Aller au contenu

Abolition de la prostitution en France


Messages recommandés

Je ne trouve pas cela plus bête qu'un autre jeu de hasard, surtout au regard du pourcentage reversé aux joueurs qui me semble bien meilleur que celui de notre FDJ nationale. Et sinon, c'est quoi une manière intelligente de gaspiller son argent ?

La dépense pour la loterie est minime comparée à ce que dépensent les gens qui se ruinent littéralement aux bandits manchots. Il faut voir la loterie comme une assurance à l'envers (copyright Jabial) tandis que les machines à sous sont souvent un vice nuisible pour la personne et son entourage. Après, si tu me trouves des exemples de gens s'étant ruinés en jouant au loto, je veux bien revoir mon jugement.

Lien vers le commentaire

La dépense pour la loterie est minime comparé à ce que dépensent les gens qui se ruinent littéralement aux bandits manchots. Il faut voir la loterie comme une assurance à l'envers (copyright Jabial) tandis que les machines à sous sont souvent un vice nuisible pour la personne et son entourage. Après, si tu me trouves des exemples de gens s'étant ruinés en jouant au loto, je veux bien revoir mon jugement.

Certes, mais du point de vue des probabilités, il me semble plus logique de tenter sa chance aux machines ou à la roulette, où les chances de gains et le taux de reversement sont supérieurs.

Maintenant, compte tenu du risque d'addiction, ce n'est plus le même calcul effectivement.

Lien vers le commentaire

Y'a la loterie aussi. Une fois je discutais avec un mec qui défendait le loto tandis que moi je soutenais que c'était débile et que c'est de l'argent inutilement perdu. Il me disait que tant qu'il y a une chance, même infime, de gagner, ça vaut le coup. Je lui demandais: « à partir de quelle probabilité tu penses que ça vaut pas la peine? Une chance sur dix millions? cent millions? mille milliards? » Il n'était pas disposé à donner un chiffre.

On dit souvent que l'esprit humain est incapable d'appréhender l'infiniment grand. Je crois qu'il est tout aussi incapable d'appréhender l'infiniment petit.

Et c'est le même gars qui se moquait de moi quand je racontais que j'achète des actions à l'unité. Pfff.

En même temps, si ce gars joue plus que toi au loto, c'est autant de taxes auxquelles tu échappes (puisque la Française des Jeux, c'est l'Etat). Donc tout bénéf pour toi ! ;)

Lien vers le commentaire

Le succès des machines à sous fait partie des choses qui me font dire que je ne comprendrai jamais vraiment mes semblables. Je trouve ça rudement con comme manière de gaspiller son argent.

J'ai essayé une fois, j'ai trouvé ça tout pourri, inintéressant, je ne recommencerai plus jamais.

Lien vers le commentaire

Y'a la loterie aussi. Une fois je discutais avec un mec qui défendait le loto tandis que moi je soutenais que c'était débile et que c'est de l'argent inutilement perdu. Il me disait que tant qu'il y a une chance, même infime, de gagner, ça vaut le coup. Je lui demandais: « à partir de quelle probabilité tu penses que ça vaut pas la peine? Une chance sur dix millions? cent millions? mille milliards? » Il n'était pas disposé à donner un chiffre.

On dit souvent que l'esprit humain est incapable d'appréhender l'infiniment grand. Je crois qu'il est tout aussi incapable d'appréhender l'infiniment petit.

Et c'est le même gars qui se moquait de moi quand je racontais que j'achète des actions à l'unité. Pfff.

Si il n'était pas disposé a donner un chiffre, il est bien mal placé pour parler produits financiers en effet, la question n'est pas la probabilité, mais l'espérance, il se trouve qu'a l'euro millions, elle dépasse nettement l'unité de temps en temps et il est dans ce cas rationnel de jouer (enfin ça dépends des anticipations d'inflation bien sur :P)

Lien vers le commentaire

Il se trouve qu'a l'euro millions, elle dépasse nettement l'unité de temps en temps et il est dans ce cas rationnel de jouer (enfin ça dépends des anticipations d'inflation bien sur tongue.gif)

Allez juste pour emmerder :

L'espérance reste valide dans un cas comme l'euro millions avec un seul tirage par semaine ?

