Aller au contenu

Abolition de la prostitution en France


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Marlenus a dit :

C'est quoi ta définition du proxénétisme?

 

Car déjà tous les pays où les maisons closes sont autorisées autorisent le proxénétisme dans sa définition basique.

 

 

 

Le proxenitisme c'est de salariés des prostituées ou d'obtenir un intéressement sur leurs passes. C'est une relation d'emploi.

 

Dans les pays où il y a des maisons closes, les prostituées louent un lit, elles ne sont ni salariées ni associées. Elles sont clientes, pas employées. Le proxenitisme reste illegal. 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Rincevent a dit :

La drogue aussi. Le point commun ? La criminalisation des vices.

Il y a quand même une sacrée différence. Sauf à dire que les organes sexuels, c'est comme les pieds ou les oreilles, échanger leur usage contre du pognon, c'est pas du même niveau que se planter une aiguille dans le bras. Dans ce cas, il n'y a pas de tiers concerné (à part le vendeur certes, mais il n'y a pas de frottement de muqueuses tarifé)

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Johnnieboy said:

Mais faut pas essayer de me faire croire que toutes les prostituées ont une vie « fun ». 

 

Oula j'essaye pas ça, je connais suffisamment de contre exemple.

J’essaierai pas non plus de faire croire que tout les cadres supérieur ont une vie fun remarque, et pourtant le libéralisme est solide quand il dit qu'on a pas le droit d'interdire aux cadre de travailler.

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Just now, Tramp said:

 

Le proxenitisme c'est de salariés des prostituées ou d'obtenir un intéressement sur leurs passes.

Ben c'est le cas en Suisse, elles versent un intéressement sur leurs passes (j'ai pas vérifié ailleurs)

 

Toutes sont « travailleuses indépendantes » et reversent 25% de ce qu'elles gagnent à Lisa, leur patronne.

 

https://www.vice.com/fr/article/3bg7a3/dans-les-coulisses-dune-maison-close-284

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, jubal a dit :

 

Oula j'essaye pas ça, je connais suffisamment de contre exemple.

J’essaierai pas non plus de faire croire que tout les cadres supérieur ont une vie fun remarque, et pourtant le libéralisme est solide quand il dit qu'on a pas le droit d'interdire aux cadre de travailler.

 

 

 

Si t’arrives pas à voir la différence entre un boulot de merde et la prostitution, j’y peux rien, en fait. Tu crois sincèrement que les cadres se font souvent violer plusieurs fois dans leur vie sur leur lieu de travail ? 67% des prostituées canadiennes disent avoir été violées plus de cinq fois en bossant. Selon une autre étude canadienne, les prostituées auraient jusqu’à 120 fois plus de chances d’être battues ou assassinées que le reste de la population. Bref, ce n’est pas un métier comme un autre car le sexe n’est pas une activité comme une autre. On punit les viols différement des autres agressions physiques, n’est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Tramp said:

L'article n'est pas très clair.

Pour moi il l'est.

 

D'ailleurs sans proxénétisme, je vois mal comment le: "Fuck all you can" pourrait exister (et qui existe aussi en Allemagne visiblement):

https://www.grazia.fr/news-et-societe/news/prix-de-gros-et-sexe-a-gogo-dans-les-bordels-suisses-549524

 

 

 

Lien vers le commentaire
29 minutes ago, Johnnieboy said:

Tu crois sincèrement que les cadres se font souvent violer plusieurs fois dans leur vie sur leur lieu de travail ?

On a des risques professionnels en rapport avec le métier qu'on fait. Certains métiers sont plus risqués que d'autres. Un pompier, un policier, un soldat, un égoutier... ont plus de chances de mourir dans un accident. Une personne qui bosse avec des machines industrielles a plus de chances d'y perdre des doigts.

 

Quote

67% des prostituées canadiennes disent avoir été violées plus de cinq fois en bossant. Selon une autre étude canadienne, les prostituées auraient jusqu’à 120 fois plus de chances d’être battues ou assassinées que le reste de la population.

