Aller au contenu

Turquie


jabial

Messages recommandés

il y a 1 minute, Mathieu_D a dit :

Ben c'est à dire s'il n'avait pas envahi le Koweït il serait peut être encore là Saddam.

 

C’est exactement là que je voulais en venir. Quand tu donnes une armée d’invasion à un politicien, il va probablement envahir avec. 

On va en revenir à la Suisse. Je pense que les experts du forum pourront le confirmer : sa défense est tournée vers... sa défense. J’imagine que l’équipement, la structure, etc, ont pour but de maximiser les chances de défendre l’intégrité de leur territoire, n’est-ce pas ? On voit bien que pas mal de pays ont d’autres idées en tête, non ?
 Surtout quand ces autres pays, comme la France, empêchent sa population de s’armer et de s’entraîner aux maniements des armes.

Lien vers le commentaire

L'armée suisse pourrait instantanément de muer en armée d'invasion s'ils le souhaitaient. 

 

S'il y a des équipements et des doctrines plus tournés vers l'offensive que la défensive il y a pour autant besoin d'équipements et de doctrines offensives pour assurer sa défense globalement.

 

Donc en gros c'est la capacité à projeter une logistique qui alertent vraiment sur le potentiel invasif plus que l'armement lui même.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Le 06/10/2020 à 12:16, Mathieu_D a dit :

L'armée suisse pourrait instantanément de muer en armée d'invasion s'ils le souhaitaient.

Ils ont pas de nuke. Et probablement même pas de défense antimissiles balistiques (et guère la profondeur géographique pour ça).

Game over.

Les suisses ont fait des bons mercenaires. La suisse n'est pas en position de faire un empire conquérant militaire.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 27/10/2020 à 00:46, Bézoukhov a dit :

Challenge accepted !

 

am098xd_700b.jpg

(nan, en fait je suis nul à EUIV ; jamais compris les mécaniques).

Toute cette neutralité. On dirait un présentateur de débat de l'entre-deux tours.

Lien vers le commentaire
21 minutes ago, RaHaN said:

 

image.png.5dc010536a598dae10d6e16c13a5d955.png

Majin Macron

Cette caricature est vraiment bien. De ce que j'ai compris le mot iranien pour "abomination" c'est "makrooh".

En plus d'un beau dessin il y a un jeu de mot rigolo. C'est largement au dessus du niveau de Charlie Hebdo !

Lien vers le commentaire
45 minutes ago, Mathieu_D said:

Cette caricature est vraiment bien. De ce que j'ai compris le mot iranien pour "abomination" c'est "makrooh".

En plus d'un beau dessin il y a un jeu de mot rigolo. C'est largement au dessus du niveau de Charlie Hebdo !

MaSkrull

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, L'affreux a dit :

 

Possible. J'avoue que je suis étonné. C'est peut-être ma représentation de la réalité qui était erronée, et non la leur.

 

alors, je pense ne pas dire de connerie en disant que tu n'as jamais probablement lu CH.
Tous les dessins de CH doivent se regarder en lisant l'édito et en lisant le contexte du moment.
Le dessin sans le contexte et sans l'édito ne dit rien.
Beaucoup de gens voient les unes sans l'édito et donc comprennent de travers.

Sinon ce butthurt de folie en Turquie est rigolo, le pays a définitivement enterré sa maigre chance d'intégrer l'ue et c'est très bien.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, poney a dit :

alors, je pense ne pas dire de connerie en disant que tu n'as jamais probablement lu CH.
Tous les dessins de CH doivent se regarder en lisant l'édito et en lisant le contexte du moment.
Le dessin sans le contexte et sans l'édito ne dit rien.
Beaucoup de gens voient les unes sans l'édito et donc comprennent de travers.

Sinon ce butthurt de folie en Turquie est rigolo, le pays a définitivement enterré sa maigre chance d'intégrer l'ue et c'est très bien.

 

Si si, j'ai lu, deux fois je crois.

Je ne parlais pas de CH mais du contexte dont ils se moquent.