Lien vers le commentaire

Bé l'espérance de gain elle est valide (et différente) pour chaque tirage. Il y a toujours une espérance.

Ce que je voulais dire c'est le critère de l'espérance comme indicateur du fait que le jeu est intéressant.

Si je dois jouer 10000 fois pour m'approcher significativement de l'espérance, j'ai pas le temps en une seule vie.

Lien vers le commentaire

Bé non, ça dépend, c'est qualitatif.

Si tu paies 1 euros avec une espérance faible de gagner des sous, mais avec un gros jackpot, pourquoi pas ? (et soyons franc, c'est dans la nature humaine de regarder plus le jackpot que l'espérance.)

Si tu dois payer 1 000 euros avec une espérance faible de gagner des sous, mais avec un gros pantagruélique jackpot, moi personnellement il y a peu de chance que je me laisse tenter.

L'avantage de la roulette sur le loto c'est qu'il y a des martingales qui permettent d'approcher 1. Mais on se laisse quand même tenter par UN MAX SUR LE 7 !

Lien vers le commentaire

Bé non, ça dépend, c'est qualitatif.

Si tu paies 1 euros avec une espérance faible de gagner des sous, mais avec un gros jackpot, pourquoi pas ? (et soyons franc, c'est dans la nature humaine de regarder plus le jackpot que l'espérance.)

Si tu dois payer 1 000 euros avec une espérance faible de gagner des sous, mais avec un gros pantagruélique jackpot, moi personnellement il y a peu de chance que je me laisse tenter.

L'avantage de la roulette sur le loto c'est qu'il y a des martingales qui permettent d'approcher 1. Mais on se laisse quand même tenter par UN MAX SUR LE 7 !

Justement, je n'admets pas de perdre un centime dans un jeu, si le fait que le prix est très bas me permet de rentrer dans mes sous après n tentatives ok, sinon tu peux aller au diable avec ton jeu.

Typiquement la roulette est un jeu où tu vas perdre dans le long terme, si tu joues à la roulette et que tu gagnes qqch tu te casses fissa avec tes jetons sinon t'es probablement plumé à la fin.

Lien vers le commentaire

Justement, je n'admets pas de perdre un centime dans un jeu, si le fait que le prix est très bas me permet de rentrer dans mes sous après n tentatives ok, sinon tu peux aller au diable avec ton jeu.

Typiquement la roulette est un jeu où tu vas perdre dans le long terme, si tu joues à la roulette et que tu gagnes qqch tu te casses fissa avec tes jetons sinon t'es probablement plumé à la fin.

Principe de base : si un jeu est proposé, l'espérance est en faveur de celui qui propose le jeu. Normal.

Mais il y a toujours une chance que…

Lien vers le commentaire

Principe de base : si un jeu est proposé, l'espérance est en faveur de celui qui propose le jeu. Normal.

Mais il y a toujours une chance que…

Bien sûr. Maintenant, le loto cela peut-être un calcul rationnel d'y jouer. Il suffit de considérer que l'argent n'est pas linéaire.

L'idée de base, c'est de se dire que perdre un euro (ou deux, je ne connais pas le montant minimal de la grille) chaque semaine ne modifie pas ton niveau de vie. Mais en cas de jackpot, les 10 ou 20 millions reçu si.

Lien vers le commentaire

L'idée de base est de considérer que tout argent que tu vas jouer est perdu, un peu comme quand tu vas boire un café, fumer une clope ou faire un tour de manège, donc ne pas jouer pour te faire du fric mais jouer pour t'amuser (pour ceux qui aiment ça).

Rien de plus.

Je parle uniquement des jeux de hasard, hein.

