Aller au contenu

Acheter de la drogue et des armes sur le Net


Messages recommandés

Un article assez fascinant sur Silk Road:

«Megaupload is illegal, but buying drugs and guns online is okay? »

http://rt.com/usa/news/illegal-silk-road-guns-107/

Il semble que de plus en plus de gens sont consternés par la facile résistance du site Silk Road, qui permet d'acheter tout ce que normalement on ne peut pas acheter dans la vie. Enfin au lieu de facile résistance, je devrais plutôt parler de totale impuissance des forces de l'ordre :)

http://rt.com/usa/news/illegal-silk-road-guns-107/

J'aime beaucoup cette citation d'un vendeur:

« Every single citizen should have enough firepower that the government fears the citizens. The people should not fear the government. »

J'approuve complètement. J'en ai marre d'être un mouton à la merci du premier mec venu doté d'un flingue.

L'anarchie mondiale arrive à grand pas, on dirait.

Lien vers le commentaire

Je n'ai qu'une chose a dire sur Silk Road:

Utiliser des tunnels, une monnaie intraçable, des couches et des couches de paranoïa pour donner une adresse de livraison physique a un inconnu (par construction) pour se faire livrer quelque chose de hautement illégal: FAIL.

Pas d'onion routing IRL, pas de sécurité.

Lien vers le commentaire

Je n'ai qu'une chose a dire sur Silk Road:

Utiliser des tunnels, une monnaie intraçable, des couches et des couches de paranoïa pour donner une adresse de livraison physique a un inconnu (par construction) pour se faire livrer quelque chose de hautement illégal: FAIL.

Pas d'onion routing IRL, pas de sécurité.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Si tu veux dire par là qu'il y a un risque pour l'acheteur de ne pas être livré, oui, c'est vrai et ça doit être pris en compte lors de l'achat. Et encore, il existe des schémas qui permettent de se protéger de cela. Outre les classiques tiers de confiance, il existe un système qui permet de détruire l'argent envoyé (je simplifie) si on n'est pas satisfait.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

La boîte aux lettres, il faut bien la relever de temps en temps…

… et hop.

Même pas.

La marchandise n'arrive pas car elle est bloquée par un service des douanes renforcé qui dispose de moyens très puissants pour faire ouvrir les paquets suspects provenant de commande sur internet.

Lien vers le commentaire

La boîte aux lettres d'un appartement inoccupé, et hop.

La boîte aux lettres, il faut bien la relever de temps en temps…

… et hop.

Quand on veut surveiller une boîte unique d'un immeuble occupé, située au milieu d'autres boîtes dans un hall d'immeuble sans fenêtre, il faut des moyens. Et si le récipiendaire a déjà mis en place sa propre surveillance, il va les voir arriver comme le nez au milieu de la figure. Plus encore si l'immeuble est dans une téci-où-la-police-ne-va-plus-à-moins-de-40.

Il va sans dire que la sécurité n'est pas absolue pour l'acheteur, mais elle l'est presque pour le vendeur et forcément ça encourage l'offre.

Même pas.

La marchandise n'arrive pas car elle est bloquée par un service des douanes renforcé qui dispose de moyens très puissants pour faire ouvrir les paquets suspects provenant de commande sur internet.

Mouahahaha elle est bonne celle-là.

Je peux te dire un truc : ton paquet peut bien contenir une bombe nucléaire, si le vendeur est un honnête contrebandier, tu le recevras.

J'ai acheté plein de drogues en import sur internet, jamais eu de soucis.

Tu sais que si la police nous demande ton IP on devra la donner ?

Je dis ça je dis rien.

Lien vers le commentaire

Pas mal de collectionneur d'arme pas tout à fait légaux (sans être trafiquants) se sont fait pincer par des envois de colis de pièces détachées d'armes.

Exemple = http://www.sudouest.fr/2011/12/30/le-collectionneur-avait-un-veritable-arsenal-chez-lui-592806-1980.php

Et encore, c'est du France/France.

Les colis US/France sont amha plus inspectés, ne serait-ce que pour des questions de TVA.

Ma boîte fait pas mal d'expéditions entre notre bureau de NY et celui de Belgique, et nombre de nos colis sont inspectés en détails…

Je ne dis pas qu'on est sûr à 100% de se faire pincer, je pense juste que le risque est trop grand.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Ou il parle du sens littéral de "drogue" (drug): médicament pharmaceutique.

D'ailleurs il est légal en France de se faire livrer des médicament étrangers, mais c'est interdit dans d'autres pays européens (je suppose que c'est grâce aux lobbies des industries pharmaceutiques).

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Silk-Road-420x0.jpg

Un article assez complet sur l'usage de Silk Road en Australie:

More Australians are buying illegal drugs from internet websites and having them delivered by regular post straight to their door. Eileen Ormsby reports on the new frontier of drug dealing.

Quelques extraits:

«Buyers quoted on the site's forums say the drugs are cheaper and of higher quality. Customers are also keen on the fact that they no longer have to meet an unknown dealer in a dark alley somewhere.»

«The report, which was backed by two former premiers, a former chief minister, a former national police chief and other eminent Australians, says the law-and-order approach to drugs cannot possibly stop a growing trade that thrives on its illegality and black market status.»

«It's pretty clear from looking at the forums that Australians are very interested in the site and I think it's pretty clear that they're successfully using it,»

«Assuming they're buying from a reputable seller and it's someone who doesn't want to risk their rating by selling something that wasn't what they said it was, then you've got a system there where the seller has a really strong imperative to do the right thing by the buyer.»

«Because of this anonymity, several vendors are happy to discuss their experience via private message. All say they prefer selling through the website rather than face-to-face dealing, partly because it increases their market to anywhere in the world that has computers and internet connections, but also because of the reduced risk of violence.»

