Aller au contenu

Grands classiques du cinéma


Librekom

Messages recommandés

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Je viens de voir les Valseuses.

Je ne l'avais jamais vu. J'ai trouve ca un peu long.

Ca mets du temps a démarrer et certaines scenes sont un peu parachutées, comme la toute premiere scene d'action avec le denouement de l'emprunt de la DS.

On ne peut pas ignorer que le grand succès du film a l'époque est inévitablement du, au moins en partie, aux nombreuses scènes de cul.

Mais certaines scènes sont vraiment memorable et le film fait refelechir sur la jeunesse, l'insouciance, la bofferie, la gentillesse et le cul.

C'est pas mal, mais sans plus.

 

 

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

Resnais est mort, je n'ai jamais trop aimé ce qu'il faisait même si certains films valent le coup d'oeil: Les Statues meurent aussi (merci Chris Marker), L'Année Dernière à Marienbad (merci Robbe-Grillet).

Bon après c'était tout de même un réalisateur talentueux, quelqu'un conseille-t-il in de ses films?

Lien vers le commentaire

Je viens de voir les Valseuses.

Je ne l'avais jamais vu. J'ai trouve ca un peu long.

Ca mets du temps a démarrer et certaines scenes sont un peu parachutées, comme la toute premiere scene d'action avec le denouement de l'emprunt de la DS.

On ne peut pas ignorer que le grand succès du film a l'époque est inévitablement du, au moins en partie, aux nombreuses scènes de cul.

Mais certaines scènes sont vraiment memorable et le film fait refelechir sur la jeunesse, l'insouciance, la bofferie, la gentillesse et le cul.

C'est pas mal, mais sans plus.

Si le film pouvait être innovant à l'époque, aujourd'hui il ne reste plus grand chose d'autre que l'ennui. Quelques moments amusants, mais rien de transcendant. On le regardera surtout pour sa culture personnelle, car ce film marquait son époque.

Lien vers le commentaire

Je viens de voir les Valseuses.

Je ne l'avais jamais vu. J'ai trouve ca un peu long.

Ca mets du temps a démarrer et certaines scenes sont un peu parachutées, comme la toute premiere scene d'action avec le denouement de l'emprunt de la DS.

On ne peut pas ignorer que le grand succès du film a l'époque est inévitablement du, au moins en partie, aux nombreuses scènes de cul.

Mais certaines scènes sont vraiment memorable et le film fait refelechir sur la jeunesse, l'insouciance, la bofferie, la gentillesse et le cul.

C'est pas mal, mais sans plus.

 

 

Si le film pouvait être innovant à l'époque, aujourd'hui il ne reste plus grand chose d'autre que l'ennui. Quelques moments amusants, mais rien de transcendant. On le regardera surtout pour sa culture personnelle, car ce film marquait son époque.

 

 

Coïncidence : je l'ai découvert il y a trois jours. 

Gros +1 avec gio. 

Pas d'histoire, personnages vraiment pas sympathiques, jeu de Miou-Miou désastreux par moments. Je me suis ennuyé. 

(Et la fin initialement prévue, qui n'est plus que sous-entendue, on la sent arriver depuis le début.)

Lien vers le commentaire

Je viens de voir Autopsie d'un meurtre d'Otto Preminger.
Des acteurs parfaits, une photographie superbe, une histoire réaliste et haletante...que demande le peuple ? Probablement le meilleur film "juridique" que j'ai jamais vu. Je l'ai trouvé bien mieux que les classiques du genre tels que Douze hommes en colère (film est téléphoné du début à la fin) ou Du silence et des ombres (qui ne m'a pas palpité...) !

Lien vers le commentaire

Je viens de voir Autopsie d'un meurtre d'Otto Preminger.

Des acteurs parfaits, une photographie superbe, une histoire réaliste et haletante...que demande le peuple ? Probablement le meilleur film "juridique" que j'ai jamais vu. Je l'ai trouvé bien mieux que les classiques du genre tels que Douze hommes en colère (film est téléphoné du début à la fin) ou Du silence et des ombres (qui ne m'a pas palpité...) !

 

J'ai beaucoup aimé Anatomy of a murder aussi, mais je préfère quand même les deux autres que tu cites.

12 angry men pour son côté huis-clos et son étude des différents personnages.

To kill a mockingbird (la traduction du titre est étrange, mais pourquoi pas) pour le point de vue des enfants qui découvrent l'intolérance et la pression sociale sur l'avocat.

 

EDIT: tant qu'on est sur les films de procès, je recommande aussi Witness for the Prosecution dans les classiques.

 

Lien vers le commentaire

J'ai vu il y a un moment un drôle de film. Il se déroule sur une route des EU. Un type en voiture double un camion poussif dans une montée. Le camion est conduit par un dingue, et roule ensuite à tombeau ouvert de sorte qu'il le double à nouveau, puis il ralentit, et les deux véhicules sont partis pour une course poursuite qui va durer jusqu'à la fin du film.

Est ce que quelqun connait ce film et son titre ?

Lien vers le commentaire

Merci.

Vu il y a peu Le Juge Fayard dit le Shérif avec le regretté Patrick Dewaere. Happé par l'intrigue je suis allé au bout, je n'ai pas aimé la fin, naturellement, mais le scénario très bien ficelé.

Une scène de braquage plutôt réussie dans le tunnel du Rond Point à Saint Etienne.

Lien vers le commentaire

Duel donc, un film de Spielberg avec Dennis Weaver, au départ un téléfilm, peut être celui qui l'a lancé.

Sa carrière est impressionante, tous ces films ont été rentables et de loin !

Lien vers le commentaire

12 angry men pour son côté huis-clos et son étude des différents personnages.

 

Bien sûr. On s'en fout que la fin soit prévisible, l'important c'est comment on y arrive. Ce film est une leçon magistrale de manipulation et de psychologie des petits groupes.

Lien vers le commentaire

Bien sûr. On s'en fout que la fin soit prévisible, l'important c'est comment on y arrive. Ce film est une leçon magistrale de manipulation et de psychologie des petits groupes.

+1

 

Quand on m'a dit que c'était un grand classique du cinéma, je m'attendais à me faire chier et finalement j'ai eu à la place un huis clos au scénario certes classique et prévisible mais extrêmement bien mené de bout en bout.

Lien vers le commentaire

Marrant, j'ai revu Duel il y a pas longtemps. Il est vraiment excellent.
 

EDIT: tant qu'on est sur les films de procès, je recommande aussi Witness for the Prosecution dans les classiques.

Voir aussi...
 

On s'en fout que la fin soit prévisible, l'important c'est comment on y arrive.

Tout aussi prévisible.

Lien vers le commentaire

Je viens de voir Animatrix, une suite de courts-métrages en plus de la trilogie Matrix, ça explique comment les Hommes se sont retrouvés emprisonnés dans la Matrice par les Robots, je ne peux m'empêcher d'y voir une critique de l'Etat: ce dessin animé montre que la Liberté gagne toujours. Pour moi c'est un film plutôt libertarien. A voir. 

 

(google: animatrix streaming: premier ou second lien)

 

 

ps: si je poste dans "grands classiques du cinéma", c'est que matrix est quand même LE film des années 2000, j'avais 7 ou 8 ans à l'époque et j'avais adoré l'action, les décors, Néo... :meurtre:  

Avec de la maturité et de la culture philosophique, j'apprécie d'autant plus ce chef d'oeuvre). 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...