Aller au contenu

Grands classiques du cinéma


Librekom

Messages recommandés

ps: si je poste dans "grands classiques du cinéma", c'est que matrix est quand même LE film des années 2000, j'avais 7 ou 8 ans à l'époque et j'avais adoré l'action, les décors, Néo...

Le film des années 2000 qui est sorti en 1999...

Et puis les années 2000 ça fait à peine 4 ans qu'on en est sorti, c'est pas un peu tôt pour parler de classique ?

Pour moi "le" film des années 2000 c'est Panique au village.

Lien vers le commentaire

Par contre en ayant vu quelques Capra on se rend compte qu'il applique souvent le même schéma à ses films : un héros pur (interprété par James Stewart ou Gary Cooper) face au monde pourri des affaires dont il va révéler au grand jour la corruption. Et une fille amoureuse du héros qui se retrouve avec lui à la fin. On retrouve peu ou prou ce schéma dans L'Extravagant Mr. Deeds, Mr. Smith au sénat, L'Homme de la rue...

A force de retrouver tout le temps les mêmes ficelles, souvent assez simplistes, ça m'a quand même un peu déçu.

Lien vers le commentaire

Oui, mais c'est bô, alors on pardonne. J'ai vu un film qui m'a bcp plu et ému mais j'étais jeune et y a donc longtemps, c'était 'le fantôme de Mme Muir' une histoire d'amour entre un fantôme et l'occupante de sa maison, je Saïd plus de qui c'est, il faudra que je le revois. C'est un film unique.

Lien vers le commentaire

J'ai vu un film qui m'a bcp plu et ému mais j'étais jeune et y a donc longtemps, c'était 'le fantôme de Mme Muir' une histoire d'amour entre un fantôme et l'occupante de sa maison, je Saïd plus de qui c'est, il faudra que je le revois. C'est un film unique.

L'Aventure de Mme Muir de Joseph Mankiewicz. (qui a aussi réalisé Ève, Le Limier, Indiscrétions, L'Affaire Cicéron, On murmure dans la ville...)

Lien vers le commentaire

A force de retrouver tout le temps les mêmes ficelles, souvent assez simplistes, ça m'a quand même un peu déçu.

 

C'est vrai, mais le côte poétique et l'humour de ses films me fait toujours quelque chose. C'est même probablement un de mes réalisateurs favoris.

 

D'ailleurs, qu'est-ce que tu penses de Arsenic and Old Lace ? C'est le même schéma certes, mais dans une comédie pure et adaptée du théâtre.

 

Lien vers le commentaire

D'ailleurs, qu'est-ce que tu penses de Arsenic and Old Lace ? C'est le même schéma certes, mais dans une comédie pure et adaptée du théâtre.

Je l'ai vu il y a 10 ans peut-être...de mémoire c'était rigolo, je ne me souviens d'ailleurs pas que cela suivait encore ce schéma.

 

Sinon :

 

CapraGoossens.jpg

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...

Aucun de la trilogie des dollars!?

Non. Le Bon, la Brute et le Truand je le trouve beaucoup trop long, surtout le passage du pont. Pour quelques dollars de plus c'est sympa, mais trop long aussi. Et l'autre, le premier, je ne l'ai pas vu.

Ceci dit, dans les résultats généraux de ce sondage (dont mon top 10 est une contribution), Pour quelques dollars de plus arrive actuellement cinquième et Le Bon, la Brute et le Truand neuvième. Et l'autre onzième.

De plus, dans le Top 111 général des films, tous genres confondus, réalisés à partir des moyennes des notes, Le Bon, la Brute et le Truand est second.

 

Does not compute, ce sont les meilleurs.

Fais ta propre contribution sur le site, avec ton top 10.

 

Le western est un genre trop sérieux pour être dirigé par des américains eux-mêmes

Bin justement, tu as pas relevé le premier de ma liste...?
Lien vers le commentaire

Tu mets Duel dans les western?

Ouaip.

 

Sinon, même si c'est un grand classique sans doute surestimé, j'y verrais bien le bon, la brute et le truand dans ce classement.

Pas pour moi. Pour moi ce film reste une grosse déception, même après l'avoir reessayé.

Mais fais ta propre contribution.

Lien vers le commentaire

 

Il n'empêche, tu mérites toujours d'être puni, ne serait-ce que pour avoir osé prétendre qu'il existait une version de The Wicker Man avec Nicolas Cage (alors que tout le monde sait que ce n'est qu'un mythe).

Une telle ignominie mérite un châtiment approprié :

giphy.gif

Lien vers le commentaire

Non. Le Bon, la Brute et le Truand je le trouve beaucoup trop long, surtout le passage du pont. Pour quelques dollars de plus c'est sympa, mais trop long aussi. Et l'autre, le premier, je ne l'ai pas vu.

Ceci dit, dans les résultats généraux de ce sondage (dont mon top 10 est une contribution), Pour quelques dollars de plus arrive actuellement cinquième et Le Bon, la Brute et le Truand neuvième. Et l'autre onzième.

De plus, dans le Top 111 général des films, tous genres confondus, réalisés à partir des moyennes des notes, Le Bon, la Brute et le Truand est second.

Fais ta propre contribution sur le site, avec ton top 10.

Bin justement, tu as pas relevé le premier de ma liste...?

Ton premier par contre le valait bien ;) encore que j'ai une toute petite préférence pour le bon la brute le truand qui a quelques touches d'humour
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...