«While the detection of drugs in the mail has increased, Australia Post does not have the resources to effectively scan every piece of the estimated 5 billion mail items it handles every year - LSD, for example, is distributed as invisible dots on a sheet of ordinary-looking paper.»

Un truc que j'aime avec Silk Road, c'est l'idée que ce site prouve qu'on peut faire du commerce de façon anonyme, en se basant uniquement sur la réputation des intervenants. On essaie actuellement de nous faire croire qu'un arsenal juridique et gouvernemental est nécessaire pour faire du business, mais ça n'est bien sûr qu'un prétexte pour faciliter la tâche de l'Etat dans sa collecte de l'impôt.

Silk Road est un projet d'une importance considérable, qui marque vraiment l'entrée du monde dans une ère post-étatique. C'est l'annonce de l'avènement du crypto-anarchisme.

Longue vie à Silk Road!

Lien vers le commentaire

Tu es sûr de ça ? Le monopole des pharmaciens aurait laissé ce trou béant ?

Oui, mais je ne me rappelle plus où j'ai vu ça. En tout cas, j'ai testé :P

Un truc que j'aime avec Silk Road, c'est l'idée que ce site prouve qu'on peut faire du commerce de façon anonyme, en se basant uniquement sur la réputation des intervenants. On essaie actuellement de nous faire croire qu'un arsenal juridique et gouvernemental est nécessaire pour faire du business, mais ça n'est bien sûr qu'un prétexte pour faciliter la tâche de l'Etat dans sa collecte de l'impôt.

C'est concrètement ce qu'on fait même quand c'est légal. Car même quand on peut se retourner contre son acheter, c'est *chiant*.

Il y a vraiment des armes sur Silk Road ? Ça passe par la Poste ? Ce serait étonnant.

En tout cas, la livraison de drogue par la poste ce n'est pas vraiment une nouveauté, ce qui change c'est la facilité de transaction.

Lien vers le commentaire

Longue vie à Silk Road!

+1

La prochaine étape sera de developper des societes "illegales" de distribution de colis. Car c'est le gros point faible de ce systeme actuellement.

Oui, mais je ne me rappelle plus où j'ai vu ça. En tout cas, j'ai testé tongue.gif

C'est concrètement ce qu'on fait même quand c'est légal. Car même quand on peut se retourner contre son acheter, c'est *chiant*.

Il y a vraiment des armes sur Silk Road ? ça passe par la Poste ? Ce serait étonnant.

En tout cas, la livraison de drogue par la poste ce n'est pas vraiment une nouveauté, ce qui change c'est la facilité de transaction.

On peut acheter dees armes sur un "petit frere" de Silk Road. Mais comme j'ai pas encore essayer je sais pas comment se passe la livraison.

Lien vers le commentaire

La prochaine étape sera de developper des societes "illegales" de distribution de colis. Car c'est le gros point faible de ce systeme actuellement.

Mine de rien c'est une question plus délicate qu'il n'y parait.

Une société de distribution de colis illégale serait a priori facile à controler par la police, et donc à démanteler si nécessaire.

Actuellement la poste est le seul moyen car le facteur n'est pas tenu pour responsable de ce qu'il transporte. Pour une société privée, ce serait très certainement différent, je pense.

Je pense qu'il ne serait pas facile de créer une telle société de distribution. Mais on peut espérer que Silk Road crée une forte incitation pour tenter le coup, justement. Peut-être même en utilisant des technologies permettant de se priver d'une intervention humaine (genre des véhicules automatique de livraison). Mais même alors il serait possible pour la police de suivre les véhicules jusqu'au vendeur.

Bref je ne crois pas que ce soit possible et il faudra donc encore s'appuyer sur l'impossibilité logistique qu'il y a à examiner tous les paquets transportés par la poste. Au fond d'ailleurs c'est cette impossibilité, j'imagine, qui justifie la non-responabilité du facteur. Si elle pouvait être reconnue aussi pour n'importe quel transporteur, y compris privé, alors on peut espérer que la police abandonne cette voie là aussi.

Pas évident comme sujet de réflexion en tout cas. :/

Lien vers le commentaire
Je pense qu'il ne serait pas facile de créer une telle société de distribution. Mais on peut espérer que Silk Road crée une forte incitation pour tenter le coup, justement. Peut-être même en utilisant des technologies permettant de se priver d'une intervention humaine (genre des véhicules automatique de livraison). Mais même alors il serait possible pour la police de suivre les véhicules jusqu'au vendeur.

Pour cela il faudrait que la police puisse reconnaitre automatiquement ledit vehicule. Mais comment feraient-ils s'il s'agit d'une banale camionnette. Elle n'aurait pas plus de risque de se faire fouiller que n'importe quel véhicule actuellement (ok risque non nul mais pas elevé).

Lien vers le commentaire

Un truc que j'aime avec Silk Road, c'est l'idée que ce site prouve qu'on peut faire du commerce de façon anonyme, en se basant uniquement sur la réputation des intervenants. On essaie actuellement de nous faire croire qu'un arsenal juridique et gouvernemental est nécessaire pour faire du business, mais ça n'est bien sûr qu'un prétexte pour faciliter la tâche de l'Etat dans sa collecte de l'impôt.

Mouais tout peut pas fonctionner comme ça non plus. L'idée de tribunaux privés par exemple c'est pas idiots.

Lien vers le commentaire

D'ailleurs, personne n'utilise de pigeons voyageurs actuellement ?

mon voisin en eleve une bonne vingtaine. c'est toujours un peu "décalé" de les voir voler en formation puis revenir gentillement au nichoir…

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...