Aller au contenu

Grands classiques du cinéma


Librekom

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Tiens hier j'ai visionné pour la xième fois Max et les ferrailleurs de Sautet, un the classique .

Romy est beeeeelle, Piccoli est dur et froid et Bobby fait le zouave comme d'hab. 

Perso étant de Saint Ouen je retrouve dans ce film l'ambiance de la périphérie parisienne de ma jeunesse, je trouve que tout est juste dans ce film, la photo , les dialogues, tout.

En bref c'est l'histoire d'un flic en mal de flag qui suscite l'envie à une bande de marginaux de faire un braquage en manipulant la fille de la bande.

 

 

Lien vers le commentaire

Barry Lyndon, revu aujourd'hui, c'est une claque.

Koyaanisqatsi

La Grande Bouffe

 

Le 17/12/2017 à 15:26, Tramp a dit :

Puisque c'est la saison : It's a Wonderful Life de Frank Capra. 

Les gens etaient moins coincés du cul. 

Vu récemment, c'est un conte, c'est un très bon film. A mettre sur le même plan que Un conte de Noel de Dickens.

 

Le 31/01/2018 à 04:57, frigo a dit :

Tiens hier j'ai visionné pour la xième fois Max et les ferrailleurs de Sautet, un the classique .

Romy est beeeeelle, Piccoli est dur et froid et Bobby fait le zouave comme d'hab. 

Perso étant de Saint Ouen je retrouve dans ce film l'ambiance de la périphérie parisienne de ma jeunesse, je trouve que tout est juste dans ce film, la photo , les dialogues, tout.

En bref c'est l'histoire d'un flic en mal de flag qui suscite l'envie à une bande de marginaux de faire un braquage en manipulant la fille de la bande.

J'ai vu Les Choses de la vie, César et Rosalie, Vincent Francois Paul et les autres, Un coeur en hiver et Nelly et monsieur Arnaud. de Claude Sautet. Il m'en reste autant à voir.

Tous sont à voir. Mes préférés sont Un coeur en hiver et Vincent Francois ...

Lien vers le commentaire

Toujours dans le genre cinéma documentaire je recommande chaudement " La vie comme elle va". Un cinéaste s'est immergé des mois dans une petite commune de l'aveyron pour en tirer un récit tout à fait réussi , plein de poésie et de justesse, une grande réussite du genre dont je ne me lasse pas.

 

 

Lien vers le commentaire

-il était une fois dans l'ouest/il était en fois la révolution

-le train sifflera 3 fois/mon nom est personne/les 7 mercenaires/sabata

-la trilogie du dollar /pale rider/ josey wales/impitoyable/hang'hem high/l'evadé d'alcatraz / les inspecteur harry

-chantons sous la pluie/les 3 mousquetaires gene kelly

- le plus grand cirque du monde 1964 (et les rita hayworth en général)

-le vieux fusil

-diamants sur canapé /charade audrey hepburn

-the fountainhead 1949 avec gary cooper je vous le conseille /l'homme de l'ouest/vera cruz /le virginien

- les aventures de robin des bois/l'aigle des mers errol flynn

-les hommes préferent les blondes /certains l'aiment chaud / les désaxés/rivière sans retour

- les hitchcock

-les chevaliers de la table ronde/ivanhoé robert taylor

-new york 97 et los angeles (j'adore snake plissken)

-la grande évasion /l'affaire thomas crown /papillon/la cannonière du yang tsé/nevada smith steve mc queen

-jeremiah johnson /butch cassidy et le kid /l'arnaque/gatsby le magnifique/les 3 jours du condor robert redford

-l'homme qui tua liberty valance / rio bravo /el dorado /la chevauchée fantastique/ le jour le plus long/ alamo/ rio grande/chisum /comancheros / les diables de guadalcanal  john wayne

 

plus récents

-il faut sauver le soldat ryan

-le dernier des mohicans

-la ligne verte-

-heat

-serpico

 

y'en a trop en fait

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Frenhofer a dit :

@biwi

Bonne sélection, tu aimes les westerns je vois :)

Tous des films américains à part quelques uns. :o 

oui j'adore les vieux films..comédies musicales,westerns, films de guerre..les trucs français j'accroche moins sauf les classiques avec belmondo,gabin,bourvil,delon

 

et puis bon y'avait cette magie du cinéma qui n'existe plus aujourd'hui...je suis de la génération "la dernière séance".:icon_wink:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

bof je trouve les films français récents niais ou bien qui veulent être intelligents mais qui au final sont nuls....j'ai jamais aimé par exemple "le père noel est une ordure" ..

les films avec jean rochefort par contre j'aime bien c'état un super acteur.

 

tiens j'ai oublié ces films

 

-"vol au dessus d'un nid de coucou" et puis aussi "le facteur sonne toujours deux fois".

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, biwi a dit :

oui j'adore les vieux films..comédies musicales,westerns, films de guerre..les trucs français j'accroche moins sauf les classiques avec belmondo,gabin,bourvil,delon

 

et puis bon y'avait cette magie du cinéma qui n'existe plus aujourd'hui...je suis de la génération "la dernière séance".:icon_wink:

Je suis pareil. Sur les 50 films que j'ai vu depuis le 1er janvier, 25 sont d'avant 1980.

 

il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

Il y a de bonnes comédies françaises quand même : les Patrice Leconte, Pierre Salvadori, J.M Poiré, G. Oury

Tout ça c'est très bon, on peut ajouter Jean Girault, Bertrand Blier et d'autres. Je ne connais pas Salvadori.

Lien vers le commentaire

ah si j'ai oublié lino ventura et la famille (blier,francis blanche,jean lefevre,de funès)

 

avec les barbouzes,les tontons flingueurs,ne nous fachons pas ,le gorille,un taxi pour tobrouk,cent mille dollars au soleil,razzia sur la chnouf

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

-et sinon

 

-blade runner

-dune 

- conan le barbare

-danse avec les loups

-the dark knight

-le dictateur (charlie chaplin)

-le silence des agneaux

-big fish

-philadelphia

-reservoir dogs

-les sentiers de la gloire  (kirk douglas)

-la planète de singes

-rain man

-apocalypse now/platoon

-les 3 1ers indiana jones

-into the wild

-taxi driver

-les incorruptibles

-the truman show/requiem for a dream

-le cercle des poetes disparus

-les 3 mad max

 

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...