Quelle proportion de ces chiffres peut-elle être expliquée par la prohibition ? Pour reprendre la comparaison avec la drogue il me semble que la situation n'est pas terrible non plus du point de vue de la violence chez les dealers, pourtant ils n'ont pas une activité en rapport avec le sexe.

 

La position prohibitionniste est intenable à moins d'avoir une solution pour supprimer totalement la prostitution, ce qui est impossible.

Lien vers le commentaire

La question c'est pas de déterminer les risques d'un métier et de faire un tableau excell

Tu ne m'empêcheras pas de penser que monnayer des faveurs sexuelles contre du pognon, avec des inconnus, c'est pas du même ordre que de monter un mur de moellons. Sauf si tu considères tes organes génitaux  comme tes pieds ou tes mains

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Bisounours said:

Tu ne m'empêcheras pas de penser que monnayer des faveurs sexuelles contre du pognon, avec des inconnus, c'est pas du même ordre que de monter un mur de moellons.

 

Ca dépend des gens, certain trouve plus facile de monnayer des faveurs sexuelles que de monter un mur de moellons, d'autre c'est l'inverse.

Je pense que c'est en grande partie du a comment on voit le sexe, si on pense que c'est quelque chose de sacre, ou si on pense que c'est une activite comme une autre.

 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, jubal a dit :

comment on voit le sexe, si on pense que c'est quelque chose de sacre, ou si on pense que c'est une activite comme une autre.

Oui, justement, pour beaucoup, le sexe c'est pas le même organe que le nez. Il doit y avoir une raison. Autrement, je vais aller coller ma truffe dans le slip du voisin dès demain et il me rendra la politesse :P en frétillant

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Lancelot said:

 

La position prohibitionniste est intenable à moins d'avoir une solution pour supprimer totalement la prostitution, ce qui est impossible.

Je ne vois pas en quoi pour le coup.

 

Je n'ai pas de solution pour supprimer totalement la pédophile et je suis pour son interdiction (on peut remplacer pédophilie par à peu près tout).

 

 

Sincèrement je pense c'est un mauvais argument sur à peu près tout.

On interdit pas pour totalement éradiquer mais pour définir ce que l'on accepte ou pas.

 

La prostitution devrait être autorisé car c'est le droit de deux adultes de définir eux même leur conditions pour du sexe.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Johnnieboy a dit :

 67% des prostituées canadiennes disent avoir été violées plus de cinq fois en bossant. Selon une autre étude canadienne, les prostituées auraient jusqu’à 120 fois plus de chances d’être battues ou assassinées que le reste de la population. Bref, ce n’est pas un métier comme un autre car le sexe n’est pas une activité comme une autre.

 

Tu cherches la cause de l'insécurité dans l'activité en elle-même alors qu'elle vient selon toute vraisemblance de l'illégalité quasi-totale dans laquelle la prostitution est au Canada (elle est donc extrinsèque et -ô surprise- étatique): http://www.laloi.ca/articles/prostitution.php

 

Aussi longtemps qu'on interdira les maisons de tolérance, les prostitués ne pourront pas s'organiser pour avoir un vrai contrôle sur leur propre activité.

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Marlenus said:

Elle n'est pas interdite au canada.

https://en.wikipedia.org/wiki/Prostitution_in_Canada

Quote

Current laws on prostitution in Canada, introduced in 2014, make it illegal to purchase sexual services but legal to sell them. According to the Canadian Department of Justice, the new legal framework "reflects a significant paradigm shift away from the treatment of prostitution as 'nuisance', as found by the Supreme Court of Canada in Bedford, toward treatment of prostitution as a form of sexual exploitation that disproportionately and negatively impacts on women and girls".[1] Many sex workers' rights organizations, however, argue that the new law entrenches and maintains harm against sex workers.

