Aller au contenu

La croix rouge hébergeait des membres recherchés du Hamas


Messages recommandés

C'est pas contre une convention de je ne sais quoi de se réfugier dans les locaux de la croix rouge ?

Admettons qu'ils planifient des attaques depuis là, cela en ferait une cible militaire presque légitime et de ce fait risquant la vie des patients.

Lien vers le commentaire

Bah, le Hamas est un parti politique démocratiquement élu et les deux individus en question sont un député et un ancien ministre donc je ne vois pas où est le scandale pour le CICR. il aurait fallu qu'ils collaborent avec les autorités israéliennes ? Ce serait contraire à leurs principes.

Il s'agit sans doute d'une politique de provocation de la part des dirigeants israéliens, furieux qu'ils sont que le Hamas leur ait volé leur guerre en renonçant à la violence. Ca confirme qu'Israël est en bonne route vers l'auto-destruction paranoïaque et c'est tant mieux, ma foi.

(ca va, jabial, pas trop stéréotypé comme intervention ?)

Lien vers le commentaire

Après on dira encore que c'est de la propagande sioniste.

http://www.lemonde.f…33526_3218.html">(badurl) http://www.lemonde.f…33526_3218.html (badurl)

Excuse-moi, mais je ne vois pas comment on pourrait qualifier de "sioniste" les paroles d'un Juif qui n'a pas le courage d'aller vivre à Jerusalem, Jerusalem-Est de préférence. Les vrais sionistes sont les Juifs qui vivent là-bas et ceux qui pensent que tous les Juifs, sans aucune exception, devraient retourner en Israël. Les groupies français d'Israël (par exemple: www.dreuz.info ) et la clique de Dieudonné et Alain Soral sont des idiots inutiles, car ils font une très mauvaise publicité, en positif et en négatif respectivement, à cette belle idéologie qu'est le sionisme.

(ça va, pas trop difficile à contrer, ça non ?

Lien vers le commentaire

Bah, le Hamas est un parti politique démocratiquement élu et les deux individus en question sont un député et un ancien ministre donc je ne vois pas où est le scandale pour le CICR.

Ha déomcratie oyez oyez protesternez vous. On dit tout avec ce mot, cela nous fait arriver à un contre-sens sur bien des sujets, démocratie n'est pas forcement synonyme de : Etat faible, absense ou réduction de la coruption, liberté, Etat de droit, pacifisme.

Presque touts les pires régimes de l'histoire furent démocratique, la démocratie à des aventages et des inconvéniants il ne faut pas en faire un culte.

Sinon le Hamas n'a pas renoncé à la violance il a simplement déclarer une trève entre deux violances.

Lien vers le commentaire

Inconvéniant, c'est arménien, ça non ? Et violance, c'est quoi ? Ca a un rapport avec le lancer de bombes et de roquettes ?

Sérieusement, explique-nous ce qu'il y a de choquant à héberger un député et un ancien ministre d'un état recherché par une puissance qui est en guerre contre cet état. Veiller au respect des conventions en temps de guerre est tout-à-fait le rôle du CICR. Je suis d'ailleurs persuadé que CICR ferait de même si Netanyahu et d'autres grands démocrates israéliens lui demandaient refuge.

Lien vers le commentaire

Si je voulais faire de la polémique, je répondrais "contre le monde entier" mais surtout contre le gouvernement de la bande de Gaza. Et là, les dirigeants israéliens sont furieux parce que le leader du Hamas, celui qui avait miraculeusement survécu à une indigestion de poison en Jordanie, a déclaré vouloir se limiter à des insurrections du même style que le printemps arabe. Il n'y a décidément pas de limite à l'infâmie du Hamas, qui ose renvoyer Israël à sa triste condition de flambeau de la démocratie au Proche-Orient.

Lien vers le commentaire

Contre le monde entier, elle est pas mal, mais dans les faits c'est presque un délire.

Au passage j'ai de serieux doute sur les élection en ''palestine'', oui je sais c'était les gentil occidentaux et il n'y a que les méchants arabes qui trucs des élections.

Ensuite merci de m'épargner le myte des révolutions pacifiques dans le monde arabe, combien de coptes tué combien de civils tué en Libye, maintenant je ne crois plus à rien de ce qu'on nous a raconté, un ami m'a raconter ce qu'est devenu l'Egypte, tous les lieux touristiques devasté et des bandes de revolutionaires qui bloquent des rue pour extorquer de l'argent aux touristes, ne parlons pas de la Libye.

Revolution arabes pillages arabes oui.

Et voyons si le Hamas reste pacifique, je parie que non.

