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Libéralisation du transport de passagers


Messages recommandés

 

Il y a 19 heures, Neomatix a dit :

J'aime de plus en plus cette boîte :

How Uber Deceives the Authorities Worldwide

https://mobile.nytimes.com/2017/03/03/technology/uber-greyball-program-evade-authorities.html

Edit : lisez les commentaires, ça a beau être le NYT c'est infiniment plus rafraîchissant que les étatolâtres français

 

http://www.letelegramme.fr/economie/cars-macron-la-region-bretagne-hausse-le-ton-face-a-la-sncf-04-03-2017-11421114.php

 

Les commentaires comme cela ? Mon dieu, mon dieu, mon dieu c'est désespérant.

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Et allez, deuxième augmentation en moins d'un an :

 

Le Monde.fr - Ile-de-France : vers une nouvelle hausse du passe Navigo

Le Syndicat des transports d’Ile-de-France pourrait trancher fin mars pour une évolution jusqu’à 3 %.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/03/07/ile-de-france-vers-une-nouvelle-hausse-du-passe-navigo_5090789_823448.html

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il y a 1 minute, Hayek's plosive a dit :

Le coût du ticket de métro est encore largement en deçà de ce qu'il devrait être. Je vois pas de quoi tu te plains.

c'est le racket des entreprises qui est scandaleux.

 

On ne sait pas ce que devrait être le prix du trajet de métro ni même la façon dont les tarifs devraient être segmentés.

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il y a 1 minute, Hayek's plosive a dit :

C'est pas parce qu'on ne sait pas son prix qu'on ne sait pas qu'il devrait être bien plus élevé.

 

Je suis désolé mais ça dépend pour qui. Y en a qui ne restent que dans une zone ou deux alors qu'il y en a qui en font 6. Et puis y a les tarifs des abonnés et ceux des occasionnels qui sont pour le coup probablement bien trop bas. On ne peut pas séparer la question des prix de la segmentation. 

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il y a 4 minutes, Bézoukhov a dit :

Dis-moi, c'est quoi le plus cher entre un mec qui prend la 11 puis la 1 (avec plein d'arrêts) et un mec qui parcourt 15km depuis les Yvelines avec deux fois moins d'arrêts et sans tunnel ?

 

Ce sont des coûts fixes : il y a un fort effet de levier. La fréquentation des lignes 11 et 1 est incomparable avec le fin fond de la Vallée de Chevreuse et donc le coût par passager suit. Et en plus, il y a plus de concurrence entre les modes transports et les lieux de destination.

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Est-ce vraiment la priorité pour une entreprise privée certes mais filiale d'un groupe public lourdement subventionné et généralement déficitaire de financer une équipe de e-sport ? Est-ce aussi la meilleure utilisation de locaux qu'on suppose extrêmement onéreux (hôtel particulier dans le 9e) ?

 

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  • 3 weeks later...

Face à la fronde des taxis, Uber se retire du Danemark

 

Citation

Uber était dos au mur depuis l’adoption, en février dernier, par le Parlement danois d’une réforme des conditions d’exercice des taxis. Celle-ci impose aux chauffeurs particuliers d’installer un compteur et des détecteurs d’occupation de sièges permettant d’activer les airbags.

 

Les taxis français prendront note de ce qu'il faut faire <_<

 

Citation

Au Danemark, Uber revendique près de 2 000 chauffeurs et 300 000 utilisateurs. Jan Villadsen, le président du syndicat des transporteurs danois 3F, estime que le départ d’Uber permettra aux 6 000 chauffeurs de taxi du Danemark de poursuivre leur activité.

 

:facepalm:

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Citation

A la demande de Pékin, la France et la Chine ont renégocié l'accord bilatéral sur les services aériens entre les deux pays. Il autorise le passage de 50 vols par semaine par pavillon (par pays) aujourd'hui à 126 d'ici à 2020 - autrement dit, le trafic va plus que doubler en quatre ans.