 

Le contexte dans lequel je vis est un environnement croyant et sain, avec un nombre élevé de croyances qui cohabitent, dans lequel ceux qui piétinent le sacré sont des fous. Un croyant ne piétine pas le sacré d'autrui puisqu'il n'admettrait pas qu'autrui piétine le sien. Dans mon environnement, CH est une équipe de fous qui jettent de l'huile sur le feu et ceux qui s'aventureraient à les publier seraient inconscients, et certainement responsables des réactions violentes. J'ai trouvé l'article de Pierre Jourde intéressant mais il imagine un peu trop que le chemin que la France a choisi est le seul possible. Il est possible de vivre dans un environnement multi-religieux avec un respect mutuel, le Bénin est un exemple. Je lis peu la presse au Bénin car elle est trop insultante et de mauvaise foi pour moi, mais je n'ai jamais vu qu'elle insultait des croyances. Seulement des politiciens. Aussi, pour revenir à CH, je trouve qu'il est un peu facile de se moquer du sacré d'autrui quand rien n'est sacré pour soi. Et si je comprends aussi le contexte historique du droit au blasphème comme un outil pour faire reculer la religion qui dominait la société, dans le cadre d'une religion minoritaire, insulter les croyances d'autrui est au contraire une invitation à la radicalisation.

 

Cela dit le contexte français est différent, et bien plus malsain. Les musulmans habitant en France mais qui vivent mal la laïcité à la française sont comme des plaies pourries qu'il faut ouvrir et exposer pour leur donner une chance de sécher. Et je suis ahuri devant l'incompréhension ou la bêtise des officiels Turcs, qui doivent s'imaginer au fond que CH parle avec l'assentiment des officiels français. Ils n'ont rien compris et si le petit CH arrive à les piquer alors ils font bien de ne pas se priver.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, L'affreux a dit :

Le contexte dans lequel je vis est un environnement croyant et sain, avec un nombre élevé de croyances qui cohabitent, dans lequel ceux qui piétinent le sacré sont des fous. Un croyant ne piétine pas le sacré d'autrui puisqu'il n'admettrait pas qu'autrui piétine le sien. Dans mon environnement, CH est une équipe de fous qui jettent de l'huile sur le feu et ceux qui s'aventureraient à les publier seraient inconscients, et certainement responsables des réactions violentes.

 

Mais CH est un journal français qui s'adresse aux français, eventuellement plus largement aux occidentaux contemporains athées ou dé-religieux pour la plupart ; ils ne sont pas responsables de ce qu'en pensent les pécores bigots béninois, avec tout le respect, l'amour et l'amitié que j'ai pour eux.

D'ailleurs que les turcs qui ont un égo et un nationalisme mal placé n'y comprennent rien ne m'étonne pas (note que ça aurait peut-être été différent à l'époque d’Atatürk, je ne sais pas)

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, poney a dit :

Mais CH est un journal français qui s'adresse aux français, ils ne sont pas responsables de ce qu'en pensent les pécores bigots béninois, avec tout le respect, l'amour et l'amitié que j'ai pour eux.

 

Mettons que j'avais peut-être mal cerné le fossé entre les deux sociétés en ce qui concerne les croyances. Mon environnement français est incroyant, celui béninois est croyant, et j'avais peut-être transposé un peu vite les règles qui régissent les rapports entre les croyants que je connais autour de moi, vers les croyants que je ne connais pas en France.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, L'affreux a dit :

 

Mettons que j'avais peut-être mal cerné le fossé entre les deux sociétés en ce qui concerne les croyances. Mon environnement français est incroyant, celui béninois est croyant, et j'avais peut-être transposé un peu vite les règles qui régissent les rapports entre les croyants que je connais autour de moi, vers les croyants que je ne connais pas en France.

 

Je sais pas entre les croyants en France mais mon expérience d'une ecole secondaire catholique me pousse à penser que c'est tout ou rien.
Et je ne sais pas a quel point ils sont présents dans le nord béninois, mais dans la moitié sud, les "néo" evangélistes ne sont pas vraiment pour la paix des religions (sans parler des infanticides religieux a tous de bras).

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Quel dommage que les héroïques résistants kurdes manquent d'armes antichars, d'intelligence satellitaire, de MANPADs ou de base arrière pour soigner leurs blessés. hitlErdogan ne comprendra que la force, et ne quittera son sinistre trône que pour rejoindre son cercueil.

 

Il est néanmoins urgent d'autoriser les arméniens vivant en France à posséder des fusils d'assaut, et à s'en servir.

 

P.S : on peut reprocher des exactions à la Waffen SS, mais leurs costumes Hugo Boss avaient plus de classe que les joggings de leurs homologues lévantins

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...