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Libéralisation du transport de passagers


Messages recommandés

Ah ces énarques :

 

Le Monde - Ecarté de la présidence d’Air France-KLM, Philippe Capron règle ses comptes

L’arrivée du directeur financier de Veolia aurait contrarié AccorHotels, qui veut entrer au capital de la compagnie franco-néerlandaise.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/07/02/ecarte-de-la-presidence-d-air-france-klm-philippe-capron-regle-ses-comptes_5324355_3234.html

 

S’il n’est pas hostile à une sortie de l’Etat du capital d’Air France-KLM, le directeur financier de Veolia Environnement estime qu’elle « ne doit pas se faire au profit d’intérêts privés, déterminés à prendre le contrôle rampant de l’entreprise, surtout au travers d’un montage qui mobiliserait des capitaux communautaires dans le simple but de contourner la loi ».

 

 

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Le 02/07/2018 à 11:44, Tramp a dit :

S’il n’est pas hostile à une sortie de l’Etat du capital d’Air France-KLM, le directeur financier de Veolia Environnement estime qu’elle « ne doit pas se faire au profit d’intérêts privés

Prodigieux de connerie... 

  • Yea 4
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  • 2 weeks later...
Le 17/07/2018 à 13:52, Mister_Bretzel a dit :

 

Mais non c'est la faute au libéralimse. J'ai pas accès au reste de l'article mais sur la partie libre on a droit à les prix qui bougent = caca boudin. 

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As the New York Subway Melts Down, the City Moves to Cap the Number of Ubers and Lyfts on the Streets

 

Citation

Uber and Lyft have gotten too popular too quickly for city councils across the country over. In June, D.C. raised its tax on rideshare trips from 1 percent to 6 percent. A similar proposal is working its way through the San Francisco. And yesterday New York City Council President Corey Johnson threw his support behind legislation to freeze the number of licenses granted to new rideshare drivers for a year. The bill would also restrict when and where they can offer rides in the city.

[...]

"Our goal has always been to protect drivers, bring fairness to the industry and reduce congestion."

Noticeably absent from Johnson's stated goals: helping people get around town.

[...]

Meanwhile, Uber has rolled out a "De Blasio's Uber" mode on its app, which tells users there are either no cars available or that there will be a 25 minute wait.

 

 

 

"Your safety is our top priority. That's why we don't provide a service."

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Le service public encore une fois en dessous de tout :

 

Le Monde - A Paris, évacuation chaotique de centaines de passagers du métro après une panne

L’incident s’est produit mardi peu après 20 heures sur la ligne 1. Le trafic n’a pu reprendre que mercredi matin, après des vérifications au cours de la nuit.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/08/01/a-paris-l-evacuation-de-centaines-de-passagers-du-metro-donne-lieu-a-des-scenes-chaotiques_5338034_3224.html

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Pendant ce temps en Autriche :

 

 

Le Monde - En Autriche, l’extrême droite augmente la vitesse maximale sur les autoroutes

Bien loin de la France, le gouvernement autrichien expérimente les 140 km/h, l’opposition dénonce une « manœuvre populiste »

https://www.lemonde.fr/europe/article/2018/08/01/en-autriche-l-extreme-droite-augmente-la-vitesse-maximale-sur-les-autoroutes_5338218_3214.html

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Il y a 2 heures, Tramp a dit :

Pendant ce temps en Autriche :

 

 

Le Monde - En Autriche, l’extrême droite augmente la vitesse maximale sur les autoroutes

Bien loin de la France, le gouvernement autrichien expérimente les 140 km/h, l’opposition dénonce une « manœuvre populiste »

https://www.lemonde.fr/europe/article/2018/08/01/en-autriche-l-extreme-droite-augmente-la-vitesse-maximale-sur-les-autoroutes_5338218_3214.html

 

Et évidement, le Monde se sent obligé de faire un lien avec l’extrême droite... 

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il y a 9 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Et comme en Allemagne tu en as sans limite, forcément c'est des nazis. 

 

En plus c'est les fascistes qui ont inventés les autoroutes. Tout est lié. :icon_tourne:

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  • 1 month later...

