Aller au contenu

Hongrie et changement de constitution


Messages recommandés

L'identité européenne c'est ce que veulent créer les tenants de la construction européenne.

Oui mais les partis d'extrême droite en Europe sont en train de récupérer le filon, ils se disent qu'ils élargissent leur électorats si au lieu de s'en prendre à tous les étrangers ils ne s'en prennent qu'aux musulmans et aux noirs. Et ils se disent aussi qu'au lieu de parler de blancs vs. pascommenous mais d'identité nationale ou d'identité européenne ça passe mieux parce c'est plus vague.
Lien vers le commentaire

Bigre... ça en fait du monde qui vit en Europe sans avoir "d'identité européenne"...

 

Oui àprès qu'est ce que l'Europe...Et en fait j'ai parlé un peu vite, on peu dire qu'un juif ou un Athée font aussi parti de ce dont on parle (personnellement je n'aime pas tant ce mot d'ailleurs) mais la géographie et la culture ne sont pas toujours calquable, je ne pense pas qu'un habitant des anciennes terres ottomanes (Bulgarie, Roumanie, Serbie puisse être de la même culture qu'un Français ou en Allemand.

 

Enfin àprès dans l'identité on va me dire il y a des "étages" c'est bien vrai, mais un Français à toutes les raisons d'être plus proche culturellement de l'islandais, Canadien ou Américain que du Roumain (certes latin mais pas du même bloc civilisationnelle historiquement).

Lien vers le commentaire

Oui mais les partis d'extrême droite en Europe sont en train de récupérer le filon, ils se disent qu'ils élargissent leur électorats si au lieu de s'en prendre à tous les étrangers ils ne s'en prennent qu'aux musulmans et aux noirs. Et ils se disent aussi qu'au lieu de parler de blancs vs. pascommenous mais d'identité nationale ou d'identité européenne ça passe mieux parce c'est plus vague.

Exactement. Mais ça c'est pour les pays de l'ouest. La réalité en Hongrie c'est qu'a part des blancs chrétiens, il y a les roms et ... c'est tout. J'ai du croiser une vingtaine blacks en 10 mois.

Donc le populisme en Hongrie (et en Pologne ?) c'est défendre les chrétiens blancs et éviter "l'islamisation de la Hongrie" comme le dit Orban.

Je croyais qu'il était inutile de préciser que je n'approuve pas du tout ce message mais apparemment si.

Lien vers le commentaire

Exactement. Mais ça c'est pour les pays de l'ouest. La réalité en Hongrie c'est qu'a part des blancs chrétiens, il y a les roms et ... c'est tout. J'ai du croiser une vingtaine blacks en 10 mois.

Donc le populisme en Hongrie (et en Pologne ?) c'est défendre les chrétiens blancs et éviter "l'islamisation de la Hongrie" comme le dit Orban.

Je croyais qu'il était inutile de préciser que je n'approuve pas du tout ce message mais apparemment si.

Ah je t'ai accusé de rien, désolé

Peace

Lien vers le commentaire

Oui mais les partis d'extrême droite en Europe sont en train de récupérer le filon, ils se disent qu'ils élargissent leur électorats si au lieu de s'en prendre à tous les étrangers ils ne s'en prennent qu'aux musulmans et aux noirs. Et ils se disent aussi qu'au lieu de parler de blancs vs. pascommenous mais d'identité nationale ou d'identité européenne ça passe mieux parce c'est plus vague.

 

Ou bien indépendamment du racisme il y a des gens qui veulent préserver leurs cultures, c'est possible ça? Non c'est contre les lois de la physique? 

Lien vers le commentaire

Il ne s'agit pas systématiquement de virer mais de rester libre de qui vient ou non, la liberté des gens dans une société libre serait pour ce qui est du mouvement uniquement limité par les propriétaires, mais une fois qu'il y a un Etat et moults zone publique et qu'il y a un système censé représenter les habitants les libéraux de gauche ont beau jeux à légitimer les actions de l'Etat dans tout sauf dans le contrôle des entrés. 

Lien vers le commentaire

Ou bien indépendamment du racisme il y a des gens qui veulent préserver leurs cultures, c'est possible ça? Non c'est contre les lois de la physique?

Surtout que la Hongrie à été pour moitié occupé par les ottomans, puis l'Autriche avant de former l'Autriche-Hongrie qui sera dissoute laissant 3 millions de magyars comme minorité dans les pays voisins. Le pays est devenu ensuite un satellite de l'URSS. L'histoire explique pour beaucoup cette résurgence des courants identitaires en Hongrie je pense.
Lien vers le commentaire

Il ne s'agit pas systématiquement de virer mais de rester libre de qui vient ou non, la liberté des gens dans une société libre serait pour ce qui est du mouvement uniquement limité par les propriétaires, mais une fois qu'il y a un Etat et moults zone publique et qu'il y a un système censé représenter les habitants les libéraux de gauche ont beau jeux à légitimer les actions de l'Etat dans tout sauf dans le contrôle des entrés.

Je vois pas pourquoi je ne serais pas libre de décider qui vient sur ma propriété même s'il y a un Etat.

Lien vers le commentaire

Surtout que la Hongrie à été pour moitié occupé par les ottomans, puis l'Autriche avant de former l'Autriche-Hongrie qui sera dissoute laissant 3 millions de magyars comme minorité dans les pays voisins. Le pays est devenu ensuite un satellite de l'URSS. L'histoire explique pour beaucoup cette résurgence des courants identitaires en Hongrie je pense.