Lien vers le commentaire

On en revient à ce que je disais au début: il faut absolûment que le Hamas reste un mouvement terroriste, sinon comment justifier les bombardements démocratiques ? Et s'ils ne veulent pas redevenir terroristes, on les y forcera.

Mais si, mais si, mais si, eux, ils arriveront à faire une révolution sans mort. La FraOnce n'y est pas arrivée, la Belgique non plus, les USA non plus, l'Espagne plus, la…PERSONNE ne l'a jamais fait, mais les Arabes, EUX, OUI. Et si il ne le font pas, ce seront des terroristes.

Lien vers le commentaire

Non, le faut que le Hamas soit démocratique ne veux rien dire ce qui compte c'est d'être pacifiste.

Et en cela s'il veulent la paix, alors attendons de voir s'il renonce à tuer des civils, àprès si Gaza veux son indépendance, elle n'a qu'à demender de negocier forcement les juifs deporté de Gaza ne vont pas être content, mais bon.

Quoi qu'il en soit la croix rouge à choisit son camp, pendant la guerre aussi, de toute façon ce genre d'organisation ne m'a jamais inspiré confiance.

Pardon le fait pas le faut, faute de frape mais impossible pour un Yabon de corriger.

Lien vers le commentaire

Non, le faut que le Hamas soit démocratique ne veux rien dire ce qui compte c'est d'être pacifiste.

Et en cela s'il veulent la paix, alors attendons de voir s'il renonce à tuer des civils, àprès si Gaza veux son indépendance, elle n'a qu'à demender de negocier forcement les juifs deporté de Gaza ne vont pas être content, mais bon.

+1, mais le terme pacifiste n'est pas adéquat, ce n'est pas la bonne zone du monde pour être bisounours. Et d'autre part l'engagement vers la fin des hostilités doit venir aussi du camp israëlien.

Quoi qu'il en soit la croix rouge à choisit son camp, pendant la guerre aussi, de toute façon ce genre d'organisation ne m'a jamais inspiré confiance.

Qu'en temps de paix la croix rouge ne livre pas des assasssins si elle ne se trouve pas sous la contrainte me semble anormal mais en temps de guerre elle doit soigner tout le monde, elle est neutre. Ma grand-mère a soigné autant des soldats français qu'allemands durant la guerre, c'est ce qui fait sa renommée à la croix-rouge.

Alors évidemment, si elle a soigné plus de palestiniens ou de libanais que d'israeliens c'est qu'il y avait davantage de violence faite à leur égard, CQFD,

Lien vers le commentaire

Sauf que ce n'est pas Israel qui fait la guerre, d'ailleurs il n'y a pas de guerre à proprement parler. Et il n'est pas possible je pense de parvenir à la paix tant que les arabes de Gaza ou de Cisjordanie appelent au deplacement de population, je pense qu'il n'en faut ni dans un sens ni dans l'autre.

Lien vers le commentaire

Sauf que ce n'est pas Israel qui fait la guerre, d'ailleurs il n'y a pas de guerre à proprement parler

Tu permets ça reste à voir. Je connais cette théorie, on a eu la même chose en Algérie. Les moyens utilisés par Israël sont ceux d'une guerre (chars, blindés, soldats etc…) et les dégats occasionnés ne sont pas ceux d'une simple opération de police.

Pour autant je ne nie pas que cela soit nécessaire de temps en temps face à un adversaire redoutable, il s'agit juste de limiter les dommages collatéraux sur les populations civiles.

. Et il n'est pas possible je pense de parvenir à la paix tant que les arabes de Gaza ou de Cisjordanie appelent au deplacement de population, je pense qu'il n'en faut ni dans un sens ni dans l'autre.

Sacré méli-mélo.

Lien vers le commentaire

Sauf que ce n'est pas Israel qui fait la guerre, d'ailleurs il n'y a pas de guerre à proprement parler.

Loin de moi l'idée de défendre des types qui posent des bombes dans des bus ou des bars, et qui apprennent à des gamins de 6 ans la haine et l'utilisation de Kalash, mais quand on érige des murs, des checkpoints, qu'on filtre, qu'on biométrise, qu'on empeche les mouvements, le travail, qu'on confisque des terres, qu'on éjecte et qu'on fait tout ça avec les chars et les m16, si, on fait la guerre, et depuis 1948.

Lien vers le commentaire

Tu permets ça reste à voir. Je connais cette théorie, on a eu la même chose en Algérie. Les moyens utilisés par Israël sont ceux d'une guerre (chars, blindés, soldats etc…) et les dégats occasionnés ne sont pas ceux d'une simple opération de police.

Pour autant je ne nie pas que cela soit nécessaire de temps en temps face à un adversaire redoutable, il s'agit juste de limiter les dommages collatéraux sur les populations civiles.

