Aller au contenu

Irlande ou Finlande ?


Henri

Messages recommandés

Bonjour,

l'année prochaine je dois partir à l'étranger pendant un an (imposé par mon école), et j'ai le choix parmi 25 destinations. Comme je n'ai pas fait mon passeport et que je ne compte pas le faire (90 euros de timbres fiscaux ca fait mal) je me limite aux destinations europeennes.

J'hésite actuellement entre Irelande (Dublin) et Finlande(Helsinki)

Je demande donc votre avis sur ces destinations:

-facile de trouver un boulot dans l'informatique?

-facile de trouver un logement?

-cout de la vie en général?

Lien vers le commentaire

l'année prochaine je dois partir à l'étranger pendant un an (imposé par mon école), et j'ai le choix parmi 25 destinations. Comme je n'ai pas fait mon passeport et que je ne compte pas le faire (90 euros de timbres fiscaux ca fait mal) je me limite aux destinations europeennes.

OMFG quel calcul idiot !!

Et pour répondre à ta question :

Irlande : il y pleut souvent et les filles sont souvent rousses. Super ambiance. Bières solides.

Finlande : 6 mois de nuit. Filles blondes. 6 mois de nuit.

Lien vers le commentaire

Et pour répondre à ta question :

Irlande : il y pleut souvent et les filles sont souvent rousses. Super ambiance. Bières solides.

Finlande : 6 mois de nuit. Filles blondes. 6 mois de nuit.

Cet argument suffit à lui tout seul pour y aller. Et d'expérience, non seulement elles sont rousses, mignonnes, toussa, mais ne plus, elles n'ont pas froid (ni aux yeux, ni ailleurs). D'ailleurs, c'est mini jupe de rigueur dès le moindre rayon de soleil. Et y a des Burger King.

Sinon, c'est la fête à mort, mais j'y suis pas retourner depuis "la crise", donc ça a peut-être un peu changé.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

l'année prochaine je dois partir à l'étranger pendant un an (imposé par mon école), et j'ai le choix parmi 25 destinations. Comme je n'ai pas fait mon passeport et que je ne compte pas le faire (90 euros de timbres fiscaux ca fait mal) je me limite aux destinations europeennes.

Argh!

Fais ton passeport une bonne fois pour toute, faudra bien que tu sortes du continent un jour ou l'autre, tu te mets des barrières!

Et pour répondre à ta question :

Irlande : il y pleut souvent et les filles sont souvent rousses. Super ambiance. Bières solides.

Finlande : 6 mois de nuit. Filles blondes. 6 mois de nuit.

Bien résumé je crois. Et attention! Les finlandaises c'est pas du faux blond, c'en est même déconcertant. En Irlande tu amélioreras davantage ton anglais, mais à mon avis la Finlande est plus dépaysante.

Lien vers le commentaire

Finlande.

L'alcool y est prohibitif. Mais c'est le seul endroit où picoler la meilleure vodka du monde.

Et puis, le sauna tous les jours, ça ne se rate pas. Pas plus que les festivals de tango.

Et chasser l'ours et le loup ou briser la glace d'un lac gelé pour pendre un bain, comment rater ça !?

Et entre des metalleux qui gagnent l'Eurovision pour la Finlande contre des crooners avachis irlandais, comment hésiter ?

Lien vers le commentaire

Sans parler de Duty Free, l'alcool est surement moins reuch à Tallinn qu'à Helsinki. D'ailleurs les finlandais vont la bas pour se ravitailler.

Il aurait pu aller en Russie ausssi, mais il a même pas son passeport pfff!

Lien vers le commentaire

Comme je n'ai pas fait mon passeport et que je ne compte pas le faire (90 euros de timbres fiscaux ca fait mal) je me limite aux destinations europeennes.

Se limiter pour 90 euros c'est dommage, d'autant qu'en allant dans un pays moins cher c'est des centaines (voir des milliers) d'euros que tu économises.

Lien vers le commentaire

Le finnois est une langue bien plus jolie que le gaélique. Beaucoup plus compliquée par contre.

