Aller au contenu

Mégaupload fermé ! + représailles…


Messages recommandés

Je ne comprend pas au nom de quoi il lui ont confisqué sa Cadillac rose et bloqué un compte contenant 11 millions de dollars.

Quand on est accusé, on se fait confisqué tous ses bien ?

Non mais quand on t'accuse de causer des torts à hauteur de plusieurs centaines de millions, on te saisi tout ce qui est possible pour éviter que tu ais la moindre chance de cacher quoi que ce soit.

D'ailleurs elles serviront de preuves pour l'accabler, ayant effectivement monté un business qui faisait des ronds il pourra pas se cacher en disant qu'il vivait chez sa mère.

Lien vers le commentaire

Je ne comprend pas au nom de quoi il lui ont confisqué sa Cadillac rose et bloqué un compte contenant 11 millions de dollars.

Quand on est accusé, on se fait confisqué tous ses bien ?

non, mais une Cadillac rose, c'est moche aussi…

Lien vers le commentaire

Et ils prendront tes ordinateurs, laptop etc., que tu ne reverra peut être jamais :)

Même si tu n'es jamais jugé ou bien déclaré innocent, Ça ne garanti pas de revoir ton matériel.

C'est un classique de l'abus policier, cf. ce qu'a fait la police a PRQ, confisquant même des serveurs non liés à The Pirate Bay. Du matériel extrêmement coûteux, qui quand il sera rendu (s'il est rendu) par la police, sera dépassé et probablement abîmé. Et quand ça arrive à un individu ça fait mal (par exemple pour l'affaire Oink, ils ont aussi confisqué le matériel du père qui n'avait rien à voir avec cette histoire, à part qu'il se servait de son ordinateur pour vivre.)

Ou comment arriver à ses fins même quand les accusés sont acquittés.

Lien vers le commentaire

Je ne comprend pas au nom de quoi il lui ont confisqué sa Cadillac rose et bloqué un compte contenant 11 millions de dollars.

Quand on est accusé, on se fait confisqué tous ses bien ?

Oui, l’intérêt c'est que l’accusé a alors plus de mal a trouver des avocats car il ne peut pas les payer.

Ca permet aussi de porter un coup fatal a la societe megaupload: les employés ne toucheront pas leur salaire de janvier, et vont donc tous partir instantanément.

Même si megaupload gagne le procès, il n'est pas certain qu'ils reviennent online.

Lien vers le commentaire

non, mais une Cadillac rose, c'est moche aussi…

C'est clair que Kim "Dotcom" est un personnage de très mauvais goût (par exemple il joue à Call of Duty). C'est aussi un ancien criminel (vol de numéros de cartes bleues ou un truc du genre).

À mon avis ils ont plutôt bien calculé de s'attaquer à Megaupload plutôt qu'à d'autres.

Lien vers le commentaire

Ça m'intéresse si quelqu'un a plus de détails.

Je suppose qu'ils ont le droit de frapper à ma porte à 6h du matin, mais ais-je le droit de leur refuser l'entrée s'ils n'ont aucun ordre de juge ?

Oui.

Lien vers le commentaire

Le p

C'est clair que Kim "Dotcom" est un personnage de très mauvais goût (par exemple il joue à Call of Duty). C'est aussi un ancien criminel (vol de numéros de cartes bleues ou un truc du genre).

à mon avis ils ont plutôt bien calculé de s'attaquer à Megaupload plutôt qu'à d'autres.

Le plus drôle c'est qu'il a eu quelques difficultés pour obtenir le droit de s'établir en Nouvelle-Zélande, les autorités ayant été sensiblement refroidies par son casier judiciaire européen, que pour y remédier il a acheté pour 10 millions de bons d'Etat Néo-Zélandais et versés quelques autres millions à une association de charité publique quelconque…et que finalement l'Etat néo-zélandais s'est pas prié pour le vendre au FBI.

Lien vers le commentaire

voilà une technique pour résorber la dette à laquelle personne n'avait pensé : faire venir des criminels riche et recherché, mais les faire raquer des millions :)

Lien vers le commentaire

roger lui-même. Il cherchait une terre d'accueil.

Pendant ce temps, des rumeurs insistantes font jour :

http://www.linformaticien.com/actualites/id/23262/megabox-la-vraie-raison-de-la-fermeture-de-megaupload-par-le-fbi.aspx

c’est à cause du lancement qui aurait dû être imminent de MegaBox que le FBI et la Justice américaine sont intervenus. Effectivement, MegaBox aurait mis à mal les services musicaux et vidéos connus, en rétribuant les artistes à hauteur de… 90%.
Lien vers le commentaire

Ils peuvent venir cueillir quelqu'un chez lui sans commission rogatoire ?

Procédure de flag, article 56 CPP.

Le mandat de perquisition c'est aux USA.

L'autorisation du JLD est nécessaire si la perquisition a lieu dans le cas d'une enquêtre préliminaire. Mais bon, contester la flagrance a jamais fait annuler des preuves en France, que je sache.

Lien vers le commentaire

Procédure de flag, article 56 CPP.

Le mandat de perquisition c'est aux USA.

L'autorisation du JLD est nécessaire si la perquisition a lieu dans le cas d'une enquêtre préliminaire. Mais bon, contester la flagrance a jamais fait annuler des preuves en France, que je sache.

C'est pas mon domaine mais en théorie si : dans l'hypothèse où des flics ont prétexté une flagrance, alors qu'on aurait du être en enquête préliminaire, pour collecter des preuves, alors la procédure et donc les preuves acquises lors de celle-ci sont nulles.