L'opération de Gaza commence à dater non, de plus on vois bien la différence avec le carnage en Libye pour ce qui est de populations civils,

De plus le Hamas est un gouvernement il est responsable de ses roquettes.

Sacré méli-mélo.

Non cela me semble claire, on ne peut pas décider pour les juifs de Hebron par exemple (présent depuis des millénaires sauf de 1947 à 1967 ayant étés expulsés) ou de Kriat Arba a quel Etat ils doivent appartenir.

Loin de moi l'idée de défendre des types qui posent des bombes dans des bus ou des bars, et qui apprennent à des gamins de 6 ans la haine et l'utilisation de Kalash, mais quand on érige des murs, des checkpoints, qu'on filtre, qu'on biométrise, qu'on empeche les mouvements, le travail, qu'on confisque des terres, qu'on éjecte et qu'on fait tout ça avec les chars et les m16, si, on fait la guerre, et depuis 1948.

Le mur n'est pas si vieux, avant 1995 l'accord d'Oslo il n'y avait rien de tout cela. De plus qu'elle terres ont étés confisqués où?

Israël est face à une une situation très particulière, le problème vient aussi en partie des pays qui ont refuser de reprendre leurs territoires respectif en 1967.

Lien vers le commentaire

Non cela me semble claire, on ne peut pas décider pour les juifs de Hebron par exemple (présent depuis des millénaires sauf de 1947 à 1967 ayant étés expulsés) ou de Kriat Arba a quel Etat ils doivent appartenir.

Bien sûr que les juifs installés à Gaza et en cis-jordanie devraient pouvoir rester, mais les laissera-t-on? On n'a pas laissé les pieds noirs s'installer en Algerie après l'indépendance, la valise ou le cercueil toussa.

Lien vers le commentaire

Le mur n'est pas si vieux, avant 1995 l'accord d'Oslo il n'y avait rien de tout cela. De plus qu'elle terres ont étés confisqués où?

Israël est face à une une situation très particulière, le problème vient aussi en partie des pays qui ont refuser de reprendre leurs territoires respectif en 1967.

Non, il n'est pas vieux, en effet ça date bien des mid-90's (et Rabbin, la gauche, toussa) et d'ailleurs, il n'a qu'une efficacité très très limitée (ce que montre bien ce livre très bien écrit), les terres confisquées elles sont dans les colonies d'une part, entre la ligne verte et le mur d'autre part, et encore ailleurs. toutes les terres agricoles sonté gérées par Tsahal. Toutes, alors qu'elles appartenaient à des paysans de Cisjordanie ou d'ailleurs.

Israel est dans une position particulière parce que depuis le début, rien n'a été fait pour que ces deux populations vivent ensemble (quoi qu'ils y arrivent en partie, les "arabes israéliens" étant bien moins emmerdés que les "arabes palestiniens"), que ça soit d'Israel, de Palestine ou de la part de la communauté internationale. Depuis le début on essaye de séparer distinctement ces deux peuples alors qu'ils vivent imbriqué les uns dans les autres. Et depuis 25 ans on nous bassine avec la création de deux Etats distincts, ce qui est proprement impossible, ça reviendrait à vouloir séparer du sel et du poivre qu'on aurait mélangé. Tant que cette idée de deux Etats distincts existera et sera diffusée, on avancera pas.

Lien vers le commentaire

Bien sûr que les juifs installés à Gaza et en cis-jordanie devraient pouvoir rester, mais les laissera-t-on? On n'a pas laissé les pieds noirs s'installer en Algerie après l'indépendance, la valise ou le cercueil toussa.

La différence est que les juifs de Hebron ne sont pas le fait d'Israel il y a des juifs à Hebron depuis des millénaires ils ont d'ailleurs étés massacré en partit en 1935, alors que les pieds noir était des colonisateurs qui imposait leurs culture à une autre population, les juifs de Cisjordanie ne vivent pas dans les même villes que les arabes sauf à Hebron où il sont dans leurs cartier et ne s'occupe pas de la gestion des villages arabes.

Non, il n'est pas vieux, en effet ça date bien des mid-90's (et Rabbin, la gauche, toussa) et d'ailleurs, il n'a qu'une efficacité très très limitée (ce que montre bien ce livre très bien écrit), les terres confisquées elles sont dans les colonies d'une part, entre la ligne verte et le mur d'autre part, et encore ailleurs. toutes les terres agricoles sonté gérées par Tsahal. Toutes, alors qu'elles appartenaient à des paysans de Cisjordanie ou d'ailleurs.

