Jump to content

Pour ceux qui ne savent pas pour qui voter …

Recommended Posts

1/ Les militants de gauche sont plus actifs sur Internet

2/ Le sondage est biaisé en donnant en grande partie des "réponses de gauche"

L'explication est plus simple : on ne donne pas les noms des auteurs des propositions. L'utilisateur n'a plus de barrières idéologiques ("je suis de droite, moi monsieur", ou bien "NPA c'est trop extrême") et laisse libre cours au gauchiste qui est en lui.

L'explication est plus simple : on ne donne pas les noms des auteurs des propositions. L'utilisateur n'a plus de barrières idéologiques ("je suis de droite, moi monsieur", ou bien "NPA c'est trop extrême") et laisse libre cours au gauchiste qui est en lui.

Oui, enfin vu les réponses, tu as du mal à être ailleurs qu'à gauche.

Je viens de regarder les stats :

4 premiers : NPA, PC, EELV et PS

4 derniers : LO, UMP, Boutin et Dupnt-Aignan

Bon dans tous les cas, il n'y a aucun libéral.

De toute façon, il n'y a aucun candidat libéral tout court :)

je suis tombé sur Dupont Aignan, je ne sais même pas qui sait. Ce qui est assez fascinant, si j'ai bien compris le principe du test, c'est qu'il ont repris les "propositions" des candidats et il les tire plus ou moins aléatoirement lors de chaque test.

Ce qui est le plus inquiétant, c'est qu'au moins 9 proposition sur 10 correspondent à "demain, on rase gratis". On n'est pas sortie de l'auberge :(

J'ai eu Sarkozy.

Je ne suis pas vraiment surpris par le déni de réalité des programmes et le nombre de mesures anecdotiques, mais je ne pensait pas que c'était à ce point là.

Hohoho , ce test mérite un fil à lui tout seul.

Le Pen.

Non mais sans déconner.

Et pourquoi pas Mélenchon ?

Déjà, dans la majorité des questions, on a QUE des réponses interventionnistes, la plupart bien marquées à gauche. C'est vraiment de foutage de gueule. Résultat, je ne sais pas vraiment quoi choisir.

J'ai eu Christine Boutin, candidate du Parti Chrétien Démocrate, alors que je hais les partis, les chrétiens et la démocratie !

Les propositions sont choisies au hasard parmi les programmes des différents candidats, en rafraîchissant la page on obtient des options différentes. Pour certaines catégories comme ce "travail & chômage" on peut sans doute appuyer à l'infini sur sa touche F5 sans jamais tomber sur une option non-constructiviste.

Comme les propositions non-étatistes ne sont qu'une poignée réparties dans les programmes de différents candidats, pour les libéraux ce machin est essentiellement un générateur de vote aléatoire.