Aller au contenu

Turquie


jabial

Messages recommandés

Le 04/11/2021 à 20:48, Lameador a dit :

Erdogan, admirateur de Mitterrand.

Quoi, Erdogan aussi a repeuplé en loucedé la moitié d'un département à lui tout seul ? :lol:

Lien vers le commentaire

Sinon, un financier turc qui a participé aux contournement des sanctions contre l'Iran puis a accepté de servir d'indic au fisc US a refait sa vie en Floride sous l'identité de Aaron Goldsmith, riche éleveur de chevaux en Floride. Je lui suggère vivement de demander au FBI une nouvelle identité, sa sécurité me paraît compromise.

 

https://www.zerohedge.com/geopolitical/winning-race-horse-blows-cover-turk-center-international-gold-smuggling-ring

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

La Turquie change de nom.

 

Maintenant c'est la Türkiye

 

https://www.lefigaro.fr/langue-francaise/expressions-francaises/la-turquie-change-son-nom-anglais-pour-ne-plus-etre-confondu-avec-le-mot-dinde-20220124

 

 

(L'article parle pas mal du nom anglais mais précise que cela marche aussi pour la version française).

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Marlenus a dit :

La Turquie change de nom.

 

Maintenant c'est la Türkiye

 

https://www.lefigaro.fr/langue-francaise/expressions-francaises/la-turquie-change-son-nom-anglais-pour-ne-plus-etre-confondu-avec-le-mot-dinde-20220124

 

 

(L'article parle pas mal du nom anglais mais précise que cela marche aussi pour la version française).

En même temps, venant d'un pays qui est allé jusqu'à rendre des lettres de l'alphabet illégales...

 

 

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

Ils utilisent des memes sur leur version de la réémigration comme clip de campagne et organisent des octogones avec leurs adversaires politiques, ça ressemble pas mal à ce que font les youtubeurs Nietzschéens de chez nous

Lien vers le commentaire
9 hours ago, Pelerin Dumont said:

Ils utilisent des memes sur leur version de la réémigration comme clip de campagne et organisent des octogones avec leurs adversaires politiques, ça ressemble pas mal à ce que font les youtubeurs Nietzschéens de chez nous

Au moins c'est fun. comme les lancer de tripes de porc à l'assemblée nationale taiwanaise ou les pugilats à la diète japonaise

ne jamais oublier que le maire d'Ankara (akp) a fait construire une statue géante de robot et que devant le scandale, elle a été remplacée par...

une statue de T-rex

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Je ne suis pas expert en politique turque. La Turquie est un pays immense, complexe, avec des régions très différentes dont certaines sont assez occidentalisées et d'autres sont une terra incognita.

 

Mais je pense qu'on peut s'attendre à une très forte instabilité, 70% d'inflation annuelle ca fait désordre, et j'ai pu lire que certains turcs commençaient à avoir du mal à se nourrir (je ne parle pas d'un régime bio équitable mais de donner du pain à leur gosses).

 

https://www.zerohedge.com/personal-finance/inflation-surges-70-turkey-higher-energy-prices-and-weakening-lira

 

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

La Turquie a accepté de payer le gaz naturel russe en roubles. 

https://www.zerohedge.com/energy/turkey-agrees-pay-russian-gas-rubles

 

 

Citation

 

Authored by Julianne Geiger via OilPrice.com,

Turkey’s President Tayyip Erdogan and Russia’s President Vladimir Putin agreed on Friday to bolster cooperation after a four-hour meeting, a joint statement from the two nations has revealed as cited by Reuters.

 

As part of the deal, which would increase cooperation in the transportation, agriculture, finance, and construction industries and present a seemingly united front against “terrorist organizations” in Syria,  Turkey agreed to change how it pays Russia for natural gas. Under the new agreement, Turkey has agreed to pay Russia partially in rubles, Deputy Prime Minister Alexander Novak said after the meeting.

Russian President Vladimir Putin announced months ago that unfriendly nations would be required to pay for Russian energy through a rubles account to insulate Russia from the effects of Western sanctions.

While Russia would not consider Turkey an unfriendly nation, Turkey’s payment in rubles for Russia’s natural gas would protect those payments from sanctions, and could smooth things over with Moscow, who might otherwise frown on Turkey’s activities in Syria.

 

 

Reste à voir qui sera le prochain pays à payer en roubles.

Lien vers le commentaire
  • 5 months later...

Le sud de la Turquie a été frappé par un séisme de 7.8. https://www.lapresse.ca/international/moyen-orient/2023-02-05/turquie/au-moins-quinze-morts-dans-un-seisme-d-une-magnitude-de-7-8.php

 

Citation

 

Selon l’institut sismologique américain USGS, le tremblement de terre a eu lieu à 4 h 17 locales (20 h 17 heure de l’Est), à une profondeur d’environ 17,9 kilomètres.  

Selon l’AFAD, l’agence gouvernementale de gestion des catastrophes, le séisme était d’une magnitude de 7,4.

L’épicentre se situe dans le district de Pazarcik, dans la province de Kahramanmaras, à 60 km environ à vol d’oiseau de la frontière syrienne.

 

 

Lien vers le commentaire
23 minutes ago, Stephdumas said:

 combien disent encore "Je suis Charlie après avoir vu ce récent dessin?

 

 

Je le suis encore et je pense que je le serais toujours.

 

"Etre charlie" à l'époque, et je le prends toujours comme ça, veut dire que tu n'as pas à être tué pour tes propos.

Cela ne veut pas dire soutenir les opinions.

Cela veut dire être pour la liberté d'expression.

