Aller au contenu

Grands classiques du cinéma


Librekom

Messages recommandés

  • 1 month later...

Vu Metropolis de Fritz Lang avec orchestre philharmonique en live. On devait être les plus jeune de la salle, ce qui explique le prix minime du ticket étudiant.

 

Il y a des moments épiques dans ce film, même après 80 ans, parfois un peu long mais le film passe vraiment bien. Avec en plus un symbolisme chrétien bien affirmé. "Entre le cerveau et les mains, l'intermédiaire doit être le cœur", on croirait un tracte du parti social-chrétien. Le film est disponible sur youtube, il doit être domaine public.

 

http://www.youtube.com/watch?v=ugasuWJVhx4

 

Malheureusement, la séance odyssée de l'espace de même genre tombe pendant les examens :pleur:  (Edit: cette fois ça coute 22 euro pour des places potables, en fait je regrette plus tellement).

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 2 months later...

J'ai regardé hier Crash de Cronenberg. 

 

C'est la pire daube que j'ai jamais vue. D'ailleurs, j'ai arrêté de regarder à 20-30 minutes de la fin, parce que ça devenait du masochisme de continuer au-delà. 

 

Dans un autre fil, certains m'ont expliqué le(s) point(s) fort(s) de Taxi Driver qui ont mené les cinéphiles à le considérer comme culte. Je me demande si quelqu'un de lib.org pourrait dire du bien de Crash, défendre cette merde.  :mrgreen: Sur un forum, ici, tout le monde s'extasie devant l'"oeuvre", mais y en a pas un seul pour dire quelque chose de relevant pertinent. J'ai l'impression d'avoir affaire soit à des types qui s'extasient devant les habits neufs de l'empereur, soit à des types qui salivent parce qu'ils entendent une clochette sonner. 

Lien vers le commentaire

Mis à part la bande-son et deux trois bonnes idées (la scène de masturbation devant les crash test) je crois que la plupart des amateurs de Cronenberg (dont je suis) sont d'accord pour dire que ce film est un ratage. M'étonne pas que tu ais coupé a trente minute de la fin tellement ça traîne en longueur et c'est répétitif.

Lien vers le commentaire

http://www.senscritique.com/liste/A_voir_pour_ne_pas_mourir_inculte/248790

J'en suis à la moitié présentement. J'espère finir avant la fin de l'été.

Ajoutes-y Calmos. C'est pas aussi classe, mais ça mérite d'être vu (sauf la fin, qui est ratée).
Lien vers le commentaire

Y'a pas Snatch là dedans, donc ça vaut rien...

 

Le film le plus récent de cette liste doit etre 2001 l'odyssée de l'espace, donc bon...

 

Des films comme les 7 mercenaires, lawrence d'arabie, citizen kane, c'est bien, c'est des tres beaux films, mais........... qu'est-ce que tu t'emmerdes.

 

A l'epoque on pouvait se permettre de faire des longueurs enormes, on regardait ca dans des cinemas ou on pouvait fumer des clopes au bar au fond de la salle.

Lien vers le commentaire

Non, ce que je veux dire c'est que la perception que tu as d'un film aujourd'hui n'est plus du tout celle que tu pouvais avoir a l'epoque.

 

Les films tendent vers toujours plus de rythme, de suspense, d'effets speciaux, de cascade.

 

Impossible aujourd'hui de ressortir un film comme les 7 mercenaires.

 

C'est comme en peinture, aujourd'hui quelqu'un qui peint des portrais avec les techniques de Vermeer ou Rubens, on va lui dire "ok super, mais bon, c'est du deja vu, c'est pas interessant". C'est pas pour autant qu'on peut plus contempler un Vermeer ou un Rubens.

Lien vers le commentaire

Le film le plus récent de cette liste doit etre 2001 l'odyssée de l'espace, donc bon...

Non, Amadeus.

Mais bon, c'est vrai que rares sont les films qui datent d'après les années 60.

Je me suis inspiré de ça. (Page 8)

Lien vers le commentaire

Les films tendent vers toujours plus de rythme, de suspense, d'effets speciaux, de cascade.

 

C'est pour ça que si tu veux regarder quelque chose de qualité et récent, c'est du coté des séries TV qu'il faut se tourner.

Lien vers le commentaire

L'un d'entre vous a t-il vu The Ox-Bow Incident de William Wellman ?

 

Une petite pépite ! Je ne vous en dit pas plus...

 

Pour l'anecdote, au sortir de la projection de ce film, Orson Welles déclara que les spectateurs « n'avaient pas réalisé ce qu'ils venaient de voir ».

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...