The new laws came in response to the Canada (AG) v Bedford ruling of the Supreme Court of Canada, which found to be unconstitutional the laws prohibiting brothels, public communication for the purpose of prostitution and living on the profits of prostitution. The ruling gave the Canadian parliament 12 months to rewrite the prostitution laws with a stay of effect so that the current laws remain in force.[2] Amending legislation came into effect on 6 December 2014, which made the purchase of sexual services illegal.[3]

Aucune prohibition, pas de soucis :rolleyes:

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
38 minutes ago, Johnnieboy said:

Si t’arrives pas à voir la différence entre un boulot de merde et la prostitution, j’y peux rien, en fait. Tu crois sincèrement que les cadres se font souvent violer plusieurs fois dans leur vie sur leur lieu de travail ? 67% des prostituées canadiennes disent avoir été violées plus de cinq fois en bossant. Selon une autre étude canadienne, les prostituées auraient jusqu’à 120 fois plus de chances d’être battues ou assassinées que le reste de la population. Bref, ce n’est pas un métier comme un autre car le sexe n’est pas une activité comme une autre. On punit les viols différement des autres agressions physiques, n’est-ce pas ?

 

Je vois une différence, mais pas forcement en défaveur de la prostitution. Ça dépends des gens, si il y a des filles qui choisissent de se prostituer plutôt que de faire cadre c'est qu'elle estime que c'est mieux pour elles, et je les comprend. D'autre font cadre et prostituée en même temps.

 

Sinon je ne crois pas vraiment aux "120 fois plus de chances d’être battues", 120 me parait énorme il faudrait voir cette étude dans le détails. Mais les policiers sont surement aussi largement plus a risque d’être tue par balle que la moyenne, et il le font quand même.

Prostituée c'est pas un métier comme les autres, policier non plus, et alors ?

 

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Bisounours said:

Tu ne m'empêcheras pas de penser que monnayer des faveurs sexuelles contre du pognon, avec des inconnus, c'est pas du même ordre que de monter un mur de moellons. Sauf si tu considères tes organes génitaux  comme tes pieds ou tes mains

Si on va pars là la prostitution peut aussi impliquer d'utiliser ses pieds et ses mains ^_^

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, jubal said:

 Ça dépends des gens, si il y a des filles qui choisissent de se prostituer plutôt que de faire cadre c'est qu'elle estime que c'est mieux pour elles, et je les comprend.

 

Le problème, et c'est là où on perd contre les prohibitionnistes, c'est qu'à parler des 0.001% des prostituées (chiffre donné par mon pif) que sont les filles préférant être call girl que cadre, les prohibitionnistes nous sortent les 99.999% autres qui le font car elles y sont contraintes ou qu'elles ont faim.

 

Défendre la prostitution en parlant de celles qui font le choix entre cadre et prostitution, c'est perdre le débat à l'avance.

C'est comme de parler des salariés et de prendre pour exemple les footballeur du PSG.

 

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Marlenus said:

Ah j'avais la version de Razorback.

 

A voir donc si l'étude a été faites avant ou après 2014.

D'après ce que je comprends avant 2014 c'était pire.

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Bisounours said:

Oui, justement, pour beaucoup, le sexe c'est pas le même organe que le nez. 

 

Oui sans doute, mais ça signifie pas forcement que ça soit un problème d'utiliser cet organe. Ça dépend des gens.

Si ça posait de problème a personne alors tout le monde voudrait faire prostituée, et les prix serait beaucoup plus bas.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Marlenus said:

Le problème, et c'est là où on perd contre les prohibitionnistes, c'est qu'à parler des 0.001% des prostituées (chiffre donné par mon pif) que sont les filles préférant être call girl que cadre, les prohibitionnistes nous sortent les 99.999% autres qui le font car elles y sont contraintes ou qu'elles ont faim.

Qu'est-ce qui les empêche de faire autre chose que prostituées pour manger ? Si on les force à se prostituer ce n'est pas la prostitution leur problème, c'est l'esclavage.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Marlenus said:

Le problème, et c'est là où on perd contre les prohibitionnistes, c'est qu'à parler des 0.001% des prostituées (chiffre donné par mon pif) que sont les filles préférant être call girl que cadre, les prohibitionnistes nous sortent les 99.999% autres qui le font car elles y sont contraintes ou qu'elles ont faim.

 

On est absolument pas d'accord la dessus.

Pour moi c'est plus proche de l'inverse (99% qui font ça par choix ou même pas envie, 1% contrainte).

