Aller au contenu

Le néo-libéralisme


poney

Messages recommandés

Buchanan devient un des principaux représentants de l'école de Chicago :

http://www.larousse.fr/encyclopedie/divers/%C3%A9cole_de_Chicago/113327

 

Et si les articles sur le Chili et sur Friedman ne font pas de liens entre les deux (c'est déjà ça), on peut lire dans la section Dictature et refondation du Chili (1973-1990) que le coût de la libéralisation [économique du pays] est énorme : les libertés politiques sont supprimées, des milliers de personnes sont torturées et exécutées, un million d'opposants sont exilés. Bref, la faute au vilain liberalimse si les libertés politiques et civiles disparaissent...

 

Autant d'approximations/erreurs/prises de position pour un ouvrage de référence...

 

 

Lien vers le commentaire

Autant d'approximations/erreurs/prises de position pour un ouvrage de référence...

 

Heu dans les années 1980 on me disait déjà que Larousse c'était pas terrible et peu rigoureux.

Qu'il fallait juste feuilleter ça comme une bande dessinée.

Lien vers le commentaire

Heu dans les années 1980 on me disait déjà que Larousse c'était pas terrible et peu rigoureux.

Qu'il fallait juste feuilleter ça comme une bande dessinée.

N'insulte pas le neuvième art s'il te plaît.

Lien vers le commentaire

Dites les enfants, est-ce que l'un d'entre vous peut se renseigner pour savoir pourquoi cette encyclopédie est si nulle??

C'est quand même étonnant non?

Et bien France 3 avec Questions pour un champion sont les seuls à offrir l'encyclopédie Larousse aux participants, la vache de cadeau!

Julien Lepers, France 3 , service public, ça aurait dû nous mettre la puce à l'oreille depuis le temps.   :icon_wink:

Lien vers le commentaire

Dites les enfants, est-ce que l'un d'entre vous peut se renseigner pour savoir pourquoi cette encyclopédie est si nulle??

C'est quand même étonnant non?

 

Entre 2008 et 2013 c'était une encyclopédie participative, elle ne l'est plus désormais – sauf que le contenu "participatif" est resté... Je suppose que la modération contre les propositions chargées idéologiquement était moins efficace que le système WP, d'où un résultat encore plus gauchisant que WP:fr.

 

Accessoirement, l'article sur Adam Smith fait 907 mots, celui sur Marx 5780. Payes ta différence.

Lien vers le commentaire

Marx, je ne crois pas. Les débilus qui l'ont plus ou moins lu de travers, oui.

 

Je ne vois pas comment on peut dire que les nazis ou les soviétiques ont lu de travers le programme du manifeste du Parti Communiste.

Lien vers le commentaire

Mec. De quoi tu parles.

 

Je suis champion olympique de Trivial Pursuit.

 

Je te dérouille quand tu veux.

Question rose : Quelle est la nationalité de l'inventeur du Trivial Pursuit ? Pas de triche.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...