Ensuite, si tu gagnes, c'est en plus.

La pire erreur est de s'endetter pour jouer en comptant sur les gains pour rembourser: là, pour le mec, c'est la mort.. :dentier:

Jouer est un luxe: t'es pauvre, tu ne joues pas.

Lien vers le commentaire

Jouer est un luxe: t'es pauvre, tu ne joues pas.

Les statistiques des sociétés de jeux sont claires, leur pic de chiffre d'affaires (hors tirage spécial, en temps normal), est entre le 04 et le 08 du mois, période durant laquelle les différents minima sociaux et allocations sont versées. Les salaires sont versés en majorité avant, le dernier jour du mois précédent souvent.

Lien vers le commentaire

Ça ne vaux strictement rien d'un point de vue "scientifique", mais IRL j'ai été assez longtemps barman pour savoir que les accro aux jeux de cafés sont des chômeurs ou des gens gagnants très peu d'argent (manœuvres, ouvriers, …).

Lien vers le commentaire

Principe de base : si un jeu est proposé, l'espérance est en faveur de celui qui propose le jeu. Normal.

Mais il y a toujours une chance que…

Il y a le Black Jack, où si tu as une très bonne mémoire visuelle, tu peux compter les cartes. Là, tu augmentes de beaucoup tes chances face à la maison.

Lien vers le commentaire

Si j'étais méchant, je dirais qu'il y a une corrélation inverse entre le QI et la propension à aimer ce genre de jeu.

C'est plutôt que la catégorie "socio-pro" qui passe régulièrement dans le café que j'ai en tête, voir qui y passait plusieurs heures par jour, était composée d'ouvriers ou de petits employés. J'ai bossé dans un ou deux bars plus "hype", avec des gens bien plus friqué (j'étais donc moins payé, implacable logique…) mais pas de trace de jeu dans ceux là.

Ça confirme les pages de Richard Hoggart sur les jeux :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Ça ne vaux strictement rien d'un point de vue "scientifique", mais IRL j'ai été assez longtemps barman pour savoir que les accro aux jeux de cafés sont des chômeurs ou des gens gagnants très peu d'argent (manœuvres, ouvriers, …).

L'empirisme est une méthode scientifique aussi.

Si j'étais méchant, je dirais qu'il y a une corrélation inverse entre le QI et la propension à aimer ce genre de jeu.

Pourtant, les joueurs sont, d'après les statistiques, plus souvent des Blancs. RelanÇons ce merveilleux débat !

Nan, je déconne.

Lien vers le commentaire

My god, mais je suis complètement à la ramasse moi aujourd'hui.

Tu devais lire, si j'avais appris à m'exprimer correctement, que servir des bières dans un bar n'est pas une méthode empirique très valide (en tout cas, si on se limite là, sinon, on est tous des scientifiques simplement en regardant autour de nous).

Et que, oui, l'empirisme est une méthode scientifique (mais sous certaines conditions).

On va y arriver.

Lien vers le commentaire

C'était quand même mieux quand on parlait de putes.

Il suffit de parier sa femme au poker pour faire un mix intéressant entre esclavage/sexe/jeu d'argent/alcool etc. L'état va t il abolir le droit de prendre sa femme comme collatéral dans les paris ? Ce serait la fin de la civilisation.

Lien vers le commentaire

Il suffit de parier sa femme au poker pour faire un mix intéressant entre esclavage/sexe/jeu d'argent/alcool etc. L'état va t il abolir le droit de prendre sa femme comme collatéral dans les paris ? Ce serait la fin de la civilisation.

Non non, il faut faire comme les journaleux qui ne comprennent pas les CDS, en parlant d'assurance sur la maison du voisin. Tu paries la femme de ton voisin, au poker. Si tu gagnes, Kuing Yaman doit se taper Maïté. Si tu perds, H16 doit porter une perruque de Claude François par dessus le masque à gaz au repas de Noël en famille.

Moi je dis, ça se tente…

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...