 

Oui enfin la Hongrie n'a été indépendante à la défaite Ottomane (sauf de 1815 et 1866) mais il y avait tout de même une largue autonomie. 

 

Enfin avec tout ça il sont rentrer dans l'UE.... :jesaispo:

Lien vers le commentaire

Je vois pas pourquoi je ne serais pas libre de décider qui vient sur ma propriété même s'il y a un Etat.

 

Su votre propriété très bien, mais s'il va sur le domaine public là c'est le problème de chaque citoyen, les libéraux progressiste considèrent que l'Etat peut prendre de l'argent en vertu de vote, là c'est bon, c'est normal, il n'y a pas de privation de liberté, par contre quand un Etat qui est déjà collectif recoit des centaines de milliers de personne il ne faudrait rien faire parce que....."  pourquoi je ne serais pas libre de décider qui vient sur ma propriété" ce qui doit faire moins de 0,1% des cas. 

Lien vers le commentaire

Et puis en Hongrie il doit bien y avoir des huns qui ont essaimé

 

Sauf s'il y a une preuve établit d'une violence à l'origine une personne établit est chez elle, maintenant faut il forcement que les Hongrois revive cette époque qui semble vous ravir?

 

Ha les grandes invasions que c'était beauc n'est pas? 

Lien vers le commentaire

Su votre propriété très bien, mais s'il va sur le domaine public là c'est le problème de chaque citoyen, les libéraux progressiste considèrent que l'Etat peut prendre de l'argent en vertu de vote, là c'est bon, c'est normal, il n'y a pas de privation de liberté, par contre quand un Etat qui est déjà collectif recoit des centaines de milliers de personne il ne faudrait rien faire parce que....." pourquoi je ne serais pas libre de décider qui vient sur ma propriété" ce qui doit faire moins de 0,1% des cas.

Je ne suis pas vraiment d'accord sur ce point. Je serais plutôt d'accord avec Tramp dans l'idéal. Mais dans la situation actuelle, cette crise des migrants me dépasse et je ne sais trop quoi en penser. Je penche pour plus vers le laissez-faire.

Ce qui me dérange en fait c'est l'ingérence de l'UE qui a décrété que chaque pays doit prendre sa part alors même qu'aucun migrant ne veut aller en Hongrie (peu veulent aller en France). C'est de la coercition pour tout le monde en fait.

Lien vers le commentaire

Su votre propriété très bien, mais s'il va sur le domaine public là c'est le problème de chaque citoyen, les libéraux progressiste considèrent que l'Etat peut prendre de l'argent en vertu de vote, là c'est bon, c'est normal, il n'y a pas de privation de liberté, par contre quand un Etat qui est déjà collectif recoit des centaines de milliers de personne il ne faudrait rien faire parce que....." pourquoi je ne serais pas libre de décider qui vient sur ma propriété" ce qui doit faire moins de 0,1% des cas.

Ben non : la réponse c'est de demander moins d'espace étatique et non des fonctionnaires et des lois supplémentaires.

Et s'il va sur le domaine public, quel est le probleme ?

Lien vers le commentaire

Il ne s'agit pas systématiquement de virer mais de rester libre de qui vient ou non...

 

Ben voyons...

Et dans la foulée, restons "libres" de laisser entrer les marchandises que l'on veut, les musique que l'on veut, les flims que l'on veut...

Dis... tu sais que tu es sur un forum libéral ?

Lien vers le commentaire

Ben non : la réponse c'est de demander moins d'espace étatique et non des fonctionnaires et des lois supplémentaires.

Et s'il va sur le domaine public, quel est le probleme ?

 

C'est qu'il est sur domaine de chacun et ça déranger (surtout avec le nombre) les habitants du pays, c'est par des route d'Etat par exemple qu'une personne peut aller à Paris. 

 

Dans une société libertarienne par exemple des propriétaire veulent massivement conserver leur culture, chacun va donc bloquer sa propriété.

 

Ensuite je vais avencer par échelon parce que c'est un des grands tord des libéraux de gauche, c'est "dans l'idéale se serait comme, mais comme ça ne l'ai pas en gros on fait le contraire".

 

Prennons la France d'Avant 1789, en gros plus ou moins chaque ville à des compétence plus importante que la city de Londre. Chaque ville à l'époque peut refusé ou accepter des réfugiés ou dans chaque localité par des processus divers et varié, dans ce cas là déjà il y a une certaine injustice puisque si Paris refuse certains propriétaires Bourgeois (pas au sens marxiste mais originel du terme, citoyen d'une ville) aurait peut être voulu les aceuillir et inversement disons à Lyon.

 

Mais l'arrivé d'un migrant concerne directement tout le monde plus ou moins.

 

Dans un pays sans barrière interne c'est déjà plus compliqué...Alors c'est certainement pas avec l'UE que ce sera mieux ou plus morale.

 

Sinon les idéologue peuvent aller vivre à Calais pour nous venter la libre circulation totale.    

Lien vers le commentaire

Sinon les idéologue peuvent aller vivre à Calais pour nous venter la libre circulation totale.    

 

Et les xénophobes hoppéens peuvent s'acheter une propriété et s'y enfermer derrière des barbelés.

Et arrêter de se prendre pour des libéraux.

Ça nous ferait des vacances.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...