Aller au contenu

Grands classiques du cinéma


Librekom

Messages recommandés

+1 pour Clouzot, et aussi son Quai des Orfèvres.

Vertigo, que j'aime beaucoup, me semble tout de même un peu "gros sabots" pour être désigné meilleur film de tous les temps.

Gros sabots dans Vertigo? Pour moi il est devant Citizen Kane, sans problème, pourtant j'adore Welles même s'il était socialo.

Lien vers le commentaire

Ni Casablanca.

En effet, et je suis fort étonnée de ne pas l'avoir ajouté!

Donc, mon film préféré, , Casablanca…..chef d'oeuvre absolu

Et puisqu'on parle de Clint Eastwood sur un autre fil, , le pont sur la route de Madissson…

Lien vers le commentaire

De fait, mais, oh hérétique que je suis, j'me suis assez fait chier devant Casablanca (par contre j'ai adoré Citizen Kane). Je reconnais que c'est un beau film, mais pfff…

Lien vers le commentaire

En effet, et je suis fort étonnée de ne pas l'avoir ajouté!

Donc, mon film préféré, , Casablanca…..chef d'oeuvre absolu

Et puisqu'on parle de Clint Eastwood sur un autre fil, , le pont sur la route de Madissson…

Ooooh oui, quel beau film ! :icon_aime:

Lien vers le commentaire

Je viens de regarder un film finnois qui est classé parmi les chefs d'oeuvre dans les films à la demande de Belgacom TV.

Il s'agit de l'Homme sans passé de Aki Kaurismäki

affiche.jpg

Avec la délicieuse Katie Outinen

19935675.jpg

Bon, ce n'est pas aussi chiant que les 30 premières minutes ne le laisse craindre, et puis il y a quelques thématiques sympathiquement abordées, mais un chef d'oeuvre ???? Enfin, techniquement, un réalisateur qui n'a fait que des films encore plus chiants pourra qualifier celui là de chef d'oeuvre, oui, c'est certain.

MAis je lui donne tout de même la note de "pas mal", parce qu'il y a quelques scènes qui m'ont faites mourir de rire et puis ce film critique l'administration, l'étatisme, … et dis du bien de la solidarité privée.

Lien vers le commentaire

Stalker d'Andrei Tarkovski. Le film s'éloigne par moments du roman (à en croire la fiche Wikipedia), mais ça reste vraiment très beau. Par contre le rythme est lent, et tout le monde n'apprécie pas forcément ça. L'absence d'effets spéciaux est également une bonne chose.

film-stalker3.jpeg

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Je suis allé voir Prométheus, ce qui m'a donné envie de voir pour la première fois la quadirlogie Alien.

Voici mon ordre de préférence du point de vue scénario : 1 - 2 - 4 - 3

Voici mon ordre de préférence du point de vue réalisation : 1 - 2 - 3 - 4 (l'alien avec des yeux qui pleur sa maman, c'est nawak, raté, caca, …)

Voici mon ordre depréférence du point de vue expérience (suspence, divertissement, …) : 1- 2 - 3/4

Et pour finir, à la vue de prométhéus, le meilleur réalisateur est définitivement Ridley Scott.

Le coucou de Cameron avec la petite fille avec Niewt j'ai trouvé ça moyen.

Fincher c'est un peu folklorique, mais y a de belles scènes.

Et puis y a Jeunet avec son alien domestique et son alien bébé géant qui pleure, j'ai trouvé le scénario hyper intéressant et le choix des acteurs excellents, mais la réalisation à chier. Vraiment à chier.

Lien vers le commentaire

J'ai un collègue qui aime le cinéma, on vient de parler de film de guerre, dans la conversation on parle de Full Metal Jacket et puis plus loint je dis que je n'ai pas vu platoon mais que j'aimerais le voir et il me répond "comparing Olvier Stone with Stanley Kubric is like comparing an onion with a rose!"

Lien vers le commentaire

Je suis allé voir Prométheus, ce qui m'a donné envie de voir pour la première fois la quadirlogie Alien.

Ce film est du caca. Fait même pas peur, l'intrigue ne captive pas alors qu'elle aurait pu, le film part bien mais se plante complètement et part dans tous les sens. Il est baclé et surtout essaie de surfer sur le succès d'Alien.

