Aller au contenu

Gréve agents sécurité des aéroports


Invité rogermila

Messages recommandés

Pas mal mais il faut que le passage "grève à Lyon" soit plus court & punchy ; typiquement, tu coupes le blabla pour ne garder que les plus petits passages avec les "c'est lamentable" et "c'est scandaleux" … L'ensemble dure alors moins d'une minute :)

Lien vers le commentaire

Oui, bon, faut quand même que les gens aient le temps de savourer et de voir ces gens souffrir à cause de la grève.

En fait Chitah a eu une très bonne idée, du coup je vais entamer une série "Les canulars de Sarkozy" dans le même format (max 2 minutes, Sarko au début et à la fin) et quand il y en aura beaucoup, j'en ferai une synthèse de toutes, donc comme tu dis très très condensée mais avec tous ses canulars sur la même.

Ce soir (si j'ai le temps): " Les canulars de Sarkozy: les zones inondables "

(elle est presque prête, y'a plus qu'à la faire :icon_lol: )

Lien vers le commentaire

Le pathos marche bien : les gosses ont pleurés, nos vacances prévues de longue date sont foutues, gens larmes aux yeux etc.

Mais jsuis d'accord avec un format de moins d'une minute, à mon avis plus percutant. Ce n'est pas le fond qui en jeu dans ce type de vidéo.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

Oui, bon, faut quand même que les gens aient le temps de savourer et de voir ces gens souffrir à cause de la grève.

Tu devrais lancer plutôt le débat sur les gens qui seraient prêts à payer moins cher leur billet d'avion et à éviter d'être victimes de ce type de grève, s'il existait des vols en accès libre SANS AUCUN CONTROLE DE SECURITE.

Lien vers le commentaire

s'il existait des vols en accès libre SANS AUCUN CONTROLE DE SECURITE.

Ben c'est un peu ce que font ces connards de grévistes: arrêter de bosser ainsi il n'y a plus de contrôle de sécurité.

Je vais te dire un truc: si quelqu'un n'est pas content de son boulot, qu'il trouve que ça ne lui convient pas etc.. (bien que personne ne lui ait mis un flingue sur la tempe pour signer son contrat de travail) et bien il démissionne et change de boulot pour faire quelque chose qui lui convient mieux et ce sans faire chier tout le monde.

De plus je ne vois pas pourquoi des mecs qui n'ont pratiquement aucun diplôme et qui glandent les doigts dans le cul dans des aéroports seraient mieux payés que par exemple des infirmières qui ont passées un concours, fait plusieurs années d'études, se tapent des gardes etc…

Si ils voulaient un meilleur job, ils n'avaient qu'à mieux travailler à l'école et se bouger le cul ensuite plutôt que de râler maintenant. :aille:

Lien vers le commentaire

En fait Chitah a eu une très bonne idée, du coup je vais entamer une série "Les canulars de Sarkozy" dans le même format (max 2 minutes, Sarko au début et à la fin)

Pas mal mais il faut que le passage "grève à Lyon" soit plus court & punchy ; typiquement, tu coupes le blabla pour ne garder que les plus petits passages avec les "c'est lamentable" et "c'est scandaleux" … L'ensemble dure alors moins d'une minute smile.gif

Mais jsuis d'accord avec un format de moins d'une minute, à mon avis plus percutant. Ce n'est pas le fond qui en jeu dans ce type de vidéo.

Et ça, vous trouvez ça trop long ?

Les canulars de Sarkozy: les zones inondables

http://www.youtube.com/watch?v=ddiD2muoY6A

Lien vers le commentaire

Oui, bon, faut quand même que les gens aient le temps de savourer et de voir ces gens souffrir à cause de la grève.

Oui, mais tu peux le faire en plus court. En virant tout le blabla inutile :

- quand Chazal présente la situation, tu peux couper sa deuxième périphrase

- de 0:33 à 0:43, tu peux soit couper, soit accélérer vraiment beaucoup et rester sur le premier témoignage

- etc… Bref : tu condenses, juste pour concentrer sur les mots grève, scandale, c'est méchant, etc…

La fin avec sarko, tu touches pas

En fait Chitah a eu une très bonne idée, du coup je vais entamer une série "Les canulars de Sarkozy" dans le même format (max 2 minutes, Sarko au début et à la fin) et quand il y en aura beaucoup, j'en ferai une synthèse de toutes, donc comme tu dis très très condensée mais avec tous ses canulars sur la même.

