Aller au contenu

Turquie


jabial

Messages recommandés

Macron soutien en loucedé les rebelles et accuse la Turquie de soutenir le gouvernement reconnu par la communauté internationale après que la France a tout fait pour transformer la Libye en champ de ruine. Il y en a qui n’ont peur de rien. 

Lien vers le commentaire

La France accuse la Turquie de transférer des armes et des soldats dans une zone protégée par l'ONU.

 

La marine turque s'est montrée hostile envers l'armée française.

 

Tu peux ne pas aimer Macron mais c'est bien Erdogan le salaud. Et je ne sais pas qui a dit au mec qui avait l'avion d'Erdogan en mire de ne pas tirer mais c'est un con.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bézoukhov a dit :

 

La France accuse la Turquie de transférer des armes et des soldats dans une zone protégée par l'ONU.

 

 

 

Elle est où la protection de l’ONU en Libye ? Haftar est allé jusqu’à Tripoli sans résistance. 

 

il y a 10 minutes, Bézoukhov a dit :

La marine turque s'est montrée hostile envers l'armée française.

 

 

Ça c’est vrai et c’est mal. 

 

il y a 10 minutes, Bézoukhov a dit :

Tu peux ne pas aimer Macron mais c'est bien Erdogan le salaud.

 

Ben en Libye il essaie d’apporter un peu de stabilité après que la France et ses alliés aient foutu un bordel monstre. La

France et ses alliés recommandables comme les Émirats qui aident les rebelles. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tramp a dit :

Elle est où la protection de l’ONU en Libye ?

 

Interdire l'import d'armes pour que les gens se tuent à la hache _o_.

 

il y a 3 minutes, Tramp a dit :

Ben en Libye il essaie d’apporter un peu de stabilité

 

Mouais, la stabilité dans ce genre de truc c'est de foutre un autre dictateur pour buter tous les opposants ou d'essayer naïvement de trouver une solution politique ? :D

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bézoukhov a dit :

Interdire l'import d'armes pour que les gens se tuent à la hache _o_.

 

 

Mouais mais comme Français, Américains et Emiratis ont commencé à distribuer pognon et armes à Hafter sous couvert de lutte contre le terrorisme avant que les Turcs n’arrivent à Tripoli... Quand deux membres permanents du conseil de sécurité (3 avec la Russie désormais) s’assoient sur les résolutions du conseil de sécurité, je serais un tiers je ne me sentirais pas trop concerné non plus.

De toute façon c’est absurde : le pays est en guerre civile avec des bandes qui assassinent, pillent, violent et pratiquent l’esclavage et le gouvernement local n’aurait pas le droit d’utiliser la force pour rétablir l’ordre. La résolution est limite criminelle. 

 

il y a 10 minutes, Bézoukhov a dit :

Mouais, la stabilité dans ce genre de truc c'est de foutre un autre dictateur pour buter tous les opposants ou d'essayer naïvement de trouver une solution politique ?

 

Je ne sais pas si on peut appeler les territoires détenus par Haftar stables. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Tramp a dit :

Je ne sais pas si on peut appeler les territoires détenus par Haftar stables. 

 

Nan, mais toute façon l'ONU est contre ma solution de stabilisation du Moyen-Orient. Et de l'Orient tant qu'on y est, alors j'abandonne.

 

Révélation

256x256bb.jpg

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 29/06/2020 à 21:52, Bézoukhov a dit :

Mouais, la stabilité dans ce genre de truc c'est de foutre un autre dictateur pour buter tous les opposants ou d'essayer naïvement de trouver une solution politique ?

 

Mais du coup c'était quoi l'intérêt de buter un dictateur pour le remplacer par un autre qui ramènera uns stabilité que nous même avons foutu en l'air ? 

Ah si j'ai compris : on a renversé un dictateur qui nous plaisait pas, à coup de bombes, pour le remplacer par un autre qui nous plait, à coup de bombes aussi, tout en prétendant ramener la démocratie et la paix (à coup de bombes bien entendu).

Ouai tu as raison, dans cette histoire c'est vraiment bien Erdogan le salaud.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Moustachu a dit :

Mais du coup c'était quoi l'intérêt de buter un dictateur pour le remplacer par un autre qui ramènera uns stabilité que nous même avons foutu en l'air ? 

Ah si j'ai compris : on a renversé un dictateur qui nous plaisait pas, à coup de bombes, pour le remplacer par un autre qui nous plait, à coup de bombes aussi, tout en prétendant ramener la démocratie et la paix (à coup de bombes bien entendu).

Ouai tu as raison, dans cette histoire c'est vraiment bien Erdogan le salaud.

C'est pas parce que les occidentaux se sont conduits comme des moins que nuls de chez nuls, que Erdogan devient par contraste un mec bien.

Erdogan semble bien allumé, et lui aussi fout le souk absolument partout où il passe.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Rübezahl a dit :

C'est pas parce que les occidentaux se sont conduits comme des moins que nuls de chez nuls, que Erdogan devient par contraste un mec bien.