Voici mon ordre de préférence du point de vue scénario : 1 - 2 - 4 - 3

Voici mon ordre de préférence du point de vue réalisation : 1 - 2 - 3 - 4 (l'alien avec des yeux qui pleur sa maman, c'est nawak, raté, caca, …)

Voici mon ordre depréférence du point de vue expérience (suspence, divertissement, …) : 1- 2 - 3/4

Le 1 est de loin le meilleur, définitivement au niveau réalisation c'est un des meilleurs films de suspens. Le 2 c'est déjà autre chose, c'est plus dans l'action, mais c'est pas mal dans son genre, le 4 aussi c'est de l'action mais ça brode beaucoup plus. Le 3 m'avait un peu emmerdé pour tout dire.

J'ai un collègue qui aime le cinéma, on vient de parler de film de guerre, dans la conversation on parle de Full Metal Jacket et puis plus loint je dis que je n'ai pas vu platoon mais que j'aimerais le voir et il me répond "comparing Olvier Stone with Stanley Kubric is like comparing an onion with a rose!"

Niveau réalisateur effectivement il n'y a aucune comparaison possible entre les deux, Kubric c'est une autre dimension. Concernant la comparaison Ful Metal Jacket vs. Platoon, j'ai préféré le premier mais Platoon est quand même pas mal non plus. Ceci étant je ne trouve pas que Full Metal Jacket soit un des meilleurs films de Kubric, si on parle de films sur la guerre du Vietnam, Apocalypse Now me parait bien meilleur.

Lien vers le commentaire

The Deer Hunter pour moi. Apocalypse est pas mal aussi mais beaucoup plus onirique à mon avis. Le 1er Rambo également qui vise très juste en plus d'être sévèrement nerveux.

Platoon, Outrages, Full Metal etc. viennent ensuite selon moi. Et en dernier, les Bérets Verts, ou la propagande de Sammy.

Lien vers le commentaire

Apocalypse Now me parait bien meilleur.

Wai mais appocalyspe now c'est pas du jeu, ils étaient tous complètement explosé, pas un acteur ni un seul membre du staff n'était clean! Alors évidemment ça à un impacte.

Lien vers le commentaire

Beaucoup de films ont déjà été cités et c'est impossible de définir une oeuvre culte si ce n'est lui donner sa propre valeur subjective.

Mais, je vais citer la trilogie Matrix. Je n'ai pas lu tout le fil donc ce fut peut-être déjà cité mais j'avais aussi envie de partager ce lien d'une analyse de Rafik Djoumi - le seul vrai analyste du cinéma que je connaisse. Les frère et soeur Wachowski sont de grands malades !

Et Speed Racer était monumental aussi. Bien qu'incompris et considéré comme niais, ce film retraçait en quelque sorte le parcours des frères dans le monde du cinéma.

J'attends leur prochain film: Cloud Atlas

Lien vers le commentaire

Beaucoup de films ont déjà été cités et c'est impossible de définir une oeuvre culte si ce n'est lui donner sa propre valeur subjective.

Mais, je vais citer la trilogie Matrix. Je n'ai pas lu tout le fil donc ce fut peut-être déjà cité mais j'avais aussi envie de partager ce lien d'une analyse de Rafik Djoumi - le seul vrai analyste du cinéma que je connaisse. Les frère et soeur Wachowski sont de grands malades !

Et Speed Racer était monumental aussi. Bien qu'incompris et considéré comme niais, ce film retraçait en quelque sorte le parcours des frères dans le monde du cinéma.

J'attends leur prochain film: Cloud Atlas

J'ai effectivement beaucoup aimé Matrix, mais c'est définitvement un film pour intello qui n'a pas trouvé son public.

EN fait il n'a pas trouvé le bon public, c'est un peu comme "the beach" ou "eyes wild shut", l'écrasante majorité des gens qui ont vu ses film n'y ont rien compris.

Pour "The beach", j'ai entendu des dizaines de fois "y a de belle images, un peu de fight, mais y a plein de passages complètemet chértin qu'on comprend rien, c'est u film bizarre"

Pour matrix, y a une très grosses part de Kevin qui l'ont vu, "wai ça fight à mort, les effets spéciaux sont trop de la balle et les miches de Bellucci et tout et tout !"

Il y a une suite à Matrix :blink:

Tu viens de découvrir qu'il s'agit d'un trilogie ou on mentionne un quatrième épisode quelquepart ??

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...