La différence a mon avis : les chauffeurs Uber travaillent depuis une appli et suivent google map, les tacos continuent a rouler avec leur tête. Et les detours s'en suivent, pas toujours consciemment d'ailleurs. 

 

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il y a 47 minutes, Hayek's plosive a dit :

L'app te file une fourchette plus qu'un prix. Suivant le trafic ça arrive de finir au-dessus ou en dessous, mais c'est jamais délirant. 

Mwais. Je suis déjà passé de 24€ à 71€.

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  • 3 weeks later...

Il faut faire payer aux utilisateurs de transports en commun, le vrai prix c'est-à-dire le prix de revient.

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Marre des subventions pour payer, entre autre, les salaires de 100 000 agents des transports en commun d' Ile de France !

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  • 5 months later...
  • 4 weeks later...

Un titre plus juste serait : « le Gosplan met ses fournisseurs en concurrence tous les 7 ans » : je vous rassure, vous n’avez toujours pas le droit d’ouvrir votre société de bus et de faire concurrence à la région. 

 

Paris region opens bus system to competition https://reut.rs/2V6kGee

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  • 3 weeks later...

Et c’est parti :

 

les usagers de trottinettes électriques doivent être soumis à la rentrée à une série de règles pour mettre fin à la « loi de la jungle », a annoncé samedi 4 mai la ministre des transports, Elisabeth Borne [...]

Selon elle, « ce décret va permettre de fixer des règles toutes simples qui permettront un usage plus responsable de ces engins ».

 

Et voici la courte liste des règles toutes simples :



Première mesure emblématique : l’interdiction faite aux trottinettes électriques de circuler sur les trottoirs, sauf si un maire l’autorise, sous peine d’une amende de 135 euros.

 

[...]

 

Parmi les nouvelles dispositions figurent aussi l’interdiction de circuler avec un engin dont la vitesse n’est pas limitée à 25 km/h et l’obligation d’emprunter en agglomération les pistes cyclables, s’il y en a, ou les routes limitées à 50 km/h. Hors agglomération, la circulation des trottinettes électriques sera interdite sur la chaussée, et limitée aux voies vertes et aux pistes cyclables.

D’autre part, le décret prévoit un âge minimal de 8 ans pour conduire un EDPM et interdit le transport de passagers. L’usage d’écouteurs est prohibé et les utilisateurs de moins de 12 devront porter un casque, comme pour le vélo. Des spécifications techniques vont également entrer en vigueur : parmi les équipements obligatoires, les EDPM devront avoir des feux avant et arrière, des dispositifs rétroréfléchissants, des freins et un avertisseur sonore.

 

Barème de sanctions

 

Ces exigences sont déjà largement appliquées aux engins existants, fait-on savoir au ministère des transports, où l’on souligne que le projet de décret résulte de « plusieurs mois de travail avec l’ensemble des acteurs concernés ». Selon Mme Borne, « les opérateurs qui vendent ces engins » appellent « eux-mêmes à l’édiction de règles de bonne pratique et à des clarifications sur l’équipement obligatoire ».

Un barème de sanctions en prévu : outre l’amende de 135 euros pour circulation sur un trottoir, le décret prévoit une amende de 35 euros pour non-respect des règles de circulation. Le dépassement de la vitesse de 25 km/h sera sanctionné par une amende de 1 500 euros.

 

C’est la même amende pour rouler à plus de 25 km/h en trotinnette ou rouler à plus 100 km/h en ville. 

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il y a 38 minutes, Tramp a dit :

EDPM

Cool, on a déjà un acronyme administratif inclusif abscons. Engin à Destination Pédestre Motorisé ? Espèce De Petite Merde ? Personne ne sait.

il y a 39 minutes, Tramp a dit :

Le dépassement de la vitesse de 25 km/h sera sanctionné par une amende de 1 500 euros.

Inapplicable. Ou alors ce sera au jugé du flic assermenté, on est rassurés.

il y a 44 minutes, Tramp a dit :

Selon Mme Borne, « les opérateurs qui vendent ces engins » appellent « eux-mêmes à l’édiction de règles de bonne pratique et à des clarifications sur l’équipement obligatoire ».

On ne se lassera jamais des ministres qui prennent la peur de l'incertitude législative des fabricants pour un appel à intervenir.

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