Erdogan semble bien allumé, et lui aussi fout le souk absolument partout où il passe.

Bien entendu. Et je suis le premier à le critiquer : comme tu dis il fout le souk là où il passe mais on ne dit rien quand ça nous arrange (voir le début de la crise syrienne).

Mais de là à dire que c'est le seul salaud de service ...

Lien vers le commentaire
Le 29/06/2020 à 22:10, Bézoukhov a dit :

 

Nan, mais toute façon l'ONU est contre ma solution de stabilisation du Moyen-Orient. Et de l'Orient tant qu'on y est, alors j'abandonne.

 

  Révéler le contenu masqué

256x256bb.jpg

 

 

C'est aussi la solution aux problèmes écologistes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Moustachu a dit :

 

Mais du coup c'était quoi l'intérêt de buter un dictateur pour le remplacer par un autre qui ramènera uns stabilité que nous même avons foutu en l'air ? 

 

Que je n'ai beau pas aimer Macron, je ne le tiens pas comptable des conneries de Sarkozy.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Mais quelle horreur de dire ça enfin. Après que + indicatif.

 

Oui et non. En fait. ce que tu dis est correct mais si on parle simplement d'esthetique, alors je trouve plus agreable a l'oreille de ne pas utiliser l'indicatif, parfois. Et je ne suis pas le seul a penser ca. Montherlant, par exemple, n'utilisait pas l'indicatif. Apres, pour ma part, ca depend des situations et des sonorites. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Johnnieboy a dit :

Apres, pour ma part, ca depend des situations 

Tu sais, je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Les Américains sont étrangement silencieux alors que ça concerne deux membres de l’Alliance atlantique et que d’autres viennent y mettre leur grain de sel.  Je n’ai rien vu chez les Anglais non plus.

 

Le Monde - Tensions entre la Grèce et la Turquie : la France envoie deux Rafale et deux bâtiments de la marine nationale
 
Le 23 juillet, Emmanuel Macron avait vivement critiqué les « violations » des souverainetés grecque et chypriote par la Turquie.

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/08/13/tensions-entre-la-grece-et-la-turquie-la-france-envoie-deux-rafale-et-deux-batiments-de-la-marine-nationale_6048868_3210.html

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

"Le jeu de la Turquie sert la France. Justifie sa marine, son autonomie diplomatique, sa capacité à parler avec tout le monde. La rapproche de l’Algérie, de l’Egypte, des Saoudiens, des Emirats, d’Israël, sans la fâcher avec le Qatar. Lui redonne une place positive dans les Balkans. Légitime un rôle de leader diplomatique, utile à l’Europe. Démontre que l’alliance avec l’Allemagne, malgré les divergences d’intérêt à court terme, fonctionne."

 

https://lesfrancais.press/naissance-de-notre-meilleur-ennemi-la-turquie/

  • Yea 1
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, poincaré said:

"Le jeu de la Turquie sert la France. Justifie sa marine, son autonomie diplomatique, sa capacité à parler avec tout le monde. La rapproche de l’Algérie, de l’Egypte, des Saoudiens, des Emirats, d’Israël, sans la fâcher avec le Qatar. Lui redonne une place positive dans les Balkans. Légitime un rôle de leader diplomatique, utile à l’Europe. Démontre que l’alliance avec l’Allemagne, malgré les divergences d’intérêt à court terme, fonctionne."

 

https://lesfrancais.press/naissance-de-notre-meilleur-ennemi-la-turquie/

 

Attention, tu risques 200€ d'amende

Lien vers le commentaire
Citation

 L’Iran, perse et chiite, ne peut devenir le leader du monde arabe. En revanche, l’Iran affaiblit l’Arabie, ce qui peut laisser la place à un autre pays. Erdogan est candidat. Cette stratégie peut réussir.

Wut ? Les Turcs ne sont pas des arabes, il y a d'ailleurs un racisme latent voir profond envers ces derniers (suffit de faire un tour sur r/turkey pour le voir, ou de parler géopolitique avec des turcs). Ce passage me laisse perplexe.

 

L'article n'est pas mauvais, mais la vidéo de CaspianReport sur le sujet est bien plus précise (tout en restant concise) imo :

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Lameador a dit :

 

Attention, tu risques 200€ d'amende

 

Au nom de quoi?

 

Il y a 8 heures, Wayto a dit :

Wut ? Les Turcs ne sont pas des arabes, il y a d'ailleurs un racisme latent voir profond envers ces derniers (suffit de faire un tour sur r/turkey pour le voir, ou de parler géopolitique avec des turcs). Ce passage me laisse perplexe.

 

L'article n'est pas mauvais, mais la vidéo de CaspianReport sur le sujet est bien plus précise (tout en restant concise) imo :

 

 

Je pense que l'article fait une approximation de language en parlant de monde arabe au lieu de monde musulman. Car vu le reste du passage c'est effectivement le monde musulman dont il est question.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...