Ce soir (si j'ai le temps): " Les canulars de Sarkozy: les zones inondables "

(elle est presque prête, y'a plus qu'à la faire icon_lol.gif )

Même remarque : en coupant quelques phrases, on se retrouve avec un truc punchy autour d'1 minute au lieu de presque 2. Et ça se vend très très bien :)

Lien vers le commentaire

Comme je le disais, plus de CDI, juste des contrats où on peut partir (et se faire virer) du jour au lendemain sans indemnités, cela résoudrais pas mal de problèmes, dont les grèves..

L'idéal serait d'abolir tout simplement le salariat, les travailleurs devenant des gens à leur propre compte intéressés aux bénéfices de l'entreprise (ou des entreprises) dans laquelle ils bossent: si l'entreprise marche bien, ils se font des kouyes en or et moins l'entreprise marche bien, moins ils gagnent.. Si bénéfices nuls, ils ne touchent rien et quand l'entreprise augmente ses bénéfices, c'est ça en plus, primes, joyeux noël etc… Pas de fixe, que des %age des benefs.

Lien vers le commentaire

L'idéal serait d'abolir tout simplement le salariat, les travailleurs devenant des gens à leur propre compte intéressés aux bénéfices de l'entreprise (ou des entreprises) dans laquelle ils bossent: si l'entreprise marche bien, ils se font des kouyes en or et moins l'entreprise marche bien, moins ils gagnent.. Si bénéfices nuls, ils ne touchent rien et quand l'entreprise augmente ses bénéfices, c'est ça en plus, primes, joyeux noël etc… Pas de fixe, que des %age des benefs.

Et tu payes ta femme de ménage comment?

Et perso, en tant qu'entrepreneur, cela me ferait ch… de galérer seul pendant les années de galère à mettre en place mon entreprise (personne voulant bosser pour rien dans une entreprise risquée) pour après avoir à donner des mille et des cent aux employés que je serais obligé d'embaucher quand l'entreprise tournera bien.

Lien vers le commentaire

Et tu payes ta femme de ménage comment?

Bah tiens, c'est marrant que t'en parles, parce que justement, j'ai une femme de ménage pour faire les sols (tous les soirs) et les vitres (une fois par mois) et je passe via une société de nettoyage, ce qui fait qu'elle n'est pas ma salariée, je paye chaque mois environ 400 euros à la société de nettoyage. Je ne la vois pratiquement jamais (une ou deux fois par an) mais je vois son boulot et si un jour je ne suis pas content du ménage, une lettre à la société de nettoyage et hop, fini le contrat, pas de prise de tête avec un contrat de travail, tout ça et quand je suis en vacances, ma secrétaire passe un coup de fil à la société de nettoyage pour dire les dates auxquelles ce n'est pas la peine de passer faire le ménage car vacances.. très simple, quoi..

Lien vers le commentaire

pour faire les sols (tous les soirs) et les vitres (une fois par mois)

Heu… Ouais, quand même. Tu as 500 m² à faire nettoyer ? ;)

Je pense qu'il s'agit des locaux de sa boite, sinon il la verrait plus souvent, surtout si elle passe le soir.

Lien vers le commentaire

Heu… Ouais, quand même. Tu as 500 m² à faire nettoyer ? ;)

Non, moins, un quart de ça mais ! héhé j'ai aussi un jardinier (sa propre entreprise) qui tond une fois par mois (environ) les 1600 mètres carrés qui sont autour et qui fait aussi les haies, taille des arbres etc…: lui non plus n'est pas salarié chez moi mais j'ai un contrat avec sa boite, donc si pas content (lui ou moi): on arrête et on passe à autre chose avec d'autres.

D'où mes revendications pour qu'en fait chacun soit à son compte, que chaque personne soit une entreprise qui passe un contrat avec ses clients comme la boite pour mes sols et comme le jardinier plutôt que des salariés qui ne peuvent que moins bien correspondre aux différentes offres/demandes d'une entreprise.

Exemple: il serait ridicule que j'emploie à 35h un jardinier pour tondre chez moi un fois par mois.. Mais par contre ça, la fonction publique sait très bien le faire..

Joyeux Noël ^^

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...