Les Dublinoises, du moins pour celles que j'ai croisé, sont très chics (talons aiguille, mini jupe sans être vulgaires).

Les Finlandaises sont plus en chair, et ont, pour les "authentiques", des yeux légèrement bridés qui leur donnent un côté exotique délicieux.

La bière est meilleure à Dublin (la bière finlandaise est, à mon goût, à peine supérieure à la bière américaine de base genre Budweiser), mais la vodka, surtout la Kossu, est délicieuse.

Et puis faut goûter au moins une fois dans sa vie toutes leurs recettes à base de renne. Fonce en Finlande, y'a moins de français et c'est plus exotique.

Lien vers le commentaire

C'est un peu comme hésiter entre Barcelone et Dunkerque. Il faut être givré pour vivre dans un bled glacial ravagé par l'alcoolisme, qui bat des records de suicides parce qu'en plus l'alcool y est hors de prix.

Non seulement l'Irlande est cool pour la chasse et la pêche sportive, mais c'est un paradis celtique pour les cueilleurs de champignons. What else?

Lien vers le commentaire

La Finlande c'est un peu le Japon de l'Europe niveau nawak.

Tiens c'est bien vu ça. Tous les finlandais que j'ai rencontré étaient plus ou moins chelous (quoi que sympathiques).

Le finnois est une langue bien plus jolie que le gaélique. Beaucoup plus compliquée par contre.

Et surtout totalement inutile.

Lien vers le commentaire

Les Finlandais - enfin, les Finlandaises - sont des gens très étranges. Ils - enfin, elles - m'ont parfois semblé venir d'une autre planète. Mais c'est enrichissant.

En effet. Et surtout je pense qu'ils ne nous comprennent pas vraiment : un collègue de promoi finlandais, m'a un jour avoué qu'à son arrivée, maîtrisant mal le français, il pensait que j'étais quelqu'un de coléreux ainsi qu'un autre pote séfarade, tout ça parce qu'à l'époque on discutait à la méditéranéenne… :online2long:

Lien vers le commentaire
En Irlande tu amélioreras davantage ton anglais, mais à mon avis la Finlande est plus dépaysante.

Non, les étudiants finlandais et la plupart des jeunes étudiants nord-européens parlent un meilleur anglais que l'Irlandais moyen, même s'il est étudiant (vécu personnel inside, des dizaines de fois).

Définitivement l'Irlande.

Oui.

Cet argument suffit à lui tout seul pour y aller. Et d'expérience, non seulement elles sont rousses, mignonnes, toussa, mais ne plus, elles n'ont pas froid (ni aux yeux, ni ailleurs). D'ailleurs, c'est mini jupe de rigueur dès le moindre rayon de soleil. Et y a des Burger King.

Sinon, c'est la fête à mort, mais j'y suis pas retourner depuis "la crise", donc ça a peut-être un peu changé.

1) Non elles ne sont pas vraiment mignonnes (question de goûts et de couleurs… Mais bon). La mini-jupe est de rigueur même la nuit en hiver.

2) Oui, c'est toujours la fête à mort et non la crise n'y a rien changé ! C'est le seul pays où j'ai ne serait-ce qu'entendu parler de faire la fête la veille, le jour et le lendemain de la rentrée universitaire :).

Lien vers le commentaire

Les Dublinoises, du moins pour celles que j'ai croisé, sont très chics (talons aiguille, mini jupe sans être vulgaires).

Heu, elles sont à peine moins pire que les anglaises, passé une certaine heure, des petits cochons soûls en string ayant du mal à marcher en pleine rue.

(dans les rues des pubs à touristes en tout cas.)

Lien vers le commentaire

Heu, elles sont à peine moins pire que les anglaises, passé une certaine heure, des petits cochons soûls en string ayant du mal à marcher en pleine rue.

(dans les rues des pubs à touristes en tout cas.)

Oui, et dans les coins à touristes moins qu'ailleurs :).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...