Mauvaise nouvelle pour Air France. La concurrence des compagnies aériennes chinoises en France va monter en puissance. Après avoir manifesté l'an dernier à la France sa volonté de voir le nombre de vols entre la Chine et la France augmenter, la Chine a obtenu gain de cause

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/danger-pour-air-france-les-compagnies-chinoises-vont-mettre-les-gaz-en-france-679957.html

 

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Intéressant mais avec une perle journalistique tout de même :

 

 L'Etat français , contrairement à ses homologues allemand ou italien, n'ayant jamais voulu supporter la construction de l'infrastructure ferroviaire comme il le fait pour les routes ou les canaux.

il y a 3 minutes, Bézoukhov a dit :

Ce qui est rigolo c'est qu'à ce niveau là, c'est vraiment un problème de management pourri. Je me demande comment ils font pour être aussi mauvais.

 

Manque d'incitations.

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La France fait cavalier seul contre le coavionnage
Je découvre donc le concept de coavionnage qui m'a l'air très enthousiasmant et qui forcément ne rentre pas assez dans les cadres pour les autorités françaises.
 
Citation
L'Aviation civile française n'en démord pas. Alors que tous les autres pays européens ont adopté une position bienveillante vis-à-vis du coavionnage, les autorités françaises continuent d'imposer de sévères restrictions à cette pratique inspirée de BlaBlaCar, qui permet à des pilotes amateurs d'embarquer des passagers recrutés sur Internet, contre une participation aux frais.
 

 

Ironie de l'histoire pour les Français:
 
Citation

L’histoire ressemble à une boutade : “qu’est-ce qui est le comble pour une startup française ? De pouvoir exercer partout sauf dans son pays d’origine.” Ce pourrait même être drôle si cela n’affectait pas le développement d’une startup, pépite de l’économie collaborative, secteur dans lequel l’Hexagone est souvent présenté comme en avance. Après des mois de bataille, Wingly, spécialiste du coavionnage a enfin gagné une bataille. La startup a signé, fin mars, la charte sécuritaire mise en place par l’agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) qui encadre – et, de fait, légalise – le coavionnage.

 

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La startup a signé, fin mars, la charte sécuritaire mise en place par l’agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) qui encadre – et, de fait, légalise – le coavionnage.

Journamlistes.
Selon eux le statut par défaut est l'interdiction, tu parles d'un pays ultraliberal.
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  • 3 weeks later...

Vu à la tévé une pub G7, la société de taxis a sorti une application, et vante son super service 

 

Les bienfaits de la concurrence déloyale, qui permet de rendre le service plus sympa, accessible et compétitif, argument pour les partisans du monopole, quel qu'il soit, public ou privé

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Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

Vu à la tévé une pub G7, la société de taxis a sorti une application, et vante son super service 

 

Les bienfaits de la concurrence déloyale, qui permet de rendre le service plus sympa, accessible et compétitif, argument pour les partisans du monopole, quel qu'il soit, public ou privé

 

... Il croit me souvenir que l'appli a été réalisée avec les sous des contribuables.

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il y a 7 minutes, Cugieran a dit :

Combien ça coûterait de racheter les licences des taxis ?

200K€ l'unité, sur Paris. Ailleurs, moins. 

Ca fait dans les 8 Md€ pour le total à la louche.

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il y a 6 minutes, h16 a dit :

200K€ l'unité, sur Paris. Ailleurs, moins. 

Mouarf, on parle de 50 000 taxis en France.

Si on compte une moyenne de 100K€ (ça a l'air d'aller de 50 à 200), ça nous fait tout de même 5 milliards.

5 milliards +/- indispensables pour ne pas que ce soit l'état qui, dans l'autre sens que maintenant, provoque une concurrence déloyale en pénalisant des taxis qu'il a protégés par le passé...

Admettons qu'on ne rembourse pas les licences les plus anciennes. On arrive peut-être à 2.5 milliards.

2.5 milliards qu'on retrouve sous forme :

- de pouvoir d'achat

- de qualité de service

- d'emploi

 

Bordel, c'est cher quand l'Etat fait des conneries.

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La loi précise que la creation par l'Etat de nouvelles licences n'est pas un prejudice. Pas question de les racheter, les règles sont claires depuis le début.

  • Yea 1
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