Aller au contenu

Libéralisation du transport de passagers


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
Il y a 3 heures, Loi a dit :

https://www.lefigaro.fr/social/sncf-la-cgt-depose-un-preavis-de-greve-pour-la-journee-d-action-du-17-septembre-20200828

 

Purée de purée c'est trop bon!!!

 

C'est pas comme si c'était déjà suffisamment le bordel.

 

Respect la CGT.

C'est la rentrée, il faut emmerder les gens qui ne peuvent pas télétravailler (ie les plus précaires et pauvres) au maximum.

Lien vers le commentaire
Le 28/08/2020 à 19:03, Loi a dit :
Citation

Face à l'épidémie du coronavirus, les organisations syndicales exigent notamment une réduction du temps de travail «sans perte de salaire».

 

"Le monde entier voit l'économie qui vacille sévère et plein de gens sont sur la sellette niveau emploi/revenus, alors nous on veut bosser moins mais pas perdre de thunes."

Magique.

Lien vers le commentaire
36 minutes ago, cedric.org said:

Un peu comme les 2 dernières qui n'ont absolument rien changé, quoi.

 

Il y a pas comme un léger sentiment de désespoir des usagés des transports en commun?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, cedric.org a dit :

Un peu comme les 2 dernières qui n'ont absolument rien changé, quoi.

Je ne suis pas aussi pessimiste que toi. Certaines vérités, certains concepts finissent par percoler, doucement, individu par individu.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, cedric.org a dit :

Un peu comme les 2 dernières qui n'ont absolument rien changé, quoi.

 

Il n'y avait pas à l'époque la crise du COVID avec la crise économique, les mesures sanitaires qui font chier le monde et la fatigue mentale liée au confinement généralisé.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Zagor said:

 

Il n'y avait pas à l'époque la crise du COVID avec la crise économique, les mesures sanitaires qui font chier le monde et la fatigue mentale liée au confinement généralisé.

Pour ma part, j'ai enchaîné un mois de confinement forcé en décembre 2019 à cause de ces nazes, avant le confinement de mars par les autres nazes. Personnellement, je n'en peux plus.

Mais autour de moi je n'ai pas l'impression que ça râle tant que ça. Turendcompte ils se sont battus contre la réforme des retraites.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, cedric.org a dit :

Pour ma part, j'ai enchaîné un mois de confinement forcé en décembre 2019 à cause de ces nazes, avant le confinement de mars par les autres nazes. Personnellement, je n'en peux plus.

Mais autour de moi je n'ai pas l'impression que ça râle tant que ça. Turendcompte ils se sont battus contre la réforme des retraites.

 

Les gens ne ralent pas actuellement ou ne ralaient pas fin 2019?

Car je serai tenté de dire que les gens vont être moins patients ces jours ci...

Lien vers le commentaire
  • 5 months later...

Contrairement à ce que dit Koenig, les aéroports ne sont pas des monopoles naturels.

 

 Les clients des aéroports ne sont pas les passagers mais les compagnies aériennes qui disposent d’un vaste éventail de choix pour placer leur hub. Les habitants des villes moyennes disposent souvent du choix du hub d’escale. 

Les habitants des grandes villes ont souvent soit le choix entre plusieurs aéroports (3 pour Paris) et bien sûr, le choix de partir en direct ou de faire une escale. On comprend bien que le direct est un avantage pour lesquels les gens sont prêt à payer plus : plus rapide, moins de stress. Ça c’est pour le long courrier/moyen courrier. 

Les consommateurs arbitrent déjà entre les prix des différents aéroports : les Montréalais partent de Burligton dans le Vermont, les Français de l’Est de Bâle. Etc

Sur les cours courriers, les avions sont en concurrence avec le train, le car, la voiture, blablacar. Par exemple : Paris-Nice je prends l’avion et ma sœur blablacar. 

 

  • Yea 8
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, ttoinou a dit :

Mais cette catégorie est-elle réellement opérante ?


Bof. A court terme oui, mais à court terme c’est aussi la condition pour financer les investissements. 
Mais oui, souvent les monopoles naturels c’est le résultat d’une analyse superficielle. Alors qu’il faut voir quel est le service rendu, à qui, comment, les segments, la dynamique etc. 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Il y a 1 heure, Rübezahl a dit :

On n'a plus le droit de prendre l'avion ... mais on va quand même continuer à payer

encore plus grassement air france à en foutre encore moins.

Santé, ednat, police, etc,

tout ce qui est public est en train de s'engouffrer dans ce super concept.

 

Exactement!

 

J'adore les conditions mises en face du financement, c'est lunaire!

 

Je fous file une rallonge de pognon MAIS... ce que je vous demande va vous tuer.

 

J'ai vraiment hate de voir la réaction de KLM et de l'Etat néerlandais.

Lien vers le commentaire

https://www.reuters.com/article/us-climate-change-france-flights-idUSKBN2BY0AO

 

Quote

French lawmakers voted late on Saturday to abolish domestic flights on routes than can be covered by train in under two-and-a-half hours, as the government seeks to lower carbon emissions even as the air travel industry reels from the global pandemic.

[...]

The vote came days after the state said it would contribute to a 4 billion euro ($4.76 billion) recapitalisation of Air France

 

Ca fait le tour du monde, et, le plus flippant, tout le monde semble super content. On est parti pour quelques années de grand délire dans le monde entier les enfants.

 

Edit : c'est pas grave, parce qu'on va faire l'avion à hydrogène, n's'pas ?

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, cedric.org a dit :

Edit : c'est pas grave, parce qu'on va faire l'avion à hydrogène, n's'pas ?

 

C'est très vrai, car il sera jamais capable de faire plus de 400km de rayon :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Surprise, les choses semblent bouger un peu... 

 

Citation

La région Provence-Alpes-Côte d'Azur souhaite confier l'exploitation de la liaison TER entre les deux métropoles à Transdev, qui promet un "trafic doublé" sur la ligne à partir de 2025.

Mise en concurrence : la SNCF sur le point de perdre la ligne Marseille-Nice, une première - Boursorama

 

Toutefois on reste en France et Transdev est plus ou moins un faux-nez de l'Etat français (détenu à 66% par la Caisse des dépôts et consignations), donc ça donne un peu l'impression que l'État se concurrence lui-même via différentes filiales pour donner l'illusion d'un choix. Il est probablement difficile de faire plus toxique que la SNCF donc je ne vais pas bouder mon plaisir si c'est confirmé...

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...