaines de figurants payés pour avoir des images pour les médias quivonbien.

 


Mouai les vidéos du rassemblement aux Pays-Bas n'abondent pas dans ce sens...

Lien vers le commentaire
Citation

«J’en appelle à mes citoyens, mes frères et sœurs en Europe […] Allez vivre dans de meilleurs quartiers. Conduisez les meilleures voitures. Vivez dans les meilleures maisons. Ne faites pas trois, mais cinq enfants. Car vous êtes l’avenir de l’Europe. Ce sera la meilleure réponse aux injustices contre vous.» Voilà le conseil qu’a donné Recep Tayyip Erdogan aux Turcs expatriés.

https://francais.rt.com/international/35378-erdogan-turcs-vivant-europe-faites-pas-trois-cinq-enfants-avenir

 

Lien vers le commentaire

 Il craque un peu en ce moment au gouvernement turc : 

 http://www.independent.co.uk/news/world/europe/dutch-elections-netherlands-geert-wilders-freedom-party-turkey-fascist-no-difference-rallies-islam-a7632571.html

 

"Un ministre turc a affirmé que « des guerres saintes vont bientôt commencer » en Europe, malgré la défaire du dirigeant d’extême-droite Geert Wilders aux dernières élections néerlandaises.

Mevlut Cavusoglu, ministre des Affaires Étrangères du Turquie, n’a pas accueilli favorablement la victoire électorale du VVD, parti de centre droit du Premier Ministre Mark Rutte.

« Désormais, les élections ont eu lieu aux Pays-Bas. Mais quand vous observez les différents partis, vous noyez qu’il n’y a pas de différence entre les sociaux-démocrates et le fasciste Wilders », a-t-il dit d’après la traduction faite par le journal Hurriyet.

« Ils ont tous la même mentalité. Où allez-vous aller ? Où allez-vous emmener l’Europe ? Vous avez causé l’effondrement de l’Europe. Vous faites tomber l’Europe dans l’abîme. Des guerres saintes vont bientôt commencer en Europe."

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Erdogan claims victory in Turkish referendum

Citation

Opposition parties demanded recounts as results reported by the government-controlled Anatolian news agency showed Mr Erdogan ahead by just 51.3 per cent after 98 per cent of ballots had been counted.

The results included a No majority in Istanbul, the nation’s economic and social powerhouse where Mr Erdogan first built his political base as mayor. It was the first time he had lost an election in the city since 2002.

 

Loin d'un plébiscite, mais ça passe ...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mobius a dit :

Et Les turcs d'Europe qui votent oui comme les enculeurs de moutons Anatoliens qu'ils sont. 

orospu cocugu

 

Ma copine turque stambouliote qui insulte les turcs de Belgique comme je pourrais jamais le faire. 67% de oui quand même ici.

 

Vu la mentalité d'elle et de ses amis, je crois qu'on peut prévoir une hémorragie des élites du pays dans les année à venir.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Orval a dit :

 

Ma copine turque stambouliote qui insulte les turcs de Belgique comme je pourrais jamais le faire. 67% de oui quand même ici.

 

Vu la mentalité d'elle et de ses amis, je crois qu'on peut prévoir une hémorragie des élites du pays dans les année à venir.

 

Je dirais même que la Turquie ira dans un tas de "pommes de route" et que le rêve d'Erdogan pourrait tourner au cauchemar.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mobius a dit :

Et Les turcs d'Europe qui votent oui comme les enculeurs de moutons Anatoliens qu'ils sont. 

orospu cocugu

Un pote m'a dit qu'orospu voulait dire "pute", tu confirmes ?

Comment les gens ont voté à Ankara ? Quel est le "mentalité" d'Ankara par rapport à celle d'Istanbul, si vous le savez (et s'il y a une différence).

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Orval a dit :

 

Ma copine turque stambouliote qui insulte les turcs de Belgique comme je pourrais jamais le faire. 67% de oui quand même ici.

 

Vu la mentalité d'elle et de ses amis, je crois qu'on peut prévoir une hémorragie des élites du pays dans les année à venir.

 

77 :huh:

 

Citation

 

Liban mis à part, c’est en Belgique que le taux de « oui » au référendum turc a été le plus élevé.

 

C’est ce qui ressort de chiffres de l’agence de presse turque Anadolu peu avant la fin du comptage des voix (99,45 % des bulletins dépouillés). Alors que le camp du « oui » semble l’emporter à 51,2 % en Turquie, il obtient en Belgique 77,1 %. Seul le Liban, avec 93,9 % de « oui », enregistre un score plus élevé.

 

Le « oui » a enregistré des scores élevés dans d’autres pays d’Europe : en Autriche (73,2 %) et aux Pays-Bas (70,3 %), puis en France (65,2 %), en Allemagne (63 %) et au Danemark (60,6 %).

 

Les pays où le « non » l’emporte


Le camp du « non » l’a emporté ailleurs, notamment en Espagne (86,7 %) et au Royaume-Uni (79,1 %). L’opposition semble aussi forte aux États-Unis et au Canada. Sur 28.000 bulletins dépouillés aux États-Unis, plus de 23.000 étaient négatifs (82,9 %), et trois quarts des bulletins au Canada exprimaient un « non ». Des chiffres comparables étaient remarqués en Russie (2.400 votes) et en Chine (900 votes).

 

 

http://www.lesoir.be/1483946/article/actualite/belgique/2017-04-16/turcs-belgique-votent-massivement-oui-des-pouvoirs-etendus-pour-erdogan

Lien vers le commentaire

Ça existe. Ça dit que c'était des cul terreux, ça dit que l'endogamie turque est énorme, plus que les Marocains, ça dit qu'ils un haut taux de petits commerçants, qu'ils sont très conservateurs en moyenne,...

 

Pour Bruxelles.

 

S'il y a une bonne chose à retirer de ce vite c'est qu'on est pas près de voir la Turquie en Europe.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...