Israel est dans une position particulière parce que depuis le début, rien n'a été fait pour que ces deux populations vivent ensemble (quoi qu'ils y arrivent en partie, les "arabes israéliens" étant bien moins emmerdés que les "arabes palestiniens"), que ça soit d'Israel, de Palestine ou de la part de la communauté internationale. Depuis le début on essaye de séparer distinctement ces deux peuples alors qu'ils vivent imbriqué les uns dans les autres. Et depuis 25 ans on nous bassine avec la création de deux Etats distincts, ce qui est proprement impossible, ça reviendrait à vouloir séparer du sel et du poivre qu'on aurait mélangé. Tant que cette idée de deux Etats distincts existera et sera diffusée, on avancera pas.

En effet je pense que ce serait une erreur de n'en faire que deux, les Bédouins seront forcement persécuté et la communauté (la mafia qu'est l'ONU) international fera comme au Rwanda semblant de découvrir le problème.

Lien vers le commentaire

C'est une erreur de créer des frontières "tout court" au milieu d'un tel bordel, les études d'appropriation d'espace montrent qu'a peu près tous (Israélien, Palestinien ou Bedouins) bougent beaucoup et partout (ou bougeaient beaucoup, les checkpoints l’empêchant pas mal maintenant).

Ceci est une profession de foi humaniste, je le sais, mais tant que ces gens ne déciderons pas de vivre ensemble, ce conflit durera.

Lien vers le commentaire

La différence est que les juifs de Hebron ne sont pas le fait d'Israel il y a des juifs à Hebron depuis des millénaires ils ont d'ailleurs étés massacré en partit en 1935, alors que les pieds noir était des colonisateurs qui imposait leurs culture à une autre population, les juifs de Cisjordanie ne vivent pas dans les même villes que les arabes sauf à Hebron où il sont dans leurs cartier et ne s'occupe pas de la gestion des villages arabes.

Les juifs établis dans les "colonies" de cis-Jordanie sont bien des colonisateurs, appelons un chat un chat, ils ont bien piqué des terres aux familles de palestiniens qui y étaient implantés. Mais est-ce désirable de leur demander de tout abandonner et repartir maintenant? Je ne le crois pas, il faut mieux faire table rase et juste stopper toutes ces constructions, mais même cela pas sûr que les palestiniens acceptent. Quant aux juifs d'Hebron c'est un autre cas, je ne connais pas.

Lien vers le commentaire

l'Appenzell a trouvé la solution à son problème lui.

Je ne connaissais pas cette histoire, mais si les gens étaient déjà séparé (comme c'était le cas en France), ça n'est absolument pas un bon exemple.

Lien vers le commentaire

C'est une erreur de créer des frontières "tout court" au milieu d'un tel bordel, les études d'appropriation d'espace montrent qu'a peu près tous (Israélien, Palestinien ou Bedouins) bougent beaucoup et partout (ou bougeaient beaucoup, les checkpoints l’empêchant pas mal maintenant).

Ceci est une profession de foi humaniste, je le sais, mais tant que ces gens ne déciderons pas de vivre ensemble, ce conflit durera.

Je crois que tu te trompes. Mettre une frontière clarifierait les choses, on ne peut imposer à des peuples antagonistes à vivre ensemble, dans la même rue, ça n'a jamais marché, jamais. En revanche commercer librement, oui c'est une évidence.

Lien vers le commentaire

Je crois que tu te trompes. Mettre une frontière clarifierait les choses, on ne peut pousser des peuples antagonistes à vivre ensemble, dans la même rue, ça n'a jamais marché, jamais. En revanche commercer librement, oui c'est une évidence.

Oui, en théorie. Mais les tenants de la séparation des Etats imaginent d'un coté un Etat 100% Palestinien et de l'autre un Etat 100% Israélien, or, comme je l'ai dit, ils sont mélangé comme le sel et le poivre pourraient l'être si on s'amusait à le faire.

Alors, on peut foutre des frontières, bien sur, mais le placement sera totalement arbitraire et donc les deux cotés ne seront pas satisfait et donc ça ne réglera rien. Les Israléiens continuerons à voir en chaque Arabe d'Israel un potentiel terroriste et un Homme avec moins de droits (contrôle systématique, comme ajd, y a pas de raisons que ça change) et de l'autre coté, les Israéliens seront toujours vu comme des colons (pas de raison que ça change non plus).

Ou alors, on place les frontières et on oblige les gens à déménager, ce qui est totalement inacceptable et ce qui créera plus de problème que ça en réglera.

Lien vers le commentaire

Je ne connaissais pas cette histoire, mais si les gens étaient déjà séparé (comme c'était le cas en France), ça n'est absolument pas un bon exemple.

Gaza est séparé de Jérusalem séparé de Naplous et ainsi de suite, il suffit de ne pas considérer les frontières arbitraire de 1995 comme une parole d’évangile.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...