Tu connais beaucoup de prostituées contraintes ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Marlenus a dit :

Le problème, et c'est là où on perd contre les prohibitionnistes, c'est qu'à parler des 0.001% des prostituées (chiffre donné par mon pif) que sont les filles préférant être call girl que cadre, les prohibitionnistes nous sortent les 99.999% autres qui le font car elles y sont contraintes ou qu'elles ont faim.

Franchement, pour répondre aux prohibitionnistes, et en restant utilitariste, il suffit de parler des conséquences de la prohibition sur les prostitués.

Bon après, ils s'en foutent, l'important pour eux c'est d'être moralement supérieur, pas d'aider qui que ce soit, mais bon.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Marlenus a dit :

1): Le problème, et c'est là où on perd contre les prohibitionnistes, c'est qu'à parler des 0.001% des prostituées (chiffre donné par mon pif) que sont les filles préférant être call girl que cadre, les prohibitionnistes nous sortent les 99.999% autres qui le font car elles y sont contraintes ou qu'elles ont faim.

 

2): Défendre la prostitution

 

1): Il ne faut pas sombrer dans le fixisme, on peut aussi se prostituer occasionnellement (période de la vie et/ou en complément d'autres revenus / activités). Ce n'est pas forcément un métier.

 

2): Le libéralisme ne défend pas la prostitution, il défend la liberté et donc la légalisation de la prostitution. Ce n'est pas la même chose.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Les abolitionnistes souvent le sont parce qu'ils n'aiment pas les prostituées.

Même registre que les amis des animaux qui veulent exterminer les animaux de compagnie.

 

 

Hitler serait arrivé 100 ans plus tard, il aurait pu exterminer les juifs en faisant ca pour leur grand plus bien.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Azref a dit :

Franchement, pour répondre aux prohibitionnistes, et en restant utilitariste, il suffit de parler des conséquences de la prohibition sur les prostitués.

 

Exactement, on ne défend pas la prostitution, on défend la liberté et il se trouve que l'absence de liberté détériore la condition des prostitués.

 

Franchement les prohibitionnistes n'ont pas un discours consistant, ils savent justes qu'avec la liberté, des gens se prostitueraient et des clients trouveraient de ce qu'ils cherchent (ce qui arrivera dans tous les cas), ce qui ne correspond pas à leur image d'un monde parfait. Ils peuvent adopter un discours compassionnel mais ce sont des belles âmes en réalité obsédés par le contrôle d'autrui, un mélange bizarre d'idéalisme et de hargne.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Lancelot said:

 Si on les force à se prostituer ce n'est pas la prostitution leur problème, c'est l'esclavage.

Déjà, comme je l'expliquait, la définition de forcer n'est pas la même pour tout le monde.

 

Quand un mec dit à sa femme qu'elle doit aller se prostituer et si elle ne le fait pas, elle reçoit des coups.

 

Les prohibitionnistes vont dire qu'elle y est forcée.

D'autres vont dire qu'elle ne l'est pas car elle peut partir si elle le veut vraiment.

 

 

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Marlenus said:

Quand un mec dit à sa femme qu'elle doit aller se prostituer et si elle ne le fait pas, elle reçoit des coups.

 

Ben du coup on est d'accord sur la définition de forcer je crois.

Ça doit quand même être vachement rare ce que tu decris la, déjà les prostituées mariées je pense pas que ça soit la majorité.

 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Lancelot a dit :

https://en.wikipedia.org/wiki/Prostitution_in_Canada

Aucune prohibition, pas de soucis :rolleyes:

 

il y a 26 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Tu cherches la cause de l'insécurité dans l'activité en elle-même alors qu'elle vient selon toute vraisemblance de l'illégalité quasi-totale dans laquelle la prostitution est au Canada (elle est donc extrinsèque et -ô surprise- étatique): http://www.laloi.ca/articles/prostitution.php

 

Aussi longtemps qu'on interdira les maisons de tolérance, les prostitués ne pourront pas s'organiser pour avoir un vrai contrôle sur leur propre activité.

 

 

50% des prostituées allemandes disent avoir été violées plus de cinq fois, aussi. Dommage pour l'argument qui ne survit pas à l'épreuve de la réalité.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...