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Libéralisation du transport de passagers


Messages recommandés

17 minutes ago, Calembredaine said:

 

C'est évident mais il ne serait pas surprenant que ceux qui ont porté l'affaire en justice soient des sous-marins des syndicats. Ils se moquent complètement du chômage engendré.

Ou par des taxis.

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  • 1 month later...

 

Rappel : l'état est actionnaire à 14%

 

L'Etat taxe et réglemente le secteur aérien pour l'environnement et même temps est actionnaire de l'entreprise et veut que l'entreprise soit rentable et respecte plus l'environnement.

  • Yea 2
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AF est déficitaire sur le court courrier (à cause du TGV, principalement). C'était inévitable.

Je dirais que c'est plutôt bien joué : AF a du réussir à faire passer ça pour un sacrifice de laisser la SNCF desservir son hub à CDG. Faire une JV pour gérer ça permet d'aligner les intérêts d'AF et de la SNCF donc d'eviter que l'État tape trop sur AF à l'avenir. Si en plus ils peuvent faire du virtue signalling écolo, c'est tout benef.

 

Par contre, comme d'habitude, ça va coûter la peau du fion au contribuable de financer ça. Mais bon, 13 milliards, un de plus, un de moins, surtout en ce moment...

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Airbus voit ses revenus plonger mais veut éviter à tout prix les aides d'Etat

 

Citation

Le groupe cherche à se démarquer au maximum des Etats européens qui ont trop pesé dans sa gouvernance par le passé. Jusqu’à créer des crises politiques entre la France et l’Allemagne et des guerres entre les dirigeants français et allemands du groupe

 

Et AirFrance devra être bon client d'airbus

 

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Coronavirus : le PDG de Ryanair fustige les aides d'État allouées aux compagnies aériennes

 

Citation

"Ce qui est important, c'est que les régulateurs n'imaginent pas des restrictions idiotes, inapplicables à bord d'un avion. La distanciation sociale est impossible dans un tube en aluminium (...)
On nous dit : "vous devez utiliser des gants en caoutchouc et du gel hydroalcoolique pour les mains après chaque interaction à un comptoir d'enregistrement à l'aéroport. C'est complètement inefficace, insensé. Tout ce qui est imaginé pour donner l'impression que les régulateurs font quelque chose, n'a aucune efficacité", dit-il.

"Plutôt que traiter toutes les compagnies aériennes sur un même pied d'égalité, les gouvernements subventionnent massivement les accros aux aides d'État que sont par exemple Lufthansa et Air France.
Alitalia va être nationalisée, une compagnie aérienne qui n'a jamais gagné d'argent depuis 74 ans. Pourquoi les compagnies ne le sont-elles pas toutes ? Ryanair est le plus gros transporteur en Italie, Easyjet est troisième.
Nous ne voulons pas d'aides d'État, mais nous aimerions voir des réductions significatives des taxes municipales et des redevances aéroportuaires au lieu d'une injection intraveineuse d'aide de l’État à Alitalia
", ajoute Michael O'Leary.

 

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  • Ancap 2
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Il y a 1 heure, Loi a dit :

Cette giclée de bon sens va probablement frustrer Bruno.

Stratégie amazon : quand la compagnie est populaire/profitable, c'est que les employés sont des esclaves et/ou qu'elle fraude le FISC.

Et le pire, c'est que ça marche.

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il veut les toucher mais aussi packer l'avion comme une bétaillère.

en meme temps vu le prix du petrole ca doit être jouable...

 

moi ce qui me fait vraiment flipper ce sont les délires de Bruno.C'est vachement pratique les petits aeroports.

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il y a 49 minutes, cedric.org a dit :

Ryanair, qui profite des subventions des régions dans lesquelles elle s'installe, dit qu'elle ne veut pas de subvention mais continue de les toucher, c'est ça ?


C’est encore le cas ?

Dans tout les cas, on est à des années lumières de ce que touchent les compagnies historiques.

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Le 07/05/2020 à 01:14, Tramp a dit :


C’est encore le cas ?

Dans tout les cas, on est à des années lumières de ce que touchent les compagnies historiques.

 

C'est exactement ça. Les compagnies nationales demandent une telle manne de pognon pour être maintenu à flot... C'est sans égal.

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  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bon sang, ce gouvernement de clodos. Je découvre ce sous-minustre débile de Jean-Baptise Djebbari. Ce matin il couine sur le fait que les billets d'avion a 10 euros ne devraient pas exister (démontrant son incurie économique), et l'apres-midi il en appelle a la responsabilité du patron d'Airbus pour éviter des suppressions massives d'emplois, le tout en faisant partie d'un gouvernement qui veut supprimer des liaisons aériennes.

 

Tas de furoncles putrides.

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  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Il faut en finir . Privatisation vite ou interruption urgente de subventionner le prix du billet de transport

La dette de la RATP a augmenté de 11% en six mois

Les résultats présentés vendredi «sont construits sur la stricte application du contrat» liant la RATP à IDFM, la RATP avançant l'écart de recettes (négatif) par rapport à l'objectif en attendant un remboursement de l'autorité organisatrice régionale, a également précisé la direction.
«L'écart à l'origine est cette année tellement énorme à cause du covid qu'il y a une créance significative», qui a obligé la RATP à alourdir sa dette.
Celle-ci a augmenté de 11% en six mois, à 5,8 milliards d'euros au 30 juin.

https://www.lefigaro.fr/societes/les-comptes-de-la-ratp-plombes-par-la-crise-du-covid-et-la-greve-contre-la-reforme-des-retraites-20200731

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  • 2 weeks later...
il y a 2 minutes, cedric.org a dit :

Il y a ceci dit une probabilité non nulle pour que ce soit un message sarcastique, auquel cas j'approuve.

 

On parle d’un gars qui ne s’est pas remis de la défaite de Sarkozy il y a bientôt 10 ans...

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