En revanche il y a des astuces, notamment le fait que les preuves portant sur d'autres infractions que celle pour laquelle il y a flagrance sont validement récoltées.

Lien vers le commentaire

Procédure de flag, article 56 CPP.

Certes, mais que vont-ils 'flagrancer' à 6h00 du mat devant une propriété privée fermée ?

J'ai bien une idée de quelques excuses bidons qu'ils pourraient inventer (et à condition d'être dans le cas plus favorable où le logement donnerait directement sur la voie publique) mais ça reste un peu tiré par les cheveux imho.

Surtout si légalement les officiers/agents de police risque un petit quelque chose s'il est démontré qu'ils ont inventé les faits ?

Et puis il peut y avoir aussi la problématique d'accéder au préalable à un immeuble ou un jardin avant de pouvoir frapper à la porte du logement ciblé ou pouvoir inventer une excuse bidon un peu crédible.

Dans ce cas, un esprit un peu critique (un juge frâânçais ?) ne se demanderait-il pas alors ce qu'ils fichaient à 6h00 du mat dans une copro privée ?

Mais bon, contester la flagrance a jamais fait annuler des preuves en France, que je sache.

Effectivement sur ce point, il serait intéressant de savoir comment ça se passe exactement en Frâânce.

Lien vers le commentaire

Au fait : http://www.numerama.com/magazine/21520-des-anonymous-ont-infiltre-ou-pirate-la-police-qui-les-traque.html

Les Anonymous ont intercepté un (ou plusieurs) e-mails entre Scotland Yard et le FBI, leur permettant de se joindre discrètement à leur conférence téléphonique.

Quand les espions se font espionner.

Je n'arrive pas à trouver ça triste.

Lien vers le commentaire

Certes, mais que vont-ils 'flagrancer' à 6h00 du mat devant une propriété privée fermée ?

J'ai bien une idée de quelques excuses bidons qu'ils pourraient inventer (et à condition d'être dans le cas plus favorable où le logement donnerait directement sur la voie publique) mais ça reste un peu tiré par les cheveux imho.

Surtout si légalement les officiers/agents de police risque un petit quelque chose s'il est démontré qu'ils ont inventé les faits ?

Et puis il peut y avoir aussi la problématique d'accéder au préalable à un immeuble ou un jardin avant de pouvoir frapper à la porte du logement ciblé ou pouvoir inventer une excuse bidon un peu crédible.

Dans ce cas, un esprit un peu critique (un juge frâânçais ?) ne se demanderait-il pas alors ce qu'ils fichaient à 6h00 du mat dans une copro privée ?

Effectivement sur ce point, il serait intéressant de savoir comment ça se passe exactement en Frâânce.

Perso, j'ai fais mon service militaire dans la gendarmerie, en tant que gendarme auxiliaire. A l'époque je ne comprenais pas tous les détails des procédures, mais je me souviens d'une conversation entre deux OPJ ou l'un disait à l'autre qu'il faisait tout en "flag", c'était plus simple pour faire des "perquis" ensuite (après, il doit y avoir des cas où ce n'est pas possible, mais bon……….).

Je dis çà comme çà, mais j'ai l'impression, après coup, que les enquêtes qui les gonflaient, ils les faisait en "enquête préliminaire".

Pour faire une perquisition en France, c'est interdit entre 21 et 6h du matin, mais entre 6 et 21 h, il faut passer un petit coup de fil au procureur de permanence, et voilà.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas d'avis sur le pour/contre téléchargement libre, mais il est évident que la manoeuvre contre Megaupload est soit une tentative désepée d'endiguer l'inévitable, soit une grosse manoeuvre de com' juste avant les éléction présidentielles.

Franchement on commence a arriver au point, comme quelq'un le disait quelques pages plus tôt ou il devient plus facile de télécharger que d'acheter des produits a cause des mésures anti-piratages qu'il a dessus (jeux avec des codes et néccéssitant des connections, Cd's inrippables…)

La disparition de Megaupload ne changera finallement pas grand chose, d'autres organismes se méttront en place (sont déja en train de le faire), plus opaques, moins centralisés, mieux foutus juridiquement…Donc tout ce battage ne sert finallement a rien. En revanche pour revenir au début de mon poste, ca m'étonne quand même qu'il y ait une aussi grosse opération juste avant les éléction présidentielles USAnniennes, Il y a tellement de bien-pensants qui étaient pour aux USA? Ca serait pas mal d'avoir un point de vue de citoyen américain lamda.

Lien vers le commentaire

En revanche pour revenir au début de mon poste, ca m'étonne quand même qu'il y ait une aussi grosse opération juste avant les éléction présidentielles USAnniennes, Il y a tellement de bien-pensants qui étaient pour aux USA? Ca serait pas mal d'avoir un point de vue de citoyen américain lamda.

Il faut bien financer la campagne pour ces élections, Chris Todd a été assez clair la dessus.

Et puis c'est probablement pas une initiative d'Obama, Neil Macbride le procureur qui a lance l’opération contre megaupload était le vice-président du BSA.

C’était ceci dit un choix d'Obama de nommer ce procureur "anti-pirate": http://news.cnet.com…0148807-38.html

Lien vers le commentaire

comme toujours la bonne question est a qui est ce que ca profite le plus?

Ceci dit je suis impatient de curiosité quant au procès (enfin l'ensemble, son extradition, les jurés, etc…) de Kim.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...