 

Je "suis charlie" tout comme je suis Van Gogh (le réalisateur) ou que je serais Zemmour si celui-ci se fait descendre.

Et ceux qui me suivent ici se doute de mon empathie envers les opinions de ces deux personnes.

 

 

  • Yea 6
Lien vers le commentaire

Je viens de lire les commentaires tweeter, wow la vache, l'humour noir n'est plus possible de nos jours.

Je suppose qu'ils font référence a ça : arton1277.jpg?1459764872

 

La ville kurde bombardée par des chars turques.

C'est un humour grinçant mais je ne m'attendais pas à ce que ça déclenche tant de haine.

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Jean_Karim said:

Je viens de lire les commentaires tweeter, wow la vache, l'humour noir n'est plus possible de nos jours.

Je suppose qu'ils font référence a ça : arton1277.jpg?1459764872

 

La ville kurde bombardée par des chars turques.

C'est un humour grinçant mais je ne m'attendais pas à ce que ça déclenche tant de haine.

 

Epoque internet.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Jean_Karim said:

l'humour noir n'est plus possible de nos jours

En public et moins d'une semaine après une tragédie, c'est toujours de bon goût d'éviter. Sans parler du fait que je ne vois pas trop où est l'humour.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Jean_Karim a dit :

Je viens de lire les commentaires tweeter, wow la vache, l'humour noir n'est plus possible de nos jours.

 

Il est toujours possible et la liberté d'écrire ce qu'on souhaite doit être soutenue mais comme le dit @Jensen la décence n'est pas un défaut, surtout dans une situation aussi tragique.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Jensen a dit :

En public et moins d'une semaine après une tragédie, c'est toujours de bon goût d'éviter. Sans parler du fait que je ne vois pas trop où est l'humour.

Boh, c'est leur marque de fabrique. La vanne est pas mal. Genre : la destruction d'une ville n'est grave que lorsqu'elle est accidentelle ?

Il y a 2 heures, Daumantas a dit :

Il est toujours possible et la liberté d'écrire ce qu'on souhaite doit être soutenue mais comme le dit @Jensen la décence n'est pas un défaut, surtout dans une situation aussi tragique.

Et cela vaut aussi pour les gens qui insultent Charlie Hebdo.

Mais je suis quand même surpris par ce qui se passe dans la tête des gens lorsqu'ils réagissent aussi violemment a une vanne.

Surtout qu'à lire les commentaires, dont beaucoup sont en anglais, il y a beaucoup de reproches sur le thème de hate speech et de racisme que je ne comprends pas trop

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Jean_Karim a dit :

Boh, c'est leur marque de fabrique.

 

Oui.

 

Il y a 5 heures, Jean_Karim a dit :

La vanne est pas mal. Genre : la destruction d'une ville n'est grave que lorsqu'elle est accidentelle ?

 

Elle met de l'huile sur le feu. Elle appuie sur des gens qui ont mal. C'est gentil de penser insulter un gouvernement. Ceux qui se sont faits détruire leur logement et leur famille par le tremblement terre ne sont pas ceux qui ont fait la guerre aux Kurdes. Quel serait leur réaction s'ils voyaient ce torchon ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, L'affreux a dit :

 

Oui.

 

 

Elle met de l'huile sur le feu. Elle appuie sur des gens qui ont mal. C'est gentil de penser insulter un gouvernement. Ceux qui se sont faits détruire leur logement et leur famille par le tremblement terre ne sont pas ceux qui ont fait la guerre aux Kurdes. Quel serait leur réaction s'ils voyaient ce torchon ? 

C'est le principe de l'humour noir.

Et je ne vois pas en quoi cela insulte les gens qui sont victimes du tremblement de terre. Ils n'ont pas de chars, que je sache.

Par contre, s'offenser à la place des gens c'est très commun et fatiguant.

Un message sur un réseau social turc :

Citation

« Au lieu de critiquer un magazine, critiquez ce qui s’est passé et ce qui n’est pas fait au sujet du tremblement de terre. Nos concitoyens sont morts, sont en train de mourir et mourront, mais vous allez ouvrir un sujet sur un magazine. Avez-vous l’intention de changer l’ordre du jour, de diriger l’indignation dans une autre direction ? »

 

  • Yea 2
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Jean_Karim a dit :

C'est le principe de l'humour noir.

 

L'humour noir appuie certainement là où ça fait mal. Je vois mal où serait le rapport avec se moquer des victimes d'un tremblement de terre ou leur reprocher les guerres de leur gouvernement.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, L'affreux a dit :

 

L'humour noir appuie certainement là où ça fait mal. Je vois mal où serait le rapport avec se moquer ou reprocher aux victimes d'un tremblement de terre les guerres de leur gouvernement.


C’est vrai que l’on ne comprend pas trop dans quel cadre s’inscrit cette blague. Qui sait, ils sont peut-être intelligents chez Charlie Hebdo.

 

Hein, @WBell:D

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, L'affreux a dit :

 

L'humour noir appuie certainement là où ça fait mal. Je vois mal où serait le rapport avec se moquer des victimes d'un tremblement de terre ou leur reprocher les guerres de leur gouvernement.

En quoi ils de moquent des victimes du tremblement ? C'est le parti pris de la grande majorité des messages de haine sur tweeter mais je ne vois sincèrement pas d'où ça vient concrètement.

Lien vers le commentaire
On 2/9/2023 at 8:32 PM, Johnnieboy said:


C’est vrai que l’on ne comprend pas trop dans quel cadre s’inscrit cette blague. Qui sait, ils sont peut-être intelligents chez Charlie Hebdo.

 

Hein, @WBell:D

Et hop, un petit taquet derrière la nuque :D. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...